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Le sujet gaine

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 13:49
de triathlete56
bonjour
j'ai fait la fonction recherche mais pas trouver grand chose
quelle est la meilleur gaine ?
j'ai eu des nokon cette saison mais pas convaincue
j'hesite pour la jagwire ? c'est bien ?

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 14:44
de stevan11
si c est pour mettre sur un aero (vu ton pseudo) reste en nokon, d ailleur pourquoi "pas convaincu"?

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 14:51
de triathlete56
c'est un look 586 en sram red que j'ai
le nokon ça craque quand tu tourne c'est assez enervant a la longue (et la peinture sur les perle doré part des le 1er mois)

ou on peut trouver les gaine jagwire complete en vert merida pour sram ?

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 16:06
de fdegrove
Salut,

Ma gaine preferee : Gore-Ride-On

Ciao, :wink:

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 16:22
de MIMI 25
Ca ressemble à quoi cette gaine :?: Gore
Moi qui voulais mettre des Nokon,si cela craque :x
A+

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 16:33
de crac37
stevan11 a écrit:si c est pour mettre sur un aero (vu ton pseudo) reste en nokon, d ailleur pourquoi "pas convaincu"?


Pourquoi des gaines Nokon sur un aero?

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 16:35
de benj' !!!!
parce que le vent glisse mieux sur ces gaines :idea: :wink:

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 17:24
de proracing
crac37 a écrit:
stevan11 a écrit:si c est pour mettre sur un aero (vu ton pseudo) reste en nokon, d ailleur pourquoi "pas convaincu"?


Pourquoi des gaines Nokon sur un aero?


Vu les passages de gaine un peu tortueux de certains vélo e chrono, tu peux monter des gaines plus courtes cartu n'es pas limiter par le rayons de courbure de la gaine classique.

Pourquoi pas du I link ?

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 17:28
de MIMI 25
OK,interessant.Quant aux craquements, serait-ce dû
à un mauvais montage?
A+

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 17:29
de crac37
je comprends pas: les gaines Nokon sont faites avec des tubes en acier (ou autre alliage...) donc moins souple que le plastique des gaines classiques

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 17:31
de proracing
Sauf que les perles nokon rotulent les une sur les autres.

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 17:32
de proracing
MIMI 25 a écrit:OK,interessant.Quant aux craquements, serait-ce dû
à un mauvais montage?
A+


En général il faut les lubrifier de temps en temps sinon il y a des impuretés qui se placent entre les perles et ça craque.

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 17:37
de orval2
Les miennes n'ont jamais craquées, ni même la peinture ternie, par contre j'ai le câble de dérailleur arrière qui s'est affaissé et croquer sur la fixation de cadre avant avec pour conséquence des mauvais passages de vitesse, "solutionné" en attachant la gaine avec un strip (collier colson)

Renaud

P.S., je donne le restant de ces gaines à savoir les billes, les liners et les passage interne pour campa/sram/DA 7900 mais sans mode d'emploi

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 18:02
de benj' !!!!
crac37 a écrit:je comprends pas: les gaines Nokon sont faites avec des tubes en acier (ou autre alliage...) donc moins souple que le plastique des gaines classiques


:wink: ne pas parler de ce qu'on a jamais vu :idea:

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 18:13
de Modo
Benj'

Nul n'a la science infuse, merci de respecter tout les utilisateur de ce forum.

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 18:41
de fdegrove
MIMI 25 a écrit:Ca ressemble à quoi cette gaine :?: Gore
Moi qui voulais mettre des Nokon,si cela craque :x
A+


Salut,

Voici pour la gaine:

http://www.gore.com/en_xx/products/consumer/rideon/index.html

http://www.rideoncables.com/en_us/

Surement que d'autres forumeurs doivent connaitre, elle est quasi legendaire.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 07:28
de MIMI 25
Merci proracing et fdegrove pour vos réponses.
Je vais sans doute mettre des Nokon :wink:
A+

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 07:45
de celianyan4
et a part jagwire qui fait des gaines de couleur pour dérailleur (mais autre que le système nokon ou alligator) en gaine classique

Merci

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 08:51
de proracing
Je n'en ai aucune idée mais pour moi Jagwire ca reste le top. Testé et approuvé par moi en Service course.

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 11:13
de triathlete56
je viends de commander les gaine jagwire en vert merida et blancs !

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 11:15
de crac37
Chez un velociste ou sur le net?

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 08:55
de triathlete56
sur le net
www.MTBikers.com

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 10:51
de la ch'tiote
J'ai testé Jagwire, Nokon et la classique Shimano.
Nokon, je confirme qu'il faut lubrifier régulièrement et que l'éclat de la peinture part très vite, c'est dommage. Sur les alu brillantes, les gaines deviennent vite ternes. En revanche, la gaine Nokon n'est pas très pratique comme gaine de dérailleur sur du Shimano, du moins avant le DA 7900. Elle manque de rigidité et les gaines pendouillent un peu entre les manettes et le cadre.
Jagwire, je n'ai pas bien vu la différence par rapport à du classique Shimano. Elles sont certes un peu plus rigides, et dures à couper d'ailleurs, mais sans avantage déterminant de mon point de vue.

J'en suis arrivé à un équilibre :
- sur la route les freins sont en Nokon, et les gaines de dérailleurs en Shimano ;
- Full Nokon, malgré le vieillissement en VTT.

a+

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 11:06
de Pat2A
la ch'tiote a écrit:...Jagwire, je n'ai pas bien vu la différence par rapport à du classique Shimano. Elles sont certes un peu plus rigides, et dures à couper d'ailleurs, mais sans avantage déterminant de mon point de vue..

a+

Normal c'est Jagwire qui fournit Shimano.

inconnu? a écrit:Oui, par contre Shimano utilise une licence d'exclu sur sa gaine XTR.

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 11:20
de nemo
Pour éviter d'ouvrir un autre post, et étant doné qu'on parle de gaines ici, est ce que certains savent comment on peut faire pour mixer les perles de couleur sur Nokon.
J'aimerai sur mon prochain vélo mettre du Nokon pour faire 1 perle noire, 1 perle blanche, 1 perle noire, 1 perle blanche...
Comme j'aimerai le faire sur les freins et dérailleurs je pensais acheter le kit freins en noir et le kit dérailleurs en blanc et mélanger le tout ensuite : est ce réalisable ? les perles du kit frein et du kit vitesse sont-elles les mêmes et y-a-t-il le même nombre de perle dans chaque kit ?

Merci de vos réponses.

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 14:22
de MIMI 25
Equipé de ZG et dérailleurs Record,conseiller vous un "panachage"
Nokon et par exemple Jagwire pour les dérailleurs ou il n'y aura aucun
problème de fiabilité avec du 100% Nokon :?: Merci.
A+

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 14:40
de rickyfirst
Je suis en 100% nokon sans aucun problème mais je vais changer pour l'année prochaine en prenant des gaines 'normales' pour les dérailleurs car le problème du full nokon + JDD Chris King, c'est que la direction n'offre aucune résistance. Conséquence, lâcher le cintre pour passer l'imper ou enlever le coupe vent est du domaine de la cascade.

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 14:40
de Bernie
Et les gaines Nokon carbone ? Sont elles disponibles ?
Sont elles un mieux par rapport aux gaines alu ?

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 10:13
de tikeur
que pensez vous de la gaine I-Link Alligator ?

Je m'explique : je suis en shimano, et j'ai eu des Nokon, qui offraient donc la possibilité de passage de gaine sous guidoline contrairement aux gaines shima, or ma transmission s'est mise à dysfonctionner des que j'ai mis les Nokon sous la guidoline ( j'avais pourtant respecté la taille de la " boucle " à la sortie du levier, etc ), c-a-d des changements de vitesse impossibles ou imprécis.

Transmission revue avec mon vélociste, changement du liner, etc, rien n'y à fait, je suis donc repassé en gaine shima pour les derailleurs et en nokon pour les freins.

Les Alligator sont-elles plus au point à votre avis ou non ?

J'ai cru comprendre que les Jagwire se vendaient aussi en couleur ?

Merci

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 10:26
de scandium71
Je me pose aussi la question sur les I-Link Alligator. Au travers des différents posts où il en question, il semble que ces gaines soient vraiment bien, surtout en terme de poids. Par contre, je n'ai rien trouvé sur la tenue de l'anodisation des éléments de gaines (pour les Nokon, il semble que l'anodisation soit de priètre qualité d'après les différents avis, à moins que ça ait changé depuis ?).
Au niveau des Alligator, j'aimerais savoir au niveau du passage sous la guidoline ce que ça donne. Est-ce que ça fait pas des petites bosses ? Et ça n'abîme pas le vernis du carbone ?
Et qu'en est-il de la douceur de fonctionnement par rapport à d'autres gaines ?