Roues Lightweight : Le sujet

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 4 Mai 2018 11:57

snowfree52 a écrit:bonjour, je relance un peu le topic mais pour ceux qui ont encore ces roues, je vois qu'on trouve des G3 pour 1200€ maintenant. Je suis un fan du look mais sont elles encore à la page ?
il me semblait aussi que les G3 étaient seulement en 10V mais beaucoup sont vendues en tant que 11V, c'est une modification ?

Le but est de les monter sur un scott addict pour faire du d+ en plaisir, quelques cyclos et des contre la montre avec fort d+

Merci d'avance


Je possède ces roues depuis 2008. Avec un grouppo Record 10V. Je mesure 1,70m et pèse 65kg. J'ai eu comme roues, entre autre, des Bora Ultra et des Hyperon de Campagnolo. De superbes et phénoménales roues aussi! Mais je préfère mes Lightweight. Pour les relances et les montées elles sont phénoménales! Elles sont aussi très légères et d'une excellente fiabilité! Leur seul et unique défaut, c'est quand même très important, est leur sensibilité aux vents latéraux...On remarque ici la technologie qui date de 10 ans quand même :? !!! Pour rien au monde je les échangerais contre une autre paire de roues "modernes" 8-) !!! Peut-être ai-je tort... mais pour moi Lightweight demeure le top des tops!!! 8-)

P.S: Suivant les spécifications de Lightweight on peut mettre des boyaux de largeur de 19 à 27mm.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede snowfree52 » Ven 4 Mai 2018 16:42

VP a écrit:Pour 11v il faut changer le CRL. Je l'avais fait sur les miennes. Par rapport aux Milenstein le profil est plus haut donc plus de prise au vent et elles sont plus étroites. Tu ne pourras mettre que du 25 max.


ah, moi qui comptais mettre du 28 en sram dessus c'est mort alors ?

Joe 1234 a écrit:
... leur sensibilité aux vents latéraux...On remarque ici la technologie qui date de 10 ans quand même :? !!! Pour rien au monde je les échangerais contre une autre paire de roues "modernes" 8-) !!! Peut-être ai-je tort... mais pour moi Lightweight demeure le top des tops!!! 8-)

P.S: Suivant les spécifications de Lightweight on peut mettre des boyaux de largeur de 19 à 27mm.


rickyfirst a écrit:Je ne sais pas ce que tu entends par être à la page mais disons que ces roues ont toujours leurs spécificités car le procédé de fabrication permet d'obtenir un produit assez typé.

Pour ce qui est des corps de roue libre, en corps Campa, une LW est compatible 9V, 10V, 11V et même 12V


bien pour les boyaux car je comptais mettre du 25

disons que les technologies évoluent, je vois qu'elles sont souvent comparées aux bora ultra qui sont d'apres certain, certes moins exclusives, mais apparement "mieux"
j'ai lu beaucoup dessus et effectivement le coté sensibilité au vent des LW me refroidit un peu, moi qui habite au pays du mistral :shock:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 4 Mai 2018 17:26

snowfree52, ça serait pour des Lightweight neuves ou usagées?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Tuut » Ven 4 Mai 2018 17:38

Prends des BORA si tu veux quelque chose de plus polyvalent et d'agréable autrement que juste dans le fort D+ et les relances de 0 ou quasi à l'arrêt

Pis ça freine les BORA
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 4 Mai 2018 22:17

Dans le neuf aussi les Boras sont quand même bien moins chères que les Lightweight!!!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Arph » Ven 4 Mai 2018 22:31

snowfree52 a écrit:
VP a écrit:Pour 11v il faut changer le CRL. Je l'avais fait sur les miennes. Par rapport aux Milenstein le profil est plus haut donc plus de prise au vent et elles sont plus étroites. Tu ne pourras mettre que du 25 max.


ah, moi qui comptais mettre du 28 en sram dessus c'est mort alors ?

:


Je pense qu'il parle de la section max des boyaux par rapport à la largeur de la jante (pas de la taille max de la cassette, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une limitation).
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede VP » Sam 5 Mai 2018 13:05

Arph a écrit:
snowfree52 a écrit:
VP a écrit:Pour 11v il faut changer le CRL. Je l'avais fait sur les miennes. Par rapport aux Milenstein le profil est plus haut donc plus de prise au vent et elles sont plus étroites. Tu ne pourras mettre que du 25 max.


ah, moi qui comptais mettre du 28 en sram dessus c'est mort alors ?

:


Je pense qu'il parle de la section max des boyaux par rapport à la largeur de la jante (pas de la taille max de la cassette, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une limitation).

Exact, j'avais une k7 DA 12-28 et les boyaux en 25 donc.
Pour la prise au vent c'est clair que qd ça souffle je ne pense pas qu'il existe pire! Si ton cadre est très rigide et que t'as pas de force t'en tireras rien. Après une fois en forme , cette rigidé liée à la faible inertie donne de très bonnes sensations!
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede snowfree52 » Sam 5 Mai 2018 17:29

Joe 1234 a écrit:snowfree52, ça serait pour des Lightweight neuves ou usagées?



Je regarde les G3 en occase

ok, c'était pour les boyaux, 25 ca va.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Sam 5 Mai 2018 17:40

snowfree52 a écrit:
Joe 1234 a écrit:snowfree52, ça serait pour des Lightweight neuves ou usagées?



Je regarde les G3 en occase

ok, c'était pour les boyaux, 25 ca va.


Les 25mm aucun problème sur des jantes Lightweight...Comme n'importe quelles roues usagées un grand soin s'impose pour la vérification.... et surtout le prix demandé aussi!!!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Verbal » Mar 22 Mai 2018 20:31

corsika a écrit:Je suis incapable de te répondre..


Je me réponds, je viens de faire un essai.
J'ai monté un jeu de patins campagnols carbone rouge a la place des patins lightweight gris d'origine...et je les ai démonté en rentrant.
J'ai trouvé ça moins puissant (sur le sec) que ceux fournis.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede idinfo68 » Mer 23 Mai 2018 06:49

Oui, les patins d'origine Lightweiht sont très bons.

Les Zipp Platinium Pro sont excellents sur jantes carbone, je les utilisent depuis pas mal d'années sur tous mes vélos sur différentes roues carbone.
https://www.zipp.com/accessories/detail.php?ID=16720

Ils sont chers, s'usent un peu vite au début mais tiennent une bonne saison de 10 000 km avec du D+.
Vos pistes de freinages vont remercieront...
Vous pouvez y aller les yeux fermés !
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Out Of Order » Mer 23 Mai 2018 11:22

J ai envoyé un mail à Swisstop récemment, il m a indiqué que les patins Lightweight ont une composition spécifique pour la marque, et qu ils sont différents des Black Prince.
Il m a conseillé de rester sur ce modèle d ailleurs
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 23 Mai 2018 14:35

Verbal a écrit:
corsika a écrit:Je suis incapable de te répondre..


Je me réponds, je viens de faire un essai.
J'ai monté un jeu de patins campagnols carbone rouge a la place des patins lightweight gris d'origine...et je les ai démonté en rentrant.
J'ai trouvé ça moins puissant (sur le sec) que ceux fournis.


Moi ce n'est pas la qualité de freinage des patins rouges Campagnolo sur jantes Lightweight qui m'inquiète mais plutôt qu'ils peuvent peut-être (sûrement?) abîmer la jante à moyen-long terme... :?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Verbal » Mer 23 Mai 2018 15:22

On est d’accord. D’ailleurs lightweight ne garantie ses roues que si elles sont exclusivement utilisées avec leurs patins spécifiques.
Dans les faits beaucoup utilisent autre chose,je voulais juste me faire une idée par moi même avec ces patins réputés excellents et pas trop agressifs (à l’inverse des black princes qui bien que freinant très bien, sont très abrasifs).
Verbal
 
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede r3m » Lun 22 Oct 2018 09:37

Salut à tous,

Je cherche l'avis d'utilisateurs de LW Meilenstein à pneus qui les utilisent en montagne. Avez vous eu des soucis? Le freinage est il toujours à la hauteur? J'ai l'occasion d'en acheter une paire pour un usage sud de la France (Paca) avec quelques sorties au ventoux, dans les alpes (type etape du tour) et en ardeche (ardechoise).

Merci de vos retours.
r3m
 
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede xterragirl » Lun 22 Oct 2018 21:27

c'est avec ces roues que j'ai lu sur un magasine qu'un costaud sur cyclo a eu éclatement de chambre à air et qu'il s'est salement amoché :|

Roues carbones à pneus..................trop risqué :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede r3m » Mar 23 Oct 2018 09:33

Ah :/ . Pour des roues à ce prix, on peut s'attendre à ce que la bande de freinage soit de qualité et disperse grandement la chaleur ... Même si le risque 0 n'existe pas
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede xterragirl » Mar 23 Oct 2018 11:59

Visiblement tu veux les acheter, faudrait que je retrouve l article car il incriminait ses roues, celles que tu veux acheter :|
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Arph » Mar 23 Oct 2018 15:08

En montagne je pense qu'on peut résumer ainsi (LW ou autres d'ailleurs) :
- carbone + patin = boyau (voire tubeless ?)
- carbone + pneu à chambre = disque

Carbone à pneu en montagne je ne risquerais pas vu comme on chauffe les jantes sur les gros freinages ... En plaine ou pas trop vallonné ce n'est pas un problème en revanche.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede fabio06210 » Jeu 15 Nov 2018 08:20

Bonjour à tous les spécialistes... SVP votre éclairage

Je souhaitais faire l'acquisition d'un paire de Cosmic carbon ultimate en occasion (budget 700 euros)
Par hasard on me propos un paire de Lightweight Génération 2 (rayons carbon/kevelar orange) à 900 euros.
J'utilise une transmission Shimano 11s. Le vendeur me dit que le CRL est un Campa avec une cassette Chorus 11s et que cela passe avec un transmission Shimano.

J'ai lu que ces roues pouvaient manquer de rigidité latérale. C'est vrai? A quel point, car j'ai eu des ZIPP 404 ancienne génération qui touchaient les patins en danseuse (je pèse 70 kg).

Votre avis SVP
=>Bonne occasion ou pas
=>Compatibilité en config Campagnolo sur transmission Shimano
=>Rigidité
=>et fiabilité de ces roues

Merci d'avance
fabio06210
 
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Thomasss » Jeu 15 Nov 2018 09:34

fabio06210 a écrit:Bonjour à tous les spécialistes... SVP votre éclairage

Je souhaitais faire l'acquisition d'un paire de Cosmic carbon ultimate en occasion (budget 700 euros)
Par hasard on me propos un paire de Lightweight Génération 2 (rayons carbon/kevelar orange) à 900 euros.
J'utilise une transmission Shimano 11s. Le vendeur me dit que le CRL est un Campa avec une cassette Chorus 11s et que cela passe avec un transmission Shimano.

J'ai lu que ces roues pouvaient manquer de rigidité latérale. C'est vrai? A quel point, car j'ai eu des ZIPP 404 ancienne génération qui touchaient les patins en danseuse (je pèse 70 kg).

Votre avis SVP
=>Bonne occasion ou pas
=>Compatibilité en config Campagnolo sur transmission Shimano
=>Rigidité
=>et fiabilité de ces roues

Merci d'avance


J'ai déjà utilisé une cassette Shimano 11v avec un groupe Campa 11, ça marchait bien. J'imagine que l'inverse fonctionne aussi.

Cependant, c'est une solution de "dépannage", quand on ne peut pas faire autrement. Tu vas mettre presque 900€ dans une paire de roue (avec ce budget tu as du choix en occasion), je trouve dommage d'investir cette somme et de ne pas se retrouver avec le bon corps. Surtout que dans ton cas, tu vas devoir faire avec les cassettes Campa très chères.

Les Lightweight sont des roues à part, exceptionnelles sur certains points, mais elles possèdent quelques défauts, rédhibitoires pour moi si on veut en faire la paire de roues principale: la sensibilité au vent latéral (jante en V, gros rayons carbone, large flasque). Elles sont pas très sécurisantes en descente, d'autant plus avec un peu de vent.

Si pas trop de vent par chez toi, pas trop de descentes techniques et rapides, que tu as d'autres roues, alors les Lightweight peuvent être un bon choix.
Si tu souhaites laisser les roues souvent sur le vélo, presque par tous les temps, tu veux de la polyvalence, je dirais les Ultimate, qui seront aussi peut être plus rigides.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Arph » Jeu 15 Nov 2018 09:52

+1. Encore que maintenant tu as des cassettes 11v pas trop chères chez Campa (les Centaur 11, mais c'est quand même le prix d'une Ultegra et je ne sais pas si c'est du même niveau de gamme).

A 900€ tu as le choix, tu peux trouver des roues moins typées, qui prennent moins de vent (selon où tu habites c'est important, dans le Nord dans la plaine de Flandres quand ça souffle fort de côté sur les petites routes, même en Campa Eurus / Shamal tu sens bien ta roue avant bouger). Et surtout des roues classiques, on peut les retendre, remplacer un rayon cassé, etc.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede fabio06210 » Jeu 15 Nov 2018 16:17

Merci les gars pour votre avis, je ne souhaite pas en faire ma paire principale.
Pour le CRL, je pense que cela doit pouvoir se changer sur une G2, voir à quel tarif?

Ce qui me gène un peu c'est que le G2 (rayons orange) sont de 2007 voir 2008, ça commence à faire, et il n'y a pas de compteur sur les roues :-).
Je n'ai pas envie que le "prestige" et la satisfaction de posséder ce type de roues se transforme en galère car trop vieux.
Ma recherche: des roues légères à moins de 1200grs, profil entre 40 et 50 mm, boyaux et rigides dans les 800-900 euros
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Jeu 15 Nov 2018 20:17

J'ai lu que ces roues pouvaient manquer de rigidité latérale. C'est vrai? A quel point, car j'ai eu des ZIPP 404 ancienne génération qui touchaient les patins en danseuse (je pèse 70 kg).


Au contraire, c'est parce que les jantes étaient rigides que ça touchait...

Sinon, oui une cassette Campa ça passe sur une transmission Shimano, mais ça fonctionne moins bien que l'inverse. Après sur LW c'est des CrL Dt Swiss il me semble?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Arph » Jeu 15 Nov 2018 23:40

Y’a eu du Tune aussi, mais sur quelle génération ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Cristo » Ven 16 Nov 2018 00:28

Tune sur obermayer seulement
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Thomasss » Ven 16 Nov 2018 07:16

fabio06210 a écrit:Merci les gars pour votre avis, je ne souhaite pas en faire ma paire principale.
Pour le CRL, je pense que cela doit pouvoir se changer sur une G2, voir à quel tarif?

Ce qui me gène un peu c'est que le G2 (rayons orange) sont de 2007 voir 2008, ça commence à faire, et il n'y a pas de compteur sur les roues :-).
Je n'ai pas envie que le "prestige" et la satisfaction de posséder ce type de roues se transforme en galère car trop vieux.
Ma recherche: des roues légères à moins de 1200grs, profil entre 40 et 50 mm, boyaux et rigides dans les 800-900 euros


C'est certain que même si les LW sont fiables en règle générale, ces roues ont déjà 10 ans.
Tu as surement la possibilité de renvoyer les roues chez LW pour une révision, pour être serein par la suite.

Moins de 1200g pour des 40 ou 50, le choix va vite être limité sans taper dans l'artisanat ou l'exotisme. surtout actuellement avec les jantes larges.
Même les nouvelles Ultimate version large 25mm sont à 1250g.
A 1215g, Bora 35 version 23mm, et 1265g pour les 50.

Pour descendre sous cette barre de poids, tu seras sur des roues jantes en V en 20mm de large.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede VP » Ven 16 Nov 2018 17:15

1200g, 900€ et 40 ou 50mm, c'est aussi mon objectif et ça ressemble au graal!
Pour avoir eu les G3, mettre 900€ pour des G2, je trouve cher.
Ma paire type à aujurd'hui était moyeu carbon Ti, rayons pillar et jante ENVE 1.45 pour 110g.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede xterragirl » Ven 16 Nov 2018 18:32

Mes farsport 50mm, neuves, 1200gr pile, 500e.....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Thomasss » Ven 16 Nov 2018 18:43

xterragirl a écrit:Mes farsport 50mm, neuves, 1200gr pile, 500e.....


Oui en tapant dans du chinois, on trouve même plus léger, mais bon...... on est quand même sur le post Lightweight.

Je ne pense pas que notre ami, hésitant sur une paire de LW risque de partir vers de la chinoiserie.

Bref...
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