Roues Lightweight : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede triathletecb » Lun 5 Jan 2009 20:45

Savez vous si il a une différence entre LW et les Kinetic ?
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Messagede Erikerac » Lun 5 Jan 2009 21:00

triathletecb a écrit:Savez vous si il a une différence entre LW et les Kinetic ?


:shock:
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede triathletecb » Lun 5 Jan 2009 21:00

Erikerac a écrit:
triathletecb a écrit:Savez vous si il a une différence entre LW et les Kinetic ?


:shock:


Quoi donc ?
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Messagede rickyfirst » Lun 5 Jan 2009 21:04

triathletecb a écrit:Savez vous si il a une différence entre LW et les Kinetic ?


Kinetic = LW première génération avec corps Shimano dura ace dans le moyeu arrière
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede triathletecb » Lun 5 Jan 2009 21:13

Merci Ricky
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Messagede marco » Lun 5 Jan 2009 21:13

Ou campa... :wink:
marco
 
Messages: 484
Inscription: Jeu 4 Jan 2007 01:51
Localisation: aix en provence

Messagede BTZ » Lun 5 Jan 2009 21:14

De mémoire j'en ai pesé une paire vers les 1330 grammes......
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Messagede Erikerac » Lun 5 Jan 2009 21:23

triathletecb a écrit:
Erikerac a écrit:
triathletecb a écrit:Savez vous si il a une différence entre LW et les Kinetic ?


:shock:


Quoi donc ?


:oops:

J'ai dû confondre, autant pour moi ça m'apprendra à fermer ma gu....

Pour moi des kinetic n'était qu'une très pâle copie des LW, un truc "non autorisé" très loin des LW d'aujourd'hui.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede BTZ » Lun 5 Jan 2009 21:57

C'est pas les ADA dont tu parles?
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Messagede rickyfirst » Lun 5 Jan 2009 22:04

BTZ a écrit:C'est pas les ADA dont tu parles?


ADA n'est pas un copie, ce sont des roues fabriquées par un Hollandais qui d'ailleurs revendique la paternité du concept des LW (rayon carbone collé et moulé).

http://www.prorider.org/
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Erikerac » Lun 5 Jan 2009 22:13

BTZ a écrit:C'est pas les ADA dont tu parles?


Il y avait eu un article "un peu dur" sur ces roues dans un ancien acheteur cycliste je crois...
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede fdegrove » Mar 6 Jan 2009 01:36

rickyfirst a écrit:
BTZ a écrit:C'est pas les ADA dont tu parles?


ADA n'est pas un copie, ce sont des roues fabriquées par un Hollandais qui d'ailleurs revendique la paternité du concept des LW (rayon carbone collé et moulé).

http://www.prorider.org/


Salut,

Ce qui est bien avec Cees Beers (ADA) c'est qu'il n'y a personne qui le comprend... :roll:

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede triathletecb » Mar 6 Jan 2009 07:34

Quelqu'un a t-il déjà testé des ADA ou bien lu un article parlant de ces roues ?
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Messagede rickyfirst » Mar 6 Jan 2009 08:54

fdegrove a écrit:
rickyfirst a écrit:
BTZ a écrit:C'est pas les ADA dont tu parles?


ADA n'est pas un copie, ce sont des roues fabriquées par un Hollandais qui d'ailleurs revendique la paternité du concept des LW (rayon carbone collé et moulé).

http://www.prorider.org/


Salut,

Ce qui est bien avec Cees Beers (ADA) c'est qu'il n'y a personne qui le comprend... :roll:

Ciao, :wink:


Même en Néerlandais ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede fdegrove » Mar 6 Jan 2009 10:43

Salut,

Je n'ai ni le courage ni l'energie de m'aventurer la dedans....
Enfin, toujours est-il qu'il a des idees interessantes et novatrices pour faire evoluer notre sport.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede triathletecb » Ven 9 Jan 2009 19:30

Salut

Je reviens du ProShop de Look a Nevers ou il m'ont changer mes axe de Kéo (très sympa les gars et sympa le Shop) et il y avait un vélo de Jalabert équipé avec des ADA, et j'ai remarqué que leur rayon non rien a voir avec les rayons des LW.

Les rayon ADA sont rond et en "tissu" ou je ne sais quel composant, j'ai découvert :D :D

Au niveau finition j'ai trouvé cela moyen, en faite on voit bien que c'est des faite main traditionnel si je puis dire.

Elle m'avait l'air d'être voilé :shock: :shock:

Connaissez vous le prix de ces roues ?
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Messagede carbotof » Sam 10 Jan 2009 10:46

triathletecb a écrit:Salut

Je reviens du ProShop de Look a Nevers ou il m'ont changer mes axe de Kéo (très sympa les gars et sympa le Shop) et il y avait un vélo de Jalabert équipé avec des ADA, et j'ai remarqué que leur rayon non rien a voir avec les rayons des LW.

Les rayon ADA sont rond et en "tissu" ou je ne sais quel composant, j'ai découvert :D :D

Au niveau finition j'ai trouvé cela moyen, en faite on voit bien que c'est des faite main traditionnel si je puis dire.

Elle m'avait l'air d'être voilé :shock: :shock:

Connaissez vous le prix de ces roues ?

:arrow: le tissus c'est du kevlar :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede patatrice » Sam 10 Jan 2009 10:52

carbotof a écrit:
triathletecb a écrit:Salut

Je reviens du ProShop de Look a Nevers ou il m'ont changer mes axe de Kéo (très sympa les gars et sympa le Shop) et il y avait un vélo de Jalabert équipé avec des ADA, et j'ai remarqué que leur rayon non rien a voir avec les rayons des LW.

Les rayon ADA sont rond et en "tissu" ou je ne sais quel composant, j'ai découvert :D :D

Au niveau finition j'ai trouvé cela moyen, en faite on voit bien que c'est des faite main traditionnel si je puis dire.

Elle m'avait l'air d'être voilé :shock: :shock:

Connaissez vous le prix de ces roues ?

:arrow: le tissus c'est du kevlar :idea:


Tout à fait, il s'agit d'une gaine de kevlar autour d'une âme en polyamide.
En clair, c'est comme une cordelette d'escalade imprégnée de résine.

Les roues ADA ne sont plus fabriquées sous cette forme,, depuis le procès gagné par Lightweight pour plagiat :lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede triathletecb » Sam 10 Jan 2009 11:18

Comment sont les ADA de nos jours ? j'ai regardé sur le site ADA mais j'ai l'impression qu'il n'est pas des plus récents :cry:
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Messagede patatrice » Sam 10 Jan 2009 11:30

triathletecb a écrit:Comment sont les ADA de nos jours ? j'ai regardé sur le site ADA mais j'ai l'impression qu'il n'est pas des plus récents :cry:

Ben c'est normal, ça fait au moins quatre ans que le site ADA n'a pas bougé, regarde la liste des coureurs, ils sont tous retraités :lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede triathletecb » Sam 10 Jan 2009 12:21

:D Ouai j'ai vu ça, c'est pour cela que je me demande si ADA vend toujours des roues, si oui, a quoi elle ressemble :shock:
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Messagede patatrice » Sam 10 Jan 2009 12:30

Franchement, je n'ai aucune idée de l'activité actuelle d'ADA :(
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede NeoJC » Sam 10 Jan 2009 15:08

A votre avis, les fous de roues, pour des cyclos de montagne, vaut-il mieux :
- Des Lightweight Standard 2 ou des roues artisanales (jantes Reynolds Kom + moyeux Tune 150 + 45 (ou AC ou M5 pour l'avant) + rayons CX-ray)
:roll:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Messagede triathletecb » Sam 10 Jan 2009 17:23

NeoJC a écrit:A votre avis, les fous de roues, pour des cyclos de montagne, vaut-il mieux :
- Des Lightweight Standard 2 ou des roues artisanales (jantes Reynolds Kom + moyeux Tune 150 + 45 (ou AC ou M5 pour l'avant) + rayons CX-ray)
:roll:


Salut

Va voir mon post concernant mon choix de roue.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=18512&highlight=choix+roue

@+
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Messagede bloobird0 » Mer 22 Avr 2009 13:45

le corps de roue libre DT dans une LW Gen I c'est le même que dans les DT240S?

Si je prends le corps shim de mes DT240 de VTT il devrait passer ou bien c'est un corps différent?

(oui je sais je pourrai faire le test moi même puisque j'ai la possibilité de le faire :oops: )
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
 
Messages: 1366
Inscription: Mer 10 Mai 2006 22:36
Localisation: Choucrouteland

Messagede triathletecb » Sam 15 Aoû 2009 20:24

Je voulais avoir un pti renseignement, j'ai vu il y a quelques temps sur le sujet "le matos des pros" que le Team roulant avec les Lighweight en avait mis pas mal a la poubelle et il me semble que certaines c'était déformé du a l'échauffement de la jante en descente.

Cela est-il déjà arrivé a l'un d'entre vous car j'aimerais bien franchir le pas d'en acheter une paire mais je me demandais si avec mes 62kg je pouvais arriver a déformé les jantes en descente ?

Merci a vous
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Messagede charmette1261 » Sam 15 Aoû 2009 20:35

rien du tout
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede nismo35 » Sam 15 Aoû 2009 20:58

triathletecb a écrit:Je voulais avoir un pti renseignement, j'ai vu il y a quelques temps sur le sujet "le matos des pros" que le Team roulant avec les Lighweight en avait mis pas mal a la poubelle et il me semble que certaines c'était déformé du a l'échauffement de la jante en descente.

Cela est-il déjà arrivé a l'un d'entre vous car j'aimerais bien franchir le pas d'en acheter une paire mais je me demandais si avec mes 62kg je pouvais arriver a déformé les jantes en descente ?

Merci a vous


Je pense pas que se soit une soucis... Armstrong, Beloki ou Ulrich ont descendu les plus grands cols a des vitesses que tu n'atteindra jamais...
Donc a moins que la jante est un défaut pas de risque !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede Frédéric CHIPOY » Sam 15 Aoû 2009 21:10

Bonsoir,
Ce n'est pas le sujet mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment changer le corps de K7 sur les standard 3 pour les passer de shimano en campa. Merci.
Frédéric CHIPOY
 
Messages: 120
Inscription: Dim 11 Mar 2007 19:15
Localisation: Gironde (33)

Messagede proracing » Sam 15 Aoû 2009 21:49

Si tu as moyeu Dt, tu simplement en tirant sur le corps, faut pas de clé.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités