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Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 13:36
de Arph
Bagur RL. Je tenterais quand même de monter la bague la plus courte avec CRL le plus long (le 11). Après j'arrête de me répéter.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 16:08
de leratz06210
Arph a écrit:Bagur RL. Je tenterais quand même de monter la bague la plus courte avec CRL le plus long (le 11). Après j'arrête de me répéter.

Je testé cette configuration, la roue n'est pas plus centrée.

En fait même avec la RL décalée la transmission fonctionne. Cela nécessiterait un léger ajustement sur le dérailleur (qui est en DI2).
Le plus gros souci se situe avec l'étrier de frein (BR9010) situé sous le boitier de pédalier. Cela bloque vraiment fort sur un côté.
Cela nécessiterait un recentrage. Cela est-il possible de façon à compenser le décalage ?? Ce qui est certain c'est que le passage des roues d'entraînement (Ksyrium) au Lw ne serait vraiment pas simple.
- changement patins
- réglages dérailleur
- reglage de l'étrier (si cela reste possible)

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 17:06
de thomas
Tu as bien "11 speed" écrit sur ton cap?

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 17:52
de Arph
C'est ce que j'ai arrêté de répéter cette question ^^

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 21:00
de leratz06210
voila le modèle que j'ai
49529_00_d.jpg

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 09:58
de Karbonlite

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 11:39
de tarin
Apparement ils préparent une jante spécifique pour freinage Disc avec jante plus large et moins haute a pneus...
Probablement une jante très light sans piste de freinage. Pour moi le gros point positif du freinage Disc

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 13:16
de rickyfirst
Les jantes Lightweight ne sont pas super légères (330 gr pour une génération 2)

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 15:22
de tarin
On est d'accord
On verra ce qu'ils vont sortir a l'eurobike

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Mer 15 Juin 2016 19:30
de Joe 1234
C'est sûrement ma vieillesse (53ans) qui me fait dire cela mais des jantes (roues) à disques full carbone à pneus me semble une hérésie par rapport naturellement aux boyaux...J'imagine que la demande pour les roues à pneus ( disques ou classiques) est exponentielle de jour en jour....

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Mer 15 Juin 2016 20:10
de Kipukipet
Joe 1234 a écrit:C'est sûrement ma vieillesse (53ans) qui me fait dire cela mais des jantes (roues) à disques full carbone à pneus me semble une hérésie par rapport naturellement aux boyaux...J'imagine que la demande pour les roues à pneus ( disques ou classiques) est exponentielle de jour en jour....


L’intérêt du disque est justement de pouvoir faire des roues carbone à pneu (ou tubeless) avec la contrainte de la bande de freinage en moins.

Obermayer or not?

MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 07:34
de chriskara
Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'une paire de LW G3 boyaux, je louche sur une paire de Meilenstein Obermayer depuis longtemps.
Je possède aussi une paire artisanale de 890g pour la montagne.

Ai-je un intérêt à investir dans les Obermayer ?
Sur le plat les Obermayer ne sont-elles pas pénalisantes par rapport aux standards de par leur plus faible inertie?

Merci à tous pour votre implication !

note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 16:35
de chriskara
Rebonjour à tous.
Malgré les recherches sur le forum et sur le net, je ne parviens pas à trouver un vrai comparatif entre les obermayer meilenstein et les obermayer g3 notamment au niveau rigidité de la roue arriere.
Autrement dit, faut-il investir pour des meilenstein obermayer que pour des "anciennes" obermayer g3 si j'exclus le fait que la jante est moins sensible au vent latéral?
Merci!

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 13:27
de Verbal
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que ma lightweight meillenstein arrière émet un craquement dans les passages en force mais cela uniquement sur les 3 derniers pignons de ma cassette ultegra 11/28? 3 derniers pignons qui sont solidaires...Avez vous déjà rencontrer ce problème?
Il me semble que sur ma red 11/25 ce n'était pas le cas...un graissage de la cannelure du CRL pourrait il être bénéfique pour vous?

Merci pour vos lumières.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 15:38
de hidalgo
oui un coup de graisse sur le corps de cassette et entre pignons fera l'affaire

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 14:09
de F-O-B
leratz06210 a écrit:
Le plus gros souci se situe avec l'étrier de frein (BR9010) situé sous le boitier de pédalier. Cela bloque vraiment fort sur un côté.


Roue pas centrée et déportée à droite ...
Il faut continuer dans tes recherches de centrage qui concerne le coté droit.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 16:56
de cocker77230
J'envisage de faire changer les roulements de mes LW Ventoux afin de remplacer ceux d'origine par des céramiques.
Est ce que certains d'entre vous ont déja réalisée cette opération ?
En soit, c'est pas bien compliqué de changer des roulements sur des moyeux (déja fait perso sur d'autres modéles), mais pour le coup, je me pose la question de l'accessibilité des roulements en raison des "flasques" carbones de chaque coté des moyeux.
Merci pour vos avis et aides.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 17:07
de specialguest
Nouveau design utilisé dans la construction des nouvelles LightWeight WegWeiser
Hauteur de 36 mm et largeur 24 mm
Freinage par disque
Poids 1450 gr
Carbone UD avec implantation des rayons sur les flancs renforcés par un implant 3k
prix 3500 €
hr_wegweiser_close_up_02.jpg

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 19:18
de Fireblade07
C'est lourd je trouve :shock:

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 19:33
de Joe 1234
Fireblade07 a écrit:C'est lourd je trouve :shock:


J'imagine que c'est pour cela que le prix est plutôt bas pour des Lightweight...

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 19:42
de thomas34
A pneus ??

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 19:43
de Tuut
à ce poids oui ! :)

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 19:51
de specialguest
C'est lourd

pneus
et apparemment avec les disques inclus
prix ajusté par le fait que LightWeight a construit une machine spécifique pour l'automatisation des process de montage
les nouvelles roues vont subir les mêmes process et seront donc plus économiques.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 20:23
de Fireblade07
Ah, si y a les disques inclus, cela change beaucoup!

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 21:38
de tarin
Le poids est sans les disques !
Elles ont été présenté à l'eurobike

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 18:07
de chriskara
Bonjour à tous,

Ayant du jeu dans ma LW Obermayer G3 arrière, je souhaite en changer les roulements,

L'ayant déjà fait sur une standard avant sans soucis, je me demandais si l'arrière était aussi facile d'accès.

Qui a déjà tenté l'aventure?

Merci pour vos réponses?

Christophe

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 08:15
de Moumoute50
Bonjour,

Depuis peu propriétaire d'une paire de lightweight avec moyeu dura ace 7700, je rencontre un problème.

J'ai démonté le moyeu arrière : axe, billes...

J'ai procédé au remontage mais je rencontre un problème coté opposé cassette. J'ai un écart de 1 à 2 mm entre le corps carbone et le capot (celui avec l'inscription shimano 7700), laissant entrevoir maintenant les billes. Normalement le cache doit juste s'ajuster à proximité du corps carbone.

J'ai retourné le problème dans tous les sens, je ne comprend pas :
- Ai-je perdu une pièce ? Pas à ma connaissance, d'après ce que j'ai trouvé en doc technique shimano sur le net (en même c'est un moyeu 7700, sans en être véritablement un)
- Ai-je inversé les billes avec celles du coprs ? A priori et après vérification, elles ont toutes les mêmes tailles donc pas d'inversion possible
- Le cache poussière s'est-il déplacé ? A priori, il est solidaire du cone
- Ai-je mal placé les billes ? Elles sont bien placées sur la portée

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée ?

Merci de votre aide

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 11:15
de Klarf
N'as tu pas inversé les cônes gauche et droite ? Ils n'ont pas toujours la même épaisseur

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 13:32
de Moumoute50
Non je n'ai pas inversé les deux cones :
http://si.shimano.com/pdfs/ev/EV-FH-7700-1654.pdf

J'ai démonté le droit (numéro 8), et le le gauche (numéro 11) est resté sur l'axe.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 14:07
de cocker77230
Cela fait 2 saisons complétes que j'utilise des patins swisstop avec mes LW Ventoux, mais pour le coup, je cherche a changer, ils s'usent vraiment trop rapidement.
J'ai utilisé durant une saison les Corima liége rouge, mais dés qu'il y a un peu de flotte, c'est la loterie pour arréter le vélo, surtout que 85% de mes parcours sont en montagne... :? :?
Vous utilisez quoi comme modéle et marque de patins spécifiques jantes carbones qui tiennent un peu plus longtemps que les Swisstop ?