cuissards

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

cuissards

Messagede LionelB » Mer 22 Avr 2015 09:04

Que donnent les nouvelles brettelles des S7?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede hidalgo » Mer 22 Avr 2015 14:56

LionelB a écrit:Que donnent les nouvelles brettelles des S7?



plus larges et bien plus confortables, on ressent aucune gêne, un plus non négligeable.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: cuissards

Messagede filetta » Mer 22 Avr 2015 15:55

Je viens de passer commande du modèle Joséphine de Cdc
Je ne manquerai pas de faire un retour après utilisation
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

cuissards

Messagede LionelB » Mer 22 Avr 2015 15:58

hidalgo a écrit:
LionelB a écrit:Que donnent les nouvelles brettelles des S7?



plus larges et bien plus confortables, on ressent aucune gêne, un plus non négligeable.

Ok merci, j ai essaye dans le magasin et c etait mon ressenti egalement
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede idinfo68 » Mer 22 Avr 2015 16:22

Perso je n'ai pas aimé les nouvelles peaux S7 violettes (le Cento), échauffement après les sorties.
Je suis retourné au peaux S5 FI.Mille et FI.13 avec satisfaction...
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: cuissards

Messagede corsika » Sam 25 Avr 2015 08:36

filetta a écrit:Je viens de passer commande du modèle Joséphine de Cdc
Je ne manquerai pas de faire un retour après utilisation


Du nouveau ?
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: cuissards

Messagede LionelB » Mar 28 Avr 2015 10:08

Vu que le site sur lequel j'avais commande mon etxeondo attaque (BikeInn) semble en fait ne pas l'avoir en stock (c'est vraiment chiant ce genre de pratique commerciale), du coup je suis alle essayer les cuissards a Palo Alo, CA. Le Capo GS m'allait tres bien mais l'elastique du bas pas assez serre. Ils avaient egalement la marque POC qui etait pas mal sauf que rien a ma taille. J'ai egalement essaye la marque S&S, une marque "made in New York" dans le genre CDC, pas mal non plus mais un lycra qui me semblait assez epais et des brettelles trop courtes. Au final je suis reparti avec le nouveau Assos S7 equipe, qui dans la boutique me va comme un gant.... Essai plus tard dans la semaine.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede filetta » Mar 28 Avr 2015 11:30

Je viens de recevoir le cdc

Test et retour dans la semaine

La peau a l'être très bien ainsi que la finition
Livrée dans un pochette sympa
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: cuissards

Messagede corsika » Mar 28 Avr 2015 13:39

Nous attendons tes retours ;)
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: cuissards

Messagede corsika » Mar 28 Avr 2015 13:41

LionelB a écrit:Vu que le site sur lequel j'avais commande mon etxeondo attaque (BikeInn) semble en fait ne pas l'avoir en stock (c'est vraiment chiant ce genre de pratique commerciale), du coup je suis alle essayer les cuissards a Palo Alo, CA. Le Capo GS m'allait tres bien mais l'elastique du bas pas assez serre. Ils avaient egalement la marque POC qui etait pas mal sauf que rien a ma taille. J'ai egalement essaye la marque S&S, une marque "made in New York" dans le genre CDC, pas mal non plus mais un lycra qui me semblait assez epais et des brettelles trop courtes. Au final je suis reparti avec le nouveau Assos S7 equipe, qui dans la boutique me va comme un gant.... Essai plus tard dans la semaine.


Comme quoi on revient toujours à ce qui selon moi, se fait de mieux...Vous connaissez l'adage : "Je suis trop pauvre pour acheter bon marché...."
A méditer...
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: cuissards

Messagede LionelB » Jeu 30 Avr 2015 15:05

Premiere sortie hier avec le S7 equipe. Impec. Les brettelles sont supers egalement.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede corsika » Jeu 30 Avr 2015 17:37

Ben voilà !!! Tout est dit...
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: cuissards

Messagede filetta » Lun 4 Mai 2015 13:53

Je n'ai pas pu beaucoup rouler pendant les vacances des enfants pour donner mon avis sur le cuissard CDC Joséphine
Je n'ai pu faire qu'une sortie de 70-80 kms (j'en ai profité qu'on monte au village pour pouvoir rouler un peu :roll: )
Il est très bien coupé, les bretelles sont confortables et il tient très bien au niveau des cuisses
La peau est confortable (j'attends de rouler un peu plus avec pour avoir un avis plus tranché)
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: cuissards

Messagede samuel » Lun 4 Mai 2015 21:11

J'utilise un s7 depuis un an environ, je trouve les bretelles moins confortables que celles de mon ancien assos 5 ans d'âge et hélas bien usé... La découpe du fond est très bonne, peut-être un chouïa moins confortable que l'ancien. Bon, çà reste cher pour un bout de chiffon :lol:
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: cuissards

Messagede Zeo » Lun 4 Mai 2015 21:57

J'aporte ma petite pierre à l'édifice qui montre qu'en terme de cuissard il n'y a pas de vérité universelle.

J'ai un assos S7 (neopro) et un S5 (Fi 13). Je trouve les 2 inconfortables! :o
En effet, je dois avoir un entrejambe étroit ce qui fait que le système de double peau fini par faire des plis qui m'irritent le périné. Ils sont à la bonne taille par ailleurs.
Bref pour des sorties de 2h ça va mais plus c'est l'enfer.

Par contre je suis fan de la peau X2 des castelli. J'ai déjà fait des sorties de 8h avec sans le moindre soucis.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: cuissards

Messagede lebad » Mar 5 Mai 2015 07:08

Quelqu'un peut les comparer aux Fi13.S2 ?

J'avais rien trouvé de mieux que la S2 pour moi "à cette époque". J'ai encore quelques cuissards en S2 (incroyable la durée de vie !!) mais ça va finir par se tarir.
J'ai testé la S5 une sortie, je ne la supportais pas du tout...
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: cuissards

Messagede Klarf » Mar 5 Mai 2015 07:44

Chez Assos, dans la gamme S7 il faut différencier 2 gammes :
NeoPro et 100 Cento -> gamme confort, pas forcément pour une personne "affutée"
Équipe et Campionissimo -> gamme pour coursiers ou personne sportive, peau de chamois moins large

Campionissimo -> modèle avec tissus compressif plus fort que le reste de la gamme (provenance Ardèche)

Pour ma part, entre l'équipe S7 et la gamme S5, je préfère la gamme S5.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: cuissards

Messagede gibus44 » Mar 5 Mai 2015 12:14

le problème étant que la gamme S5 n'est plus dispo par exemple le FI13 S5 en S est introuvable.

donc on peut se lamenter de cet état de fait mais on ne peut pas grand chose .

c'est bien que chacun donne son ressentit çà aide et c'est le but d'un forum
gibus44
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:10

Re: cuissards

Messagede LionelB » Mer 6 Mai 2015 17:32

Je trouve le equipe S7 tout a fait satisfaisant par rapport au S5. Pour la durée de vie le S5 se fatigue beaucoup plus vite que les S2. Les S7 on verra.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede Tuut » Mer 6 Mai 2015 18:50

je pense pas qu'on en a déja parlé
une marque qui a l'air bien sur le papier ( en tout cas ) :)
Les quelques maillots en soldes sont a un prix correct je dirais , les manchettes jambières font mal niveau prix,
Les cuissards sont grosso merdo aux memes tarifs
Bon le site est fort inspiré de CDC rapha etc ...
Production européenne pour les articles que j'ai vu ( peut être pas pour tous ? )

https://www.voidcycling.com

qui teste ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: cuissards

Messagede xced » Mer 6 Mai 2015 19:19

Avatar de l’utilisateur
xced
 
Messages: 202
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:12
Localisation: 29

Re: cuissards

Messagede gibus44 » Ven 8 Mai 2015 07:17

Bonjour,
J'ai trois FI 13 S5 : longues sorties même en vtt = no problème

Voulant acheter le Tcento S7 pour remplacer deux FI13 usés j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé çà :

http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4501-cuissard-assos-t-cento-s7

Avez-vous eu ce genre d'expérience ?
Du coup je suis un peu perdu car à 239 euros c'est un essai qui peut faire mal au c... au sens propre et figuré.
C'est un sujet perso mais des retours de cuissards "conforts" seront bien venus.
gibus44
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:10

Re: cuissards

Messagede smog89 » Ven 8 Mai 2015 08:46

Tuut a écrit:je pense pas qu'on en a déja parlé
une marque qui a l'air bien sur le papier ( en tout cas ) :)
Les quelques maillots en soldes sont a un prix correct je dirais , les manchettes jambières font mal niveau prix,
Les cuissards sont grosso merdo aux memes tarifs
Bon le site est fort inspiré de CDC rapha etc ...
Production européenne pour les articles que j'ai vu ( peut être pas pour tous ? )

https://www.voidcycling.com

qui teste ?

Je ne connais pas, mais les photos ne font pas très envie (celles du cycliste) : rien d'ajusté (à part le maillot !)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: cuissards

Messagede Hardtail-rider » Sam 9 Mai 2015 23:22

duduche a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
Comme quoi on a tous des ressentis différents, personnellement je trouve que leur peau de chamois est top car elle ne glisse pas et reste bien en place, du coup même en position de chrono aucun soucis au périnée.


Je ne comprends pas trop le lien suivant : peau de chamois ne glisse pas donc elle est top.
Si la taille est bien choisie, la peau d'un cuissard en général reste en place et ne glisse pas. Ca n'en fait pas pour autant le top :?:


Je vois ton message un peu tard. Tu dis que leur peau de chamois est trop en arrière, c'est peut-être le cas sur toi mais sur moi elle est bien positionné et c'est quand je suis en position de chrono que je ressens cet avantage car encore une fois la peau de chamois ne glisse pas même lorsque l'on a tendance à s'avancer et à faire du bec de selle :idea: c'est pour cela que je trouve ça top, comparativement à ce que j'ai pu avoir comme cuissards bien sûr et je suis loin d'avoir essayé toutes les marques du marché mais j'ai trouvé ce qu'il me fallait.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Re: cuissards

Messagede bb13 » Dim 10 Mai 2015 14:50

je suis passé dans les locaux de Café du Cycliste cette semaine.
j'y ai rencontré une équipe très sympa et motivée.
La marque ouvre un magasin à Nice fin mai dans le quartier du port.
Ils ont pleins d'idées et sont à l'écoute des consommateurs.
J'ai acheté un cuissard Antoinette et un jersey Fleurette.
J'ai fait deux sorties avec de 90 et 120 km et franchement, je suis RAVI !
Le cuissard est super ajusté, l'élastique tient bien. Le tissu est très agréable et le haut de la combi joue bien son rôle pour évacuer la transpiration et favoriser l'échange thermique.
Quant au jersey, il est très bien fini et classe. Le tissu est très agréable au touché et très frais à l'usage. Comparé à un Rapha Superlight, c'est le jour et la nuit pour moi.
Autant je suis déçu du Rapha autant là je le trouve très qualitatif.
Bref, si le tout vieilli bien et supporte une utilisation intensive, je sais où je vais m'habiller dorénavant !
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: cuissards

Messagede Tuut » Mar 9 Juin 2015 13:26

Petite contribution au post .

J'en ai marre des rougeurs et frottements avec certains cuissards de clubs et autres , comme je roule sans club me suis refait une garde robe ces derniers temps ...
Le soucis c'est que je suis grand mince et n'ai pas un gros cul ( 1m87 66 a 68 kg ) type Froome en plus gras et moins bien entrainé ( actuellement ) :D
Donc je ne mets que des cuissards en s , mais souvent meme en s , la chamois me fait un pampers mais n'est pas fixe et bouge assez bien , ce qui n'est pas top ...

Je suis étudiant et le meilleur rapport qualité prix est mon but .
J'ai donc zoné sur trocvélo et ailleurs .
Acheter des cuissards de surstock équipes pro , si le look convient on s'en tire pour pas trop cher avec du bon matos . Déstockage chez DKT . Et cuissard assos quasi neuf sur trocvélo problème de taille .

Voici ce que j'ai pris

- assos FI uno S5 , entrée de gamme quasi neuf moitié prix ( 60 boules ). Pas encore reçu pour faire un retour du produit
Image

- decathlon franchement bien , leur hdg en déstockage ( 50 ), modèle avec compression , je l'utilise régulièrement depuis un an , couture extérieur qui s'est un peu défait 5 mm sans incidence . Mais ils prennent en sav au cas ou .

Bretelles agréable , sentiment d'être bien maintenu , jambes un peu courtes , blanc aux extrémités mauvaise idée , chamois assez bien foutue

- cuore de chez IAM cycling à matthias frank a un super prix ( 55 ) , Image

Jambes plus longues , pas élastique mais matière agréable et ca ne bouge pas aux extrémités , chamois pas super épaisse mais très confort .Bretelles un peu bizarre épaisse . Par contre , ils mettent " quand la précision suisse rencontre la passion italienne sur une des étiquettes du cuissard . Puis made in china sur une autre :| bref à ce prix ca va , mais au prix plein c'est honteux , meme si on peut faire des produits de grande qualité en chine on dirait vu mes impressions sur ce cuissard

- castelli nanoflex court en réduc aussi ( 75 )
pas encore essayé , j'attend la drache Image

- une skinsuit de l'équipe armée de terre , faite par giordana , super confort , une belle poche , l'impression d'être à poil ajusté mais pas gênant en roulant . Elle servira pour du cx , plage d'utilisation entre 10 et 20 degrés max je dirais pour ce que j'en fais . Je m'en prendrais une autre en manche courte quand je trouve Image

Je n'ai pas encore eu le assos , mais en gros , on s'habitue vite au luxe , y'a moyen de faire des belles affaires
je garde des anciens pour les rouleaux par contre
Dernière édition par Tuut le Mar 9 Juin 2015 13:30, édité 1 fois.
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: cuissards

Messagede LionelB » Mar 9 Juin 2015 13:29

J'ai explose mon Equipe S7 neuf ce matin en tombant seul dans un rond point avec de l'huile sur le sol (genial tout ca....). On va essayer le service reparation assos....
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede Tuut » Mar 9 Juin 2015 13:32

on sait rien faire dans ces cas- là
j'ai eu le cas sur des routes de campagnes belges , un virage du fumier de la flotte et hop .
j'arrivais pas vite pour autant

serrer les dents et essayer de tomber le mieux possible
tant que le corps va , c'est le principal
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: cuissards

Messagede LionelB » Mar 9 Juin 2015 14:26

Je me suis retrouve au sol en 1/4 de seconde, je pense que je roulais dans les 30km/h, ca m'a fait l'impression de prendre une plaque de glace.... Merci au casque également. Quand au corps au verra, difficile a dire après quelques heures.....
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede Tuut » Mar 9 Juin 2015 14:36

Dans mes souvenirs j'ai tapé comme souvent coude genou et le coté du corps
En plus le menton aussi et ca ca fait bien mal et ca sonne ( ca pisse le sang et vas y enlever pour en enlever les saloperies :|
Toujours eu de la chance , jamais tapé la tête directement
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 31 invités