Etriers ZERO GRAVITY

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede soracabana » Jeu 23 Jan 2014 18:59

rickyfirst a écrit:17 pages pour choisir son cadre cela peut être considéré comme une prise de tête :mrgreen:


Peut-être en ce qui te concerne... Pour ma part, je trouve que ça en valait la peine parce que non seulement le résultat est à la hauteur de mes attentes mais en plus je n'ai pas à revenir sur aucun des choix et réglages. J'ai beaucoup plus appris en ce qui concerne la technique pendant l'année qui a couvert ces 17 pages que pendant 25 années de pratique du vélo....
soracabana
 

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Jeu 23 Jan 2014 20:14

jay842 a écrit:petit souci d'importance sur mes zero gravity:
le câble avant n'est pas tenu correctement par la vis de serrage!
j'ai pourtant bien serré, mais si le freinage est franc et puissant, le câble lache au niveau de cette vis de serrage (qui apparemment ne fait pas bien son travail)
est ce que c'est arrivé à quelqu'un? solution?
Olive, si tu passes par ici, je suis preneur de ton avis éclairé. ;)


Tu peux m'envoyer des photos en MP, car il y a 2 références de fixation. Celle d'avant 2009 était sujette à ce genre de problème, et surtout avec les vis titane. Avec une vis acier et une came post 2009, le problème n'a jamais été rencontré. C'est peut-être une question d'entretoise manquante...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede rickyfirst » Ven 24 Jan 2014 10:00

soracabana a écrit:
rickyfirst a écrit:17 pages pour choisir son cadre cela peut être considéré comme une prise de tête :mrgreen:


Peut-être en ce qui te concerne... Pour ma part, je trouve que ça en valait la peine parce que non seulement le résultat est à la hauteur de mes attentes mais en plus je n'ai pas à revenir sur aucun des choix et réglages. J'ai beaucoup plus appris en ce qui concerne la technique pendant l'année qui a couvert ces 17 pages que pendant 25 années de pratique du vélo....


Donc un frein mérite bien 15 minutes pour son montage et réglage ;-). Pour info, le sujet du choix de mon cadre sur mesure faisait plus de 20 pages :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede soracabana » Ven 24 Jan 2014 11:24

Effectivement, s'il s'agit de passer 20mn pour régler les étriers et après pouvoir rouler tranquille il n'y a pas de problème. Par contre, j'ai vu des cyclistes devoir régler en permanence leurs étriers, et ça, je dois dire que c'est casse bombons. Pour infos ce n'était pas des ZG dont à priori je ne les incrimine pas. Si Toupenet dit qu'il n'a pas de problème avec les siens, c'est que ça doit fonctionner. Peut-être que cela dépend des modèles, je ne sais pas, mais j'ai vu pas mal d'utilisateurs se plaindre alors que je n'ai jamais vu personne se plaindre des Campa. C'était donc juste une question que je me posais sachant que j'aime bien la démarche de Ciamillo dont je pense qu'il aime le travail bien fait et que je n'en ai jamais essayé...
soracabana
 

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LionelB » Ven 24 Jan 2014 11:29

Le probleme est quand on a plusieurs roues avec des largeurs differentes et que l'on passe de l'une a l'autre. Enfin, dans mon cas pour un gain de 100g pour une piece qui n'est pas en rotation et qui est un element majeur de securite ce n'est pas la peine de se fatiguer.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Looo » Ven 24 Jan 2014 14:12

LewOlive a écrit:
Looo a écrit:
domino a écrit:non pas dingue, tu ne t'es simplement pas aperçu que, depuis 2008 , les freins avaient évolués ,et en descente par exemple tu freines 100 metres avant moi , c'est tout ;)

Pas mal :lol: ;)
Je présume donc qu'il te tarde les évolutions 2014 ;)


Depuis 2008 sur les pièces de freinage de vélo nous avons les améliorations suivantes:
-Meilleurs patins, avec des patins réellement prévus pour chaque type de jantes.
-Meilleures surfaces de freinage, sur le carbone notallement.

Ce qui est à mon sens moins net, c'est l'amélioration de la force de compression des patins sur la jante, notamment parce qu'elle est déjà très forte sur bon nombre de freins d'usine (et les GSL pour ce qui concerne les aftermarket). Moins net aussi, à section égale, la capacité du pneu à freiner. Mais comme le 25 est de plus en plus fréquent aussi, on a l'impression de mieux freiner.

Bien sûr qu'il y a des améliorations, je suis tout à fait d'accord à ce sujet.
Mais concernant des évolutions, je cherche encore ;)
Fin de HS.
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 513
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede stefptitmollet » Ven 24 Jan 2014 17:04

sans vouloir faire de pub(j ai pas d actions chez Ciamillo)
la nouvelle came "micro" permet une souplesse de règlage intéressante
stefptitmollet
 
Messages: 234
Images: 62
Inscription: Jeu 3 Jan 2008 18:52

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Klarf » Ven 24 Jan 2014 20:20

LewOlive a écrit:Je vous joins 2 photos pour comprendre la différence de géométrie au freinage, qui explique pourquoi OG-Ti se règle plus facilement.

J'ai l'impression que tu réponds à côté (ou sinon je n'ai pas compris?)
Cela veut il dire que pour bien régler un freins ciamillo (gsl et les 0G aussi?), il faut (sans penser à l'écartement des patins), essayer de serrer le câble pour maintenir à peine contraint le ressort du freins? (ie. monter le câble avec l'étrier au repos).

C'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Dim 26 Jan 2014 14:11

Klarf a écrit:
LewOlive a écrit:Je vous joins 2 photos pour comprendre la différence de géométrie au freinage, qui explique pourquoi OG-Ti se règle plus facilement.

J'ai l'impression que tu réponds à côté (ou sinon je n'ai pas compris?)
Cela veut il dire que pour bien régler un freins ciamillo (gsl et les 0G aussi?), il faut (sans penser à l'écartement des patins), essayer de serrer le câble pour maintenir à peine contraint le ressort du freins? (ie. monter le câble avec l'étrier au repos).

C'est ça?



Oui Klarf, c'est exactement ça !
La grande course de la came de Og-Ti permet de "manger" un peu de course lors du réglage des freins si on ne dispose pas d'entretoises sphériques.
La petite course de la came des GSL/GSS/NGTI et Gravitas impose le montage au repos avec des entretoises sphériques.

D'où le préjugé que les OG-Ti frennent mieux que les GSL, alors qu'en réalité, des GSL montés correctement à blanc avec les entretoises si nécessaires, sont plus rigides que les OG-Ti.

D'où l'intérêt de la came micro qui permet un réglage vraiment fin de la distance PP/jante sans se prendre la tête avec les entretoises au cours de l'usure des patins.

Cela n'empêche pas que personnellement je reste un très grand fan des Zero Gravity Ti car ils sont vraiment simples à monter et à faire correctement fonctionner, parfois sur des câbleries extrêmement tortueuses de vélos de CLM.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede arnaud_74 » Dim 9 Fév 2014 10:58

bonjour, je remercie LewOlive pour le SAV et les conseils sur mes gravitas.

Après Customisation et optimisation pour un poids light, j'obtiens un poids à 152g la paire (visserie, porte patins et patins corima inclus). C'est pas mal 8-)

c'est 8g de plus que les gravitas SL à 144g

Montage effectué et sans pb sur mon R3.

Reste plus qu'à monter les câbles et à régler les étriers. 1ers essais fin Mars.

Etrier Arrière Ciamillo Gravitas Custom.jpg


Etrier Avant Ciamillo Gravitas Custom.jpg
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
Avatar de l’utilisateur
arnaud_74
 
Messages: 394
Images: 0
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 06:35
Localisation: Haute Montagne - Aravis

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Ven 18 Avr 2014 08:47

Quelques nouvelles en provenance de l'atelier Ciamillo.

Je viens de recevoir les premières cames micro noires. Hélas, en toute petite quantité :(
La pièce est longue à produire: 2 demi cames, 2 filetages (vis de fixation du cable, vis d'ajustement)

Pour que le la came micro fonctionne dans la totalité de sa plage de réglage, il faut que sur vos montages actuels vous ayez à blanc 3mm d'espace avec la jante de chaque côté.
Si vous ne les avez pas, vous pouvez monter des patins Corima (gain de 1mm par côté), ou commander des patins Low profile ou super low profile.
Toutefois, si vous avez une jante de 18mm et une autre jante de 20mm, et que votre montage actuel fonctionne mais vous oblige à rerégler vos freins à chaque changement de roues, la came micro va solutionner vos problèmes et vous permettre en 2 tours de clé d'avoir le bon espacement.
Pour ceux qui usent pas mal de patins enfin, cette came est intéressante car elle permet de garder à chaque sortie un freinage optimal sans avoir à toucher la vis de butée qui n'est qu'une solution de secours et ne garantit pas un freinage optimal.
Ceux qui ne roulent pas avec la came micro peuvent enfin commander des entretoises sphériques de 1 ou 2mm d'épaisseur afin d'être assuré d'avoir toujours la bonne distance patin-jante sans remonter le niveau de la course de la came qui, je le rappelle, doit être le plus bas possible.

Concernant les autres produits, l'appro est toujours aussi difficile. Ted joue sur la rareté de ses produits, à tel point qu'il est désormais l'unique employé ! La qualité du dernier arrivage est de ce fait en progression, puisque c'est lui qui a produit les pièces.
Je suis cependant inquiet sur mon stock de petites pièces, qui est désormais minuscule, et je vais pour la première fois depuis longtemps être en rupture sur pas mal de pièces importantes (entretoises cadre et fourche, visserie titane, écrous de fixation...).
Sur la partie freins, les GSL micro sont en stock heureusement, et ils sont livrés avec tout le nécessaire pour réaliser un montage sur des jantes de 18 à 26mm.
micro rouge.jpg
micro noire.jpg
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede idinfo68 » Ven 18 Avr 2014 14:54

Je confirme toute l'utilité de cette nouvelle came que j'utilise avec 3 paires de roues : 20-21 et 26 mm de largeurs de jante.

L'amplitude presque au max pour les Mavic R-Sys SLR et Mavic CCU, au minimum pour les Zipp 606.
Deux jeux de porte-patins, un en patins Mavic spécial Exalith et l'autre avec les patins fournis avec les Zipp (des Swisstop gris). Plus besoin d'entretoises et un gain de temps énorme pour changer de roues.

Très bon freinage progressif sur nos descentes Vosgiennes.

Merci Olivier pour ces conseils professionnels et judicieux.
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede jay842 » Lun 2 Juin 2014 19:10

Je me retrouve encore face à un problème avec mes étriers:
le freinage arrière est quasi inexistant!
Quand j'ai eu cette sensation avec mes roues alu (qui est aussi un fait avéré), j'ai regardé et j'ai vu mes patins comme glacés.
Je remonte mes roues carbone et les patins neufs appropriés, et là même constat, ça freine rien!!!!

Ce phénomène vous parle? problème? solution?
merci ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Lun 2 Juin 2014 20:13

Oui, c'est obligatoirement un problème de réglage soit de la câblerie, soit du réglage des freins en eux-mêmes, soit un problème de ressort. Dans tous les cas, il faudrait nous mettre des photos pour établir un diagnostic.
Le plus souvent, si cela ne vient pas de la cablerie, cela vient du ressort (tu aurais l'ancienne version gris clair) ou d'une trop grande distance patin/jantes.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede jay842 » Lun 2 Juin 2014 20:43

LewOlive a écrit:Oui, c'est obligatoirement un problème de réglage soit de la câblerie, soit du réglage des freins en eux-mêmes, soit un problème de ressort. Dans tous les cas, il faudrait nous mettre des photos pour établir un diagnostic.
Le plus souvent, si cela ne vient pas de la cablerie, cela vient du ressort (tu aurais l'ancienne version gris clair) ou d'une trop grande distance patin/jantes.


salut olive,
les ressorts sont neufs, changés par tes soins cet hiver.
Pour la distance patins / jantes, je suis sur la distance recommandée de 1.5mm environ
Resterait que la câblerie alors?
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Mar 3 Juin 2014 06:08

Oui, regarde 2 choses:
-Avant de monter le cable sur les freins, freine avec les manettes et regarde si ton cable est aussi fluide qu'à l'avant. Avec les passages de cables dans les gaines voire dans les cintres, il y a toujours de la déperdition.
-Une fois tes freins serrés sur le cadre mais avant d'avoir mis le cable, regarde si les machoires sont bien fluides (il arrive qu'en serrant sur le cadre tes machoires soient moins fluides) Je serre les freins à 6nm en moyenne.
-Enfin, le coup classique, si jamais ton cable touche les vis de porte patins, impossible d'avoir un bon freinage. Il faut faire un léger coude.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Ven 13 Juin 2014 21:37

Un lien intéressant pour voir les dessous de la fabrication des GSL micro: article bikerumor en anglais ( je peux le traduire si vous êtes intéressés) http://www.bikerumor.com/2014/06/12/exclusive-ciamillo-restructures-everything-plus-micro-gsl-road-calipers-first-impressions/#comments.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Arcus » Sam 14 Juin 2014 08:46

Très intéressant cet article Olivier ;)
Arcus
 
Messages: 159
Inscription: Lun 28 Mar 2011 21:38

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LionelB » Sam 14 Juin 2014 20:00

"Yes, that’s why your phone calls and emails weren’t being returned, and many times ours weren’t either."

C'est vraiment l'anti these d'un bon business :roll:

Ce post sur WW (entre autre) est egalement edifiant: http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=125615

Non merci.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Lun 16 Juin 2014 14:25

LionelB a écrit:"Yes, that’s why your phone calls and emails weren’t being returned, and many times ours weren’t either."

C'est vraiment l'anti these d'un bon business :roll:

Ce post sur WW (entre autre) est egalement edifiant: http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=125615

Non merci.


Attention à ne pas tout mélanger, car il y a aussi beaucoup de clients heureux.
La critique justifiée concerne les clients direct usine et OEM.

Mon homologue en Asie fait un très bon boulot et nous pouvons dire que nos clients sont satisfaits des produits que nous vendons.
La plupart des plaintes des clients est parfaitement justifiée et j'ai pu le vérifier par moi-même en usine, avec des freins en retour non traités et une grande désorganisation.
Cela fait 18 mois que Ted n'a pas de pièces détachées en stock, alors que je l'avais incité par le passé à travailler avec un stock de pièces de rechange et des grandes séries.
Forcément, fabriquer 5 paires de vis de fixation en même temps alors qu'il faudrait en faire 200 pour amortir le temps de réglage des machines, c'est le minimum...
Je passe les erreurs d'une force de travail pas assez impliquée, et qui va conduire jusqu'au rebut de bras de Gravitas...

Quand une série de freins m'est livrée, elle subit un contrôle pièce par pièce, avec un check up de tous les points sur lesquels un défaut connu a déjà été identifié.
De ce fait, ces dernières années, la quasi totalité des freins que j'ai livrés étaient aptes pour le freinage à l'épingle à 80km/h.
Sur un récent arrivage, j'ai eu 20% de freins à retoucher, ce qui n'a eu aucune incidence sur la clientèle puisque les problèmes, je les corrige facilement avec toutes les pièces détachées dont je dispose. Par contre, on peut supposer que les clients US ou OEM qui reçoivent ces pièces ont de bien mauvaises surprises et viennent se plaindre à juste titre, ce qui n'arrange pas la réputation de la marque.
Comme tous les défauts récents concernent l'assemblage et non la structure, ceci ne remet absolument pas en cause la qualité du produit qui sort de chez moi, vérifié. Et quand bien même il y aurait un souci, je prends en charge la garantie de 3 ans, et c'est mon boulot de faire échanger le produit défectueux. Une grande partie des plaintes concerne des clients Zipp 404 qui ne peuvent pas utiliser leurs roues car Ted n'a pas de porte patins super low profile compatibles en stock ! (Plus grave, certains ont payé Ted et n'ont pas été livrés).

Ce qu'il faut aussi préciser, c'est qu'à ce jour, je ne suis absolument pas (plus) dépendant de Ted Ciamillo pour gagner ma croûte, et que toutes les ventes que je peux réaliser sur la marque ne sont qu'un bonus et une façon de préparer l'avenir. Nous avons en projet de nouvelles pièces, et ma priorité est de stimuler sa créativité pour qu'il puisse poursuivre l'aventure dans le domaine de l'artisanat haut de gamme de pièces de vélo.

Les GSL micro viennent déjà replacer les freins de façon optimale dans la matrice poids/puissance/réglage, mais je ne compte pas qu'il s'arrête là.
Je voulais aussi dire aux clients et utilisateurs Ciamillo du forum, que leurs remarques ont un poids souvent plus important que le feedback des clients US dans l'évolution des produits Ciamillo, et donc, je vous en remercie ! La came micro et le blocage rapide en alu sont ainsi des évolutions que vous m'avez suggérées et qui sont un succès dans l'amélioration du produit.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Mar 30 Sep 2014 13:23

Je vous présente les GSL micro millésimés 2015. Peu d'évolutions visibles sur le 2014, mais encore quelques grammes de gagnés.
Nous arrivons au choix à 155g vérifié sans patins, 164g avec patins Corima, 181g vérifiés avec patins Koolstop alu.

Ted ayant repris les rennes de la production, les volumes sont maintenant purement artisanaux, ce qui a le mérite d'améliorer la qualité de la production, déjà visible sur cet arrivage, mais avec les délais de fabrications qui s'allongent.

La came micro permet donc une plage d'utilisation assez large quand on change de jantes (6mm), et avec les entretoises, on peut utiliser les GSL micro aussi bien avec des jantes alu de 18mm qu'avec des Zipp 303 Firecrest de près de 28mm !
Les amateurs de larges sections peuvent aussi rouler avec des pneus de 28mm avec ces freins pourtant extrêmement compacts.

La garantie reste de 3 ans pour tous les freins. Mon problème perso demeure l'approvisionnement, car la charge usine prévue pour les prochains mois me laisse envisager une rupture assez rapide sur les quelques paires en stock. 4 couleurs dispo à ce jour: noir, rouge, blanc, gold.
Fichiers joints
IMG_9963 (Copier).JPG
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede taupe » Jeu 8 Jan 2015 20:09

Y a t-il une procédure d'entretien décrite quelque part? J'ai des frictions importantes sur mes GSL Micro, et le levier de frein revient mal.... J'aimerai démonter et relubrifier ces freins (?)
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Arcus » Ven 9 Jan 2015 11:09

taupe a écrit:Y a t-il une procédure d'entretien décrite quelque part? J'ai des frictions importantes sur mes GSL Micro, et le levier de frein revient mal.... J'aimerai démonter et relubrifier ces freins (?)

Souvent ce problème de "frein qui revient mal" , que j'ai personnellement rencontré, est dû au fait que les freins sont trop serrés sur le cadre... Pour le démontage ce n'est pas compliqué un bon nettoyage peut s'imposer également. Tu peux aussi revoir ta cablerie si elle est ancienne mais je suppose que tu y as déjà pensé...Contacte Olivier par mp il va certainement mieux te renseigner que toi et t'aider à régler ce problème... ;)
Arcus
 
Messages: 159
Inscription: Lun 28 Mar 2011 21:38

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede taupe » Ven 9 Jan 2015 11:43

oui j'ai bien conscience que cela va me demander un démontage du frein, qui a l'air relativement simple, mais il y a souvent des petites astuces que les fabricants ou les utilisateurs expérimentés ont mis au point : lubrification particulière, petits réglages.... C'est ce que je recherche, s'il y en a.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Blackstar » Ven 9 Jan 2015 15:17

Olivier conseille un serrage modéré et nettoyage/lubrification au WD40.
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede rickyfirst » Ven 9 Jan 2015 15:30

ayant roulé 4 ans en zero gravity, je peux dire que je ne les jamais démonté et qu'un nettoyage lubrification au WD40 a toujours remis le frein à neuf.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede filetta » Ven 9 Jan 2015 15:34

Blackstar a écrit:Olivier conseille un serrage modéré et nettoyage/lubrification au WD40.


Sans le savoir, c'est ce que j'ai fais aujourd'hui avant ma sortie et j'ai actionné la came qui sert à écarter les patins
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Ven 9 Jan 2015 15:46

taupe a écrit:oui j'ai bien conscience que cela va me demander un démontage du frein, qui a l'air relativement simple, mais il y a souvent des petites astuces que les fabricants ou les utilisateurs expérimentés ont mis au point : lubrification particulière, petits réglages.... C'est ce que je recherche, s'il y en a.


La propreté des freins est quand même beaucoup plus importante que sur les DA ou autres Record. La came est exposée aux projections qui s'accumulent derrière.
Perso, j'y vais en bourrin sur mes Gravitas, un coup de karcher de temps en temps (ça évite de démonter). Puis séchage et un coup de WD40 et ça repart à neuf. Sur un usage très long terme (3 ans à beaucoup rouler), les freins équipés des nouveaux ressorts (2011) ne perdent pas plus de 20% de leur puissance d'origine, ce qui fait que ce changement de ressort est vraiment nécessaire uniquement pour les tatillons ou les montages complexes de gaines avec friction (type intégrés au cintre). A blanc, il faut veiller que les freins coulissent bien entre eux (les bras). Ne pas hésiter à me les faire réviser, opération gratuite suivant les 3 année après achat.
Pour 2015, de nouveaux ressorts de 3ème génération pourraient être commercialisés suite à ma demande à Ted. D'après mon cahier des charges, cela changerait radicalement la donne sur tous les montages, mais le projet a un coût assez important étant donné l'objectif technique visé.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Ven 27 Mai 2016 08:38

Pour 2016 nous avons choisi de retravailler l'offre couleurs sur les GSL micro, car même si le noir anodisé représente l'essentiel des ventes, il y a toujours un client qui souhaite une paire plus personnalisée.
Pour des raisons de fabrication, seul un des bras est en couleur, l'autre reste noir. Cela évite aussi d'avoir une paire de freins trop flashy sur un vélo haut de gamme...

Le poids reste à 164-166g selon le modèle (avec porte patins mais sans patins puisqu'on part du principe que c'est le fabricant des jantes qui dicte la référence des patins, et non le fabricant des freins.
Les jantes utilisables avec ces freins sont sans restriction, de 18 à 28mm (4mm grâce aux entretoises livrées avec, et 6mm avec la came micro réglable).

Le black mat est une série limitée réalisée à ma demande afin de compléter l'offre de freins noirs et de coller avec les cadres black mat. La sous couche est noir anodisée, donc cela promet une belle résistance dans le temps.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede specialguest » Ven 27 Mai 2016 16:54

#surveloptimalyaunerubriqueannoncepro
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Speed73 et 22 invités