Roues Lightweight : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede hidalgo » Ven 13 Nov 2009 08:44

belle monture, de plus en plus les fabricants proposent les Lightweight en montages, tu peux nous donner le prix?, et le délai de commmande ?
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Messagede MIMI 25 » Ven 13 Nov 2009 08:45

Prix public des LW 4100 euros.
Sorry,autant le cadre me plait mais les LW rayons blancs :cry:
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Messagede hidalgo » Ven 13 Nov 2009 08:48

:oops: je demandais le prix de l'ensemble dans cette configuration? :wink:
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Messagede chambysunn » Ven 13 Nov 2009 08:50

Salut,

J'apporte mon info, lors de mon ahat de mes GEN III, mon revendeur me les avait proposé en blanc, je penes donc fortmeent que ce ne sont pas des Obermayeur.
Par contre elles sont en quantité trés limité à priori.
Suivant le cadre ca rends super bien quant même.
enfin pour les avoir eu en main et osculté sous toute les couture, je ne trouve vraiment pas que cette couche blanche soit à la hauteur de la finition globale des roues...Ca fait peint....bof bof bon c'est propore mais pas fini comme sait faire LW avec ces roues simples.
@+
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Messagede hidalgo » Ven 13 Nov 2009 08:53

chambysunn a écrit:Salut,

J'apporte mon info, lors de mon ahat de mes GEN III, mon revendeur me les avait proposé en blanc, je penes donc fortmeent que ce ne sont pas des Obermayeur.
Par contre elles sont en quantité trés limité à priori.
Suivant le cadre ca rends super bien quant même.
enfin pour les avoir eu en main et osculté sous toute les couture, je ne trouve vraiment pas que cette couche blanche soit à la hauteur de la finition globale des roues...Ca fait peint....bof bof bon c'est propore mais pas fini comme sait faire LW avec ces roues simples.
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d'aprés ce que j'ai pu lire il semblerait que la couleur est dans la matière et non peint!!? c'est pour cette raison que le rendu n'est pas top.
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evolution des lightweight

Messagede giant03 » Ven 13 Nov 2009 09:04

les roues sont des g3 standard sur les obermayer les bagues cache roulement de la roues avant sont gris et non or comme sur la photo
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Messagede Nicolasb » Ven 13 Nov 2009 10:25

Mes bagues cache-roulement sont grises.

Image

Puis-je en conclure que ce sont des obermayer??
Niveau poids on est assez loin des promesses : environ 6.2 kg tel quel c'est à dire avec le comptuers + le porte compteur (environ 100gr), le blocage mavic (50gr environ), j'ai des blocages lightweight...
Les pédales (keo carbon) pèsent environ 250gr.
2 porte bidons eviron 30-40gr

Ce qui fait le velo nu à 5.75kg au lieu de 5.6kg
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Messagede rickyfirst » Ven 13 Nov 2009 10:35

Compte tenu de tous tes 'environs', je pense que l'on peut dire que le poids promis est respecter. Ce poids constructeurs est donné pour quel taille ?
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Messagede 585nico » Ven 13 Nov 2009 15:07

Pour savoir, rien de mieux qu'une pesé. Tu pèse le tout et tu soustrais les boyaux, K7 etc...
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Messagede MIMI 25 » Ven 13 Nov 2009 15:09

Pour en avoir le coeur net une bonne fois pour toute c'est ce que j'aurais fais depuis longtemps :wink:
A+
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Messagede lpikachu58 » Ven 13 Nov 2009 15:10

Nicolasb a écrit:Mes bagues cache-roulement sont grises.

Image

Puis-je en conclure que ce sont des obermayer??
Niveau poids on est assez loin des promesses : environ 6.2 kg tel quel c'est à dire avec le comptuers + le porte compteur (environ 100gr), le blocage mavic (50gr environ), j'ai des blocages lightweight...
Les pédales (keo carbon) pèsent environ 250gr.
2 porte bidons eviron 30-40gr

Ce qui fait le velo nu à 5.75kg au lieu de 5.6kg


arf et l'aimant!!!!

il y en a un dans la jante.
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Messagede 585nico » Ven 13 Nov 2009 15:15

MIMI 25 a écrit:Pour en avoir le coeur net une bonne fois pour toute c'est ce que j'aurais fais depuis longtemps :wink:
A+


+1 car que de supputations sur la couleur des flasques et des et des caches-roulements...
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Messagede Pat2A » Ven 13 Nov 2009 15:16

lpikachu58 a écrit: arf et l'aimant!!!!

il y en a un dans la jante.

Remarque pertinente mais déjà abordée page précédente. :wink:
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Messagede lpikachu58 » Ven 13 Nov 2009 15:31

Pat2A a écrit:
lpikachu58 a écrit: arf et l'aimant!!!!

il y en a un dans la jante.

Remarque pertinente mais déjà abordée page précédente. :wink:


oops :?
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Messagede nismo35 » Ven 13 Nov 2009 16:03

Comme dis plus haut seul moyen d'en etre sur est de peser l'ensemble nu.
Une paire d'Obermyer pèse 970g et une paire de G3 1070g en 16/20.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede lorenzo63 » Ven 13 Nov 2009 17:07

lpikachu58 a écrit:
Pat2A a écrit:
lpikachu58 a écrit: arf et l'aimant!!!!

il y en a un dans la jante.

Remarque pertinente mais déjà abordée page précédente. :wink:


oops :?


Merci Pat, au moins il y en 1 qui suit !! 8) :wink:

Lpikachu tu sors :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je reste persuadé qu'un aimant comme ça sur un rayon carbone, c'est le meilleur moyen de le flinger... :roll:
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evolution des lightweight

Messagede giant03 » Ven 13 Nov 2009 17:28

si les caches roulements sont gris c'est des obermayer . carbonsports utilise ces caches gris uniquement pour les ventoux tune ou dt 190 et obermayer
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Messagede Nicolasb » Sam 14 Nov 2009 10:07

J'ai pesé ma paire de roues sur une balance alimentaire precise à 10gr près.
Verdict : 1630 gr avec boyau conti competion (250gr le boyau) et cassette shimano dura ace 11-23 plus la colle à boyaux.
Donc 1630-500-165-10=955gr
Ce sont bien des obermayer!!!!!

Oufff...
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Messagede nismo35 » Sam 14 Nov 2009 10:24

Quel est le prix du vélo complet catalogue ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede 585nico » Sam 14 Nov 2009 10:54

9999€ :roll:
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Messagede nismo35 » Sam 14 Nov 2009 10:55

Ben a ce prix la en montant soit meme son vélo on peut faire beaucoup mieux... :roll:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede 585nico » Sam 14 Nov 2009 10:58

+1, un vélo vendu en série est loin de l'optimisation personnelle... ( sauf si tout les composants conviennent parfaitement à son proprio )
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Messagede nismo35 » Sam 14 Nov 2009 11:02

Je pense notament a Gester ou meme a mon projet perso, le cout total est moins élevé en profitant de quelques bons plans tout en étant plus optimisé.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede Nicolasb » Sam 14 Nov 2009 11:20

Je trouve que le prix n'est pas volé surtout que j'ai eu une belle remise...
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Messagede Fireblade07 » Sam 14 Nov 2009 12:47

N'empêche 9999€ pour un BH :? Même si tu as eu 20% c'est toujours cher pour un vélo de série. Pour ce prix tu peux avoir un vélo vraiment adapté à tes spécificités.
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Messagede nismo35 » Sam 14 Nov 2009 12:52

Fireblade07 a écrit:N'empêche 9999€ pour un BH :? Même si tu as eu 20% c'est toujours cher pour un vélo de série. Pour ce prix tu peux avoir un vélo vraiment adapté à tes spécificités.


+1
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede lpikachu58 » Sam 14 Nov 2009 13:16

nismo35 a écrit:
Fireblade07 a écrit:N'empêche 9999€ pour un BH :? Même si tu as eu 20% c'est toujours cher pour un vélo de série. Pour ce prix tu peux avoir un vélo vraiment adapté à tes spécificités.


+1


+2
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Messagede Joe 1234 » Sam 14 Nov 2009 14:24

nismo35 a écrit:Ben a ce prix la en montant soit meme son vélo on peut faire beaucoup mieux... :roll:


Mais vaut mieux mettre son argent sur un vélo que dans une bagnole! Une voiture pollue, nous fait faire aucun exercice et nous fait perdre énormément d'argent d'année en année alors que le vélo c'est tout le contraire! Et si la personne a les moyens de posséder un vélo de rêve et que ça lui donne envie de rouler alors pourquoi pas? C'est la même chose pour ceux qui possèdent des voitures de luxe sans jamais comprendre ce qu'ils achètent réellement parce que la plupart ne connaissent rien en technologie! Alors moi je dis bravo au monsieur qui a acheté son superbe vélo et a toute mon admiration, attention et......................jalousie!!! :wink: :P
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Messagede Fireblade07 » Sam 14 Nov 2009 14:36

Joe 1234, j'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi les messages précédents. Ce n'est pas le fait d'avoir un vélo à 9999€ qui est "reproché" (si l'on peut dire ainsi), c'est le fait de mettre autant d'argent dans un vélo de série, non optimisé pour les besoins d'un utilisateur. Il aurait été bien plus judicieux de mettre la même somme dans un vélo avec un cadre réalisé sur mesure par exemple, un groupe plus optimisé, sans parler des périphériques (notamment la géométrie :idea: ).
Il n' y a pas de jalousie, comme tu le vois!
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Messagede nismo35 » Sam 14 Nov 2009 14:37

Certe mais ce n'était pas le débat, de même que mieux vaut faire l'amour que la guerre.

Ps: réponse pour joe1234
Dernière édition par nismo35 le Sam 14 Nov 2009 14:38, édité 1 fois.
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