cuissards

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: cuissards

Messagede Momo_31 » Mer 15 Mai 2019 08:44

remyb a écrit:Hello,

J'ai finalement craqué sur un Assos RS S9 payé 149 euros, je viens rapidement de l'enfiler et testé sur Home-Trainer : Ca semble bien à confirmer sur des long périples mais pour l'instant je suis bien dedans bonne compression et le chamois est clairement très très agréable.


C'est un bon prix. Tu l'as pris où ?
Momo_31
 
Messages: 22
Inscription: Dim 5 Déc 2010 23:03

Re: cuissards

Messagede Rémi » Mer 15 Mai 2019 08:46

Momo_31 a écrit:
remyb a écrit:Hello,

J'ai finalement craqué sur un Assos RS S9 payé 149 euros, je viens rapidement de l'enfiler et testé sur Home-Trainer : Ca semble bien à confirmer sur des long périples mais pour l'instant je suis bien dedans bonne compression et le chamois est clairement très très agréable.


C'est un bon prix. Tu l'as pris où ?


Je plussoie la question ! A ce prix j'en prends 2.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: cuissards

Messagede rickyfirst » Mer 15 Mai 2019 09:43

rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: cuissards

Messagede remyb » Mer 15 Mai 2019 09:44

Rémi a écrit:
Momo_31 a écrit:
remyb a écrit:Hello,

J'ai finalement craqué sur un Assos RS S9 payé 149 euros, je viens rapidement de l'enfiler et testé sur Home-Trainer : Ca semble bien à confirmer sur des long périples mais pour l'instant je suis bien dedans bonne compression et le chamois est clairement très très agréable.


C'est un bon prix. Tu l'as pris où ?


Je plussoie la question ! A ce prix j'en prends 2.


Je l'ai pris chez Mantel.com le 09/05 mais le prix est repassé à 200 euros. Je parles bien du RS S9 et non du RSR S9 plus haut de gamme encore.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: cuissards

Messagede lebad » Mer 15 Mai 2019 10:30

remyb a écrit:
Rémi a écrit:
Momo_31 a écrit:C'est un bon prix. Tu l'as pris où ?


Je plussoie la question ! A ce prix j'en prends 2.


Je l'ai pris chez Mantel.com le 09/05 mais le prix est repassé à 200 euros. Je parles bien du RS S9 et non du RSR S9 plus haut de gamme encore.

Vu chez Canyon à 160€ il y a peu de temps, si y a des intéressés...
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: cuissards

Messagede Neamo » Lun 1 Juil 2019 07:36

Bonjour à tous,
Avez vous testez les cuissard le col ? Ceux de la team wiggins. J’ai tout le temps des réductions via Strava mais j’aimerais des avis.
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: cuissards

Messagede Arph » Lun 1 Juil 2019 09:10

Bah alors, faut lire ;)

Arph a écrit:- Le Col : avis mitigé - c'est très bien par certains aspects, tant l'insert que les tissus ou la qualité de fabrication, et c'est fait en Italie. Ça fait vraiment très qualitatif et haut de gamme. Niveau taille, le L c'est entre L et XL, c'est du L pour anglais grand et gros, et les bretelles sont un peu longues. Ça s'apparente à du DHB super super premium en fait. Même en solde avec réduction Strava (ce qui fait le cuissard à 80-90€), ça reste assez cher. En tout cas je n'en achèterai plus, surtout à cause du problème de taille. Et plein pot à 200€ le bout c'est du foutage de gueule, même avec des logos brodés en Italie.


Précision, c'est un HC (hors-catégorie) Heritage Bib short en marketing Le Col, qui est au vu des photos exactement le même que le HC actuel.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: cuissards

Messagede Neamo » Lun 1 Juil 2019 12:20

Désolé. J’etais Passé au travers de cet avis. merci !
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: cuissards

Messagede arnoulte » Mer 3 Juil 2019 09:12

J'utilise des cuissards Katusha depuis maintenant 2 ans,
J'ai fait dernièrement une sortie de 180kil, RAS, pas de douleurs et j'ai pu rerouler le lendemain 40kil sans douleurs
La tenue dans le temps est bien (4500kil par an) avec un chamois d'excellente facture mais peut être un peu fin selon la stature, il me paraît parfait pour des cyclosportifs/coursiers, les coupes sont optimisées pour des profils fit (taille M avec 185 pour 75kg et j'ai pas de grosses cuisses)

J'ai pu observer selon les morphologies que les coutures pouvaient être brulées par le frottement à la jonction chamois cuissard mais difficile de dire si c'est la selle ou le cuissard à incriminer, les miens ne bougent pas (modèle icon ou superlight)

il y a une vente sur sportpursuit en ce moment, ça permet de le toucher moins cher car à près de 200€ ça fait un peu cher, je les prends toujours en réduc perso
Bianchi Speciallissima + C24 TU + C40 TU
Giant TCR Advanced T-Mobile + C24 CL
arnoulte
 
Messages: 45
Inscription: Ven 17 Mai 2019 09:46

Re: cuissards

Messagede Rémi » Mer 3 Juil 2019 09:40

Chez Katusha, on est sur le même niveau de gamme qu'Assos ?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: cuissards

Messagede rickyfirst » Mer 3 Juil 2019 10:12

Si je ne me trompe pas les cuissards Katusha en vente sur sportpursuit sont des replica team et non les cuissards utilisé par les pros ou les cuissards sans marquage de la gamme Katusha sports https://katusha-sports.com/collections/performance-men/products/aero-cycling-bib-shorts-sangre
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: cuissards

Messagede arnoulte » Mer 3 Juil 2019 14:35

je n'ai pas testé Assos Rémy donc je ne peux pas comparer malheureusement, tout au plus j'avais un cuissard Giant haut de gamme et ça a été le jour et la nuit.
j'ai un Maap sur lequel je n'ai pas assez roulé pour juger, mais je le trouve fin, je pense que ça va mal vieillir

alors les replica je déconseille fortement, j'en ai récupéré un via un ambassadeur et je le porte pour le Home trainer ou faire du longchamp/polygone à vincennes (si je l'abîme ça me dérange mois)
il y a clairement une différence, le chamois est très moyen alors que le icon ou le superlight sont vraiment bien, j'avais fait 4 jours en itinérant avec le icon (120K 2000D+ par jour) et c'est pas le séant qui me faisait mal :)

J'ai 2 potes hors de forme à l'heure actuelle qui ont un icon mais le trouvent trop fin, pourtant on avait fait fait les 24h du mans avec et c'était top il y a 2 ans, adapté aux cyclosportifs / coursiers, faut pas faire un PBP je pense mais jusqu'à 8h de selle c'est bon
Bianchi Speciallissima + C24 TU + C40 TU
Giant TCR Advanced T-Mobile + C24 CL
arnoulte
 
Messages: 45
Inscription: Ven 17 Mai 2019 09:46

Re: cuissards

Messagede Rémi » Jeu 4 Juil 2019 12:57

C'était en effet le Icon dans sa version légèrement plus longue qui me tenterai. MAis la sensation de compression sur le Assos est tellement bluffante que j'hésite en aller voir ailleurs :D
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: cuissards

Messagede arnoulte » Jeu 4 Juil 2019 16:50

Rémi a écrit:C'était en effet le Icon dans sa version légèrement plus longue qui me tenterai. MAis la sensation de compression sur le Assos est tellement bluffante que j'hésite en aller voir ailleurs :D


le icon est "court", il arrive au tiers de la cuisse et il n'est pas vraiment compressif, mon MAAP est bluffant sur ce point là ou le modèle aéro de chez katusha (pas en promo) qui m'arrache les poils quand je le porte (cycliste non rasé :oops: )

un cuissard, vu les tarifs, c'est compliqué de changer, j'aurai peur de "perdre" du fric avec quelque chose qui ne me convient pas, il vaut
Bianchi Speciallissima + C24 TU + C40 TU
Giant TCR Advanced T-Mobile + C24 CL
arnoulte
 
Messages: 45
Inscription: Ven 17 Mai 2019 09:46

Re: cuissards

Messagede albator83 » Jeu 4 Juil 2019 17:04

+1 : un cuissard c'est comme une selle, une fois que ça convient on ne cherche pas midi à 14h... surtout que c'est encore moins facile à revendre qu'une selle :/
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: cuissards

Messagede Out Of Order » Jeu 4 Juil 2019 19:00

Qqun connaît la marque Everve ?
Une marque allemande plutôt haut de gamme sur laquelle on peut choisir l épaisseur de la peau
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
Out Of Order
 
Messages: 62
Inscription: Lun 17 Juil 2017 10:46
Localisation: 52

Re: cuissards

Messagede charloug » Sam 6 Juil 2019 15:11

Bonjour à tous,
Quelqu’un peut me dire si le Assos S9 est au dessus d’un Rapha Classic en terme de confort et finition? Les 2 sont au même prix, j’aime beaucoup le pad du Rapha mais j’hésite à essayer le RS S9, je n’ai jamais eu de cuissard Assos.
Merci de vos retours
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: cuissards

Messagede Rémi » Lun 8 Juil 2019 09:22

J'ai le RS S9. J'en suis très satisfait. Utilisé non stop sur 600km weekend dernier, vraiment top. Quelque échauffements mais normal après 19h de selle... Utilisé également sur les 1250km de la BTR, impeccable.

A voir dans le temps, mais j'ai l'impression qu'on reste malgré tout un textile délicat. J'ai peur qu'à la fin d'un grosse saison de longues distances la matière ne commence à pelucher :/
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: cuissards

Messagede Neamo » Mar 9 Juil 2019 20:23

Bonjour à tous,
Je reviens sur ma maigre expérience concernant les cuissards.
J'effectue actuellement ma seconde saison de vélo.
J'ai essayer :
Les cuissard ykwybike une marque trouvé sur aliexpress, meilleur rapport qualité prix que j'ai actuellement trouvé, je les trouves d'une meilleur qualité que les cuissards a 60€ alors que celui ci en vaut 20. Mais dernièrement faisant de plus en plus de km je lorgne sur du cuissard plus haut de gamme pour gagner en confort.
J'ai pus essayer le cuissard assos de mon père une fois (le S7), je l'ai mal supporté, irritation sur l'intérieur de la cuisse à cause d'une couture.
Les cuissards chef de file custom le aero haut de gamme (cuissard club) : Dans le même niveau que le ykwybike.

A l'image de mon essai du assos S7 a 120€ j'ai peur d'investir dans un cuissard et de le trouver moins bien qu'une "merde" a 20€ de aliexpress...
J'avais vue les castelli (inferno ou aero race), j'avais aussi vue les cuissard le col mais vue le seul avis du modèle le plus haut de gamme j'imagine moyen le pro bib short a 169€ qui reviendrait a peut prêt au même prix que le castelli avec la promo strava.
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: cuissards

Messagede Tytoune » Mar 9 Juil 2019 22:16

Pour moi c'est aussi Assos et je n'ai pris le haut de gamme mais le T.Mille S7.
9a fais 3ans que je l'ai, avec pas mal de grosse sortie (>230km) et même 2/3 bonnes gamelle et il ne m'a jamais fait défaut, tjrs confort et pas une seule trace d'usure.

Je suis en train de voir pour en reprendre un autre.
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: cuissards

Messagede charloug » Mar 16 Juil 2019 16:54

Pour ceux que ça intéresse le Assos RS S9 noir est à 150euros chez Deportvillage après utilisation du code SALES6 (151,77euros pour être précis).
J’en ai pris un, je pourrais comparer au Rapha.
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: cuissards

Messagede Arph » Mar 16 Juil 2019 17:11

Neamo a écrit:J'avais vue les castelli (inferno ou aero race), j'avais aussi vue les cuissard le col mais vue le seul avis du modèle le plus haut de gamme j'imagine moyen le pro bib short a 169€ qui reviendrait a peut prêt au même prix que le castelli avec la promo strava.


Castelli Aero Race c'est tout bon, au niveau selon moi d'un Craft avec insert C1 (Craft qu'on arrive à trouver régulièrement sur PSS à moins de 100€ - j'en ai repris un il n'y a pas longtemps).
Le Col en combinant la réduction Strava avec une promo c'est pas si mal. Il faut faire attention à la taille, entre un Castelli et un Le Col en L il y a au moins une demi-taille de différence. Pour Le Col, la qualité de fabrication et des matériaux est là, l'insert est de qualité (pas tout à fait au niveau d'un Castelli ou Craft car un peu plus épais pour un confort équivalent). Et si tu aimes ne pas porter la même chose que tout le monde ce n'est pas mal, je n'en ai jamais vu à Longchamp où pourtant on voit pas mal de marques chères et peu courantes.
En revanche je le redis, pour rien au monde je ne paye ça 200€. Mais en même temps je me débrouille toujours pour ne pas trop dépasser 100€ pour un cuissard.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: cuissards

Messagede Arph » Mer 17 Juil 2019 09:08

Et sinon comme en ce moment je suis en mode essai de cuissards, première sortie hier en Craft Aerotec, et comme toujours c'est tout bon.
Les leg grippers tiennent très bien sans serrer, le tissu côté extérieur des cuisses (avec des alvéoles pour faire aéro) tient bien en place aussi et reste parfaitement à plat, et le tissu de l'intérieur des cuisses et sous le cuissard (d'un seul morceau donc sans couture gênante est bien élastique et permet de mettre le cuissard parfaitement en place. L'insert C1 je l'ai déjà dit, c'est parfait. Les bretelles sont bien larges pour tenir bien en place sans qu'on les sente, et très élastique sur le devant pour bien s'ajuster à la longueur du buste sans serrer.

En revanche, je n'ai pas l'impression que le fait qu'il y ait aero dans le nom me fasse aller plus vite qu'avec un Verve Glow (le vrai problème des produits Craft, c'est de s'y retrouver dans leur gamme :lol:)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: cuissards

Messagede STEF34 » Jeu 18 Juil 2019 11:33

Pour ma part test depuis qq semaines d'un Q36.5 salopetre dottore L1 c'est un ancien de chez assos qui a monté cette marque en italie (produit sur place a priori) info émanant de l'ancien importateur assos (désormais la marque gère en direct) donc la qualité est au top impression d'être parti a poil les premiers kil car au toucher on dirait du papier c'est impressionnant mais confort top effet un poil compressif testé sur 2 sorties de 4h30 RAS très content de cet achat pour moi un poil mieux que le mavic ultimate après il faudra voir dans la durée mais ça m'inquiète pas trop
Powered by Nutella!!!
Avatar de l’utilisateur
STEF34
 
Messages: 165
Inscription: Mer 25 Mar 2009 16:26
Localisation: les mollettes / savoie

Re: cuissards

Messagede Arph » Jeu 18 Juil 2019 14:31

C'est bon au point de justifier 244 € le cuissard ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: cuissards

Messagede STEF34 » Jeu 18 Juil 2019 15:56

Arph a écrit:C'est bon au point de justifier 244 € le cuissard ?



sans doute pas mais c'est a l'instar de nombreux produits qui sont vendus et tant qu'il y a des consommateurs(ou couillon tels que moi lol) pour les acheter pourquoi se priveraient t'ils ? je voulais en tester un depuis l'an dernier je me suis clairement fait plaisir...mais on sent quand même la différence avec du ekoi ou du gobik c'est plus accueillant après cela ne justifie pas le tarif élevé je te rejoins bien sur ce point

a d'autres tarifs un s-works tarmac a 4500 e n'est pas trop cher payé? bien sur que si pourtant on en vois un paquet.

j'en achèterai sans doute pas un second par contre.
Powered by Nutella!!!
Avatar de l’utilisateur
STEF34
 
Messages: 165
Inscription: Mer 25 Mar 2009 16:26
Localisation: les mollettes / savoie

Re: cuissards

Messagede Rémi » Jeu 18 Juil 2019 16:47

Moi à 180e le cuissard Assos RS9, je trouve que ce sont ceux à 120 balles d'autres marques les arnaques...
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: cuissards

Messagede sandatos » Ven 19 Juil 2019 07:30

perso j'utilise des Assos, Mavic, Sugoi et Gore.

Les Assos sont bien, très résistants, par contre la peau est vraiment épaisse, ça fait un peu couche bébé... En vélo de route ça passe, mais en vtt c'est pas agréable pour marcher.

Les Sugoi sont top aussi, je préfère à Assos surtout pour la matière du cuissard. Par contre ils s'usent plus vite.

Les Mavic sont bien aussi, surtout la matière, même si les coutures sont moins agréables. L'avantage est qu'ils sont moins chers que les 2 autres.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: cuissards

Messagede lafoy » Ven 19 Juil 2019 11:57

le nouveau cuissard assos s9 est moins epais et vraiment pas mal et moins cher....
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: cuissards

Messagede sandatos » Ven 19 Juil 2019 13:47

existe qu'avec bretelles a priori, je n'aime pas les bretelles.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fifihu20 et 28 invités