La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: La scott-mania !!!

Messagede land17 » Lun 26 Jan 2015 19:40

Alors, elle est ou, cette page 100.....
land17
 
Messages: 12
Inscription: Lun 19 Jan 2015 19:38

Re: La scott-mania !!!

Messagede land17 » Lun 26 Jan 2015 19:42

Maintenant la photo et le descriptif .....
land17
 
Messages: 12
Inscription: Lun 19 Jan 2015 19:38

Re: La scott-mania !!!

Messagede guybole » Lun 26 Jan 2015 20:26

Rien de bien folichon pour le moment.
Le velo pèse 6.4kg en taille 58 cm.

Cadre et fourche : Addict sl 2015
Groupe complet : Shimano dura ace 9000 50/34 et 11/25
Roues : bontrager rxl (vendues depuis ) en attente montage makadamm all black et projet roues haute carbon en gestation.
Potence : uno 110mm plastidipe
Guidon : bontrager xxxlite 42cm
Guidoline : deda orange fluo
Pedales : ultegra carbon
Selle : fizik carbon k1
Tige : ritchey superlogic
guybole
 
Messages: 381
Images: 2
Inscription: Jeu 13 Avr 2006 14:48

Re: La scott-mania !!!

Messagede guybole » Lun 26 Jan 2015 20:50

photo vite fait
Dernière édition par guybole le Mer 28 Jan 2015 07:56, édité 1 fois.
guybole
 
Messages: 381
Images: 2
Inscription: Jeu 13 Avr 2006 14:48

Re: La scott-mania !!!

Messagede Ricarello » Mar 27 Jan 2015 06:10

Karbonlite a écrit:Tu peux déjà donner le montage tout en détail avec les poids Ricarello :twisted:


Hello,
pour le moment j'en suis au meme niveau:
6.55KG en 58
Cadre et fourche non coupee (1240g)
DA Di2
Cintre Alu (300g)
Tige de selle Ritchey Super logic (350mmx27mm)
LW Ferweg avec des conti comp (1350g de memoire)
Look KEO Cromo (110x2)
Potence Synchros en attendant Ritchey WCS
Porte Btl: Zipp Alu (24g).
Quark ELSA RS (tellement la classe... avec le Dura Ace... mais les plateaux sont hors de prix!!!).

J'attends toujours ma potence qui est perdue... par la poste du coin...
Je vais recevoir les nouvelles Corima 47+S (le nom est confus...) mais c'est 1,2kg en 47mm et un prix très competitif.
Avec des boyaux plus léger, je devrai passer sous les 6,35.
J'ai pas eu le courage pour les KEO Ti... franchement cher pour le gain.
Mon cintre reste identique car je ne trouve pas d'equivalent Carbone qui me donne le meme confort (les compacts/shallow... ont un angle trop ferme pour ma main en bas).

Ca roule vraiment fort. j'ai fait un sprint (après 60km dans les roues) et j'ai claque 900w sur 30 secondes (77kg).

Des que j'ai du neuf, je poste ici...
---o'-'o---------------------
Ricarello
 
Messages: 146
Inscription: Mer 30 Juin 2010 04:58
Localisation: Dubai

Re: La scott-mania !!!

Messagede Karbonlite » Mar 27 Jan 2015 07:18

land17 a écrit:Et personne pour me répondre sur mon scott......

la meilleure idée que tu te feras c'est en roulant dessus en ayant aucune idée du ressenti des autres car on est tous différents vis-à-vis d'un vélo... ;) bon amusement!
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: La scott-mania !!!

Messagede aquilon » Mar 27 Jan 2015 18:49

Arph a écrit:
aquilon a écrit:Image
Bonjour
SCOTT CR1 BLACK AND GOLD
SCOTT CR1 NOIR ET OR dans la catégorie moins de 3000 euros ;)
cadre CR1 2008
groupe 105


7.5kg

Bonne soiree


J'aurais pas vu ce vélo à Longchamp dimanche dernier (avec un cycliste sans casque dessus :ugeek: ) ?


mea culpa...je debute...j'ai pas de casque...c'est que ça coûte cher le vélo :( mais je comprends ta remarque, j'ai effectivement vu pas mal de fois les pompiers autour de longchamps.j'aurai un casque la prochaine fois.Mais content que tu te souvienne du vélo!!!! :mrgreen:
aquilon
 
Messages: 6
Inscription: Sam 22 Nov 2014 20:07

Re: La scott-mania !!!

Messagede Arph » Mar 27 Jan 2015 19:19

C'est tout ce gold ;) Entretoises, collier de selle et bonchons de cintre sont en effet de trop.

Anéfé à Longchamp les pompiers c'est fréquent. Casque impératif AMHA. Le dimanche où je t'ai vu, un gars a encore fini avec la clavicule dans le sac au niveau de l'entrée du parking ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: La scott-mania !!!

Messagede Karbonlite » Mar 27 Jan 2015 19:34

ça coute 40 euros un bon casque, t'aurais pu attendre avant d'acheter un compteur par exemple ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: La scott-mania !!!

Messagede aquilon » Mar 27 Jan 2015 20:18

j'etais la ouais... je cours acheter un casque ok...mais il me faudra une peu plus que 40 euros...

http://www.amazon.fr/UVEX-S41-0-143-0515-Casque-brillant-53-56/dp/B00447S3P4/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A1ZYH674UWPF7P
aquilon
 
Messages: 6
Inscription: Sam 22 Nov 2014 20:07

Re: La scott-mania !!!

Messagede Ricarello » Mar 27 Jan 2015 21:22

aquilon a écrit:j'etais la ouais... je cours acheter un casque ok...mais il me faudra une peu plus que 40 euros...

http://www.amazon.fr/UVEX-S41-0-143-0515-Casque-brillant-53-56/dp/B00447S3P4/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A1ZYH674UWPF7P


Amigo,
tu peux modifier ta photo car ca plombe la page en chargement.
sans doute l'or qui pese lourd :(
---o'-'o---------------------
Ricarello
 
Messages: 146
Inscription: Mer 30 Juin 2010 04:58
Localisation: Dubai

Re: La scott-mania !!!

Messagede Ricarello » Mar 27 Jan 2015 21:29

guybole a écrit:photo vite fait
addict 2015.jpg


Comme on dit, très beau carrelage. éclairage au top.

tu nous a fait taper des messages pour passer a la page 100 mais a part un velo plus lourd que la version catalogue... pas grand chose.

De serie en sram red, ce velo dans ta taille pese sub 6.

le miens en Team + roues 80mm + Di2 + PM + pedales + 2 portes btl pese 6.5....

Retour atelier pour nous faire rêver STP.
---o'-'o---------------------
Ricarello
 
Messages: 146
Inscription: Mer 30 Juin 2010 04:58
Localisation: Dubai

Re: La scott-mania !!!

Messagede guybole » Mar 27 Jan 2015 22:33

Ricarello a écrit:
guybole a écrit:photo vite fait
addict 2015.jpg


Comme on dit, très beau carrelage. éclairage au top.

tu nous a fait taper des messages pour passer a la page 100 mais a part un velo plus lourd que la version catalogue... pas grand chose.

De serie en sram red, ce velo dans ta taille pese sub 6.

le miens en Team + roues 80mm + Di2 + PM + pedales + 2 portes btl pese 6.5....

Retour atelier pour nous faire rêver STP.


mon premier et dernier message ici.
a bon entendeur.
quel despotisme !
guybole
 
Messages: 381
Images: 2
Inscription: Jeu 13 Avr 2006 14:48

Re: La scott-mania !!!

Messagede Ricarello » Mer 28 Jan 2015 06:46

guybole a écrit:
Ricarello a écrit:
guybole a écrit:photo vite fait
addict 2015.jpg


Comme on dit, très beau carrelage. éclairage au top.

tu nous a fait taper des messages pour passer a la page 100 mais a part un velo plus lourd que la version catalogue... pas grand chose.

De serie en sram red, ce velo dans ta taille pese sub 6.

le miens en Team + roues 80mm + Di2 + PM + pedales + 2 portes btl pese 6.5....

Retour atelier pour nous faire rêver STP.


mon premier et dernier message ici.
a bon entendeur.
quel despotisme !


C'est quand meme toi qui a annonce le velo tant attendu?
Il faut comprendre la deception des gens.
---o'-'o---------------------
Ricarello
 
Messages: 146
Inscription: Mer 30 Juin 2010 04:58
Localisation: Dubai

Re: La scott-mania !!!

Messagede Karbonlite » Mer 28 Jan 2015 19:50

aquilon a écrit:j'etais la ouais... je cours acheter un casque ok...mais il me faudra une peu plus que 40 euros...

http://www.amazon.fr/UVEX-S41-0-143-0515-Casque-brillant-53-56/dp/B00447S3P4/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A1ZYH674UWPF7P


pas obligé de rouler avec un casque haut de gamme... j'ai un Bell à 40 euros qui va très bien et qui a le même style qu'un asque beaucoup plus cher...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: La scott-mania !!!

Messagede Grimben » Mer 28 Jan 2015 20:48

surtout que un casque ça sert a rien de mettre cher!
Genre t'as le savant de GIRO qui est top et qui coûte seulement 60 euros par exemple.
Ne jamais lâcher!
Avatar de l’utilisateur
Grimben
 
Messages: 169
Inscription: Ven 26 Nov 2010 00:48
Localisation: Fauguernon (14100)

Re: La scott-mania !!!

Messagede tguillaume » Mer 28 Jan 2015 21:16

Ricarello a écrit:
Karbonlite a écrit:Tu peux déjà donner le montage tout en détail avec les poids Ricarello :twisted:


Hello,
pour le moment j'en suis au meme niveau:
6.55KG en 58
Cadre et fourche non coupee (1240g)
DA Di2



As-tu pesé le cadre avec fourche réellement ?

J'ai un Addict 10 de 2014 en taille L (56) "annoncé" à 890g et 360g pour la fourche...
Si le poids est vérifié, j'en suis à 1250g en fibre Hmf alors que le tiens est en fibre Hmx !

J'ai tout de même vérifié le poids total du vélo qui est à 7.12Kg sans les pédales (7.11kg annoncé)
Seul la selle a été remplacée par une Slr de 180gr

A+
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: La scott-mania !!!

Messagede aquilon » Jeu 29 Jan 2015 15:33

Grimben a écrit:surtout que un casque ça sert a rien de mettre cher!
Genre t'as le savant de GIRO qui est top et qui coûte seulement 60 euros par exemple.


je suis bien d'accord avec vous quant au prix d'un casque seulement, moi je cherche pas le "léger a tout prix", je cherche le " noir et or a tout prix".On peu trouver ça bidon, mais c'est comme ca :lol:

et des casques noir et or , ben y'en a qu'un...celui là!

Sinon je relève quand même les remarques esthétiques sur le "trop doré" du vélo. Vous pensez donc que mettre des bouchons de cintre , collier de TDS et entretoise noir rendraient le vélo moins "surfait"?
J'ai déjà changé les entretoise pour du doré de la même teinte que le reste du vélo (moins orange quoi).

je sens que je vais me faire chambrer a longchamps moi, !!!! :D
aquilon
 
Messages: 6
Inscription: Sam 22 Nov 2014 20:07

Re: La scott-mania !!!

Messagede bilute37000 » Jeu 29 Jan 2015 16:26

aquilon a écrit:
Grimben a écrit:surtout que un casque ça sert a rien de mettre cher!
Genre t'as le savant de GIRO qui est top et qui coûte seulement 60 euros par exemple.


je suis bien d'accord avec vous quant au prix d'un casque seulement, moi je cherche pas le "léger a tout prix", je cherche le " noir et or a tout prix".On peu trouver ça bidon, mais c'est comme ca :lol:

et des casques noir et or , ben y'en a qu'un...celui là!

Sinon je relève quand même les remarques esthétiques sur le "trop doré" du vélo. Vous pensez donc que mettre des bouchons de cintre , collier de TDS et entretoise noir rendraient le vélo moins "surfait"?
J'ai déjà changé les entretoise pour du doré de la même teinte que le reste du vélo (moins orange quoi).

je sens que je vais me faire chambrer a longchamps moi, !!!! :D


C'est surtout qu'un casque avant d'être un quelconque objet de plaisir est avant tout un objet de sécurité.
Bon, il y a bien une étude qui prétend que le fait de porter un casque nous mettrait tellement en confiance qu'on prendrait d'avantage de risque. Mais bon, quand on voit certains accidents indépendants de notre volonté, un casque remplit sa fonction première : la sécurité.

Donc, pour revenir au casque, attendre d'avoir les sous pour s'acheter un casque qui plaît au détriment de sa sécurité. C'est quand même dommage, non ?
Surtout qu'un casque de qualité 'correct' est dans la cinquantaine d'euros. Et quand on voit la somme investit dans le vélo, 50€ c'est quoi, une paire de pneus.
Après, je ne dis pas qu'acheter un casque qui plaît n'est pas une bonne chose.
Mais personnellement, rouler sans casque n'est pas une bonne chose. A choisir, mieux vaudrait, en ce qui me concerne, rouler avec un casque à l'esthétique peut être discutable, mais à la fonction assurée, pour ensuite acheter le casque de ses rêves.
De plus, un casque n'est jamais perdu, car ça peut toujours dépanner quelqu'un.
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: La scott-mania !!!

Messagede aquilon » Jeu 29 Jan 2015 17:07

bilute37000 a écrit:
aquilon a écrit:
Grimben a écrit:surtout que un casque ça sert a rien de mettre cher!
Genre t'as le savant de GIRO qui est top et qui coûte seulement 60 euros par exemple.


je suis bien d'accord avec vous quant au prix d'un casque seulement, moi je cherche pas le "léger a tout prix", je cherche le " noir et or a tout prix".On peu trouver ça bidon, mais c'est comme ca :lol:

et des casques noir et or , ben y'en a qu'un...celui là!

Sinon je relève quand même les remarques esthétiques sur le "trop doré" du vélo. Vous pensez donc que mettre des bouchons de cintre , collier de TDS et entretoise noir rendraient le vélo moins "surfait"?
J'ai déjà changé les entretoise pour du doré de la même teinte que le reste du vélo (moins orange quoi).

je sens que je vais me faire chambrer a longchamps moi, !!!! :D


C'est surtout qu'un casque avant d'être un quelconque objet de plaisir est avant tout un objet de sécurité.
Bon, il y a bien une étude qui prétend que le fait de porter un casque nous mettrait tellement en confiance qu'on prendrait d'avantage de risque. Mais bon, quand on voit certains accidents indépendants de notre volonté, un casque remplit sa fonction première : la sécurité.

Donc, pour revenir au casque, attendre d'avoir les sous pour s'acheter un casque qui plaît au détriment de sa sécurité. C'est quand même dommage, non ?
Surtout qu'un casque de qualité 'correct' est dans la cinquantaine d'euros. Et quand on voit la somme investit dans le vélo, 50€ c'est quoi, une paire de pneus.
Après, je ne dis pas qu'acheter un casque qui plaît n'est pas une bonne chose.
Mais personnellement, rouler sans casque n'est pas une bonne chose. A choisir, mieux vaudrait, en ce qui me concerne, rouler avec un casque à l'esthétique peut être discutable, mais à la fonction assurée, pour ensuite acheter le casque de ses rêves.
De plus, un casque n'est jamais perdu, car ça peut toujours dépanner quelqu'un.


je ne peux que te donner raison...mais voila , :oops: ce qui est fait est fait... :oops: je ne ferai plus tache dans le peloton de longchamps maintenant. j'ai redoré mon blason si je puis dire! :mrgreen:
aquilon
 
Messages: 6
Inscription: Sam 22 Nov 2014 20:07

Re: La scott-mania !!!

Messagede bb13 » Ven 30 Jan 2015 11:44

Image

Un Addict en complément de mon Venge pour avoir un vélo plus percutant en montée
Sur la base d'un Addict 10, 6785g comme sur la photo en taille 58
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: La scott-mania !!!

Messagede tguillaume » Ven 30 Jan 2015 13:48

Superbe, je viens moi-même d'acheter en décembre un Addict 10 (idem au tiens) comme "mulet"... taille L 56

Vélo vraiment très agréable et très réactif !
Le miens est toujours de série, Ultegra 6800, roues syncros, etc

Les changements sont la selle remplacée par une Slr et les roues que je viens de réceptionner (Shimano C24 9000) et pédales Look kéo 2 Max.
Poids avec 2 porte-bidons 7.4kg
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: La scott-mania !!!

Messagede bb13 » Ven 30 Jan 2015 13:58

Les roues syncross m'ont agréablement surpris mais j'ai eu l'opportunité de les vendre.
Elles sont un peu lourdes et un poil souples mais très fluides.
J'ai des c24 sur mon venge, ceux sont de très bonnes roues pour tout faire. Il faut que j'essaie l'addict avec.
Si je devais faire évoluer cette machine, je changerais le pédalier pour un dura ace et les roues pour des Bora mais dans les deux cas je ne sais pas si il y aurait une différence de comportement par rapport à maintenant.
Les boras tant en 35 que 50 me plaisent mais je n'ai pas essayé.
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: La scott-mania !!!

Messagede tguillaume » Ven 30 Jan 2015 15:09

Tu vois, moi c'est un peu l'inverse...

Mon Scott Addict est mon vélo de tout les jours en quelque sorte.
Je roule avec de mars à novembre (sauf temps extrême) et surtout lors de mes vacances avec une sortie de D+ 5000m.
Il est donc équipé de roues légères (C24) pendant mes grosses sorties. Le reste du temps j'ai des RS81-C35 qui sont un peu plus lourde !

Sur ma bonne machine, TREK Madone 5.9 Di2, j'ai des roues carbone 42mm, des EDCO Supersport Croix à 1.42Kg pour pneus.
Le Madone étant plus destiné à un vélo profilé tout comme le Venge, je le laisse toute l'année équipé tel quel !
Au final il n'y a que 150gr d'écart en faveur du Scott (C24), mais je pense qu'il est plus réactif que le Trek.

C'est bien de se faire plaisir :)
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: La scott-mania !!!

Messagede tguillaume » Sam 31 Jan 2015 16:43

Voilà, je viens de monter mes Dura-Ace fraîchement reçue pour la photo !

Image

Vélo tel quel pesé à 7350g, je dois encore juste retirer mon support lampe arrière à 25g.
Dernière édition par tguillaume le Dim 1 Fév 2015 11:53, édité 1 fois.
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: La scott-mania !!!

Messagede Karbonlite » Sam 31 Jan 2015 17:22

tguillaume a écrit:Voilà, je viens de monter mes Dura-Ace fraîchement reçue pour la photo !

7655

Vélo tel quel pesé à 7350g, je dois encore juste retirer mon support lampe arrière à 25g.

on voit pas la photo
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: La scott-mania !!!

Messagede Fred.E » Sam 31 Jan 2015 23:01

Bonjour,

je profite de ce post pour vous montrer mon Addict :

C'est un 2014 en taille 61, il a un peu plus d'un an et 10000 km. J'ai changé quelques trucs pour le faire à mon goût. Il pèse autour de 7 kg dans cette configuration (pédales d'hiver Shimano non-comprise) avec ses roues Ksyr SLR et cassette Ultegra 11/28, et moins de 7 kg avec mes roues d'été en carbone 45 mm à boyau + cassette Dure Ace 11/25. J'ai également remplacé le dérailleur chape longue contre un court n'ayant pas besoin de plus de 28 dent. Les pièces d'origines, à savoir cintre, potence, pédalier Ultegra, dérailleur chape longue sont remontés sur mon gravel bike....

Image

Image
Fred.E
 
Messages: 56
Inscription: Sam 29 Nov 2014 08:34

Re: La scott-mania !!!

Messagede LionelB » Dim 1 Fév 2015 08:01

Quel est ton avis sur ce combo cintre=potence PRO
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: La scott-mania !!!

Messagede Fred.E » Dim 1 Fév 2015 08:27

...je n'ai pas une expérience extraordinaire n'ayant connu que l'original de mon CR1 puis le syncro alu de l'Addict, mais :

- C'est clairement plus rigide sur les mines dans les grimpettes sèches
- La forme est très agréable, j'ai une meilleure sensation main en bas, et également mains posées à l'horizontale sur le plat.
- La finition matte/brillante est très sympa
- Je ne l'ai pas pesé

@+
Fred.E
 
Messages: 56
Inscription: Sam 29 Nov 2014 08:34

Re: La scott-mania !!!

Messagede Karbonlite » Dim 1 Fév 2015 10:48

c'est quoi ta paire de pédales "été" ?

beau montage homogène ;) , quelle pratique?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités