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Roues campagnolo Hyperon Boyaux

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 14:59
de lolo
Salut à tous,

Y a-t-il sur le forum des gens qui ont roulé avec les roues campa Hyperon à boyaux ???

Comment se comportent-elles par rapport à des ZIPP303 par exemple ??? Ou comment sont-elles par rapport aux roues (lesquelles ?) que vous utilisez habituellement ?

Merci de vos feed backs !

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 18:58
de 993flo
Salut, les hypéron sont des jantes corima winium, je trouve donc le prix un peu cher.

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 19:34
de benoît
993flo a écrit:Salut, les hypéron sont des jantes corima winium, je trouve donc le prix un peu cher.


C'est vraie???

Je savais pas, j'éavais entendu dire que ce n'était pas officiel que campagnolo produise les jantes mais je ne pensait pas que c'était corima!

Dans ce cas il vaut mieux de Winium identique et moins cher! :wink:

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 19:37
de 993flo
Ou tu les montes ou fais monter toi!! Avec des moyeux TUNE et des rayons cx-ray. Ca te fera une super roue mieu que les hypéron et moin cher!!

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 19:40
de lolo
Désolé, mais il ne peut s'agir d'une jante identique !

L'hyperon a une jante arrière asymétrique alors que la winium en est dépourvue !

Personne n'a roulé avec ces roues ???

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 19:51
de syce
FLO TU AS ENCORE PARLE TROP VITE!!!!!

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 20:04
de 993flo
Je suis sûr que c'est corima qui les fait. Et pour l'avant sûr que c'est une winium!!

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 21:55
de Sammy Sanchez
Corima fabrique pour Campagnolo selon leurs critères disons.. c'est pour cela que Campa possède l'"exclu" jante asymétrique... d'ailleurs gain énorme en rigidité vu les chiffres du cycle sur les Hyperon!! La Winium arriere est plus souple de 30% qu'une Hyperon... mais il y a aussi le montage, à n'en pas douter. Avec un meilleur moyeu et un bon montage, tout va bien, après avec Campa tu bénificies d'une garantie constructeur, car avec les montages artisanaux je sais pas comment ça se passe...

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 22:28
de FredS
Bonjour,

je roule (pas tous les jours !) avec des Campa Hyperons. C'est en essayant des Gir's Satelite 2004 (jante Zipp 303 et moyeux AMC) que j'ai eu envie de faire l'acquisition de roues carbone à boyaux.
En montagne, les Campa me semble un peu plus rigides latéralement (en danseuse), mais plus confortables que les Gir's. Les Gir's semblaient avoir moins d'inertie (elles étaient équipées de boyaux Veloflex 80 g plus légers que les Conti Compétition équipant mes roues). Cet écart devrait diminuer après avoir monté mes Vittoria Crono Evo.
Au sprint, les Campa ne bronchent pas. Je n'ai pas essayé les Gir's dans ces conditions.
Utilisant aussi des Campa. Nucleons (que je trouvais déjà très performantes), ancêtres des Neutrons, les Hyperons sont incontestablement un ton au dessus.
Leur principaux défauts sont sans doute leur sobriété et une aéro forcément moins efficace que des jantes hautes.
A noter que l'entretien est super facile : une clé Allen suffit pour démonter ou régler les roulements (idem Record).
Quand au tarif, des bonnes occases peuvent se négocier à - de 1000 € si on n'est pas pressé.

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 09:46
de pyf
=D> :-({|= :shock: =D>

Tout ça pour dire... Bravo les gars !!!
Vous avez démasqué campa et sa fabrication chez Corima :roll:

Maintenant une petite question :
Ca ne vous choque pas que le concept de fabrication soit complètement différent pour 2 jantes "soit disant" toutes deux fabriquées chez Corima :?: En général quand un fabricant est spécialisé et croit en un process de fabrication, il s'y tient pour tous les produits qui sort de son usine, non :?:

Bon moi je peux vous dire avec certitude que Corima ne fabrique pas pour Campa...

Je suis sûr que c'est corima qui les fait. Et pour l'avant sûr que c'est une winium!!


993flo, c'est marrant, parce que sur mon bureau j'ai des morceaux de jantes coupées... et la hasard fait que j'ai une hyperon et une winium... et zut alors chez moi c'est pas les mêmes....... mais mais, mais alors... on m'aurait menti :?:


ATTENTION : Ce n'est pas parce que deux jantes ont un profil proche que ce sont les mêmes !!!

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 10:17
de rickyfirst
pyf a écrit:Bon moi je peux vous dire avec certitude que Corima ne fabrique pas pour Campa...


J'aurais dit ne fabrique plus :wink: .

Dans un temps ou le petit PYF ne savait même pas que la roue était son destin, Corima faisait les jantes de Campa.

PS les jantes Speedcomposites de nos amis Hollandais, t'en a déjà eu dans les mains car cela semble bien particulier comme truc.

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 10:50
de pyf
Les toutes premières Bora étaient faites par Corima la première année. Mais les Hyperon n'ont jamais été produites par Corima.

Donc pour trouver les seules campa jamais produites par Corima il faut retourner en 2002 je crois... ça fait un peu loin pour affirmer aujourd'hui que les Hyperon sont faites par Corima !!!

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 10:58
de rickyfirst
pyf a écrit:Les toutes premières Bora étaient faites par Corima la première année. Mais les Hyperon n'ont jamais été produites par Corima.

Donc pour trouver les seules campa jamais produites par Corima il faut retourner en 2002 je crois... ça fait un peu loin pour affirmer aujourd'hui que les Hyperon sont faites par Corima !!!


Nous sommes bien d'accord :wink:

hyperons

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 11:29
de TorTor
Je roule avec des hyperon boyau depuis 3 ans. C'est une roue de première qualité. Elle reste plus confortable que mes shimano wh 7701carbone, tout en étant beaucoup plus rigide latéralement.

Un seul bémol, j'ai cassé un rayon côté K7 à l'arrière. Nécessité d'enlever le boyau pour le remplacer (pas évident de mette enn place les 2 petites pièces constituant l atête de rayon).

Côté prix, eles sont à 1518 euro livrées chez http://www.bike-palast.com

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 12:05
de 993flo
C'est un gars du forum qui m'avait certifié que les hypéron étaient des jantes corima.
Et encore une gaffe de ma part, je vous promet, c'est la dernière sinon vous m'appelerez gaston. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 12:52
de Alex
A tout hasard Pyf, tu pourrais nous dire si les jantes campa (hypéron, bora) ont une structure type "pleine" comme les corima, ou sont "creuses" comme chez Zipp ou les jantes Taiwan style 4za, novatec,... ?

merci

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 14:29
de isaac
merci pour ces renseignements les gars.sa éclaircie mes opinions sur l'alliance campa-corima! :)

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 18:08
de lolo
Merci à tous (surtout PYF (pour ses connaissances), TorTor et FredS (pour leur commentaires)

Ces roues sont donc plus rigides que des neutrons ou des Gir's Sate'Lite (celles que j'avais l'an dernier !) tout en étant plus confortables ! FABULEUX !

PYF, les ayant vu découpées (si c'est pas malheureux !!!), que t'inspirent-elles au niveau solidité - longévité (je répète la question d'un forumeur, sont-elles pleines (corima) ou vides (ZIPP)) ???

Que pensez-vous de leur longévité en général ?

Merci de vos réponses !

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 19:55
de jordi.montesinos
Alex a écrit:A tout hasard Pyf, tu pourrais nous dire si les jantes campa (hypéron, bora) ont une structure type "pleine" comme les corima, ou sont "creuses" comme chez Zipp ou les jantes Taiwan style 4za, novatec,... ?

merci


creux, tout du moins pour les boras que j'ai vu découpées. A+

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 20:01
de lolo
Merci Jordi,

Ma question serait plutôt sur les Hyperon !

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 21:17
de christobug
J'ai une paire de roue hyperon, et je puis vous dire quelle ne ressemble en rien au corima winium et que ce n'est pas cette societe qui les fabrique, Mr mauris le dir com de cette boite me l'a dit. Les seules jantes carbone faite pour campa furent les premières bora....

Le comportement de ces roues est formidable : rigidité, confort et qualité des roulements à l'ancienne. Les miennes ont 3 saisons et elles n'ont pas pris une ride ni de voile depuis mon aquisition. Il faut aussi dire que je m'en sers pas tout le temps, puisque je roule avec des corima à batons HR à boyaux le plus souvent.

Par contre, il ne faut pas les monter sur un cadre trop raide, car dans ce cas precis attention au grand coup de fatigue...

D'autre part il ne faut surtout pas megoter sur la qualité du boudin et pour ma part apres avoir essayé les corsa cx, les tufo s 33, les continental competition, le meilleur compromis (kilometrage, rendement resistance à la crevaison) est obtenu avec les Veloflex CARBON.

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 21:26
de lolo
Merci de ton intervention Cristobug !

Hyperon

MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 09:34
de TorTor
christobug a écrit:J'ai une paire de roue hyperon, et je puis vous dire quelle ne ressemble en rien au corima winium et que ce n'est pas cette societe qui les fabrique, Mr mauris le dir com de cette boite me l'a dit. Les seules jantes carbone faite pour campa furent les premières bora....

Le comportement de ces roues est formidable : rigidité, confort et qualité des roulements à l'ancienne. Les miennes ont 3 saisons et elles n'ont pas pris une ride ni de voile depuis mon aquisition. Il faut aussi dire que je m'en sers pas tout le temps, puisque je roule avec des corima à batons HR à boyaux le plus souvent.

Par contre, il ne faut pas les monter sur un cadre trop raide, car dans ce cas precis attention au grand coup de fatigue...

D'autre part il ne faut surtout pas megoter sur la qualité du boudin et pour ma part apres avoir essayé les corsa cx, les tufo s 33, les continental competition, le meilleur compromis (kilometrage, rendement resistance à la crevaison) est obtenu avec les Veloflex CARBON.


Je confirme. C'est probablement la meilleure roue du marché (comme la neutron l'est pour les alu).
La première saison, je les avait montées sur un C50. Une catastrophe (beaucoup trop rigide en montagne). Sur le VXRS, c'est un plus. Les stickers gris commencent à passer (plus aussi brillants. J'essaye de me procurer des Fulcrum (pour faire comme comme le grand Tom :D )

Re: Roues campagnolo Hyperon Boyaux

MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 13:51
de Alex60
Bonjour
Je possède un cadre ancien sur lequel je ne peux pas monter de jantes modernes et larges et je regarde donc pour des hypéron à boyaux d'occasion pour un usage montagne. Que peuvent me dire du freinage les utilisateurs de ces roues? Efficacité, puissance ... merci d’avance.

Re: Roues campagnolo Hyperon Boyaux

MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 14:11
de TorTor
Alex60 a écrit:Bonjour
Je possède un cadre ancien sur lequel je ne peux pas monter de jantes modernes et larges et je regarde donc pour des hypéron à boyaux d'occasion pour un usage montagne. Que peuvent me dire du freinage les utilisateurs de ces roues? Efficacité, puissance ... merci d’avance.

Aucun problème de freinage avec ces roues. J'utilise les patins spécifiques campagnolo rouges. Pour avoir un freinage efficace et plus puissant, il ne faut pas régler les patin trop proches des flancs (du moins avec les étriers Direct mount). J'adore ces roues pour la montagne.
PS : il m'en reste une paire en bon état à boyaux Ultra 2 avec roulements céramiques à vendre :-) Renseignements en MP

Re: Roues campagnolo Hyperon Boyaux

MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 16:53
de Arph
En tout cas c'est du beau déterrage, il avait 13 ans ce post !!

Re: Roues campagnolo Hyperon Boyaux

MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 13:54
de duduche
Salut Alex ;)
Ce sont effectivement d'excellentes roues pour la montagne. Pas si légères que ça sur le papier mais elles donnent le sentiment de l'être bien plus.
Freinage moyen de mémoire mais je sais que les patins Campagnolo rouges (comme l'explique TorTor) donnent de bons résultats là dessus et à l'époque je ne les utilisais pas.