Page 1 sur 4

SKYDE titane Tamarindo

MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 18:43
de skide
Mon ptit route a moi ou je prends enormement de plaisir.

Image

Image

Cadre : SKYDE Tamarindo, sur mesure, tubes titane simple butted 3-2.5, pattes, douille de direction et boitier en titane 6-4.
Fourche : Easton EC90 slx
Potence : Bontrager carbone
Cintre : Bontrager carbone
Tige de selle : Skyde Mostaza12
Jeu de direction : StoneEdge
Leviers/shifters : Shimano Ultegra
Pedalier : Shimano Ultegra 175mm
Derailleur AR : Shimano Ultegra
Pedales : Look Keo titane
Selle : Flite Evolution, rails carbone
Cassette : Shimano Ultegra
Freins : Zero Gravity
Gaines : RideOn
Roues : Bontrager Aeolus 5.0
Boyaux : Continental
Serrage de selle : Skyde titane 6-4
Visserie titane
Compteur Polar

Poids : 7kg

Un vrai plaisir a rouler!
Je me lasse pas de faire de la route avec.

MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 19:00
de sautbrefdicare
CLASSE 8)
petit bémol j'aurais plutôt vu du sram ou du campa mais classe tout de même

MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 20:00
de RyoHazuki
sautbrefdicare a écrit:CLASSE 8)
petit bémol j'aurais plutôt vu du sram ou du campa mais classe tout de même


pourquoi, c'est mieux :?:

MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 20:09
de rickyfirst
Sur un pur plan esthétique, le Shimano est un peu massif sur ce type de cadre.

Sinon superbe réalisation avec une géométrie quelque peu atypique.

Vu la taille du triangle avant, la rigidité doit être au rendez vous. La configuration des haubans me rappelle mon Scapin.

MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 20:18
de aurechampenois
Avant tout, chapeau...ça c'est de la présentation!
(photos superbes et descriptif très soigné)

Pour ce qui est du groupe, j'ai mon avis et je pense que la similitude de couleur Ultegra SL et cadre rend le tout très sobre. Ca rend la grosseur du Shimano plus discrète!

Très joli!!!

MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 20:27
de RyoHazuki
aurechampenois a écrit:Pour ce qui est du groupe, j'ai mon avis et je pense que la similitude de couleur Ultegra SL et cadre rend le tout très sobre. Ca rend la grosseur du Shimano plus discrète!

Très joli!!!


je suis du même avis, et vu la qualité de fonctionnement, je n'y trouve rien à redire :roll:

MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 20:32
de Sawyer
=D> très classe ! 8)

MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 22:54
de le marin
Superbe 8) et en plus c'est un titane :wink:

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 06:40
de christ77
superbe titane j'adore!
je ne connais pas cette marque !peux tu (peut etre)nous en dire plus?
merci
christ

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 07:41
de Tonton
Tout et même plus ici :arrow: Skydecomp :wink:

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 07:41
de rickyfirst
christ77 a écrit:superbe titane j'adore!
je ne connais pas cette marque !peux tu (peut etre)nous en dire plus?
merci
christ


C'est pas compliqué Skyde est SA marque personnelle :lol:

http://www.skydecomp.fr/

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 07:58
de christ77
ah ok
merci

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 09:52
de fred33
hello,

un cadre à la géométrie atypique, du shimano, tout ce que j'aime 8) 8) 8)

félicitation :D :D

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 11:04
de ERIK
Y a pas a dire, de belles photos et de suite le bike prend une autre dimension... =D>

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 11:12
de skide
Merci ;-)
petit bémol j'aurais plutôt vu du sram ou du campa mais classe tout de même

Je suis bien tente par le groupe Sram Red, en effet. Ca me permettrait de gagner qqs grs et je le trouve tres reussi.
Par contre, j avais du Campa avant, mais je n aimais pas l ergonomie.

Vu la taille du triangle avant, la rigidité doit être au rendez vous. La configuration des haubans me rappelle mon Scapin.

Oui, c est ce que je voulais.
Rigide de l avant et confortable derriere.
La rigidite est super (moi ca me va bien ;-) ) et le confort est bien au rdv aussi.
Triangle avant bien sloping, compact + tube diagonal bi-ovalise = rigidite!
Pour moi, ca me semble logique de faire un tel triangle compact sur un route en titane pour recuperer la souplesse du metal.

Avant tout, chapeau...ça c'est de la présentation!
(photos superbes et descriptif très soigné)

Merci ;-)

je ne connais pas cette marque !peux tu (peut etre)nous en dire plus?

En effet, je suis un peu plus connu ds le milieu VTT d ou je viens.
J ai cree Skyde en Juillet 2006 (deja!) en commencant avec des produits 100% vtt (cadres, potences, cintres, fourches...)
Etand passionne par tous types de velos, je me devais de faire un route, puis aussi parce que c est une pratique que j apprecie beaucoup et qui est complementaire avec le vtt.
De nombreux projets naitront ds le futurs. ;-)
Y a pas a dire, de belles photos et de suite le bike prend une autre dimension...

Cépafô!
;-)

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 13:20
de ERIK
Desole, je peux pas m'en empecher...
@+ :wink:

Image

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 13:35
de fred33
:lol: :lol:

ça gache le vélo, et puis le vélo,lui, ne parle pas :lol: :lol: :lol:

Re: SKYDE Tamarindo

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 13:46
de Etienne
skide a écrit:SKYDE Tamarindo, sur mesure, tubes titane simple butted 3-2.5, pattes, douille de direction et boitier en titane 6-4.


Cette merveille sera-t-elle un jour disponible à la vente :?:

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 14:08
de alex33fr
fred33 a écrit::lol: :lol:

ça gache le vélo, et puis le vélo,lui, ne parle pas :lol: :lol: :lol:


va rouler toi !

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 14:46
de fbi
superbe cadre et superbe montage !
la seule chose que je n'aime pas visuellement (et c'est pareil sur les VTT), ce sont les haubans qui se raccordent sur le tube de selle au dessus du tube horizontal. Je trouve que ça fait VTC ou vélo de femme...
Je me demande si c'est une manie des artisans cadreurs, ou si cela apporte réellement une souplesse verticale qui serait impossible à égaler par la forme et l'épaisseur des tubes.

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 19:05
de rickyfirst
fbi a écrit:Je me demande si c'est une manie des artisans cadreurs, ou si cela apporte réellement une souplesse verticale qui serait impossible à égaler par la forme et l'épaisseur des tubes.


Cela permet de vraiment bien dissocier les comportements des triangles avant et arrière.

L'avant est plus petit et donc plus rigide alors que la longueur des haubans permet plus de souplesse et de motricité.

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 21:18
de nicolas3334
fbi a écrit:superbe cadre et superbe montage !
la seule chose que je n'aime pas visuellement (et c'est pareil sur les VTT), ce sont les haubans qui se raccordent sur le tube de selle au dessus du tube horizontal. Je trouve que ça fait VTC ou vélo de femme...
Je me demande si c'est une manie des artisans cadreurs, ou si cela apporte réellement une souplesse verticale qui serait impossible à égaler par la forme et l'épaisseur des tubes.


moi je trouve cela plutot joli. Enfin...

Oui skide, dis nous si c'est un futur modèle de serie (et enventuellement un ordre de prix).

MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 06:36
de albike
=D>
Joli montage, la gamme s'étend....Bravo

MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 07:45
de skide
ERIK a écrit:Desole, je peux pas m'en empecher...
@+ :wink:

Image


Elle fait du velo?
:D
Tu n aurais pas la version brune?
:D

Pour ce qui est de la disponibilite du cadre, oui.
Ca y est.
Apres avoir valide le proto, le modele est dispo. Il me faut juste le temps de mettre a jour le site internet.
La version a la vente est en tubes DoubleButted, le Top tube aura une section en forme de diamant pour augmenter la rigidite.
Bientot des photos.
Tarif : 1500€
J ai deja un client qui m en a pris un.
Il a lui aussi fais un sur mesure.

:arrow: fbi, merci, mais il en faut pour tous les gouts.
moi ce sont les cadres avec les haubans qui arrivent en dessous ou au meme niveau que le top tube que je n aime pas. Et comme le souligne Rickyfirst cela favorise le confort du cadre et cela permet de faire un bon sloping et un cadre compact de l avant.
;-)

Merci ;-)

Hello Albike! ;-)

Bonne journee

Rony

MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 08:28
de christ77
je crois que ca va fortemement m'interesser pour mon projet 2009!!
vivement les autres photos!
christ51

MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 10:19
de KOJAK
:shock: :shock: :shock: :shock:
EEUUHHHH, les gars, vous êtes souffrants ???

Y'en a pas un qui a demandé le poids du cadre !!

Y'a pas à dire, depuis que c'est véloptimal, ça part en c........

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 10:26
de fred33
:lol: :lol: :lol:

on est tous fatigué, besoin de wacances.

je ratrappe le coup :

Quel est le poids du cadre, m'sieur "skide" s'il te plait ???? :lol: :lol:

MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 10:40
de chambysunn
KOJAK a écrit:Y'a pas à dire, depuis que c'est véloptimal, ça part en c........
:lol: :lol: :lol:
heu malheureux parle pas de C...tu vas effrayer la jeune fille...

Sinon je trouve toujours autant fin les cadres titane, fin dans le sens finesse et qualité des soudures.
La couleur caractéristique de cette matière me fait penser par analogie aux voitures type Aston :
Image
Image
Image
Racé, et prestigieux à la fois ce bike dans un matière noble.
Le cadre atypique attire l'oeil et c'est vrai à mon gout un groupe plus "light" serait moins présent.
Le slopping ultra présent et les bases hautes arrières doivent conbiner rigidité et confort en effet.
Seul bémol, la sortie normale de tige de selle qui donne l'impression d'un point de faiblesse côté rigidité.
On a l'impression qu'elle va plier...sans pour autant le faire en pratique.

Enfin tout ca pour dire qu'avec la bl....de...Ptète que ERIK pourrait faire des maquettes de pub pour skide... :wink:
@+

MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 16:55
de Joe 1234
skide a écrit:Merci ;-)
petit bémol j'aurais plutôt vu du sram ou du campa mais classe tout de même

Je suis bien tente par le groupe Sram Red, en effet. Ca me permettrait de gagner qqs grs et je le trouve tres reussi.
Par contre, j avais du Campa avant, mais je n aimais pas l ergonomie.

Vu la taille du triangle avant, la rigidité doit être au rendez vous. La configuration des haubans me rappelle mon Scapin.

Oui, c est ce que je voulais.
Rigide de l avant et confortable derriere.
La rigidite est super (moi ca me va bien ;-) ) et le confort est bien au rdv aussi.
Triangle avant bien sloping, compact + tube diagonal bi-ovalise = rigidite!
Pour moi, ca me semble logique de faire un tel triangle compact sur un route en titane pour recuperer la souplesse du metal.

Avant tout, chapeau...ça c'est de la présentation!
(photos superbes et descriptif très soigné)

Merci ;-)

je ne connais pas cette marque !peux tu (peut etre)nous en dire plus?

En effet, je suis un peu plus connu ds le milieu VTT d ou je viens.
J ai cree Skyde en Juillet 2006 (deja!) en commencant avec des produits 100% vtt (cadres, potences, cintres, fourches...)
Etand passionne par tous types de velos, je me devais de faire un route, puis aussi parce que c est une pratique que j apprecie beaucoup et qui est complementaire avec le vtt.
De nombreux projets naitront ds le futurs. ;-)
Y a pas a dire, de belles photos et de suite le bike prend une autre dimension...

Cépafô!
;-)


Par contre l'ergonomie de Campagnolo a beaucoup changé avec les modèles 2009...

MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 21:31
de Drako
Sublime réalisation Skide !!!

Ton vélo est vraiment très classe, sobre mais racé.

Tu prouves ici qu'il est encore possible aujourd'hui, malgré la morosité ambiante, de créer de belles entreprises novatrices et dynamique en France.
Ne serait-ce que pour cela tu mérites tout mon respect et je te souhaite une grande réussite.

Pour revenir sur ton cadre :

La présence d'un jeu de direction non intégré est retenu pour une raison technique ou est-ce un choix plus personnel ?

Envisages-tu une tige de selle intégrée ?

Tu sembles proposer le "sur mesure", comment établis-tu les côtes du cadre ? Le client vient avec son étude posturale, tu la réalises toi-même,...?

Merci d'avance pour tes réponses Skide, et encore bravo pour ce magnifique montage.