Le sujet gaine

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Re: Le sujet gaine

Messagede Klarf » Dim 9 Nov 2014 18:57

Habituellement les gaines jagwire sont assez rigide et vieillisse pas super bien.
Je serais partisan de rester sur quelques choses de plus éprouvé.
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Messagede gillesF78 » Dim 9 Nov 2014 19:01

Klarf a écrit:Habituellement les gaines jagwire sont assez rigide et vieillisse pas super bien.
Je serais partisan de rester sur quelques choses de plus éprouvé.


C'est pas du jagwire : c'est du alligator.
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Re: Le sujet gaine

Messagede Klarf » Dim 9 Nov 2014 19:06

En voyant la tresse type métal j'ai pensé à Jagwire (celle ci se coupe souvent car pas assez flexible).
A tester peut être, si la gaine n'est pas trop rigide.
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Re: Le sujet gaine

Messagede gillesF78 » Dim 9 Nov 2014 20:06

Klarf a écrit:En voyant la tresse type métal j'ai pensé à Jagwire (celle ci se coupe souvent car pas assez flexible).
A tester peut être, si la gaine n'est pas trop rigide.


Pas de problème Klarf. J'ai visité ton site perso : es-tu content des gaines "Niro Glide" ? Le rapport qualité-prix semble très attractif.
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Messagede Klarf » Dim 9 Nov 2014 20:21

Je n'ai essayé que les gaines freins, elles se compriment légèrement au freinage. Ça n'empêche pas de bien freiner ceci dit. C'est léger vu que les tresses sont en alu au lieu d'être en acier.
Actuellement je suis en PowerCordz Prime, c'est pas mal, le liner est continue, les perles alu sont bien rigide. Pour le moment 100% satisfait, dérailleurs et freins.
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Re: Le sujet gaine

Messagede gillesF78 » Dim 9 Nov 2014 21:02

Klarf a écrit:Actuellement je suis en PowerCordz Prime, c'est pas mal, le liner est continue, les perles alu sont bien rigide.


Je ne suis pas sûr de bien comprendre : le gaine "prime" n'a pas de perles. Est-ce de la Swift qui, elle, est constituée de perles ?
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Re: Le sujet gaine

Messagede Klarf » Dim 9 Nov 2014 21:34

Desolé, c'est bien les gaines Swift, installé depuis le printemps sur mes 2 routes.
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Re: Le sujet gaine

Messagede gillesF78 » Dim 9 Nov 2014 21:47

Et les cables qui sont dans tes swift : est-ce des PowerCordz, ou des aciers teflonnés ? A 33€ le câble PowerCordz, c'est pas donné.
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Re: Le sujet gaine

Messagede Klarf » Dim 9 Nov 2014 22:17

J'utilise des câbles classiques, Téflon ou pas.
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Re: Le sujet gaine

Messagede sandatos » Lun 10 Nov 2014 11:10

gillesF78 a écrit:es-tu content des gaines "Niro Glide"


j'en ai monté, sur dérailleurs et sur freins (des EEBrake).
Pour les freins la perte de puissance est nette face à des gaines "normales" (shimano). Le touché devient très spongieux. Je les ai remplacées par des Ilink.
Pour les dérailleurs, ça marche pas mal, donc je les ai laissées.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Le sujet gaine

Messagede hidalgo » Mar 25 Nov 2014 08:06

je suis à la recherche une très bonne pince coupe cables/gaines de bonne qualité qui tienne la route dans le temps et fiable, je pense à la Parktool ou la shimano merci pour vos retours
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Re: Le sujet gaine

Messagede Klarf » Mar 25 Nov 2014 08:34

La park tool est très bien, pour l'utiliser tout les jours au boulot, je me suis acheté la même pour moi perso.
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Re: Le sujet gaine

Messagede hidalgo » Mar 25 Nov 2014 09:15

Ok merci ;)
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Re: Le sujet gaine

Messagede arnaud_74 » Mar 25 Nov 2014 13:06

bonjour, pour le sujet gaine je cherche de bonnes gaines light pour câbles de freins, j'hésite entre :
- powercordz prime à 25g/m
- powercordz swift à 25g/m
- ilink frein à 27g/m

j'ai actuellement des prime qui sont top , donc que me conseillez vous? changer ou garder le même modèle.

Sachant aussi que je vais passer sur des câbles powercordz !!!!

Pensez vous que je vais garder un bon freinage avec des gaines light et câbles powercordz sur des étriers light carbone gravitas.

Pour l'instant en câble KCNC DLC et gaine powercordz prime tout est ok.

Quel est le meilleur compromis?
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Re: Le sujet gaine

Messagede Doc holliday » Mar 25 Nov 2014 15:02

arnaud_74 a écrit:bonjour, pour le sujet gaine je cherche de bonnes gaines light pour câbles de freins, j'hésite entre :
- powercordz prime à 25g/m
- powercordz swift à 25g/m
- ilink frein à 27g/m

j'ai actuellement des prime qui sont top , donc que me conseillez vous? changer ou garder le même modèle.

Sachant aussi que je vais passer sur des câbles powercordz !!!!

Pensez vous que je vais garder un bon freinage avec des gaines light et câbles powercordz sur des étriers light carbone gravitas.

Pour l'instant en câble KCNC DLC et gaine powercordz prime tout est ok.

Quel est le meilleur compromis?


Une bonne partie (quasi tous ??) de ceux qui ont utilisé de câbles de frein Powercordz sont revenu aux câbles acier.
Une bonne partie des utilisateurs de câbles pour dérailleurs Powercordz sont aussi revenus aux câbles acier (peut-être un peu moins que pour les freins).
Perso j'ai essayé pour l'indexation et c'était si calamiteux que j'ai jeté l'éponge (d'ailleurs il m'en reste 2 qui finiront au font du tiroir). Le réglage du dérailleur Ar n'arrêtait pas de changer. Pour le dérailleur avant, c'était moins problématique puisqu'il me suffisait de retendre e câble quand la fourchette venait lécher la chaîne.
Bref ! comment payer un truc très cher pour le regretter dès son installation (et même pendant son installation) et pendant toute son utilisation !
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Re: Le sujet gaine

Messagede rickyfirst » Mar 25 Nov 2014 15:09

même constat pour les câbles powercordz. Seul usage possible = dérailleur avant.
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Re: Le sujet gaine

Messagede Joe 1234 » Lun 5 Oct 2015 15:55

Les câbles et gaines Campagnolo 2008 donc 10 vitesses sont-ils compatibles ( donc ont-ils la bonne grosseur?) avec les composantes Campagnolo 2013 donc 11 vitesses? Merci les p'tits amis! :P
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Re: Le sujet gaine

Messagede denismag » Lun 5 Oct 2015 18:51

Joe
Oui pour les gaines , mais pas pour les embouts inox livrés avec,bien souvent on se retrouve même avec des embouts d'origine impossible à enfiler.
Pour ma part j'utilise Jagwire, ou là tout va ! EN 4 , 4,5 et 5 mm .
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Re: Le sujet gaine

Messagede Joe 1234 » Lun 5 Oct 2015 18:54

Merci bien de la réponse denismag!
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Re: Le sujet gaine

Messagede Verbal » Dim 27 Déc 2015 14:42

Salut à tous, j escompte profiter de mes congés pour refaire toute ma câblerie.
Je roule en sram red 11v que me conseillez vous?
Je serai parti sur du durace noir cherchant de l'eprouvé et du fiable mais est ce que cela se monte?
Qu'en pensez vous?
Verbal
 
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Re: Le sujet gaine

Messagede Verbal » Dim 27 Déc 2015 15:54

Précisions j'ai des gaine ride on d'origine sram red 11v.
L'urgence c'est le remplacement de mes deux cables de dérailleurs. Que mettriez vous?
Shimano teflon,jagwire teflon?
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Re: Le sujet gaine

Messagede Doc holliday » Dim 27 Déc 2015 18:04

Bonsoir,

Pour moi (en Sram Red 10v et Sram Red 22) I-Link et mini I-link. Pour les câbles : Sram ou compatibles ;)
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Re: Le sujet gaine

Messagede Arph » Dim 27 Déc 2015 19:44

j'ai du ilink et du sram, les 2 sont très bien. Le ilink c'est plus light et un peu plus chiant à monter (et plus esthétique à ma goût). Mais les 2 sont fonctionnels et fiables. Juste un point d'attention, les câbles de dérailleur pour Sram sont en 1,1 mm, vs 1,2 pour Shimano et Campa. Avec un câble Shimano, le passage de vitesse devient un peu trop viril, et ça use le shifter.
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Re: Le sujet gaine

Messagede Doc holliday » Dim 27 Déc 2015 21:50

Arph a écrit:j'ai du ilink et du sram, les 2 sont très bien. Le ilink c'est plus light et un peu plus chiant à monter (et plus esthétique à ma goût). Mais les 2 sont fonctionnels et fiables. Juste un point d'attention, les câbles de dérailleur pour Sram sont en 1,1 mm, vs 1,2 pour Shimano et Campa. Avec un câble Shimano, le passage de vitesse devient un peu trop viril, et ça use le shifter.


Quand tu arrives à le rentrer dans le shifter. Ce qui doit alerter parce que pas évident à enfiler le câble s'il est au diamètre des concurrents
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Re: Le sujet gaine

Messagede Verbal » Dim 27 Déc 2015 21:59

Et le road link de jagwire ca vaut quoi?
Leur cable de dérailleur font 1,1 apparement donc compatible sram
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Re: Le sujet gaine

Messagede xav BZH » Dim 27 Déc 2015 22:09

Verbal a écrit:Et le road link de jagwire ca vaut quoi?
Leur cable de dérailleur font 1,1 apparement donc compatible sram


J'utilise les gaines Jagwire Elite Road link depuis 4000 kms sur mon Lyti et le shifting est parfait, pareil sur mes vtt.
Les kit sont très complets et les liner sont graissés.
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Re: Le sujet gaine

Messagede Verbal » Ven 1 Jan 2016 22:19

Merci pour ton retour. J'ai monté ce kit effectivement très complet et je suis ravi du resultat. Passage franc, très peu d'effort au shifter, look sympa...reste à voir la longévité.
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Re: Le sujet gaine

Messagede gillesF78 » Mar 18 Avr 2017 14:19

Salut !

J'ai retiré la câblerie pour la changer. Problème : un embout de gaine est resté coincé dans mon cadre au niveau du dérailleur arrière. Il est en métal, et il s'est coincé à cause de la crasse et du sel.

J'ai changé ma câblerie et j'ai remis de la gaine neuve dans l'embout coincé. Je m'inquiète un peu pour 2 raisons :
- je ne peux plus retirer le liner interne pour le changer (shimano reference Y80098100)
- je n'ai plus le choix que de mettre de la gaine et cable shimano (pas possible de faire une cablerie ILink avec liner sur toute la longueur)
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Connaissez-vous ce problème ? Quelle solution pour retirer l'embout ?

Merci d'avance

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Re: Le sujet gaine

Messagede domino » Mar 18 Avr 2017 16:51

l'embout a un trou pour passer le cable ? et bien dans ce trou tu y visses une vis et tu tires , mets un peu de dégrippant avant , cela ne fera pas de mal
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Re: Le sujet gaine

Messagede gillesF78 » Mar 18 Avr 2017 16:58

Merci ! J'essairai ça dans quelques mois, au moment de changer mes gaines.

Edit : photo de l'embout de gaine côté manette --> complètement corrodé. Imaginez le merdier qui entoure celui qui est coincé dans le cadre...
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