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Corima : Le sujet

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 14:20
de tonnio56
salut tout le monde
quelqu'un sait il si corima vas commercialiser des nouvelles jantes pour 2009??
Vont'ils mettent en vente des jantes haute a 300 350 grames type lew mais en moins chere et plus fiable; je pense que ce serait un succes...

si quelqu'un as des sources je suis preneur???
merci

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 21:31
de rickyfirst
Qu'est ce qui te fait penser que Corima va sortir de nouveaux produit pour 2009 ?

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 21:37
de LewOlive
Pour arriver à un tel résultat, proche de Lew, il faut qu'ils changent toute leur technologie... Un sacré bond à faire !

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 21:52
de tristefy
Pour moi les Corima 2007 (aéro + avant et 4 bâton arrière) sont déjà très bien surtout qu'elles sont encore au catalogue de 2008 et 2009 sans aucun doute !! :D

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 22:09
de le marin
Ce qui serait super , ce serait une version de la jante winium en asymétrique 8)

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 02:47
de fdegrove
le marin a écrit:Ce qui serait super , ce serait une version de la jante winium en asymétrique 8)


Salut,

Ca plus un retour a la fibre 3K pour la jante Aero.
Une option de roulements hybrides de la meme qualite que les EZO actuels pour les moyeux et des autocallants autre que les jaunes/blancs offerts jusqu'a present?

Neanmoins, chapeau bas a Corima qui reste au sommet a tout point de vu, que se soit prix, performance ou sav. Admiration.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 07:06
de patatrice
En effet le retour au carbone 3K est possible car on en retrouve régulièrement à un prix presque correct sur le marché.
Maleureusemnt l'effet "mode" du 12K fait que certains fabricants ne reviendront jamais en arrière.

Quand à la possibilité de changement de technologie, même si Corima est une entreprise expérimentée, je n'y crois pas trop.
Corima fabrique de jantes moulées autour d'un noyau en mousse rigide, comme Lightweight, fabriquer des jantes creuses(comme Lew) c'est une toute autre mise en oeuvre et je ne sais pas si Corima maitrise cette technologie.

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 16:27
de valentin
je remonte ce post pour quelques renseignements.

j'ai appris que corima avait sorti de nouvelles jantes winiums.
en vue d'un montage à base de moyeux tune et rayons sapim cx ray, je me demandais si l'un d'entre vous avait eu entre les mains ces jantes.
le poids est annoncé à 270g, qu'en est-il vraiment?
tous vos avis seront le bienvenu!!!!
merci

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 16:39
de Pat2A
Es-tu sûr du poids de 270g car je n'ai vu que celles à 300g sur leur site?

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 16:42
de Adrien
Les nouveautés: http://www.rouesartisanales.com/article-25208268.html

Sorties ce matin, 1048g, Tune Mag180 arrière, Alchemy Elf avant, 20/24 Aerolite, je vous laisse faire le compte... ;)

Image


1220g en 20/24 Aerolite, Tune Mig70/Mag180 pour les Aéro.
Image

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 16:46
de Looo
Vu très certainement ici : http://www.rouesartisanales.com/article-12215372.html

J'ai pas été assez rapide ;)

MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 01:30
de valentin
Adrien a écrit:Les nouveautés: http://www.rouesartisanales.com/article-25208268.html

Sorties ce matin, 1048g, Tune Mag180 arrière, Alchemy Elf avant, 20/24 Aerolite, je vous laisse faire le compte... ;)

Image


c'est exactement ce que je veux!!!!!

Pat2A a écrit:Es-tu sûr du poids de 270g car je n'ai vu que celles à 300g sur leur site?


en même temps, vue la mise à jour fréquente du site!!!!.....
mais selon Adrien, elles seraient plus autour des 280g.
j'avoue que je penche plus vers un choix Winiums...

MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 09:07
de christophe51
c'est vrai que ces winiums la!!! [-o<

MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 11:39
de syce
Les autres marques alourdissent leurs jantes pour passez les tests de conformité et corima allège....?

MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 11:47
de MIMI 25
syce a écrit:Les autres marques alourdissent leurs jantes pour passez les tests de conformité et corima allège....?

Elles n'étaient pas particulièrement légères :wink:
A+

MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 11:50
de Etienne
syce a écrit:Les autres marques alourdissent leurs jantes pour passez les tests de conformité et corima allège....?


Courant 2008, ils ont plutôt eu tendance à alourdir, notamment les Aero :idea:

... peut-être ont-ils fait des progrès qui leur permettent d'alléger aujourd'hui :idea: ... visiblement, le changement de largeur des Winium va dans ce sens :wink:

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 21:05
de Kalomir
patatrice a écrit:En effet le retour au carbone 3K est possible car on en retrouve régulièrement à un prix presque correct sur le marché.
Maleureusemnt l'effet "mode" du 12K fait que certains fabricants ne reviendront jamais en arrière.


Concrètement, c'est quoi la différence, qu'est-ce que ça change pour la roue entre les deux types de fibre ?

Re: nouveautée 2009 corima

MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 16:24
de pasqup01
Je profite de mon investissement dans une paire de Corima - après avoir lu avec passion le post boyaux et ses 140 pages :shock: qui, loin de m'avoir découragé, m'a convaincu dy passer :P :P - pour déterrer ce post : ci-joint les tof et les poids (nues bien sûr). Il s'agit des versions 2010 dites "2D" de l'aero + AR (corps campa) et de la winium + AV

poids-Aero+-AR.jpg

poids-Winimum+-AV.jpg


Masse totale vérifiée = 1260g contre 1240 annoncé (-2g pour la winium et +22 pour l'aero), ça me semble plus que très acceptable (soit 1,6% de déviation)

Re: nouveautée 2009 corima

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 13:33
de MIMI 25
Une petite photo sur la bécane pour voir ce que cela donne en hauteur différenciée ;)
Merci
A+

Re: nouveautée 2009 corima

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 21:48
de Plem
Masse totale vérifiée = 1260g contre 1240 annoncé (-2g pour la winium et +22 pour l'aero), ça me semble plus que très acceptable (soit 1,6% de déviation)


Salut,
souvent les poids des roues dans les catalogues des fabricants sont sans graisse dans les moyeux et sans les autocollants de déco, lu entre autre sur le site Campagnolo.
Donc, tu dois être encore plus proche de tes attentes. ;)
A+

Re: nouveautée 2009 corima

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 23:42
de pasqup01
MIMI 25 a écrit:Une petite photo sur la bécane pour voir ce que cela donne en hauteur différenciée ;)
Merci
A+


Pour l'heure n'ayant pas les boyaux, et vu le temps chez moi, y a pas urgence :? :? , un montage ne serait pas très jojo. Mais, promis, je mettrai des tofs dès que possible (compter qqes semaines). Par contre, ce sera surement sur le post du cadre (un colnago Extrem qui avait été présenté - brièvement - il y a qqes temps : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10322&start=30). Promis ;)

Re: nouveautée 2009 corima

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 00:01
de pasqup01
Plem a écrit:
Masse totale vérifiée = 1260g contre 1240 annoncé (-2g pour la winium et +22 pour l'aero), ça me semble plus que très acceptable (soit 1,6% de déviation)


Salut,
souvent les poids des roues dans les catalogues des fabricants sont sans graisse dans les moyeux et sans les autocollants de déco, lu entre autre sur le site Campagnolo.
Donc, tu dois être encore plus proche de tes attentes. ;)
A+


En fait, j'ai contacté un technicien de chez corima car j'avais été surpris de voir que le rayonnage de la Winium 2D+ était avec des "espacements" réguliers entre les rayons, tandis que la photo sur le site laisse entrevoir des rayons un peu "apairés". Je précise que cela ne m'avait pas du tout déçu, juste je voulais comprendre l'écart à la photo. Il m'a alors expliqué qu'après plusieurs essais, il n'y avait jamais eu de différence significative constatée sur la roue AV avec ces types de rayonnage, tandis qu'à l'AR tenu compte des parapluies "déseq" c'est différent. D'ailleurs le rayonnage de l'aero 2D+ AR présente un regroupement des rayons, un peu comme mes Shamal... Il doit y avoir affectivement qqchose à faire de ce côté là, surement en matière de rigidité.

Pour le poids, alors que je le félicitais, lui et son entreprise, pour ce respect du client (car quand on voit comment certains fabriquants se foutent de notre g...), il m'a expliqué la grande difficulté à tenir très précisément ces poids pour des pièces carbones : un choya de résine en plus, un chouya de colle...


évidemment, on peut me dire que c'est parce que j'en ai acheté que je dis ça (dissonance cognitive pour les spécialistes), mais je trouve que c'est un élément de plus qui me rassure dans le rapport que Corima semble entretenir avec ses clients.

Re: nouveautée 2009 corima

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 22:31
de Amadeus
Bonjour

je ne sais pas trop ou poser ma question: je viens de faire l'acquisition d'une roue 4 batons corima donné par un ami.

malheureusement lors du serrage de la roue les fourreaux ne viennent pas au contacte du moyeu... d'où ma question corima fait des 4 batons route et piste mais de mémoire il me semble que la piste utilise des moyeux de 100mm et sur route 110mm????

je ne trouve pas de kit corima pour modifier entre route & piste

merci pour votre aide

Re: nouveautée 2009 corima

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 22:53
de Pat2A
Amadeus a écrit:Bonjour

je ne sais pas trop ou poser ma question: je viens de faire l'acquisition d'une roue 4 batons corima donné par un ami.
malheureusement lors du serrage de la roue les fourreaux ne viennent pas au contacte du moyeu... d'où ma question corima fait des 4 batons route et piste mais de mémoire il me semble que la piste utilise des moyeux de 100mm et sur route 110mm????
je ne trouve pas de kit corima pour modifier entre route & piste

merci pour votre aide

A l'avant c'est 100mm que ce soit piste ou route.
A l'arrière c'est 120mm pour la piste...

Re: nouveautée 2009 corima

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 06:27
de Amadeus
Merci pour l'info, alors comment ça ce fait que les fourreau et cela sur troi fourche différente (Fourche générique, EC90SLX, Richey Excalibur) ne touche pas du coup je suis en de serrage au maximum mais les fourreau ne sont pas bloquéentre le moyeux et les tête du serrage il n'y a que les tête de serrage qui porte dessus mais pas le moyeu!!!

j'en perd mon latin, je ne vois pas pourquoi il y a un souci sur cette roue( la roue date entre 2004 & 2007)

merci

Re: nouveautée 2009 corima

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 08:56
de Klarf
Est ce qu'il ne te manque pas une pièce? aurais tu une photo de l'axe?

Re: nouveautée 2009 corima

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 10:19
de Naxoah
Je profite de ce post pour demander si certains d'entres vous auraient des infos sur d'éventuelles nouveautés pour 2011. Je vais me faire monter des jantes artisanales sur base Corima Aéro donc j'aimerai savoir s'il y a des changement dans la gamme (un passage à la fibre 3K et un allègement des jantes ne seraient pas pour me déplaire). Des infos ?

Re: nouveautée 2009 corima

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 11:06
de Etienne
Naxoah a écrit:Je profite de ce post pour demander si certains d'entres vous auraient des infos sur d'éventuelles nouveautés pour 2011. Je vais me faire monter des jantes artisanales sur base Corima Aéro donc j'aimerai savoir s'il y a des changement dans la gamme (un passage à la fibre 3K et un allègement des jantes ne seraient pas pour me déplaire). Des infos ?


Pas d'infos mais comme toi, je pense que Corima se repose un peu sur ses lauriers alors que la concurrence avance ... et propose des choses intéressantes, notamment dans cette gamme de prix où les produits asiatiques sont très présents :idea:

Re: nouveautée 2009 corima

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 11:45
de rickyfirst
Je me fais peut être l'avocat du diable mais est ce que Corima n'a pas choisi d'occuper la 'niche' de la jante carbone solide et sans trop de problème plutôt que la jante la plus légère

Re: nouveautée 2009 corima

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 12:10
de benj' !!!!
ils ont déjà bien assez de retour avec toutes les lentis qu'on met en charpie :lol: