chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede JulienCampa » Dim 26 Juin 2016 17:32

En parlant des Sidi Wire……

J'ai ma 2nd paire depuis l'an passé. La première, c'était en 2013 avec les Wire Air… (celle avec les petits trous sur le cuirs…).

Et bien je suis de nouveau déçu car après presqu'un an d'utilisation, par tous les temps je précise, et 15000 km, la languette du serrage du haut se déplace et prend du jeu dans encoche… J'ai un pied très fin, mais je suis obligé de prendre du 45 chez Sidi, sinon, elles sont trop courtes… Je dois donc serrer presque à bloc mes serrages pour éviter sur mon pied ne bouge…

Depuis que j'ai cette série des Wire, j'ai constaté que mon talon n'était plus aussi bien tenu qu'auparavant, même en ayant bien serré le maintien… C'est d'ailleurs ce petit serrage qui m'a toujours plus chez Sidi, en plus du confort, qui lui n'a jamais changé au cour des 15 dernières années…

Bref, j'ai l'impression que les SIDI se sont élargies et ne sont plus adaptées aux pieds fins comme auparavant… J'espère me tromper, et que la marque va corrige le tir… Sinon, pour la saison prochaine, j'irai voir ailleurs…

Quelqu'un connait-il des marques qui font des chaussures pour pieds très fin ? (en épaisseur et en largeur ……) ?
Merci d'avance,
Ju.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: chaussures lights

Messagede david38 » Mar 28 Juin 2016 13:52

JulienCampa a écrit:En parlant des Sidi Wire……

J'ai ma 2nd paire depuis l'an passé. La première, c'était en 2013 avec les Wire Air… (celle avec les petits trous sur le cuirs…).

Et bien je suis de nouveau déçu car après presqu'un an d'utilisation, par tous les temps je précise, et 15000 km, la languette du serrage du haut se déplace et prend du jeu dans encoche… J'ai un pied très fin, mais je suis obligé de prendre du 45 chez Sidi, sinon, elles sont trop courtes… Je dois donc serrer presque à bloc mes serrages pour éviter sur mon pied ne bouge…

Depuis que j'ai cette série des Wire, j'ai constaté que mon talon n'était plus aussi bien tenu qu'auparavant, même en ayant bien serré le maintien… C'est d'ailleurs ce petit serrage qui m'a toujours plus chez Sidi, en plus du confort, qui lui n'a jamais changé au cour des 15 dernières années…

Bref, j'ai l'impression que les SIDI se sont élargies et ne sont plus adaptées aux pieds fins comme auparavant… J'espère me tromper, et que la marque va corrige le tir… Sinon, pour la saison prochaine, j'irai voir ailleurs…

Quelqu'un connait-il des marques qui font des chaussures pour pieds très fin ? (en épaisseur et en largeur ……) ?
Merci d'avance,
Ju.


Salut,
J'ai les pieds plutôt fins, avec un cou de pied peu prononcé; je suis toujours obligé de serrer à fond (chaussures de ville et chaussures de sport)... Pour éviter ça, je me suis fait faire des semelles internes (thermormable) dans un magasin de vélo. Elles sont plus épaisses que les semelles d'origine (j'ai des sidi genius); du coup, le pied est mieux maintenu dans la chaussure et je n'ai plus besoin ni de serrer fort, ni de réajuster en cours de sortie.
A+,
David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: chaussures lights

Messagede kaillou38 » Mar 28 Juin 2016 15:16

visiblement, t'es de Grenoble, tu les as fait faire ou? et a quel prix?
merci
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: chaussures lights

Messagede david38 » Mar 28 Juin 2016 17:56

kaillou38 a écrit:visiblement, t'es de Grenoble, tu les as fait faire ou? et a quel prix?
merci

Chez Dayak, ~100 euros (cf en fin de poste http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=51294&p=831110#p831110)... Avec le recul, je pense que c'est cher et je me demande si des semelles type "conformable" (ou autre marque) pourraient être aussi bien?
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: chaussures lights

Messagede cpt-caverne01 » Mar 28 Juin 2016 19:58

Bonsoir à tous, je voudrais me prendre des sidi wire, j'ai un pied qui mesure 278 mm
Quelle pointure me faudrait-il?

Merci pour vos réponses
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: chaussures lights

Messagede pemo » Mar 28 Juin 2016 20:12

Salut
Si tu fais 27.8 avec un coup de pied pas trop fort, 44.5 devrait être parfait.
Si tu n'aimes pas être ajusté, il faut prendre 45.
Pemo
pemo
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 20:57

Re: chaussures lights

Messagede JulienCampa » Mar 28 Juin 2016 20:53

david38 a écrit:
JulienCampa a écrit:En parlant des Sidi Wire……

J'ai ma 2nd paire depuis l'an passé. La première, c'était en 2013 avec les Wire Air… (celle avec les petits trous sur le cuirs…).

Et bien je suis de nouveau déçu car après presqu'un an d'utilisation, par tous les temps je précise, et 15000 km, la languette du serrage du haut se déplace et prend du jeu dans encoche… J'ai un pied très fin, mais je suis obligé de prendre du 45 chez Sidi, sinon, elles sont trop courtes… Je dois donc serrer presque à bloc mes serrages pour éviter sur mon pied ne bouge…

Depuis que j'ai cette série des Wire, j'ai constaté que mon talon n'était plus aussi bien tenu qu'auparavant, même en ayant bien serré le maintien… C'est d'ailleurs ce petit serrage qui m'a toujours plus chez Sidi, en plus du confort, qui lui n'a jamais changé au cour des 15 dernières années…

Bref, j'ai l'impression que les SIDI se sont élargies et ne sont plus adaptées aux pieds fins comme auparavant… J'espère me tromper, et que la marque va corrige le tir… Sinon, pour la saison prochaine, j'irai voir ailleurs…

Quelqu'un connait-il des marques qui font des chaussures pour pieds très fin ? (en épaisseur et en largeur ……) ?
Merci d'avance,
Ju.


Salut,
J'ai les pieds plutôt fins, avec un cou de pied peu prononcé; je suis toujours obligé de serrer à fond (chaussures de ville et chaussures de sport)... Pour éviter ça, je me suis fait faire des semelles internes (thermormable) dans un magasin de vélo. Elles sont plus épaisses que les semelles d'origine (j'ai des sidi genius); du coup, le pied est mieux maintenu dans la chaussure et je n'ai plus besoin ni de serrer fort, ni de réajuster en cours de sortie.
A+,
David.


Merci. J'ai aussi des semelles orthopédiques ultra-rigides… Je chausse du 43-44 en chaussure de ville et j'ai pris du 45 chez SIDI. C'est la bonne pointure car mon gros orteil a encore un peu de place… Je pense essayer du 44,5 la saison prochaine… si ça persiste, je changerai de marque… (Gaerne ?)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Mar 28 Juin 2016 21:18

pas mieux que sidi niveau durabilité ,
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede seb@bes » Mer 29 Juin 2016 06:43

Sincèrement, je recommande aussi les Gaerne. Toute proportion gardé car ça reste comme toujours affaire perso et de "pieds".
Après des années chez Specialized (route et vtt), je me suis payé des G carbone et ça été le choc dès le début.
Quel confort ! quelle ergonomie ! pour le reste tout est aussi bien que les Spe (rigidité, réglage) mais le chaussant étant mieux adapté à mon pied certainement je ne les sens plus et je n'ai pas autant besoin de serrer/desserrer les Boas (IP1 pas desserrables par cran en prime comem chez Spe). Peut être légèrement plus lourdes que des concurrentes bien légères.
Question durabilité : je viens d'écumer une paire VTT tout l'hiver et c'est bien la première fois que des chaussures VTT même vernies en l'occurence passent autant de mois dans la boue et en ressortent aussi nickel (à part qq traces sous la semelle et la zone de cale). En plus le compromis ouverture/fermeture de la tige est très bon. Pas trop d'entrée d'eau après de grosses flaques. La paire route a déjà 2 saisons, bien que je les roule que par beau temps. Comme neuves....sauf que j'ai marché dans les rochers en haut de la croix de fer :D
Pour finir, c'est fabriqué en Italie et ça coûte moins cher que des asiatiques ou des Sidi (quoique là je crois avoir remarqué une hausse des tarifs Gaerne) avec des finitions et matériaux au top : que demander de plus ?
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: chaussures lights

Messagede kaillou38 » Mer 29 Juin 2016 10:11

david38 a écrit:
kaillou38 a écrit:visiblement, t'es de Grenoble, tu les as fait faire ou? et a quel prix?
merci

Chez Dayak, ~100 euros (cf en fin de poste http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=51294&p=831110#p831110)... Avec le recul, je pense que c'est cher et je me demande si des semelles type "conformable" (ou autre marque) pourraient être aussi bien?

oki, merci. J'ai pas spécialement l'intention de mettre 100€ la dedans. j'étais allé au vieux campeur pour des semelles pour mes chaussures de ski, du sidas, et ils ont une gamme vélo, pour beaucoup moins cher
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: chaussures lights

Messagede cpt-caverne01 » Mer 29 Juin 2016 10:31

pemo a écrit:Salut
Si tu fais 27.8 avec un coup de pied pas trop fort, 44.5 devrait être parfait.
Si tu n'aimes pas être ajusté, il faut prendre 45.
Pemo


Merci pour ta réponse, je pensais partir sur du 45.5 :oops:
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: chaussures lights

Messagede avite » Mer 29 Juin 2016 12:21

kaillou38 a écrit:
david38 a écrit:
kaillou38 a écrit:visiblement, t'es de Grenoble, tu les as fait faire ou? et a quel prix?
merci

Chez Dayak, ~100 euros (cf en fin de poste http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=51294&p=831110#p831110)... Avec le recul, je pense que c'est cher et je me demande si des semelles type "conformable" (ou autre marque) pourraient être aussi bien?

oki, merci. J'ai pas spécialement l'intention de mettre 100€ la dedans. j'étais allé au vieux campeur pour des semelles pour mes chaussures de ski, du sidas, et ils ont une gamme vélo, pour beaucoup moins cher


Il y a l'option SIDAS directement également à Voiron.

J'y retourne pour une étude posturale + semelles adaptées.
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite
 
Messages: 263
Inscription: Ven 17 Juil 2009 08:49
Localisation: Grenoble

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Lun 29 Aoû 2016 14:46

Je profite d'une période de quasi repos forcé suite à une chute pour de nouveau me pencher sur mes chaussures;

Mes Bont vaypor+ actuelles ayant 2 saisons, je pense qu'il est temps de penser au remplaçante.

Comme déjà dit dans le sujet, j'ai des pieds assez spécifiques avec en gros des pieds courts (248 mm), large (102 mm) et très creux. J'utilise des semelles faites par un podologue (assez lourde 118 g les deux).

J'ai décidé de tenter le coup des lacets (oh la vilaine fashion victim :mrgreen: ) car j'ai beaucoup de difficulté à ajuster le serrage de mes chaussures avec mes petits pieds larges et très creux. En lacet, il n'y a pas trop de choix, c'est Giro Empire, Specilaized Sub6 et Bontrager. Pas facile à trouver sur le net dans les tailles susceptibles de me convenir.

Pour vraiment optimiser mon achat, je décide qu'il faut que j'essaie en réel avant d'acheter. Il me faut donc trouver un magasin qui dispose de stock des 3 chaussures citées. Bien évidement cela n'existe pas. J'arrive à convaincre un magasin de me commander pour essai une paire de Giro empire slx en taille 39 et 40. Il est à noter que le 39,5 au catalogue n'est pas importer en Belgique.

Une semaine après les chaussures arrivent. Je passe à l'essai. Pas facile car en fait toute la subtilité se trouve dans la façon de lacer les chaussures. Après plusieurs essais statiques avec différents laçages, je prends les 40 que je vais utiliser avec un laçage très serré.

Les chaussures sont livrées avec une paire de vrai semelle qui peut être combinée à 3 inserts permettant d'adapter la semelle à la forme du pied. Je monte les inserts les plus proéminents prévus pour pied creux. La sensation est pas mal et j'en vient à me dire que je ferais bien un essai avec cette configuration plutôt qu'avec mes semelles orthopédiques. Un passage sur la balance fini de me convaincre car les semelles Giro font 32 g contre 118 g pour mes semelles orthopédiques.

Les chaussures sont également livrées avec 2 jeux e lacets (blanc et noir).

Après montage des cales Speedplay (montage avec graisse au cuivre car les inserts Giro sont en titane), je fais un premier essai sur HT. Le premier feeling est que c'est vraiment ajuster sur le dessus et rigide en bas. Il y a moins d'espace que dans les Bont. Une sensation me perturbe, c'est la liberté ou plutôt l'absence de carbone au niveau du métatarse (caractéristique forte des Bont qui ont une coque carbone qui remonte haut). La légèreté se fait sentir et j'ai l'impression de plus facilement faire de la vélocité.

Du coup passage sur la balance pour les 2 paires dans cette configuration (Bont + semelle ortho et Giro + semelle Giro), cela donne Bont 700 g et Giro 471 g) bref plus de 30 % de poids en moins :o

Le lendemain, test en extérieur. Petite sortie dynamique de 1h30 (mon temps maximum actuel avant que mon épaule ne m'arrête). La légèreté est toujours bien perceptible, l'agrément du chaussant est réel et surprise à l'arraché en danseuse, cela ne bouge pas. Bref, que du positif. Juste près et le lendemain pas de douleur spécifique.

Je compte donc continuer avec les Giro et voir le comportement sur les sorties longues.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede Fireblade07 » Lun 29 Aoû 2016 19:16

Giro vient de présenter un nouveau modèle : Factor Techlace
Un serrage Boa sur le dessus du pied, et 2 "Techlace" un système qui reprend les avantages des lacets et la facilité des scratchs.
210 gr

http://www.giro.com/eu_en/products/men/cycling-shoes/road/factor-techlacetm.html
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Lun 29 Aoû 2016 23:35

j'ai vu et même moi j'ai trouvé que c'était de l'abus :)
le scratch tire serre les lacets par les cotes ,
alors qu'avec les lacets on sert directement de haut en bas sur le coup de pied

pour moi qui ait des sub6 , je doute que jarrive à avoir un tel serrage sur ce système hybride
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede splitwee » Mar 30 Aoû 2016 08:01

C'est une remise à jour du systeme des chaussures Mavic...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Mar 30 Aoû 2016 08:53

Fireblade07 a écrit:Giro vient de présenter un nouveau modèle : Factor Techlace
Un serrage Boa sur le dessus du pied, et 2 "Techlace" un système qui reprend les avantages des lacets et la facilité des scratchs.
210 gr

http://www.giro.com/eu_en/products/men/cycling-shoes/road/factor-techlacetm.html


Ouf, je ne suis plus fashion victim :mrgreen:

Plus sérieusement, cela semble une évolution faites pour les personnes qui ont un à priori avec les lacets ou la nécessité de retoucher au serrage en cours de sortie.

Personnellement, je trouve que l'on essaie de courir plusieurs lièvres à la fois et que du coup c'est potentiellement moins optimal.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede Sammy Sanchez » Mar 30 Aoû 2016 09:14

Assez surpris que tu "rentres" dans le sizing Giro. Elles sont pourtant plutôt fines, ayant aussi un "petit pied large" (262*111) je ne vois pas comment on peut passer de Bont à Giro!

A lacets il y a (avait?) les Bont Classic.
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Mar 30 Aoû 2016 09:32

pour être exact, je fais 96 mm à droite et 101 mm à gauche, c'est beaucoup moins que 111 mm. Cela dit, reste très large pour des pieds de 248 mm de long

J'ajoute que c'est pour cette raison que j'ai souhaité essayé avant d'acheter (du coup c'est cher des Giro au prix plein pot).

Les Giro empire SLX ont tout de même un avantage important du point de vue poids par rapport au Bont Classic (-110 g la paire pour les Giro).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Mar 30 Aoû 2016 17:09

http://cyclingtips.com/2016/08/shimano-s-phyre-rc900-road-shoes-release-details-and-review/

On les voyait depuis quelques les temps, les nouvelle shimano haut de gamme et milieu de gamme RC900 et RC700
- plus light
- plus de thermoformage ( qui n'était pas aussi marquant niveau diff que chez bont ou lake
- deux boas positionnés sur la languette
- stack height reduit de 3,2mm etc

y'a l'équivalent vtt cx aussi
prix officiels annoncés 440 $ les rc900 250 $ les rc700
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede toupenet » Mar 30 Aoû 2016 18:23

C'est la fête !!!
400 € une paire de shoes
faut arrêter les conneries les gars
Plus de 2500 balles des groles pour faire du vélo, faudrait être normal pour dépenser moins :)
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: chaussures lights

Messagede xterragirl » Mar 30 Aoû 2016 18:27

Et les milliers d'euros que tu mets dans tes vélos, allons allons balayons devant notre porte, tu crois que ça vaut le coup moi des roues carbones pour rouler 80km semaine :?:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: chaussures lights

Messagede toupenet » Mar 30 Aoû 2016 19:07

Peut être des milliers d'€ dans mon titane ou mon inox, mais pour des années
Une paire de shoes me fait 2 ans. Un titane ou un inox me font entre 5 ou 10 ans.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Mar 30 Aoû 2016 19:13

si tu fais tourner deux paires , ca tient plus longtemps :)
rien ne te force à les acheter
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede thomas34 » Mar 30 Aoû 2016 19:27

A ce prix là je choisi le sur mesure !!
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: chaussures lights

Messagede filetta » Mar 30 Aoû 2016 20:10

thomas34 a écrit:A ce prix là je choisi le sur mesure !!


Excusez la question bête mais qui fait des chaussures de vélo sur mesure ?
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: chaussures lights

Messagede ufolep60 » Mar 30 Aoû 2016 20:14

filetta a écrit:
thomas34 a écrit:A ce prix là je choisi le sur mesure !!


Excusez la question bête mais qui fait des chaussures de vélo sur mesure ?


Sierra ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: chaussures lights

Messagede Fireblade07 » Mar 30 Aoû 2016 20:19

Rocket 7
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: chaussures lights

Messagede filetta » Mar 30 Aoû 2016 20:22

Merci de l'info ;)

J'ai essayé les Giro l'année
Elles sont faites pour les pieds fins
J'étais engoncé comme dans un corset :lol:
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: chaussures lights

Messagede Fat bob » Sam 24 Sep 2016 18:45

Bonjour. Est ce que quelqu'un a des retours sur les chaussures de marque Suplest. Les ayant eu en main ça à l'air bien fini léger du moins pour le modèle edge3 boa carbon comp données pour 235 gr poids constructeur que je n'ai pu vérifer, mais à l'essai très confortable pour mes pieds. J'avoue que c'est la première fois que j'en entends parler :oops:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités