La scott-mania !!!

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Re: La scott-mania !!!

Messagede chriskara » Sam 25 Avr 2015 07:08

Bonjour et merci pour vos remarques...

Je tiens absolument à être sub 5...juste pour le mental pendant l'EDT 2015....

Mais à 43 ans, si je baisse mon cintre, je ne vais pas un peu souffrir du dos?
Pour les pédales, 0 soucis, le tout est de bien régler ses cales.
Pour les cocottes, je n'éprouve pas de difficultés à rouler sans.
La guidoline : une vraie Benotto des années 80... Avec ou sans gants ça passe!
Enfin..les cables et gaines sont déja des powercordz...

J'oubliais...les roues...moyeux extralite et jantes gênériques 240g pour un total de 883 grammes...
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Klarf » Sam 25 Avr 2015 07:49

-> tige de selle, quel est son poids ?
-> potence, même question
-> sur le dérailleur arrière il y a moyen de gagner un peu pour pas très chère
-> dérailleur avant : un tiso carbonisé sera moins lourd
-> serrage de roue ?
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Re: La scott-mania !!!

Messagede chriskara » Sam 25 Avr 2015 09:16

Bonjour Klarf!

Tige de selle Climax: 135g pour 350mm elle est coupée depuis mais pas repesée
Potence syntace f99 vis titane -95mm : 96g
Pour le dérailleur arrière : sram red...penses-tu à la chape carbone?
Dera avant: je cherche oui...car le record de 2007 date un peu bien qu'à 69g, c'est pas si mal...
Les serrages de roues : 43g...des tune skyline iraient bien

Merci encore pour les suggestions!
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Re: La scott-mania !!!

Messagede jby » Sam 25 Avr 2015 10:03

Tu t'es fait un montage très "early véloptimal" ! ;)
Beaucoup de gens du forum ont, je remarque, abandonné petit à petit ces montages un peu extrêmes.
Une seule remarque : inspecte bien régulièrement le pédalier, tu ne dois pas être sans savoir qu'il y a eu beaucoup de casses. J'en avais un, le bout des branches commençait à s'effriter... je l'ai viré illico !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
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Re: La scott-mania !!!

Messagede chriskara » Sam 25 Avr 2015 10:21

Merci jby!

Effectivement, le pédalier est un élément à faire évoluer...si je trouve un clzvicula compact à bon prix, je saute le pas...d'autant plus que mon boitier Kcnc isis est un peu bruyant...
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Clem » Sam 25 Avr 2015 11:20

Tu dois pouvoir gratter quelques grammes sur la potence (extralite, mcfk: ~80g) et la Tds (schmolke, mcfk: ~100g) mais çà fait cher les grammes gagnés à moins de s'orienter vers de bonnes occaz'.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede chriskara » Sam 25 Avr 2015 11:44

Exactement Clem!

Ww dans la limite du raisonnable pour le porte monnaie...pratiquement tout est occasion...

Je me trouve une vraie balance pour voir si les 4800 sont loin ou pas...
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Re: La scott-mania !!!

Messagede pasqup01 » Sam 25 Avr 2015 13:55

chriskara a écrit:Mais à 43 ans, si je baisse mon cintre, je ne vais pas un peu souffrir du dos?


Ton cintre semble profond. Avec un "compact" tu dois pouvoir gagner sans prob 2 cm en hauteur (de drop plus précisément) qui compenseront les 2 cm perdues par les bagues. Reste que tu perds aussi 2cm pour les mains "en haut". A toi de voir, si tu mets jamais les mains en bas, c'est dommage...
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Re: La scott-mania !!!

Messagede chriskara » Sam 25 Avr 2015 19:20

Ça se mesure comment un cintre?
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Re: La scott-mania !!!

Messagede pasqup01 » Sam 25 Avr 2015 21:09

Le mieux est de se reporter au site du fabricant ou aux nombreux sites commerçants qui donnent souvent l'information

par exemple, pour un classique des cintres compact, le Deda Zero 100 forme RHM, un drop de 128 mm :
Image
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Arph » Mar 28 Avr 2015 15:41

Je suis d'accord avec les limites du weight-weenisme ^^ Mon vélo à repris 150 grammes depuis sa version la plus light, et il est bien mieux ainsi ;)

Premier point le porte-bidon : es-tu absolument certain de ne pas risquer de perdre un bidon avec le BTP, même à grande vitesse sur un mauvais revêtement ? Risquer de se mettre au tas en descente à 80 km/h ou plus à cause d'un bidon qui saute ça ne vaut pas les 20 grammes que tu gagnes avec le BTP ...

Au rayon des trucs à changer d'urgence, une vraie guidoline et des couvre-cocottes, vue le temps que tu vas passer sur le vélo pour l'EdT tes mains te remercieront ^^ Ensuite un 2è porte-bidon pour la même raison : 145 kms avec 4500 D+ et un seul bidon c'est optimiste ^^

De manière moins urgente :
- un cintre moins profond et moins d'entretoises. Pour ton dos, seul un essai suffisamment long sur quelques bonnes sorties peut répondre à la question. Il y a chez Deda par exemple le Superleggera en forme RHM qui est à la fois très light et d'une forme compacte que je trouve très agréable à l'utilisation, ou le New Ultimate Evo qui est très proche.
- un pédalier Red 22 Gxp (dont tu remplaceras le grand plateau qui pèse un âne mort). Le Red 22 est à mon avis plus light que ton Pulsion (puisqu'il est aussi light que l'Helion à axe titane) et sera incontestablement plus fiable.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede chriskara » Ven 1 Mai 2015 09:16

Merci Arph pour tes remarques constructives.

Pour le porte bidon, je n'ai aucun soucis de perte. J'y mets un bidon Elite de 1 litre que j'ai même du mal à enlever en roulant donc pas de risque...
Guidoline et cocottes...je roule sans cocottes depuis des années sans soucis...et je compte sur mes gants !
Pour le cintre oui, c'est en réflexion: je cherche d'occas le bon duo potence cintre car je suis en 26mm.
Enfin le pédalier le mien est un vulcan compact bsa et j'ai du mal â trouver sur le net les poids des ensembles complets.
Je suis à environ 335g pour le pédalier et 150g pour le boitier kcnc isis avec vis, donc là j'estime qu'il difficile de faire beaucoup plus light mis à part Thm...
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Re: La scott-mania !!!

Messagede daniel pink » Sam 9 Mai 2015 10:50

bonjour bonjour ...
voici mon Scott Addict SL en campa super record 11 , roues corima montage du Boss
en version réactualisé ;) en sont comme neuves ...
je sais pas comment vous arrivez a des poids comme cela :shock:
le mien fait 6,2 kg comme sur les photos .
je précise de suite pour les cales sur la douille j'ai 49 ans, heum !! bientôt un demi siècle.
et une prosthèse cervicales entre L5 et L6 ! plus la souplesse nécessaire ... ;)
Fichiers joints
11046476_10204847826654339_5373864690710137128_n[1].jpg
15891_10204847811133951_5796923931084735531_n[1].jpg
11010598_10204847807693865_6204999159187856259_n[1].jpg
dppanthere
daniel pink
 
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Re: La scott-mania !!!

Messagede daniel pink » Sam 9 Mai 2015 10:55

deuxième séries de photos
Fichiers joints
11010598_10204847807693865_6204999159187856259_n[1].jpg
11055347_10204847835534561_1690770568574104102_n[1].jpg
11062822_10204847821454209_2776145901602959354_n[1].jpg
dppanthere
daniel pink
 
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Re: La scott-mania !!!

Messagede daniel pink » Sam 9 Mai 2015 11:58

Détails montage ;

* cintre compact carbon ALPHA lite series 440 ext
* potence ritchey wcs carbon 4axis 110mm
* selle fizik K1 full carbon
* tige de selle ritchey wcs carbon coupé
* poignées campa super record 11
* étrier campa record skeleton patins carbone
* dérailleurs av & ar super record 11
* pédalier FSA SLK carbon 172,5 boitier céramique
* plateaux 52 / 39 vista syncro oval
* cassette shimano dura-ace 12/23 + chaine KMC
* kit gaines Jagwire
* les roues carbon AERO corima boyaux moyeux et blocage tune
* pédales time rxs carbon
* porte bidons BTP
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Re: La scott-mania !!!

Messagede chriskara » Sam 20 Juin 2015 15:22

7698
Dernière mise â jour pour tomber sous les 4900.
J'ai tenu compte de vos remarques. Donc guidon baissé et depuis plus mal aux coudes! Merci
Vumaquad et FibreLyte 531g complet.
Guidoline réduite à sa plus simple expression.
Parcontre j'ai fait l'erreur de mettre du wd 40 sur les galets de dérailleur...depuis j'ai un canari qui me suit
Je me demande quelle est l'issue possible. Si je dois les changer, quel modèle adopter?

Et merci encore.
Un petit effort et je serais hors UCI...à 2 kg près!
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Tuut » Sam 20 Juin 2015 16:31

je saurais jamais rouler un cintre pareil perso :|
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Re: La scott-mania !!!

Messagede chriskara » Sam 20 Juin 2015 17:00

Sorties de presque 5h sans pb!
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Booster-21 » Dim 21 Juin 2015 18:41

chriskara a écrit:7698
Dernière mise â jour pour tomber sous les 4900.
J'ai tenu compte de vos remarques. Donc guidon baissé et depuis plus mal aux coudes! Merci
Vumaquad et FibreLyte 531g complet.
Guidoline réduite à sa plus simple expression.
Parcontre j'ai fait l'erreur de mettre du wd 40 sur les galets de dérailleur...depuis j'ai un canari qui me suit
Je me demande quelle est l'issue possible. Si je dois les changer, quel modèle adopter?

Et merci encore.
Un petit effort et je serais hors UCI...à 2 kg près!


Beau montage, très early veloptimal comme dit plus haut mais on a tous notre passe :D
Peut être encore un tout petit peu à gratter sur les étriers ?
Ou les boyaux (bien que je ne connaisse pas le poids des mavic :!: )
Après à part peut être le ponçage (tds, der voir cadre et fourche) et le tuning extrême les derniers grammes à aller chercher vont être très cher je pense :roll: :?

Tuut a écrit:je saurais jamais rouler un cintre pareil perso :|


Complètement d'accord, si je m'écoutais ce serait deux couches de guido :lol: :lol:
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Messagede xav BZH » Lun 22 Juin 2015 09:04

chriskara a écrit:7698
Parcontre j'ai fait l'erreur de mettre du wd 40 sur les galets de dérailleur...depuis j'ai un canari qui me suit
Je me demande quelle est l'issue possible. Si je dois les changer, quel modèle adopter?


Tu peux démonter tes galets dérailleur enlever les flasques des roulements, dégraisser ses derniers, puis remettre de la graisse et remonter le tout ça ne devrait plus faire de bruit.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede chriskara » Lun 29 Juin 2015 16:46

Merci pour l'info.
Je verrais si ça marche dès demain.

Pour info je suis arrivé à 4761g...donc ça va!
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Re: La scott-mania !!!

Messagede chriskara » Mer 1 Juil 2015 22:20

Bon, ben en fait le bruit venait de ma yaban autolubrifiée...

Je pensais être dispensé! Mais non
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Re: La scott-mania !!!

Messagede lorill » Jeu 5 Nov 2015 09:28

Bonjour,

Quelqu'un sait si l'addict 20 de 2016 est compatible di2 ? Je l'utiliserai en mécanique pour l'instant, mais j'aimerais éviter d'être bloqué dans 2 ou 3 ans si je veux passer a l'électrique.

Merci !
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Re: La scott-mania !!!

Messagede splitwee » Jeu 5 Nov 2015 10:12

Qu'est ce qui t’empêcherait d’être compatible?
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Re: La scott-mania !!!

Messagede lorill » Jeu 5 Nov 2015 10:59

aucune idée :D
Mais sur le site de scott, rubriques cadres, sur les foil, solace & addictCX ils indiquent Mech/Di2.
Sur les addicts, ils ont un team issue di2, un team issue, et un addict 10 sans info, donc je suppose qu'il y a une différence.

Les entrées de cables électriques et de gaines peuvent être différentes ? L'emplacement pour la batterie ?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !

Messagede lucho31 » Lun 28 Mar 2016 13:46

krystau a écrit:
krystau a écrit:Bad news for me!!!

J'avais des petits soucis pour le passage des plateaux sur mon Addict R3 (constament obligé de faire des petits ajustement en roulant.
J'ai voulu donc regarder pour le régler, mais ma grande surprise j'ai trouvé que le dérailleur bougeait pas mal^^.
En fait, c'est la patte du cadre du dérailleur AV qui manquait de rigidité!!! Et en regardant de plus prés, j'ai vu une petite fissure sur la peinture en dessous de la patte.
Je suppose donc quel travail beaucoup et que la peinture à commencer à craquer!!

Voilà, je voulais savoir si quelqu'un connait ce problème sur les cadres scott?

Y a t-il à remède? Mise à part un changement de cadre (il a 18 mois donc sous garanti, et il est garantit pour 5 ans il me semble)

Merci de vos infos rapides, avant de passer chez le boubou ;)


Suite après passage chez le boubou, pour lui pas de doute, c'est un cadre!! Et c'est pas le premier chez eux.
La balle est donc dans le quand SAV Scott (qui d'après lui ne devrait pas poser de problème).



je fais un déterrage, mais il m'arrive la même chose sur mon cadre addict limited, fissure sur la patte avant du dérailleur....normalement SCott envoie un kit cadre RC à mon vélociste mais j'espère que ce problème de patte avant mal renforcée sur le cadre a été résolu si non ça va faire pareil...
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Re: La scott-mania !!!

Messagede charloug » Ven 6 Mai 2016 18:44

Je vous présente mes 2 Scott, je me suis récemment séparé du premier afin d'accueillir le second.

Le premier etait un Scott Addict R4 ISP, avec quelques petites optimisations me permettant de passer pile sous les 7kg avec pédales.

Image

Le nouveau est un Solace 10 Disc.

Image

La position est encore trop haute mais mon dos ne me laisse pas trop de solution pour le moment.

L'optimisation ne fait que commencer mais risque d être assez limitée état donné le manque de pièces route à disque disponibles.
Pour le moment le pedalier a été changé pour un DuraAce, selle SLR Carbonio; cintre K-Force Light carbone, porte bidon Orca (13g mais nul, aucun bidon ne passe parfaitement dedans, c est soit trop serré soit trop large) et porde bidon magnétique Vincero Design (15g).
Les Michelin Power Competition 25 (201g) remplacent avantageusement les Durano d'origine.
A changer :
roues, pour des jantes carbone
transmission
Axes traversants
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Re: La scott-mania !!!

Messagede domino » Dim 19 Juin 2016 18:15

scott addict 2015 SRAM ETAP
Fichiers joints
20160606_114302_004 - Copie.jpg
scott addict 5,350 kg
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Bertram » Ven 27 Oct 2017 10:21

Et voilà le mien. Un Addict 30 de 2017 monté en DA 7900 et Mavic Ksyrium SLE. Pesé à 7,3 kg lors de son montage. Les évolutions prévues sont un changement de groupe (SRAM Etap ou DA 9100) et le remplacement de ma vieille paire de ZIPP 303 (millésime 2008) par une paire de roues carbone plus récentes (peut être des Corima).

Image
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Re: La scott-mania !!!

Messagede yal63 » Dim 7 Jan 2018 12:59

@charloug : J'ai repéré le même Solace que toi ( en taille S). Je l'ai pesé ce matin, d'origine avec 2 portes bidons, le support de garmin et des pédales auto ritchey à 8,10kg.
A quel poids es-tu arrivé avec tes premières modifications ?

A quel poids peut-on espérer arriver en optimisant "tranquillement" selon vous ?
Je pense pouvoir déjà y installer :
- combo cockpit à 316gr
- selle slr à 120gr
- pédales look blade carbone
- pédalier Ultegra 6800

Ensuite, je vais chercher à savoir ce que je peux trouver en roues disque light sans y laisser un bras. Les roues d'origine sont données aux environs de 1600gr je crois, le vendeur peut vendre avec des dt rc38 données pour 1450gr. Je crains d'être déçu, venant d'un vélo à 6,8kg avec des roues à 1100gr... (mais à patin !)

Vos avis ?
yal63
 
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