votre avis galets dérailleur céramiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Pat2A » Dim 21 Fév 2016 20:20

Ceramicspeed utilise 2 galets de 17 dents.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Doc holliday » Dim 21 Fév 2016 20:28

Pat2A a écrit:Ceramicspeed utilise 2 galets de 17 dents.


en changeant la chappe ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede djcharlou » Dim 21 Fév 2016 21:25

Image

Oui en changeant la chape.
2.4w d'éco pour uniquement 460€ :mrgreen:
djcharlou
 
Messages: 89
Inscription: Ven 25 Jan 2013 14:48

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Doc holliday » Dim 21 Fév 2016 21:45

Et en oubliant les changements de vitesses à la volée ? parce que l'épaisseur des bâtons des galets ne me dit rien qui vaille :shock:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede oli_vip1213 » Dim 21 Fév 2016 22:08

Quels sont les avantages/inconvénients d'avoir plus de dent sur les galets :?:
oli_vip1213
 
Messages: 91
Inscription: Dim 28 Nov 2010 17:42
Localisation: Belgique

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Doc holliday » Dim 21 Fév 2016 22:20

oli_vip1213 a écrit:Quels sont les avantages/inconvénients d'avoir plus de dent sur les galets :?:


une chaîne avec un S plutôt qu'avec un s . Donc moins de watts de bouffés
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede LewOlive » Mar 23 Fév 2016 13:35

Très sympa la chape carbone Ceramicpseed. Ils voient juste en la sortant pour les dérailleurs les plus vendus (Ultegra et Dura Ace)... mais aussi avec les galets d'origine les moins fluides. Le gain va être très sensible pour celui qui passe d'un DA à cette magnifique chape. Le prix aussi est sensible.
Seul bémol, j'aimerais que les constructeurs annoncent les gains de watts par rapport à la vélocité et non par rapport à la puissance initiale. En effet, ce gain est proportionnel à la vélocité, bien plus qu'à la puissance développée. Ainsi, un coureur affichant 60T/min aura un avantage moindre par rapport à un cadet qui tourne les jambes à 120T/min.
On peut aussi relancer le débat: que faut-il acheter en premier selon son niveau ?
A peu près tout le monde se rue sur des roues carbone, ou pire, sur des roues carbone aéro, sans forcément avoir la puissance de base pour en profiter.
Par contre, avec une puissance modeste, on exploite beaucoup mieux des roulements céramique que des roues légères et chères. Si on sort 250W au seuil, cela fait 1% de puissance disponible en plus avec ces galets oversize. Si on sort 500W, ça ne fait plus que 0,5% de gain. Maintenant, si nos 2 coureurs optent pour des roues aéro, celui à 250W ne va pas sentir grand chose à 35kmh, alors que celui à 500W va rouler à près de 50km/h et exploiter parfaitement les roues.

En résumé: avec une puissance nominale faible il faut privilégier les pièces qui font économiser ses watts à sa vitesse, donc réduire les frottements mécaniques. Avec une puissance élevée, les frottements mécaniques sont dilués sur une grande puissance, et il vaut alors mieux se focaliser sur les frottements aéro.

Sinon, sans aller jusqu'aux galets oversize, les galets Blackbox de Sram sont déjà très bien, et gomme une partie importante de l'écart entre DA et galets oversize CeramicSpeed.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Foreant » Mar 23 Fév 2016 20:26

Doc holliday a écrit:
oli_vip1213 a écrit:Quels sont les avantages/inconvénients d'avoir plus de dent sur les galets :?:


une chaîne avec un S plutôt qu'avec un s . Donc moins de watts de bouffés


Et puis surtout comme le dit LewOlive, un galet 15 dents va tourner moins vite qu'un 11 dents , les pertes par frottements étant proportionnelles à la vitesse, elles vont diminuer de 30% soit 1w à 300w je dirais, le reste du gain annoncé par Ceramicspeed venant des roulements ceréamique. Et contrairement à d’autres pertes, ils ne sont pas liés à la puissance mais à la cadence de pédalage, donc tout le monde y gagne en effet.
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede dams » Mar 23 Fév 2016 23:35

Sans dépenser 459 € dans une chape.

En changeant le galet inférieur par un galet de 13 dents qui a un diamètre d'environ 50 mm ce qui est déjà pas mal
En changeant les roulements de galet par du full céramique ce qui doit être également appréciable
En mettant Le lubrifiant à la cire squirt on fait de belle économie sans oublier d'avoir une transmission propre et bien réglée.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Foreant » Mer 24 Fév 2016 10:17

dams a écrit:Sans dépenser 459 € dans une chape.

En changeant le galet inférieur par un galet de 13 dents qui a un diamètre d'environ 50 mm ce qui est déjà pas mal

Justement j'ai commandé ICI ce galet 13 dents pour 10 euros, pour un vélo qui a un dér AR SRAM Rival Wifli, donc pas d'origine en céramique. Livraison sous 2-3 semaines, à suivre, je ne sais pas si je pourrai remplacer les 2 galets ou seulement l'inférieur.
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede alex33fr » Mer 24 Fév 2016 13:58

je viens juste de monter une chape ceramicspeed, c'est superbe !

Image
______________________

Alex
Avatar de l’utilisateur
alex33fr
 
Messages: 542
Inscription: Ven 28 Oct 2005 20:14

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Doc holliday » Mer 24 Fév 2016 14:33

Effectivement esthétiquement c'est très joli mais quid du fonctionnement ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede dams » Mer 24 Fév 2016 16:31

Foreant a écrit:
dams a écrit:Sans dépenser 459 € dans une chape.

En changeant le galet inférieur par un galet de 13 dents qui a un diamètre d'environ 50 mm ce qui est déjà pas mal

Justement j'ai commandé ICI ce galet 13 dents pour 10 euros, pour un vélo qui a un dér AR SRAM Rival Wifli, donc pas d'origine en céramique. Livraison sous 2-3 semaines, à suivre, je ne sais pas si je pourrai remplacer les 2 galets ou seulement l'inférieur.


Moi j'ai pris le même type de galet en 11 / 13 dents et pas de roulement céramique, je changerai certainement par du roulement full si3n4 en meme temps que mes roulements de pédalier bb30.

Il est possible que çà passe avec ce type de chape mais pas sure, essaye de voir déjà en montant ce galet avec la chape replier (petit pignon) de mesurer l'écart entre les deux galets. Je ne suis pas sure que se soit un plus de monter 2 galets en 13 dents (à voir avec ta chape wifli qui est plus longue) ton galet intérieur risque de se retrouver trop bas. Pour mon dérailleur Sram Force qui est en chape courte classique le 11 / 13 est nickel, c'est même étonnant que se ne soit pas déjà fait d'origine. Peut-etre que toi en chape moyenne le 13 / 13 est bien.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede alex33fr » Mer 24 Fév 2016 17:01

Doc holliday a écrit:Effectivement esthétiquement c'est très joli mais quid du fonctionnement ?


ça fonctionne très bien, rien à redire !
______________________

Alex
Avatar de l’utilisateur
alex33fr
 
Messages: 542
Inscription: Ven 28 Oct 2005 20:14

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede EMMANUEL15 » Mer 24 Fév 2016 18:01

C est fait montage 13/13 sur un Apex wifli ca passe vraiment créme sur le galet du haut et beaucoups de marge sur celuis du bas ca fait vraiment un jolis S a tester au roulage.

Allez une photo de nuit lol mais on voit quand méme le S qui est beaucoups moins fermé que avec des petites chapes et pignons de 11
Image
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede dams » Mer 24 Fév 2016 19:07

En effet il y a largement la place :shock: moi il doit me rester 1 cm entre les deux galets.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede EMMANUEL15 » Mer 24 Fév 2016 19:54

dams a écrit:En effet il y a largement la place :shock: moi il doit me rester 1 cm entre les deux galets.


Oui pour le bas un 15 passerai facile faudrai demander a ton vendeur s il a ça.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Foreant » Jeu 25 Fév 2016 08:59

EMMANUEL15 a écrit:
dams a écrit:En effet il y a largement la place :shock: moi il doit me rester 1 cm entre les deux galets.


Oui pour le bas un 15 passerai facile faudrai demander a ton vendeur s il a ça.


J'ai vu des 15 dents sur ebay aussi, mais à mon avis ils ne tiennent pas dans le bas de la chape (pour le galet inférieur, la chaîne toucherait la partie recourbée où les 2 chapes se rejoignent).

Emmanuel, tes galets 13 dents ressemblent à ceux que j'ai pas trouvés par ici et commandés en Chine, tu les as trouvés où ?
(le premier qui répond "en Espagne" à sa place va au coin ;) )
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 25 Fév 2016 09:12

Foreant a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:
dams a écrit:En effet il y a largement la place :shock: moi il doit me rester 1 cm entre les deux galets.


Oui pour le bas un 15 passerai facile faudrai demander a ton vendeur s il a ça.


J'ai vu des 15 dents sur ebay aussi, mais à mon avis ils ne tiennent pas dans le bas de la chape (pour le galet inférieur, la chaîne toucherait la partie recourbée où les 2 chapes se rejoignent).

Emmanuel, tes galets 13 dents ressemblent à ceux que j'ai pas trouvés par ici et commandés en Chine, tu les as trouvés où ?
(le premier qui répond "en Espagne" à sa place va au coin ;) )

Méme marchand que toi. C est pas parceque mon nom de famille est Lopez que j chete tout en espagne lol j aurai du prendre le nom de jeune fille de ma mére pour faire plus Francais "Martinez" ah non ca le fait pas non plus lol :roll:
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede dams » Jeu 25 Fév 2016 10:39

Foreant a écrit:
J'ai vu des 15 dents sur ebay aussi, mais à mon avis ils ne tiennent pas dans le bas de la chape (pour le galet inférieur, la chaîne toucherait la partie recourbée où les 2 chapes se rejoignent).


Si tu suis les même proportions de diamètre entre un 11 et 13 dents tu devrait ajouter environ 4 mm de rayon entre un 13 et 15 dents. A ce que je vois sur la photo d'Emmanuel tu dois avoir environ 8 mm donc sa devrait passer, si tu peux confirmer emmanuel sur la distance restante entre la chaîne et la boucle du dérailleur. A confirmer également pour le diamètre du pignon en 15 dents qui devrait être d'environ 57 mm.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 25 Fév 2016 11:19

Oui je pense que ca doit passer sur ce wifli Apex d ailleur si je trouve un lien pour un 15 je le prend tout de suite j ai envoyé un mail au vendeur Ebay je n ai pas eu de réponse, ces roulettes sont vraiment super fluide a voir a l usage si l alu tiens quand méme un bon kilometrage ou pas.
http://www.ebay.com/itm/13T-Anodised-Ceramic-Bearing-Derailleur-Jockey-Wheels-Pulleys-Shimano-Sram/261865979407?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3D81e134d5dcd94c29a15ffbe0f913af0e%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D111806243117
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 25 Fév 2016 11:38

Image
Image
Image

The upper jockey wheel has 13 teeth and the lower one 15

These special SRAM Red rear derailleurs are retrofitted with Berner pulleys and cages

Among the advocates are Andy Schleck (Saxo Bank) – who has been using them since the start – but also Astana's Alberto Contador and Alexandre Vinokourov, and Lance Armstrong (Team Radioshack), all of whom made the switch sometime after Stage 2. The thinking behind Wolfgang Berner's oversized pulley layout is that it noticeably reduces drivetrain friction by reducing the angle by which each chain link has to bend as it makes its way up to the cogs.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Foreant » Jeu 25 Fév 2016 14:37

EMMANUEL15 a écrit:Oui je pense que ca doit passer sur ce wifli Apex d ailleur si je trouve un lien pour un 15 je le prend tout de suite j ai envoyé un mail au vendeur Ebay je n ai pas eu de réponse, ces roulettes sont vraiment super fluide a voir a l usage si l alu tiens quand méme un bon kilometrage ou pas.
[url]http://www.ebay.com/itm/13T-Anodised-Ceramic-Bearing-Derailleur-Jockey-Wheels-P


Ici du 15 dents from Taiwan, mais pas roulement céramique...
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede dams » Jeu 25 Fév 2016 16:16

EMMANUEL15 a écrit:Image
Image
Image

The upper jockey wheel has 13 teeth and the lower one 15

These special SRAM Red rear derailleurs are retrofitted with Berner pulleys and cages

Among the advocates are Andy Schleck (Saxo Bank) – who has been using them since the start – but also Astana's Alberto Contador and Alexandre Vinokourov, and Lance Armstrong (Team Radioshack), all of whom made the switch sometime after Stage 2. The thinking behind Wolfgang Berner's oversized pulley layout is that it noticeably reduces drivetrain friction by reducing the angle by which each chain link has to bend as it makes its way up to the cogs.


Ça le fait en 13/15 mais sur les photos je ne pense pas que se soit les chapes d'origine.

Pour ce qui est de l'usure, pour le moment mes galets qui ont 4/5 mois sont nickels, je les ai pris en finition alu (pas de finition coloré ayant peur que çà ne tienne pas dans le temps). Petite précision je nettoie assez régulièrement la chaîne et fait un entretien complet (démontage, nettoyage et lubrification des pièces) de la chaîne, cassette et galets de dérailleur si besoin.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 25 Fév 2016 18:55

Foreant a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:Oui je pense que ca doit passer sur ce wifli Apex d ailleur si je trouve un lien pour un 15 je le prend tout de suite j ai envoyé un mail au vendeur Ebay je n ai pas eu de réponse, ces roulettes sont vraiment super fluide a voir a l usage si l alu tiens quand méme un bon kilometrage ou pas.
[url]http://www.ebay.com/itm/13T-Anodised-Ceramic-Bearing-Derailleur-Jockey-Wheels-P


Ici du 15 dents from Taiwan, mais pas roulement céramique...


Merci pour le lien si le vendeur ne peut me proposer identique a mes galets en forme je prendrai celui de ton lien.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Foreant » Sam 12 Mar 2016 23:32

Reçu mon galet 15 dents from Taïwan, belle pièce et ça tourne bien. Pour info, il tient dans une chape Wifli Rival mais tout juste, par précaution j'ai un peu déformé la butée de la chape pour dégager un millimètre de marge. Voilà pour le galet inférieur, en haut je garde un 11 dents Red pour l'instant et voir comment se comporte l'indexation

Image
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede EMMANUEL15 » Dim 13 Mar 2016 08:23

Moi aussi j attend le mien pour le moment je tourne en 13/13 et le fonctionement est vraimen super fluide. Belle piece en effet.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede pish » Jeu 17 Mar 2016 23:16

Bon, il semble admis qu'il a un peu de puissance à gratter avec ces galets oversize.
La question, c'est : qu'est ce qu'on perd ? Le passage de vitesse est-il dégradé ?
Sinon pourquoi les fabricants de dérailleurs n'inclueraient-ils pas directement des galets à plus de dents d'origine ?
pish
 
Messages: 222
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 16:52

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede tonytcr » Ven 18 Mar 2016 08:20

Idem , j'aimerai bien tester sur mon VTT et mon Route , mais oui quel risque ?
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede EMMANUEL15 » Ven 18 Mar 2016 08:50

Pour le moment 800KM avec les galets 13/13 j attend toujours le 15.

Pour les risque aucune différence de shifting ça fonctionne trés bien voir mieux que en 11/11 j utilise une chaine un peut plus courte que ce que j utilisai avant (pas plus courte mais du fait de la chappe moyenne et des galets plus gros)qui du fait aussi limite les courbes de la chaine 42/52osymetric 12/28 .
C est beaucoups plus fluide que avant en tout les cas aprés le gain je ne sai pas mais c est toujours agréable d avoir un velo ou tu as l impression que rien ne force dessus.
Je viens de recevoir le 15 montage imediat et test cet aprém.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités