Roues Lightweight : Le sujet

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 13 Aoû 2017 16:03

Pourquoi pas des patins Lightweight d'origine?

C'est ce que j'utilise avec aussi des patins Corima rouges ancienne version (donc 100% liège) mais je roule très rarement sous la pluie....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Cristo » Dim 13 Aoû 2017 17:02

Joe 1234 a écrit:Pourquoi pas des patins Lightweight d'origine?


Parce que ce sont des SwissStop ;-)

Cocker chez SwissStop les yellow king s'usent moins vite que les black prince.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cocker77230 » Dim 13 Aoû 2017 17:24

Merci beaucoup.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 13 Aoû 2017 22:15

J'ai lu quelque part ,il y a déjà un certain temps de cela, que la marque Swisstop sur des jantes Lightweight ça provoque PARFOIS des problèmes de délaminage de jantes...Je crois qu'il doit y avoir un seul modèle de cette marque qui correspond aux patins d'origine...

Mais les patins Swisstop d'origine ainsi que les très très "doux" Corima "liège" sont parfait pour les roues Lightweight.....JAMAIS lu ou entendu de mal de ces deux produits. J'imagine que d'autres marques ou modèles de patins sont compatibles avec des Lightweight...Je pense qu'il faut quand même faire attention...Après tout nos Lightweight nous ont coûté une...................fortune!!! 8-)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede corsika » Dim 13 Aoû 2017 22:25

En ce qui me concerne, aucun problème avec les patins Campagnolo carbone..Excellent freinage, pas de délaminage sur les flancs et durée de vie optimale.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 13 Aoû 2017 23:56

corsika a écrit:En ce qui me concerne, aucun problème avec les patins Campagnolo carbone..Excellent freinage, pas de délaminage sur les flancs et durée de vie optimale.


Des patins Campagnolo (rouge donc ?) sur des jantes Lightweight? C'est bien cela?
Dernière édition par Joe 1234 le Lun 14 Aoû 2017 14:27, édité 1 fois.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Verbal » Lun 14 Aoû 2017 09:11

corsika a écrit:En ce qui me concerne, aucun problème avec les patins Campagnolo carbone..Excellent freinage, pas de délaminage sur les flancs et durée de vie optimale.


Quelles différences y trouves tu? Beaucoup dans mon club roulent avec cette combinaison. Perso je n'ai jamais osé essayer autre chose que les patins lightweight d'origine. Ils s'usent très lentement ( rien avoir avec des black prince ) et freinent correctement. Le seule reproche que je leur ferai c'est qu'ils sont bruyant par moment.

Si vous me confirmez que les campa rouge offrents plus de puissance et de silence je suis prêt à faire le test ( j'en ai une paire en stock ).

Merci pour vos retours.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 14 Aoû 2017 14:26

J'aurais une grande confiance aux patins Campagnolo! Ça fonctionne merveilleusement bien avec des Bora Ultra donc j'imagine qu'avec des Lightweight ça serait identique....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Verbal » Lun 14 Aoû 2017 14:42

Je ne doute pas que cela fonctionne mais est ce que j'y trouverai une amélioration quelconque?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Lun 14 Aoû 2017 17:52

Joe 1234 a écrit:J'aurais une grande confiance aux patins Campagnolo! Ça fonctionne merveilleusement bien avec des Bora Ultra donc j'imagine qu'avec des Lightweight ça serait identique....



Ce n'est pas parce que des patins fonctionne merveilleusement bien avec une paire de roues que ça procurera la même puissance avec une autre.
Sur mon CLM avec roues principales Corima et patins Corima : Nickel. En deuxième paire de roues j'avais des Easton EC90. Avec les patins Corima c'était plus que dangereux ! On ne pouvait même pas appeler cela des ralentisseurs. Par contre avec les Swissstop jaune c'était nickel !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 14 Aoû 2017 19:16

Doc holliday a écrit:
Joe 1234 a écrit:J'aurais une grande confiance aux patins Campagnolo! Ça fonctionne merveilleusement bien avec des Bora Ultra donc j'imagine qu'avec des Lightweight ça serait identique....



Ce n'est pas parce que des patins fonctionne merveilleusement bien avec une paire de roues que ça procurera la même puissance avec une autre.
Sur mon CLM avec roues principales Corima et patins Corima : Nickel. En deuxième paire de roues j'avais des Easton EC90. Avec les patins Corima c'était plus que dangereux ! On ne pouvait même pas appeler cela des ralentisseurs. Par contre avec les Swissstop jaune c'était nickel !


C'est vrai....C'est pour cela que j'ai écrit "j'imagine".

Par le passé on a quand même vu et lu plusieurs personnes qui ont eu des problèmes sur leurs jantes carbone avec des Swisstop jaunes....Mais là aussi pas toutes les jantes carbone du marché!!!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede domino » Mar 15 Aoû 2017 19:50

il y en a même qui n'aimais pas les swisstop jaune parce qu'il faisait des traces sur la surface de freinage , et ça fait " caca "
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 15 Aoû 2017 21:23

domino a écrit:il y en a même qui n'aimais pas les swisstop jaune parce qu'il faisait des traces sur la surface de freinage , et ça fait " caca "


Avec les patins Corima d'ancienne génération (donc ceux en liège 100%) après seulement quelques freinages les traces rouges sur la jante disparaissent....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Verbal » Mer 16 Aoû 2017 09:29

En regardant un article sur les mécanos du tour sur Matos velo j'ai noté que les Astana, pourtant sponso Corima, utilisent les patins campa dans leur étriers dura ace....
Les corima étant réputées pour ne pas trop aimer la chauffe.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede GaryTurner » Mer 16 Aoû 2017 13:43

Perso , patins tawain sur toutes mes roues , et pas de soucis
Les Corima liège (ancienne version) , bof ...
Les Campa , oui ça freine bien , mais jamais testé en faisant chauffer
Les Reynolds sont très bien
Les Swiss jaunes fondent assez vite , perso j'ai vu pas mal de dégâts avec ceux là

Et perso , je ne fais pas de descente à 80 km/h :mrgreen:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede corsika » Mer 16 Aoû 2017 20:46

Aucun problème avec les Campa en descente de cols. Meilleur freinage que les Corima dans leur livrée actuelle. Pas d'usure prématurée non plus. Pour moi le meilleur compromis.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Verbal » Mer 16 Aoû 2017 21:05

Merci pour ton retour.
Ou les situes tu par rapport au lightweight d'origine en terme de puissance?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede corsika » Dim 20 Aoû 2017 13:54

Je suis incapable de te répondre..
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Moumoute50 » Lun 21 Aoû 2017 11:39

Bonjour,

Je souhaite vous faire partager mon retour d'expérience si cela peut servir.

J'avais demandé de l'aide il y a peu de temps car je n'arrivais pas à remonter mon moyeu dura ace 7700 syr des lightweights de première génération.

Pour une raison difficilement explicable la portée des billes coté opposé à la roue libre s'est déplacée vers l'extérieur de quelques mm rendant impossible le remontage.

A la main, elle ne bougait pas mais avec l'aide d'un maillet, elle a repris sa place.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 21 Aoû 2017 13:36

Moumoute50 a écrit:Bonjour,

Je souhaite vous faire partager mon retour d'expérience si cela peut servir.

J'avais demandé de l'aide il y a peu de temps car je n'arrivais pas à remonter mon moyeu dura ace 7700 syr des lightweights de première génération.

Pour une raison difficilement explicable la portée des billes coté opposé à la roue libre s'est déplacé vers l'extérieur de quelques mm rendant impossible le remontage.

A la main, elle ne bougait pas mais avec l'aide d'un maillet, elle repris sa place.


Tout est bien qui finit bien! ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede GaryTurner » Lun 21 Aoû 2017 14:31

Verbal a écrit:Je ne doute pas que cela fonctionne mais est ce que j'y trouverai une amélioration quelconque?


Une idée comme ça en passant :idea: ,
tu les montes ,
tu essayes genre 5km (avec des coups de freins bien sur) ,
et au retour tu te fais ton opinion :mrgreen:

Je te rassures , tu ne vas pas abimer les jantes avec si peu de mètres parcouru :)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 7 Nov 2017 20:16

Bonjour tout le monde!

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé les patins de freins rouges pour jantes en carbone de marque Campagnolo sur les jantes Lightweight? Est-ce que ces patins peuvent abîmer une jante Lightweight (GEN III) ? Merci bien!

P.S: Je sais que les patins Corima (ancienne génération en 100% liège) il n'y a AUCUN problème!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede idinfo68 » Mer 8 Nov 2017 09:01

Personnellement j'utilise exclusivement depuis 5 années les patins Zipp Tangente Platinium EVO sur des LW, CCU et Zipp 404-606.

http://www.wiggle.fr/patins-zipp-tangente-platinum-pro-evo-pour-jante-en-carbone/
https://www.deporvillage.fr/patins-de-frein-zipp-platinum-pro-evo-sram-shimano

Ils sont vraiment efficaces et ne laissent pas de traces sur les jantes.
Un peu chers mais l’investissement en vaut la peine...
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

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Fabrication sur mesure
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 8 Nov 2017 13:37

idinfo68 a écrit:Personnellement j'utilise exclusivement depuis 5 années les patins Zipp Tangente Platinium EVO sur des LW, CCU et Zipp 404-606.

http://www.wiggle.fr/patins-zipp-tangente-platinum-pro-evo-pour-jante-en-carbone/
https://www.deporvillage.fr/patins-de-frein-zipp-platinum-pro-evo-sram-shimano

Ils sont vraiment efficaces et ne laissent pas de traces sur les jantes.
Un peu chers mais l’investissement en vaut la peine...


Merci bien de la réponse...Je demandais cette question puisque j'ai deux paires de patins rouges Campagnolo qui traînent à la maison...
Joe 1234
 
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede corsika » Mer 8 Nov 2017 22:32

Aucun problème de mon coté avec les patins Campagnolo. Vraiment aucun !
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Jeu 9 Nov 2017 03:45

corsika a écrit:Aucun problème de mon coté avec les patins Campagnolo. Vraiment aucun !


Merci bien de la réponse! ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede chambysunn » Jeu 22 Mar 2018 21:32

Hello la compagnie,

En regardant des infos Lightweight, je suis tombé sur ca : https://www.youtube.com/watch?v=Qa7G9B9t_qU
Instructif !
Bonne vision.
@+
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede snowfree52 » Ven 4 Mai 2018 10:45

bonjour, je relance un peu le topic mais pour ceux qui ont encore ces roues, je vois qu'on trouve des G3 pour 1200€ maintenant. Je suis un fan du look mais sont elles encore à la page ?
il me semblait aussi que les G3 étaient seulement en 10V mais beaucoup sont vendues en tant que 11V, c'est une modification ?

Le but est de les monter sur un scott addict pour faire du d+ en plaisir, quelques cyclos et des contre la montre avec fort d+

Merci d'avance
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede VP » Ven 4 Mai 2018 11:49

Pour 11v il faut changer le CRL. Je l'avais fait sur les miennes. Par rapport aux Milenstein le profil est plus haut donc plus de prise au vent et elles sont plus étroites. Tu ne pourras mettre que du 25 max.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 4 Mai 2018 11:53

Je ne sais pas ce que tu entends par être à la page mais disons que ces roues ont toujours leurs spécificités car le procédé de fabrication permet d'obtenir un produit assez typé.

Pour ce qui est des corps de roue libre, en corps Campa, une LW est compatible 9V, 10V, 11V et même 12V
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