VOS LOOK

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: VOS LOOK

Messagede Etienne » Lun 20 Mai 2019 06:44

pLOOK a écrit:
teamdindon a écrit:
pLOOK a écrit:J'ai personnellement effectivement bien plus de stabilité depuis que je me pose sur de plus petits cadres, c'est net dans les enfilades de virages, alors qu'avant j'étais souvent embarqué à l'extérieur avec un sentiment d'instabilité.

Ce que tu décris est justement le contraire d'un vélo stable.
Pour caricaturer, un vélo stable, c'est un vélo qui a tendance à tirer tout droit dans les virages.

J'aurais dû préciser que non seulement j'avais des problèmes dans les virages serrés mais qu'en plus en ligne droite ce n'était pas le Pérou (impression de flottement) alors qu'avec mes cadres plus petits tout va mieux, et je pense que c'est dû à l'angle du tube de direction qui est le plus souvent moins redressé sur les cadres plus petits qui donne plus de stabilité même si le vélo est plus court. En tout cas pour moi qui ne descendais pas bien du tout c'est maintenant bien plus relax de placer les roues et d'aller où je veux sans avoir de sensation désagréable d'instabilité, il y a aussi manifestement une répartition des masses au freinage qui me conviens mieux (mais bon, là c'est peut-être aussi une question de goût ?)

Question de goût, peut-être ... question de placement sur le vélo, sans doute :idea:

En fait, j'ai tendance à penser que ce qui importe le plus sur un vélo, c'est le positionnement du centre de gravité du cycliste par rapport aux points de contact du cycliste sur la machine (pédales, selle, cintre) ET au sol, donc les roues.

A mon avis, un cycliste qui privilégie une position reculée préférera un vélo court car cela lui permet d'être mieux centré, d'avoir un peu plus de poids sur la roue avant et potentiellement de meilleures sensations ... et généralement vélo court = la plus petite taille qui convienne par ailleurs. A l'inverse, avec un recul de selle modéré, voire faible, un vélo plus long permettra d'éviter d'être trop au dessus de la roue avant, notamment au freinage.

Tout ceci est très empirique, j'en conviens ... mais c'est une hypothèse.
Etienne

Messagede Sarri » Lun 20 Mai 2019 14:37

Tu avais quoi comme cintre/manettes ?
Car aujourd'hui les manettes Ultegra sont plus compact que les anciennes versions. Les cintres se sont compacté avec le temps aussi.
Un test avec une potence de 110mm au lieu de 120mm pourrait résoudre ton problème à mon avis.

J'avais un cintre et une potence 3T Less datant de 2005. Le nouveau cintre est effectivement plus compact. En revanche, j'avais des manettes Ultégra de 2004 en 9 vitesses et elles étaient bien différentes de ce qui se fait aujourd'hui.
Je vais tenter de passer sur une potence de 110 voir même directement sur une 100. La tige de selle d'origine est déjà plus haute que le repère Max.Je me dis donc que le XL n'est peut-être pas complètement incongru. Il faut que je roule quelques temps pour prendre de nouveaux repères et tout ira pour le mieux.
Sarri

Messagede Ajaj » Mar 21 Mai 2019 07:29

Complètement d'accord avec toi etienne. Un rider avec une position avancée (la tendance donc) aura un centre de gravité avancé de plusieurs dizaine de mm et une potence treees longue. Avec un cadre trop court c'est pas la gamelle assurée mais pour le comportement c'est clairement pas top. Par contre on le sait : un buste bas et avancé aide bien a rentrer dans le virage. A li'nverse un rider reculé pour peu qu'il stresse un peu et descende avec les bras un peu trop tendu va effectivement se retrouver a tirer droit les virages, en particulier sur un vélo trop long. C'est très sensible en VTT aussi ou les grand vélo tournent très bien, très serré, mais il faut se relacher, abaisser son buste, fléchir ses coudes sinon ca tire droit.
Ajaj

Messagede Tytoune » Ven 24 Mai 2019 18:25

Ma contribution:

Look 796 RS Monoblade
Corima 58WS+
Full DA Di2 9070
BB, roues, chape Cyclingceramic

Look.png
Look.png (142.91 Kio) Vu 3919 fois
Tytoune

Images: 1

Messagede LancerMiG » Ven 31 Mai 2019 20:57

Ah, c'est une marque de vélo? Moi qui pensais que l'on parlait de ce qu'on porte en faisant du vélo (vu que c'est l'un des sujets sur lesquels j'avais des questions à poser), je me sens un peu con...fus :mrgreen: ces vélos conviendraient-ils à quelqu'un qui n'est pas un grand sportif, ou sont-ils des vélos haut de gamme à réserver aux passionnés?
LancerMiG

Messagede albator83 » Ven 31 Mai 2019 21:34

Ben vu le tarif de l'entrée de gamme, ça s'adresse à une clientèle un minimum sportive et fortunée quand même (comme beaucoup d'autres marques connues en fait).
albator83

Messagede Ajaj » Sam 1 Juin 2019 10:01

Franchement je comprends pas trop ces attaques récurrentes sur Look. Bien sur il ne s'addressent pas à tous les publics, ils n'en ont pas les moyens, c'est une grosse PME, pas un Trek ou un Giant. Look ne mérite pas d'être défendu que parce que c'est une des dernières marques francaise innovantes (il nous reste Time dont on ne sait jamais s'ils finiront l'année et plus ou moins Origin). On est quand même un des grands pays sinon le pays du vélo (nombre de licenciés par habitant, tour de france, invention du vélo), ca serait un comble de ne plus avoir de présence sur le marché.
Non look mérite d'être défendu parce qu'ils essaient d'être innovant. Parfois cela crée des problèmes mais au moins on a un vélo qui tente de se différencier autrement qu'avec la peinture. Que ce soit les potences, les tige de selle, les pédaliers (dommage ils ont l'air de laisser tomber ce point alors qu'il est très pertinent, aujourd'hui on achète des vélo ou le pédalier pèse le poids du cadre), la filtration des vibration, l'ergonomie (voir les nouvelles extensions de contre la montre). Donc allé Look :) Si PYF ou d'autres personnes affiliés a la marque passent par la continuer vos efforts !
Ajaj

Messagede Klarf » Sam 1 Juin 2019 21:41

Le premier prix en vélo de route chez look est de 1999e avec le 765 monté en shimano 105.
C'est plus chère qu'un aluminium, un peu plus chère que l'équivalent carbone chez de grande marque. Mais le 765 est un vélo confort ce qui n'est pas toujours le cas des modèles entrées de gamme carbone des autres marques.
La remarque de LancerMIG est fondé sur rien.
Klarf

Images: 6

Messagede Arph » Lun 3 Juin 2019 10:15

Faut pas chercher, il avait juste un lien à coller vers un truc de maisons en Grèce (voir je sais plus quel post) ...
Arph

Images: 2

Messagede Tytoune » Lun 7 Oct 2019 21:27

Bonjour,

je suis à la recherche d'un site qui vends l’écrou de fixation pour frein avant pour un Look 795 Light RS ;)

Je trouve rien et mon détaillant fait aussi des recherches de son côté.
J'ai appeler Look mais leur responsable est en arrêt maladie....

PS: Au pire si qqun en a une qu'il puisse me donner la longueur ;)
Tytoune

Messagede Klarf » Mar 8 Oct 2019 07:40

Référence DTF0/0274178
Prix 9€ TTC
disponible sur le b2b look.
Il est long, mais surtout il a une tête spécifique pour convenir à la forme de la fourche.
Klarf

Messagede Tytoune » Mar 8 Oct 2019 10:44

Klarf a écrit:Référence DTF0/0274178
Prix 9€ TTC
disponible sur le b2b look.
Il est long, mais surtout il a une tête spécifique pour convenir à la forme de la fourche.

Alors super merci bien ;)

J'avais la ref donc ça c'était bon mais j'ai pas accès au b2b de chez Look. ;)
Si tu as un accès je veux bien ;)
Tytoune

Messagede Klarf » Mar 8 Oct 2019 13:08

Tu me dis par mp et je peux te commander ça, je peux envoyer ça par la poste ensuite !
Klarf

Messagede Tytoune » Lun 14 Oct 2019 18:42

Tytoune a écrit:Bonjour,

je suis à la recherche d'un site qui vends l’écrou de fixation pour frein avant pour un Look 795 Light RS ;)

Je trouve rien et mon détaillant fait aussi des recherches de son côté.
J'ai appeler Look mais leur responsable est en arrêt maladie....

PS: Au pire si qqun en a une qu'il puisse me donner la longueur ;)

En attendant la pièce origine voici ce que j'ai pris en dépannage:

https://www.ebay.fr/itm/Titan-Bremsen-H%C3%BClsenmutter-befestigungs-Schraube-Rennrad-Sram-shimano-campagnolo/141090893028?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=440190429535&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Tytoune

Messagede fabre » Mar 15 Oct 2019 10:55

bonjour
étant nouveau sur ce cite
je me présente un peu , je suis comme vous passionne de vélo , je possède aussi un look depuis une 10 ans.
le 586 pro team , équipé campa chorus et roue shamal
depuis 10 ans la technologie a bien évoluer sur tout sur les cadres carbone .le 586 est en carbone croise et aujourd’hui , il utilise des carbone unidirectionnel .
pensez vous que ces évolutions ont apporter un plus ?
fabre

Images: 0

Messagede Tytoune » Mar 15 Oct 2019 14:33

fabre a écrit:bonjour
étant nouveau sur ce cite
je me présente un peu , je suis comme vous passionne de vélo , je possède aussi un look depuis une 10 ans.
le 586 pro team , équipé campa chorus et roue shamal
depuis 10 ans la technologie a bien évoluer sur tout sur les cadres carbone .le 586 est en carbone croise et aujourd’hui , il utilise des carbone unidirectionnel .
pensez vous que ces évolutions ont apporter un plus ?

Tu répondre "oui" sans avoir comparé réellement sur le terrain serais une bétise et le contraire aussi....
J'ai roulé sur un 585 Ultra et demain sur un 795 Light RS, je ne serais pas dire si il y a une différence ;)
Tytoune

Messagede fabre » Mer 16 Oct 2019 05:56

tytoune
toi qui a roule en 585 donc a la période ou le 586 pro team est sortie
comment ce place le 586 en terme d efficacité et de confort
je l ai acheter d occasion il y a 8 ans , j en suis satisfait mais il y des moment je me pose la question que peut etre si je prenais un vélo plus récent , j aurai plus d efficacité tous en aillent un bon confort .
il est vrai que ce n est pas facile d essayer d autre vélo
la semaine dernière en haut de l aspin , j ai vu un cyclo qui avez un 585 , tres beau velo avec des roue carbone . il m a dit que cet un bon vélo un peut dur a emmener .
a tu un avis
fabre

Messagede Tytoune » Jeu 17 Oct 2019 08:55

fabre a écrit:tytoune
toi qui a roule en 585 donc a la période ou le 586 pro team est sortie
comment ce place le 586 en terme d efficacité et de confort
je l ai acheter d occasion il y a 8 ans , j en suis satisfait mais il y des moment je me pose la question que peut etre si je prenais un vélo plus récent , j aurai plus d efficacité tous en aillent un bon confort .
il est vrai que ce n est pas facile d essayer d autre vélo
la semaine dernière en haut de l aspin , j ai vu un cyclo qui avez un 585 , tres beau velo avec des roue carbone . il m a dit que cet un bon vélo un peut dur a emmener .
a tu un avis

Bon vélo certes mais dur à emmener fut pas exagérer ;)
Dans la même période il y avait le 595 qui lui était un cran au dessus....
Mais tu pourra lire 400 avis et chacun sera différent, car c'est à l’appréciation de chacun et je peux te promettre que celui qui met 3 ou 6k€ dans un vélo aura du mal à dire "j'ai acheter une m****** :mrgreen:

Donc à mon avis essais en chez les différent bouclard et fais toi ton propre avis ;)
Tytoune

Messagede albator83 » Jeu 17 Oct 2019 10:26

C'est certain... d'autant que de mémoire, Look classait ces modèles dans l'ordre suivant de rigidité : 585 < 586 < 595.
Par sa géométrie et sa fibre le 585 était LE modèle phare pour les cyclosportifs au long cours par exemple (bien que je n'ai jamais testé l'un des trois).
albator83

Messagede david38 » Jeu 17 Oct 2019 11:48

Attention, de mémoire, il y a eu plusieurs version du 586 : avec tige de selle intégrée, sans, avec différentes version de carbone et plus ou moins légers...
david38

Messagede frederic ostian » Jeu 17 Oct 2019 13:18

J'ai roulé en 585 et 586. Comme le dit Rodolphe le 585 était le modèle cyclosport. Probablement celui que j'ai préféré de mes 4 Look. Le 586 un peu plus coursier mais ça restait un vélo très accessible. Ces vélos resteraient aujourd'hui largement compétitifs. Aucun de cela n'étaient durs à emmener et tous assez confortables. Aurais-tu un gain de rendement avec un modèle plus récent; Difficile à dire comme ça sans connaitre ton niveau et ta pratique. Mais en dehors de gains sur l'aéro le reste ne devrait pas changer grand chose...
frederic ostian

Messagede polo66 » Jeu 17 Oct 2019 14:10

Je rebondis un peu sur le sujet. Pensez vous qu'un cadre en carbone perd ses qualités au fil du temps?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede fabre » Jeu 17 Oct 2019 14:55

j ai le modèle qui est sortie en 2008 et qui a été élu vélo de l année , il est blanc et noir doré écrit pro team d un poids de 6.8 kg
j en suis tout a fait satisfait . il est très réactif et confortable .pour mon niveau , je fais 3500 kg an , j ai 60 ans , je me débrouille encore bien dans les cols , il y a 10 ans c était encore mieux
je viens du milieu du vtt ou j ai fait quelque grosse compet roc d azur , roc des alpes , la route est plus calme et dans quelques année peut être qu'il me faudra passer a l électrique .
la question de polo est intéressante es que le carbone vieillis bien ?
d’aspect extérieur mon vélo est parfait
avez vous des avis?
fabre

Messagede albator83 » Jeu 17 Oct 2019 15:24

ça dépendre du kilométrage annuel, de la puissance du cycliste, des chutes/chocs éventuels... de la fibre employée aussi (+ dimensionnement des tubes).
je sens bien que mon KTM Revelator (5 saisons de compét, maintenant mulet) est plus mou qu'avant sur les grosses sollicitations, mais après 60000 km c'est logique malgré mes 60 kg... et faut jouer à PMA pour vraiment le ressentir ;)
albator83

Messagede Fat bob » Jeu 17 Oct 2019 16:33

frederic ostian a écrit:J'ai roulé en 585 et 586. Comme le dit Rodolphe le 585 était le modèle cyclosport. Probablement celui que j'ai préféré de mes 4 Look. Le 586 un peu plus coursier mais ça restait un vélo très accessible. Ces vélos resteraient aujourd'hui largement compétitifs. Aucun de cela n'étaient durs à emmener et tous assez confortables. Aurais-tu un gain de rendement avec un modèle plus récent; Difficile à dire comme ça sans connaitre ton niveau et ta pratique. Mais en dehors de gains sur l'aéro le reste ne devrait pas changer grand chose...

Pas tout à fait d’accord. Le 585 a été le vélo de l’équipe Crédit Agricole et s’il existait dans deux versions (classique et ultra), il y avait autant de coureurs en classique qu’en ultra (10% plus rigide selon Look). Il a aussi fait les beaux jours de l’équipe de France Gendarmerie et si je ne me trompe pas, fut aussi la monture du VC la pomme à Marseille. Pour l’avoir eu durant 7ans cadre très réactif nerveux. Un regal’pour Les attaques et les bosses. J’avais lors d’un essai trouvé le 586 bien plus sage, et lui je le caractérise comme plus typé sorties cyclo même si certains cyclos envoient du lourd. Le 595 était lui plus rigide et moins nerveux à l’usage. Mais je dois tempérer mon jugement vu que le 585 était le mien avec beaucoup de bornes dessus alors que pour les deux autres c’est l’impression qu’ils m’avaient laissés après une ou deux sorties .
Je finirais en disant que je l’ai vendu après 7ans pour changer...... et je m’en suis mordu les doigts :oops:
Fat bob

Messagede Tytoune » Jeu 17 Oct 2019 17:38

Image
C'était pas sa dernière version mais c'est un vélo que j'ai facilement amener à moins de 5,9kg ;)
Tytoune

Messagede frederic ostian » Ven 18 Oct 2019 06:51

Fat bob a écrit:
frederic ostian a écrit:J'ai roulé en 585 et 586. Comme le dit Rodolphe le 585 était le modèle cyclosport. Probablement celui que j'ai préféré de mes 4 Look. Le 586 un peu plus coursier mais ça restait un vélo très accessible. Ces vélos resteraient aujourd'hui largement compétitifs. Aucun de cela n'étaient durs à emmener et tous assez confortables. Aurais-tu un gain de rendement avec un modèle plus récent; Difficile à dire comme ça sans connaitre ton niveau et ta pratique. Mais en dehors de gains sur l'aéro le reste ne devrait pas changer grand chose...

Pas tout à fait d’accord. Le 585 a été le vélo de l’équipe Crédit Agricole et s’il existait dans deux versions (classique et ultra), il y avait autant de coureurs en classique qu’en ultra (10% plus rigide selon Look). Il a aussi fait les beaux jours de l’équipe de France Gendarmerie et si je ne me trompe pas, fut aussi la monture du VC la pomme à Marseille. Pour l’avoir eu durant 7ans cadre très réactif nerveux. Un regal’pour Les attaques et les bosses. J’avais lors d’un essai trouvé le 586 bien plus sage, et lui je le caractérise comme plus typé sorties cyclo même si certains cyclos envoient du lourd. Le 595 était lui plus rigide et moins nerveux à l’usage. Mais je dois tempérer mon jugement vu que le 585 était le mien avec beaucoup de bornes dessus alors que pour les deux autres c’est l’impression qu’ils m’avaient laissés après une ou deux sorties .
Je finirais en disant que je l’ai vendu après 7ans pour changer...... et je m’en suis mordu les doigts :oops:

J'ai eu le 585 classique. Je dirai que ce sont 2 vélos (avec le 586) que j'ai trouvé assez "sages". Et j'ai le souvenir en 2012 d'avoir fait une super étape du Tour avec mon 586 équipé de LightWeight à l'époque. Donc très bon aussi en usage cyclosport. J'ai gardé en vieux mulet un Time VXR et franchement mon 585 serait idéal pour le même usage... Je le regrette.
frederic ostian

Messagede albator83 » Ven 18 Oct 2019 07:53

T'as même gagné ta première cyclo à Morzine sur le 586 il me semble :-)
Ce cadre me faisait kiffer, moins exigeant que le 595 et plus "fluide" (sans raccords) que le 585... il lui manquait juste l'intégration des câbles à l'époque.
albator83

Messagede fabre » Ven 18 Oct 2019 08:29

ce que je remarque, c est quand terme de géométrie les look de cet époque , pour les haubans ,
étaient en avance .les vélo de ses dernière année leur ressemble
quand pensez vous
rien de nouveau sous le soleil ( marketing )
fabre

Messagede albator83 » Ven 18 Oct 2019 09:04

Si tu parles du raccord hauban sous le tube horizontal, ça remonte à bien plus loin... déjà dans les 90's je voyais des aciers (ex : les Coppi de la MG Technogym) assemblés de cette manière.
albator83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route