chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede Doc holliday » Ven 9 Fév 2018 08:16

toupenet a écrit:Par contre, je me demande si c'est bien des serrages de la marque BOA ?



Oui Boa S2 spécialement développés pour Specialized

Pour ce qui est des semelles 4 trous, ok si ça n’augmente pas la hauteur à cause de la forme de la semelle.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: chaussures lights

Messagede Doc holliday » Ven 9 Fév 2018 09:50

Ce n’est pas ce qui est précisé ici : https://www.topvelo.fr/test-materiel-velo-test-chaussures-de-vélo-specialized-s-works-6-un-meilleur-maintien-3-251.html

Edité : Mea culpa, j'étais resté sur les S Work 6, pas vu que la photo des vertes c'était des S7 :o
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: chaussures lights

Messagede toupenet » Ven 9 Fév 2018 10:33

Je n'ai pas trouvé mieux que cette paire de shoes à mes pieds
Je n'ose pas changer de marque
Fichiers joints
specialized-s-works-chaussures-blanc-noir-2014.jpg
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: chaussures lights

Messagede LewOlive » Ven 9 Fév 2018 11:28

toupenet a écrit:Toujours pas de semelle 4 trous Speedplay ?


Je pense que le souci des semelles 4 trous, c'est que le fabricant ne peut pas multiplier ses modèles: déjà il doit fabriquer 15 tailles par chaussures, puis souvent plusieurs couleurs... Si tu dois faire à chaque fois 2 versions, c'est compliqué.

La vraie solution serai d'avoir un fabricant qui soit quasiment lié à Speedplay et ne fasse que des 4 trous. Aujourd'hui, Look et Time disposent encore de grosses parts de marché, donc le 3 trous est encore la référence, donc les fabricants font le choix du 3 trous.

C'est certain que des chaussures light en 4 trous avec des Speedplay titane, ça donne un rendement important et optimal.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: chaussures lights

Messagede toupenet » Ven 9 Fév 2018 11:57

Tu sais quoi Olivier ??
Faudrait que tu proposes la transformation de 3 trous en 4 trous
Je pense qu'un gars équipé et qui bosse proprement peut faire cette modification sans risque sur des chaussures
Qu'en penses-tu ?
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Ven 9 Fév 2018 12:41

LewOlive a écrit:
La vraie solution serai d'avoir un fabricant qui soit quasiment lié à Speedplay et ne fasse que des 4 trous. Aujourd'hui, Look et Time disposent encore de grosses parts de marché, donc le 3 trous est encore la référence, donc les fabricants font le choix du 3 trous.

C'est certain que des chaussures light en 4 trous avec des Speedplay titane, ça donne un rendement important et optimal.


C'est la situation en Europe mais au USA c'est plutôt Speedplay qui est dominant.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede 1sanglier » Ven 9 Fév 2018 13:06

Quelles spécificités ces Boa S3 ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: chaussures lights

Messagede EMMANUEL15 » Ven 9 Fév 2018 17:49

Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: chaussures lights

Messagede Trigramus » Ven 9 Fév 2018 21:34

Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Avatar de l’utilisateur
Trigramus
 
Messages: 496
Inscription: Mar 12 Jan 2010 21:12
Localisation: La teste de buch.

Re: chaussures lights

Messagede LewOlive » Mer 14 Fév 2018 14:16

Reçu ce jour mes chaussures 2017, les nouvelles Bont Helix.
J'avais pu les essayer à l'Eurobike et elles m'avaient convaincu, car elles viennent gommer le petit point faible des Vaypor S, à savoir le maintien du pied.
Avec le système de serrage à 360°, on monte très haut en précision de serrage, et dès le premier serrage, je ne sens pas le besoin de les thermoformer.

En poids, on est à 270g la chaussure en 46,5. Esthétiquement je les trouve moins réussies que les Vaypor S, mais ce qui compte c'est le confort et la capacité du produit à se faire oublier, notamment à haute puissance.
Fichiers joints
IMG_3894.JPG
IMG_3897.JPG
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Mer 14 Fév 2018 15:21

C'est toujours autant la merde pour s'en procurer avec une distribution pourrie ?
Ca m'arrange pas ce que tu dis sur les vaypor s , je reprochais déjà cela au zero plus .

Mtnt c'est prix officiel partout quand tu en trouves ...
Dire qu'à un moment les vaypor sprint neuves étaient en déstock chez wiggle à 190 200 :roll:

Dommage de ne plus avoir l'avant protégé comme sur les vaypor originales et les zero+
N"hésites pas à faire un retour comparaison :mrgreen:

Pas de soucis de finition interne sur l'avant genre point de colle etc ?
J'avais du poncé ça sur ma chaussure gauche

Merci
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Mer 14 Fév 2018 15:25

Il est vrai que la vaypor S est potentiellement un peu déficiente au niveau du maintien du talon mais lorsque l'on a la chance d'avoir pile poil sa taille, il n'y a pas de problème de maintien.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Mer 14 Fév 2018 15:27

J'avais des zero plus en 44 narrow ( donc semelle interne de 277mm)
Les vaypor en 43 étaient trop petites 273mm
Pas de 43,5 hélas .

De toute facon mon pied droit est un poil plus long que le gauche ..
Et ben les zero plus étaient très bien mais pas aussi parfaites que les vaypor premiere generation niveau talon

Il faut dire que les premieres vaypor montaient très hauts ...
Les nouvelles sont bcp plus basses
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede LewOlive » Mer 14 Fév 2018 15:45

Tuut a écrit:C'est toujours autant la merde pour s'en procurer avec une distribution pourrie ?
Ca m'arrange pas ce que tu dis sur les vaypor s , je reprochais déjà cela au zero plus .

Mtnt c'est prix officiel partout quand tu en trouves ...
Dire qu'à un moment les vaypor sprint neuves étaient en déstock chez wiggle à 190 200 :roll:

Dommage de ne plus avoir l'avant protégé comme sur les vaypor originales et les zero+
N"hésites pas à faire un retour comparaison :mrgreen:

Pas de soucis de finition interne sur l'avant genre point de colle etc ?
J'avais du poncé ça sur ma chaussure gauche

Merci


La distribution s'est structurée avec un entrepôt Europe unique, donc il y a du mieux.
Le souci pour le client, c'était de trouver sa taille, car des Wiggle commandaient d'énormes quantités et vendaient à perte la 2ème moitié du stock (c'est chronique chez eux de vendre à perte !).
Là on va avoir à peu près tout disponible, mais des prix proches du prix public. Sur une paire de chaussures il vaut mieux payer un peu plus cher que de prendre une paire pas à sa taille.

Pour les tailles il faut aussi bien faire attention chez Bont, car par exemple, entre 46 et 47 il y a 46,5, mais le 46,5 n'est pas une demi pointure, c'est une pointure à part entière qui correspond à un 46 Sidi par exemple...
Donc il y a des sites qui commandaient des tailles sans les demi pointures, et au final le client n'avait jamais la bonne pointure.

Pour la finition des Helix, ce n'est pas parfait, il y a des légères traces de colle à la jonction des enveloppes Durolite qui recouvrent le carbone. ça donne un côté un peu artisanal au produit, ça n'est pas gênant pour moi, car à 1m on ne voit pas les défauts.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: chaussures lights

Messagede LewOlive » Mer 14 Fév 2018 15:48

rickyfirst a écrit:Il est vrai que la vaypor S est potentiellement un peu déficiente au niveau du maintien du talon mais lorsque l'on a la chance d'avoir pile poil sa taille, il n'y a pas de problème de maintien.


C'est tout à fait cela Ricky !

Les Hélix en photo sont à ma taille avec des chaussettes été, ce sera parfait, mais en chaussettes hiver elles seront trop petites. Le gros avantage des Helix est de serrez de manière assez uniforme la chaussure, alors que sur Vaypor S on peut serrer légèrement trop fort l'un des 2 serrages et engourdir le pied.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Mer 14 Fév 2018 16:00

Ok ok à voir donc
As-tu des liens en VPC avec du étroit de stock ?
J'avais un site aux pays - bas mais c'est à la commande donc bon ... :|

A l'extérieur ca ne me dérange pas trop et encore
Mais à l'intérieur ce bout de colle dur appuyait sur un orteil :(

J'ai vu les vidéos et suivi l'actualité sur cette nouvelle bont
Mais j'avoue être dubitatif sur le serrage homogène à un boa :mrgreen:


Tu roules avec quoi comme semelle interne ?
Par rapport à du s works ou je roule la bleue , semelle intermédiaire niveau support arch et pads métatarses .
J'avais mis la rouge de spé mais la version qu'ils mettent d'origine dans leur chaussures plus souples genre presque frigolite, car pas envie de faire des semelles customs pour une paire .
Et la plupart des semelle sont trop épaisses donc à part les raboter que faire ?

Merci
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede Laurent Pineau » Mer 14 Fév 2018 16:08

La semelle carbone de la Hélix reprend la même forme que la vaypor s sinon?
On aime ou on aime pas mais j'aime bien le design sobre ;)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: chaussures lights

Messagede olivierb » Mer 14 Fév 2018 21:29

rickyfirst a écrit:Il est vrai que la vaypor S est potentiellement un peu déficiente au niveau du maintien du talon mais lorsque l'on a la chance d'avoir pile poil sa taille, il n'y a pas de problème de maintien.

Tuut a écrit:Il faut dire que les premieres vaypor montaient très hauts ...
Les nouvelles sont bcp plus basses

Pour completer les echanges et donner mon avis.
J'ai effectivement ete decu par la tenue du talon sur mon modele Vaypor +, et suite a une defaillance du systeme BOA après moins d'un mois j'ai prefere me rabattre sur l'ancien modele Vaypor pour retrouver une systeme de serrage micrometrique que je juge plus fiable (usage quotidien et experience d'usure du mecanisme BOA il y a quelques années). J'ai constaté une meilleure tenue du talon sur les vaypor, que je n'explique pas par une forme qui monte plus haut mais par un point d'ancrage de la fixation basse plus decalé vers l'arrière). Car en comparant les vaypor + et les vaypor et vaypor S je note que le point d'ancrage des 2 dernieres et plus a l'arrière pouvant expliquer un meilleur enveloppage au niveau de la cheville. Au final je reste sceptique sur les ameliorations des vaypor + et Vaypor S par rapport a l'ancien modele le Vaypor, si ce n'est l'esthetique et le serrage BOA, qui, je le repete personnellement ne m'a pas convaincu. En regardant le mecanisme de la nouvelle Helix je ne vois pas en quoi les points d'ancrage ameliore la tenue du talon par rapport au modele d'origine qu'est le Vaypor ? Je suis super content des mes Vaypor (j'ai d'ailleurs un modele en stock) car pas convaincu par les nouveautés chez BONT qui me semblent etre plus motivés par du marketing - serrage BOA et look sympa - que par un reel interet objectif utilisateur. Mais je peux me tromper, il faudra que j'essaie l'Helix quand j'aurais usés mes bonnes vieilles Vaypor....
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Mer 14 Fév 2018 22:33

Pas faux que ca ressemble à chaque fois à un coup marketing quand on voit le vocabulaire utilisé ...
révolutionnaire

le stack height n'a pas changé , la rigidité est la même
après la forme de la semelle a peut être changé sur le bas je pense

y'a une paire neuve dans ma pointure en 44 sur ebay de vaypor les premieres neuves pas très chères ...
tu n'as pas le soucis de frottement du petit rond de métal a l'intérieur où la fixation micrométrique est installée ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede LewOlive » Jeu 15 Fév 2018 09:05

olivierb a écrit:
rickyfirst a écrit:Il est vrai que la vaypor S est potentiellement un peu déficiente au niveau du maintien du talon mais lorsque l'on a la chance d'avoir pile poil sa taille, il n'y a pas de problème de maintien.

Tuut a écrit:Il faut dire que les premieres vaypor montaient très hauts ...
Les nouvelles sont bcp plus basses

Pour completer les echanges et donner mon avis.
J'ai effectivement ete decu par la tenue du talon sur mon modele Vaypor +, et suite a une defaillance du systeme BOA après moins d'un mois j'ai prefere me rabattre sur l'ancien modele Vaypor pour retrouver une systeme de serrage micrometrique que je juge plus fiable (usage quotidien et experience d'usure du mecanisme BOA il y a quelques années). J'ai constaté une meilleure tenue du talon sur les vaypor, que je n'explique pas par une forme qui monte plus haut mais par un point d'ancrage de la fixation basse plus decalé vers l'arrière). Car en comparant les vaypor + et les vaypor et vaypor S je note que le point d'ancrage des 2 dernieres et plus a l'arrière pouvant expliquer un meilleur enveloppage au niveau de la cheville. Au final je reste sceptique sur les ameliorations des vaypor + et Vaypor S par rapport a l'ancien modele le Vaypor, si ce n'est l'esthetique et le serrage BOA, qui, je le repete personnellement ne m'a pas convaincu. En regardant le mecanisme de la nouvelle Helix je ne vois pas en quoi les points d'ancrage ameliore la tenue du talon par rapport au modele d'origine qu'est le Vaypor ? Je suis super content des mes Vaypor (j'ai d'ailleurs un modele en stock) car pas convaincu par les nouveautés chez BONT qui me semblent etre plus motivés par du marketing - serrage BOA et look sympa - que par un reel interet objectif utilisateur. Mais je peux me tromper, il faudra que j'essaie l'Helix quand j'aurais usés mes bonnes vieilles Vaypor....



Pour Helix, je te dirai ce que j'en pense après de longues sorties et quelques gros sprints à +1500W. On doit juger une chaussure sur sa polyvalence à être confortable tout au long de la sortie et à pouvoir quand il le faut sortir des pics de puissance de 10, 30s ou quelques minutes.

Techniquement: Vaypor procure un bon maintien, un confort moyen, elle fait 297g en 46,5
Vaypor S procure un bon confort et semble plus rigide que Vaypor
Helix est aussi confortable Vaypor S, procure un bon maintien et ne pèse que 270g. En gros, c'est un mix des qualités des Vaypor et Vaypor S.

ça c'est pour le haut de gamme... car je vois dans Bont une série de chaussures extrêmement compétitives en performance/prix, les Riot. D'ailleurs Laurent va nous faire son compte rendu VTT bientôt ;)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: chaussures lights

Messagede olivierb » Jeu 15 Fév 2018 13:34

Tuut a écrit:tu n'as pas le soucis de frottement du petit rond de métal a l'intérieur où la fixation micrométrique est installée ?

Non aucun
LewOlive a écrit:Techniquement: Vaypor procure un bon maintien, un confort moyen, elle fait 297g en 46,5
Vaypor S procure un bon confort et semble plus rigide que Vaypor
Helix est aussi confortable Vaypor S, procure un bon maintien et ne pèse que 270g. En gros, c'est un mix des qualités des Vaypor et Vaypor S.

OK, tu peux expliquer comment le confort de Vaypor S a ete amelioré par rapport a la Vaypor ? Pour avoir essayé la Vaypor + et la Vaypor j'etais plus a l'aise avec la Vaypor que la Vaypor + principalement du fait du meilleur maintien qui permettait de reduire la tension du serrage. De mon point de vue, la confort d'une chaussure c'est une combinaison de la semelle interne et du chaussant. Je n'utilise pas les semelles internes BONT car je les trouve tres inconfortable. Pour la chaussant, les materiaux du Vaypor S sont sans doute plus souple mais la zone lateral thermoformable m'a l'air identique entre les 2 chaussures et personnellement je n'ai pas trouvé un meilleur confort sur la Vaypor +. La Vaypor S apporte un gain par rapport à la Vaypor + sur ce point ?
Et je continue a penser qu'en terme de maintien la Vaypor est meilleure que la Vaypor+ et donc plus confortable.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: chaussures lights

Messagede Laurent Pineau » Jeu 15 Fév 2018 14:24

Je vous ferai un retour sur les bont riot + vtt ;)

Pour continuer dans la discussion, je suis repassé aux vaypor classiques. Je les utilise avec semelles internes superfeet.
Les Zero + sont agréables à porter et se font oublier car très légères mais je n'ai que du 43 et avec les semelles superfeet c'est trop juste.
Avec ce genre de chaussures, il vaut mieux prendre le temps d'essayer avec la semelle interne quel'on prévoit.

Esthétiquement les vaypor classiques ne sont peut-être pas les plus originales mais elles sont celles qui me conviennent le mieux (sorties courtes ou longue, toute l'année, course ou non etc).
Le petit bémol c'est la couleur blanche qui s'estompe.
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: chaussures lights

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 15 Fév 2018 14:26

[/quote]
Et je continue a penser qu'en terme de maintien la Vaypor est meilleure que la Vaypor+ et donc plus confortable.[/quote]

+1 avec toi j ai trouvé le maintien du talon completement nul dans les vaypor S , j avais du d ailleur reprendre mes Vaypor , et la en changeant pour les Sworks6 je retrouve un super maintien du talon et une courbure de semelle que je préfére.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: chaussures lights

Messagede LewOlive » Ven 16 Fév 2018 16:01

"OK, tu peux expliquer comment le confort de Vaypor S a ete amelioré par rapport a la Vaypor ? "

C'est difficile à expliquer techniquement car visuellement il y a peu d'évolution dans le chaussant. Par contre l'enveloppe externe est bien plus rigide sur Vaypor que sur Vaypor S. C'est comme s'ils avaient voulu alléger la chaussure en utilisant des plastiques mous au lieu de durs.
Le résultat est que pour moi on a une assez bonne homogénéité dans le confort de VayporS et c'est très proche de pantoufles alors que Vaypor, c'est une chaussure vraiment brute pour passer les watts, rien de plus.
Personnellement je suis vraiment entre 2 pointures, donc le choix est assez difficile, bien que je préfère avoir la plus petite pointure avec des chaussettes été.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: chaussures lights

Messagede Doc holliday » Jeu 22 Fév 2018 10:25

J'ai enfin reçu les S-Works commandées il y a ...17 jours. Le colis avait été perdu par Mondial Relay. Ils l'ont retrouvé, ouf !

C'est la version 6 Ldt Tour de France. A l'heure où la 7 vient de sortir, l'intérêt réside dans le tarif. Les 6 n'étant pas devenues subitement mauvaises.
Pour le poids, ce sont des 42

Image

Image

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: chaussures lights

Messagede LewOlive » Ven 23 Fév 2018 10:19

Laurent Pineau a écrit:La semelle carbone de la Hélix reprend la même forme que la vaypor s sinon?
On aime ou on aime pas mais j'aime bien le design sobre ;)



Premiers tours de roues ces jours ci. La semelle est identique aux Vaypor S, donc aucune surprise quand on a déjà des Vaypor S.
Seul point à surveiller, les Helix neuves m'ont fait mal au talon d'Achille à gauche lors de la première sortie. Même souci qu'avec Vaypor S, mais on mettra ça sur le compte de mon pied puisque côté droit tout est OK, et une fois les chaussures "faites" cela disparait.
Le serrage du pied est vraiment bon et homogène, et j'ai eu une excellent surprise au capteur de puissance. En tous cas la performance des Helix est très visible au-dessus de 1000 à 1500W. Les Vaypor S étaient déjà très efficaces en poussée, mais sur Helix ont arrive à mieux tirer.
Personnellement, je vais voir dans quelle mesure j'arrive à reproduire ou à dépasser ma Pmax sur plusieurs sorties.
Bont a fait du sprint son cheval de bataille et elles sont très appréciées des sprinters route et piste. Personnellement j'ai préfére les Vaypor S sur les sorties courtes et moyennes à intensité soutenue (200W de moyenne/60 à 120km). Mais sur 200km à 180W de moyenne, les Sidi Wire me paraissaient mieux adaptées. Helix pourrait bien être la chaussure cumulant les 2 qualités de ces 2 modèles.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: chaussures lights

Messagede idinfo68 » Dim 25 Fév 2018 10:46

duduche a écrit:
Mavic Huez : je ne connais pas. jguy du forum a récemment testé et beaucoup aimé les Cosmic Ultimate : http://www.velochannel.com/test-des-chaussures-mavic-cosmic-ultimate-18620
Doc holliday pense probablement que jguy a jugé aveuglément ce nouveau cru mais ce n'est pas mon avis.


Je suis un fan des chaussures Mavic Ultimate depuis de très nombreuses années, mon pied les adore...
J'aimerai passer après les Xzellium Ultimate à un modèle avec serrage BOA. Le modèle cité plus haut correspond à mes besoins, par contre le jaune fluo ou le blanc j'aime moins !

Quelqu'un a-t-il une méthode pour les "teindre" en noir ?

Merci pour vos suggestions...
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: chaussures lights

Messagede charloug » Mar 27 Fév 2018 11:47

idinfo68 a écrit:J'aimerai passer après les Xzellium Ultimate à un modèle avec serrage BOA. Le modèle cité plus haut correspond à mes besoins, par contre le jaune fluo ou le blanc j'aime moins !

Quelqu'un a-t-il une méthode pour les "teindre" en noir ?

Merci pour vos suggestions...


j'ai ces chaussures et je doute qu'il soit facile de les teindre ou les teinter. En effet, le revêtement semble enduit d'une matière hydrophobe ou quelque chose du genre. C'est un dérivé de plastique qui ne ressemble pas vraiment au toucher à une fibre textile.
Les miennes sont blanches et noires, mais beaucoup moins salissantes que ce que je craignais et surtout très facile a nettoyer. La matière de la tige réagit très bien au savon et à la brosse, sans avoir besoin de les inonder. J'en sui ravi.
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: chaussures lights

Messagede idinfo68 » Mar 27 Fév 2018 14:21

Merci pour ces informations précieuses...
Maintenant j'hésite entre les noires/jaunes fluo et les noires/blanches...?
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: chaussures lights

Messagede fort de france » Sam 14 Juil 2018 01:46

bonjour
actuellement j ai des sidi 4 trous je suis en 43 pointure je voudrais commandez sworks 7 pensez vous que la taille soit même que sidi et je suppose pas de problème pour 4 trous? j ai pedales speedlay
merci d avance
fort de france
 
Messages: 20
Inscription: Sam 27 Fév 2016 14:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: albator83, JC et 27 invités