Roues Lightweight : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Frédéric CHIPOY » Sam 15 Aoû 2009 21:58

Bonsoir Proracing,
Oui j'ai le moyeu DT, j'ai essayé de tirer dessus suite à tes conseils mais je n'y arrive pas. Merci.
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Messagede proracing » Sam 15 Aoû 2009 23:16

En mettant une cassette sur le CRL Tu auras plus de force ;)
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Messagede fdegrove » Sam 15 Aoû 2009 23:31

Non lieu.

Ciao, :wink:
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Messagede Modo » Dim 16 Aoû 2009 07:58

Ces considérations nous éloignent du sujet.
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Messagede Frédéric CHIPOY » Dim 16 Aoû 2009 10:53

Désolé. Un grand merci à Proracing.
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Messagede MIMI 25 » Mar 25 Aoû 2009 10:44

En fouillant un peu voiçi quelques images du modèle Clincher/pneu des LW Standard.La finition est toujours aussi impressionnante.
Image
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Quelqu'un les aurait-il déjà essayer :?:
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Messagede MIMI 25 » Mar 25 Aoû 2009 10:53

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Messagede Pat2A » Mar 25 Aoû 2009 11:48

MIMI 25 a écrit:http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.carbonsports.com/&ei=H7STSsWiO9WrjAfeg_DhDQ&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3DLIGHTWEIGHT%2BCLINCHER%26hl%3Dfr%26rlz%3D1W1ADBR_fr
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Qu'est-ce que tu veux nous dire Mimi? :?:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede Fireblade07 » Mar 25 Aoû 2009 11:54

Serais tu intéresser par cette paire Mimi pour ton beau spad?
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0...

Messagede ludo_vuegen » Mar 25 Aoû 2009 11:57

moi meme j'ai eu les gen1, gen2 et gen 3, j'ai pas vu une grosse difference.. toutes extremement rigide...
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Messagede nismo35 » Mar 25 Aoû 2009 12:58

La vache la traduction fait peur... mdr
A croire que les mecs chez Carbon sport sont bourés quand ils font le site :lol:

Les G3 sont nettement plus jolie, la finition est nickel et les rayons ne "pluchent" pas comme sur les autres! Il n'y a pas photo pour moi.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede triathletecb » Mar 25 Aoû 2009 13:14

nismo35 a écrit:La vache la traduction fait peur... mdr
A croire que les mecs chez Carbon sport sont bourés quand ils font le site :lol:

Les G3 sont nettement plus jolie, la finition est nickel et les rayons ne "pluchent" pas comme sur les autres! Il n'y a pas photo pour moi.


:D Les gars ne sont pas bourré c'est plutôt la traduction qui est aléatoire :wink:

Moi je pense que cet hiver je vais me prendre une ptite paire de Gen 3 d'occaz, je vais essayer d'en acheter avec la garantie parce que sinon en cas de casse je :cry: :cry: mais c'est bon de savoir que niveau rigidité entre les 3 Générations c'est du Kif Kif
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Messagede carbon_928 » Mar 25 Aoû 2009 14:33

au niveau rigiditée, peut être est-ce équivalent, mais je me souvien d'un poste de proracing qui trouvais que les G3 étaient plus "tape-cul" que les G2. (c'est le poste de son bike ou des addict, je ne sais plus).
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Messagede nismo35 » Mar 25 Aoû 2009 17:44

Les G3 sont peut etre un peu plus tape cul, encore que je ne trouve pas... Par contre elles sont plus rigides c'est indéniable !

Sinon merci j'avais bien compris que la traduction est aléatoire et je me doute tout aussi bien que les mecs de chez carbon sport sont pas bourés quand ils font le site :? :?
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Messagede SR71 » Mar 25 Aoû 2009 19:51

nismo35 a écrit:Les G3 sont peut etre un peu plus tape cul, encore que je ne trouve pas... Par contre elles sont plus rigides c'est indéniable !

Sinon merci j'avais bien compris que la traduction est aléatoire et je me doute tout aussi bien que les mecs de chez carbon sport sont pas bourés quand ils font le site :? :?


Effectivement, Carbonsports très pro sur la qualité et la finition mais le bémol c'est le délai.
J'attends le jour où les pénalités seront appliquées tout comme dans le milieu professionnel.
Exemple, 20€ de remise par jour de retard, après 10 mois j'avais mes obermayer et disque gratuites. Las d'attendre j'ai tout annulé :cry:
Peut être qu'ils ne font pas que du cycle où les tarifs sont faibles par rapport à la compétition auto et l'aéronautique, tarifs X10 au Kg, le choix de la fabrication est vite fait.

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Messagede nismo35 » Mar 25 Aoû 2009 20:09

Combien d'attente?
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Messagede Fireblade07 » Mar 25 Aoû 2009 20:57

Mon père a attendu ses Ventoux 6 mois (en 2007).
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Messagede proracing » Mar 25 Aoû 2009 22:13

SR71 a écrit:
nismo35 a écrit:Les G3 sont peut etre un peu plus tape cul, encore que je ne trouve pas... Par contre elles sont plus rigides c'est indéniable !

Sinon merci j'avais bien compris que la traduction est aléatoire et je me doute tout aussi bien que les mecs de chez carbon sport sont pas bourés quand ils font le site :? :?


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Messagede MIMI 25 » Mer 26 Aoû 2009 08:51

Pat2A a écrit:
MIMI 25 a écrit:http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.carbonsports.com/&ei=H7STSsWiO9WrjAfeg_DhDQ&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3DLIGHTWEIGHT%2BCLINCHER%26hl%3Dfr%26rlz%3D1W1ADBR_fr
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Qu'est-ce que tu veux nous dire Mimi? :?:

Rien de spécial :D juste quelques images trouvées sur le net avec une traduction Google :? et se rendre compte du travail effectué par LW avec une jante arrière asymétrique et un emplaçement de valve déporté.
Mais,au vu du prix ils ne doivent pas en vendre des tonnes surtout en pneus.Mais je me demande si on ne seraient pas surpris par le comportement de ces roues avec chambre light et Conti supersonic par exemple,annoncées à 1095 gr mais pesées sur un site Allemand vers les 1200gr.
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Messagede SR71 » Mer 26 Aoû 2009 17:24

proracing a écrit:
SR71 a écrit:
nismo35 a écrit:Les G3 sont peut etre un peu plus tape cul, encore que je ne trouve pas... Par contre elles sont plus rigides c'est indéniable !

Sinon merci j'avais bien compris que la traduction est aléatoire et je me doute tout aussi bien que les mecs de chez carbon sport sont pas bourés quand ils font le site :? :?


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Bonjour Proracing et autres lecteurs assidus,
commande par l'importateur français, Vancourtsport.
En direct chez Carbonsports, je pense qu'un acompte aurait été nécessaire :arrow:
Délai: 2 mois en 2001 pour des G1 Std (par boutique Alpina Giro)
10 mois en 2007-2008 pour Obermayer et disque en 650.
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Messagede nismo35 » Mer 26 Aoû 2009 17:27

La rançon du succès... :lol: :lol:
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Messagede carbon_928 » Mer 26 Aoû 2009 19:06

je ressort un peut les messages d'outre-tombe moi :lol:
en première page de ce poste on peut lire le débat sur la rigiditée des différentes évolution ainsi que des obermayer.
Il se fait qu' à l'arrivée de l'eneco tour dans ma "ville" j'ai pu observer les lightweigt du team milram. :arrow: sertains sont en standard, d'autres en obermayer.... se pourrait il que ce soit justement question de rigiditée plus que de parcours?
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Messagede nismo35 » Mer 26 Aoû 2009 19:11

Les Obermayer et standart c'est surtout une question de poid.
Les roues avant ont strictement la meme rigidité.
La roue arrière des Obermayer est légèrement moins rigide que la standart.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede MIMI 25 » Lun 19 Oct 2009 07:35

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Messagede triathletecb » Lun 19 Oct 2009 10:37

Merci Mimi pour le lien :wink:
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Messagede hidalgo » Lun 19 Oct 2009 15:52

beau reportage :wink:
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Messagede xadubo33 » Lun 19 Oct 2009 16:05

+1 vraiment trés intéressant, par contre on apprend que les LW sont faites presque de façon industrielle et pourtant le prix est toujours :shock: , de plus je ne savais pas du tout qu'il était possible de rattraper le voile.

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Messagede marco585 » Lun 19 Oct 2009 16:06

Et une lw avant à 6 rayons :shock: :shock:
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Messagede Jean-François » Lun 19 Oct 2009 16:31

J'ai vu ça, incroyable ! On dirait vraiment une roue en cours de montage. De toute façon on est hors réglementation UCI...
Encore plus surprenant, on perd la technique des rayons qui font le diamètre de la roue en une pièce en faisant le tour du moyeu.
Quelqu'un a l'info s'il s'agit d'une 700 ou d'une 650 ?
Encore plus fort que la Lew avant à 8 rayons de la mère Longo !!
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Re: LW

Messagede rickyfirst » Lun 19 Oct 2009 18:13

xadubo33 a écrit:+1 vraiment trés intéressant, par contre on apprend que les LW sont faites presque de façon industrielle et pourtant le prix est toujours :shock: , de plus je ne savais pas du tout qu'il était possible de rattraper le voile.

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