cuissards

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: cuissards

Messagede Arph » Ven 19 Juil 2019 14:21

C'est marrant moi c'est inverse, sans bretelles on a le haut du cuissard qui coupe la taille je trouve ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: cuissards

Messagede xterragirl » Ven 19 Juil 2019 14:27

N aimant ni les cuissards à bretelles, ni les shorts simples j’ai enfin trouvé le combo idéal : les nouvelles combi manches courtes dont le devant peut s ouvrir comme un maillot :idea: :P
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: cuissards

Messagede Fireblade07 » Ven 19 Juil 2019 14:31

D'accord avec toi! C'est le top 8-)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: cuissards

Messagede xterragirl » Ven 19 Juil 2019 17:02

Entre autre ça me permet de rouler par moments torse nu, vite enfilée , vite enlevée ,tu n’as qu un truc à laver et c’est coordonné :idea:

Parce que ma combi club euh...... jaune, violette ,noire et blanche avec en dessin un taureau qui fait du vélo :? , un clocher, et la pizzéria :|
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: cuissards

Messagede Mattdll » Ven 19 Juil 2019 20:10

C'est clair que les tenues club, on en souffre... Déjà que chez les pros c'est pas toujours la joie!

Adaptés à mon cucul et par ordre croissant : Décathlon (depuis 2018, avant c'était vraiment pour les entrainements de 1h30 maxi), RH+, Santini, Assos, Castelli et enfin Café du Cycliste.

Mon top rapport prix/confort c'est Castelli, on trouve des bons prix en magasin dans les fin de séries et c'est vraiment bien adapté pour moi. Le top du top que j'ai pu essayer c'est CDC mais c'est un cadeau, sinon j'aurai jamais acheté. J'ai envie de tenter Rapha, Le Bram, Pedaled... Mais il faut des sousous !
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: cuissards

Messagede smog89 » Sam 20 Juil 2019 14:53

De mon côté je suis passé sur RIVELO en profitant des prix intéressants sur SportPursuit.
Testé sur Marmotte, Morzine et la Galibier, impeccable. Moi qui suis très exigeant sur le couple selle/cuissard depuis une dizaine d'années (avant je m'en fichais !), je trouve que c'est d'excellente qualité.
J'ai abandonné Rapha (pas adapté à ma morphologie) et Castelli (moins costaud je trouve). Comme quoi c'est vraiment très personnel ce genre de truc !

Les Rule #XIV ont l'air bien aussi : celui que j'ai est un peu plus court que le Rivelo. Mais semble très bon aussi.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: cuissards

Messagede pLOOK » Sam 20 Juil 2019 23:29

xterragirl a écrit:Parce que ma combi club euh...... jaune, violette ,noire et blanche avec en dessin un taureau qui fait du vélo :? , un clocher, et la pizzéria :|


UFOLEP spirit ? :mrgreen:
Terrible le coup du taureau. Tu as un lien ?

A+
T.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: cuissards

Messagede sandatos » Lun 22 Juil 2019 14:04

Arph a écrit:C'est marrant moi c'est inverse, sans bretelles on a le haut du cuissard qui coupe la taille je trouve ...


pas de soucis de ce côté là. Mais je suis assez mince... :mrgreen:

Castelli (moins costaud je trouve)


j'en ai un, pas très costaud effectivement, et tout mou.
En plus, ils taillent plus courts que les autres, du coup ça me fait des coups de soleils à mi-cuisse.
Mais les marques italiennes coupent plus court que les autres

Image
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: cuissards

Messagede Rémi » Lun 22 Juil 2019 15:03

Le plus WTF reste le triathlète sur ton schéma :lol:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: cuissards

Messagede smog89 » Lun 22 Juil 2019 16:21

Hihi très bon !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: cuissards

Messagede DJ » Lun 22 Juil 2019 17:26

sandatos a écrit:En plus, ils taillent plus courts que les autres, du coup ça me fait des coups de soleils à mi-cuisse.
Mais les marques italiennes coupent plus court que les autres


Il y a des truc étranges chez Castelli.

J'ai une trifonction taille M qui est pile a ma taille.
Il me fallait un cuissard long, je teste le M : quasi impossible de passer les bretelles. Obligé de prendre un L (pour 1m65 et zero ventre) :?
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: cuissards

Messagede Je_67 » Mar 23 Juil 2019 05:05

Castelli taille très petit. Je suis aussi obligé de prendre systematiquement une taille au-dessus
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: cuissards

Messagede Rémi » Mar 23 Juil 2019 13:36

Assos taille plutôt grand en revanche ! Je porte habituellement du M. C'est du S chez Assos, et je suis sûr que du XS ferait également l'affaire.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: cuissards

Messagede On3 » Mar 23 Juil 2019 14:51

Mattdll a écrit:C'est clair que les tenues club, on en souffre... Déjà que chez les pros c'est pas toujours la joie!

Adaptés à mon cucul et par ordre croissant : Décathlon (depuis 2018, avant c'était vraiment pour les entrainements de 1h30 maxi), RH+, Santini, Assos, Castelli et enfin Café du Cycliste.

Mon top rapport prix/confort c'est Castelli, on trouve des bons prix en magasin dans les fin de séries et c'est vraiment bien adapté pour moi. Le top du top que j'ai pu essayer c'est CDC mais c'est un cadeau, sinon j'aurai jamais acheté. J'ai envie de tenter Rapha, Le Bram, Pedaled... Mais il faut des sousous !


Yes, le CDC "premier prix" m'a énormément plu aussi (le modèle "Joséphine"). Super confortable. Sauf qu'à l'époque il coûtait 40€ de moins ...

Maintenant, j'essaie régulièrement de choper du Santini haut de gamme à prix cassé sur VP, etc. Rien à redire, vraiment confortable là aussi (je fais généralement des cyclos montagneuses de 5 à 7h de selle en gros).
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: cuissards

Messagede Boooo » Jeu 25 Juil 2019 10:48

Pour moi le top que j’ai essayé, rapha, quelque soit la gamme. Mais j’ai une préférence pour le pro team lightweight (flyweight) Bib short acheté à chaque fois pendant leurs soldes et le confort est top même sur 7-8h...
Il y a aussi le cuissard Ale Cycling en gamme PRR top aussi, utilisé sur l’etape du tour sans la moindre gêne.
J’ai un cuissard La Classica acheté une 60aine d’€ impressionnant de qualité et de confort !
Par contre castelli. Marque que j’utilise pour le club. C’est vraiment une gamme en dessous à prix équivalent et une qualité plus que médiocre. Des produits à changer tous les ans (Gants, veste, jambières, cuissard), c’est dommage car niveau techniques ils sont bons, je fais 15000km par an
Boooo
 
Messages: 79
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: cuissards

Messagede Rémi » Jeu 25 Juil 2019 11:03

Boonjour à tous,

Je reviens sur ce que j'ai dis concernant le Assos RS9. Moins de 5000km et hier soir je vois que toutes les coutures de la peau au textile sont arrachées ! Je contacte demain le SAV, je vous tiendrai au courant. Etonnant car c'est arrivé brusquement.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: cuissards

Messagede Pattoox » Lun 12 Aoû 2019 08:59

Moi j'hésite encore à en acheter. Achetez une bonne bâche pour votre chantier chez traitement-peinture.fr.
Dernière édition par Pattoox le Lun 2 Sep 2019 15:12, édité 1 fois.
Pattoox
 
Messages: 4
Inscription: Mar 9 Juil 2019 13:26

Re: cuissards

Messagede Rémi » Lun 12 Aoû 2019 10:37

Réponse aujourd'hui de PRobikeshop : normalement prit en garantie.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: cuissards

Messagede charloug » Lun 12 Aoû 2019 12:33

400km avec le RS9 acheté chez Deporvillage pour 150euros : textile tres agreable, finition correcte, mais je trouve la peau Rapha (gamme classic et Core) et surtout Café du Cycliste plus confortable. peut etre doit elle se "roder" un peu.

Pour ce qui est de la taille, je prends L en Rapha et CdC, j'ai pris L pour le Assos et la taille est bonne.
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: cuissards

Messagede joebar » Jeu 9 Jan 2020 20:34

salut,
J'ai beaucoup (trop) lu sur les cuissards, et je me pose une question toute bête. Untel préfère assos, untel rapha, d'autres ne jurent que par Castelli ou Café du Cycliste. Certains ont dégoté une marque de derrière les fagots. Mais ne faudrait-il pas raisonner couple cuissard/selle? Un cuissard correspond-il vraiment à une personne, ou à une selle (qui elle-meme convient à la personne)?

Ma maigre expérience perso récente (sur route), c'est que j'ai le meilleur confort (pas de frottements) avec un très vieux collant D4 où la peau est fine, sans aucune structure. C'est un jambes longues, ce qui évite les plis au niveau de l'entre-jambe (car le tissu ne remonte pas, au contraire il a tendance à tirer vers le bas), qui viennent inévitablement se former sur tous mes autres cuissards courts, entrainant des irritations. Ce meme cuissard, je ne peux pas le mettre sur ma selle de vtt (SMP), c'est comme si je roulais en slip... Je ne me rase pas. Et j'utilise une selle en cuir brooks old school.
Du coup, mon cuissard idéal serait avec une peau fine, avec un maintien efficace sur des petites cuisses poilues. ça vous parle? Un conseil (autre que se raser)? Je "m'entraine" pour de la longue distance, et ma position sur le vélo est très cool (donc peu d'appui sur l'avant sauf quand je suis sur les prolongateurs).
Je suis tombé sur un truc assez exotique, des avis? https://www.magliamo.be/fr/shop/cuissards-cyclistes/cuissard-cycliste-magliamo/

merci!
joebar
 
Messages: 106
Inscription: Lun 17 Juil 2006 21:13
Localisation: Grenoble

Re: cuissards

Messagede rickyfirst » Ven 10 Jan 2020 10:41

Comme tu le dit, le confort d'un cuissard est hautement personnel. Cela dépend de sa coupe (est elle adaptée à la morphologie du cycliste) et de l'usage (un cycliste au long court avec une intensité d'effort faible n'aura pas les mêmes besoins que qu'un compétiteur en critérium).

Pour le 'truc' exotique c'est très orienté 'balade' comme cuissard. Cela doit être hypo allérgique mais d'un maintien tout relatif. Je me demande comment ils arrivent à tenir la peau juste avec du mérimo.

Un paramètre très important à mon sens pour le confort d'un cuissard est le choix de la taille. On voit beaucoup de cycliste 'occasionnel' qui ont manifestement choisi une taille de cuissard trop importante. Le problème dans ce cas est que la peau n'est pas correctement maintenue et que l'on a des irritations par frottements répétés entre peau et cuissard.

Personnellement un bon cuissard sera un cuissard dont l'empiècement et la coupe permettent un bon maintien de la peau.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: cuissards

Messagede Rémi » Mar 28 Jan 2020 10:33

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà pu essayer les cuissards de la marque belge Vermarc ? Je trouve leur tarif intéressant, et vu la rapidité avec laquelle je crame mes Assos (même si la marque me les change constamment, SAV super), je commence à me poser des questions quant au rapport qualité/prix de cette pièce d'équipement.

Rémi.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: cuissards

Messagede DJ » Mar 28 Jan 2020 17:37

Je roule majoritairement avec ça (équipement club et non club)

C'est de la bonne qualité, maintenant je fais pas 10 000km par ans
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: cuissards

Messagede Rémi » Mer 29 Jan 2020 09:47

Tu roules avec les peaux PR.R ? Je fais entre 20000 et 25000 par an.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: cuissards

Messagede DJ » Mer 29 Jan 2020 20:38

Ah oui 20 000km, alors là je peut pas dire la durabilité

J'ai des peau PR.R sur mes cuissards long mais acheté cet été.
Mon club c'est ??? (une peau rouge) pas du ES.L
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: cuissards

Messagede Rémi » Jeu 30 Jan 2020 09:29

Au-delà de la durabilité, c'est surtout le confort de la peau PR.R sur de longues distances ainsi que le maintien/compression de leurs modèles en général !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: cuissards

Messagede joebar » Lun 3 Fév 2020 20:25

Pour faire suite à mon message ci-dessus, et parce que ça peut intéresser les gens qui roulent avec une selle en cuir, je teste actuellement ce cuissard prévu pour la course à pied. Il n'a aucune couture au niveau des appuis selle, c'est sa particularité. Pour l'instant j'en suis content, meme s'il reste quelques petits frottements (dus à la matière du cuissard), mais pas d'irritations une fois le cuissard crémé. J'ai hâte de tester sur des sorties longues (>5h), en tout cas c'est génial d'etre toujours au sec, cela devrait minimiser les problèmes quand on enchaîne des grosses journées. Le confort sur la selle en cuir est incroyable, aucune douleur nulle part. Reste le "probleme" de la masse élevée d'une telle selle.
joebar
 
Messages: 106
Inscription: Lun 17 Juil 2006 21:13
Localisation: Grenoble

Re: cuissards

Messagede Fireblade07 » Mar 4 Fév 2020 09:27

Euh y'a pas de peau vu que c'est un cuissard de CàP :shock:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: cuissards

Messagede joebar » Mar 4 Fév 2020 13:01

Oui c'était le but, avec une selle en cuir la peau ne sert à rien (car le cuir se forme à ton fessier, et les masses sont mieux réparties - c'est mon interprétation).
joebar
 
Messages: 106
Inscription: Lun 17 Juil 2006 21:13
Localisation: Grenoble

Re: cuissards

Messagede rickyfirst » Mar 4 Fév 2020 14:09

joebar a écrit:Oui c'était le but, avec une selle en cuir la peau ne sert à rien (car le cuir se forme à ton fessier, et les masses sont mieux réparties - c'est mon interprétation).


Pour le confort, le raisonnement tiendrait la route si tu roulais nu sur ta selle. Dans le cas du morceaux de tissu interposer entre ta selle et ton fessier, c'est à mon sens pas une bonne idée. Tu vas générer du frottement qui sera source d'inconfort.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, lolo et 22 invités