Prolongateurs

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede BTZ » Lun 16 Mar 2009 21:37

Bonsoir à tous.
Je me suis dégoter un prolongateur Déda Fast Black seulement les prolongateurs ont été coupé trés court et il ne peuvent servir pour une position aéro (au meiux cela fait un super prolongateur pour les courses avec drafting)....
Je voudrais les remplacer par un cintre VTT carbone Pro comme l'a fait Benj'

Deux questions se posent :

1. Benj parle d'entretoise alu à ajouter. Que puis je utiliser pour constituer ces entretoises? (un cintre VTT fait 22,2 mm il me semble et les Déda font 24 mm).....

2. Est il possible de mettre des shifters sur un cintre VTT....

D'avance merci......
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Messagede benj' !!!! » Lun 16 Mar 2009 21:52

1 du clinquant
2 oui
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede BTZ » Lun 16 Mar 2009 21:57

benj' !!!! a écrit:1 du clinquant
2 oui

Désolé de te casser les pieds mais le clinquant c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Messagede benj' !!!! » Lun 16 Mar 2009 22:18

:lol: tu ne me casseras que LE pied, sinon recherche un peu quant à la définition, j'en ai assez fait pour ce soir et pour info je réponds jamais aux questions à la noix qu'on n'ose poser sur le site de peur(à raison) de se faire rappeler la charte et vérouiller son post DM :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede BTZ » Lun 16 Mar 2009 22:24

Merci....je crois avoir trouvé!
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

prolongateuR pour CANYON ROUTE

Messagede pitou01 » Mer 21 Nov 2012 09:42

Bonjour ,

je possède un vélo de route CANYON CF7 et j aimerai monter un prolongateur pour faire du triathlon.
malheureusement le cintre n est pas rond et chez canyon , il ne vende pas le prolongateur séparément , quelqu'un serait il
dans le même cas et auriez vous une astuce , merci
Philippe

Note modération : Bienvenu sur ce forum, merci d'utiliser les sujets existants et la fonction recherche
pitou01
 
Messages: 1
Inscription: Mer 21 Nov 2012 09:34

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xophe33 » Lun 4 Fév 2013 10:26

Salut à tous.

J'envisage d'acheter un prolongateur Hed Clip Lite qui a l'avantage d'être l'un des plus légers et d'avoir des reposes bras qui basculent pour permettre de mettre les mains sur le cintre dans les bosses.
Image

Quelqu'un a-t-il déjà monté des shifters (à câbles, pas électriques) sur ce prolongateur?
Je me pose la question de la sortie des câbles, sachant que les extensions arrivent en appui sur le cintre. Y a-t-il des trous en dessous des extensions? Ou, faut-il les faire? Dans ce cas, je crains un peu de les affaiblir en perçant dedans...

Merci.
Christophe
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Prolongateurs

Messagede MIREILLE45 » Lun 4 Fév 2013 19:08

Salut, généralement sur ces modèles tu as un trou à l'extrémité où sont les shifters, mais pas de l'autre côté afin de rendre possible la coupe pour réduire la longueur. J'ai eu le cas avec un prolongateur Ritchey, j'ai percé deux trous diamètre 6mm à 10mm d'entre-axe sous chaque extension. Le trou le plus proche du serrage est à 10mm. Ensuite j'ai joué de la lime entre les deux trous pour faire un oblong. RAS depuis. Par contre, mes extensions sont en alu. Je ne pense pas que ça change grand chose pour le carbone; certains modèles en sont équipés d'origine. Défini bien ta longueur d'extension avant de passer à l'action: le trou ne doit pas se retrouver dans le serrage. Fait aussi attention au cheminement des gaines; si le trou n'est pas bien situé, cela peut gêner le coulissement des câbles dans les gaines ou réduire la rotation de la direction.
MIREILLE45
 
Messages: 48
Inscription: Lun 19 Mar 2012 18:41

Re: Prolongateurs

Messagede xophe33 » Lun 4 Fév 2013 21:15

MIREILLE45 a écrit:Salut, généralement sur ces modèles tu as un trou à l'extrémité où sont les shifters, mais pas de l'autre côté afin de rendre possible la coupe pour réduire la longueur. J'ai eu le cas avec un prolongateur Ritchey, j'ai percé deux trous diamètre 6mm à 10mm d'entre-axe sous chaque extension. Le trou le plus proche du serrage est à 10mm. Ensuite j'ai joué de la lime entre les deux trous pour faire un oblong. RAS depuis. Par contre, mes extensions sont en alu. Je ne pense pas que ça change grand chose pour le carbone; certains modèles en sont équipés d'origine. Défini bien ta longueur d'extension avant de passer à l'action: le trou ne doit pas se retrouver dans le serrage. Fait aussi attention au cheminement des gaines; si le trou n'est pas bien situé, cela peut gêner le coulissement des câbles dans les gaines ou réduire la rotation de la direction.


Merci pour tes conseils.
Sur le prolongateur Vision alu que j'ai actuellement, il y a plusieurs trous en dessous des extensions, mais sur les photos des extensions Hed je n'en vois pas. Je crois bien que je vais devoir bricoler...
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Rocky Rider » Dim 27 Déc 2015 10:47

xophe33 a écrit:Salut à tous.

J'envisage d'acheter un prolongateur Hed Clip Lite qui a l'avantage d'être l'un des plus légers et d'avoir des reposes bras qui basculent pour permettre de mettre les mains sur le cintre dans les bosses.
Image

Quelqu'un a-t-il déjà monté des shifters (à câbles, pas électriques) sur ce prolongateur?
Je me pose la question de la sortie des câbles, sachant que les extensions arrivent en appui sur le cintre. Y a-t-il des trous en dessous des extensions? Ou, faut-il les faire? Dans ce cas, je crains un peu de les affaiblir en perçant dedans...

Merci.
Christophe


Je pense équiper mon vélo de ces prolongateurs (+ shifter Di2) pour aller faire des triathlons vallonnés ou en montagne.
Quelqu'un a t'il des retours sur ce modèle ? J'ai lu sur Onlitri que ce n'était pas de la bonne qualité mais pas moyen d'en savoir plus...je suis donc preneur de vos retours et si jamais vous avez un plan pour les toucher à moins de 300€...
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Prolongateurs

Messagede Klarf » Dim 27 Déc 2015 12:20

Ils sont light, les reposes mains se remontent.
Niveau qualité, je ne sais pas à l'utilisation, mais au montage c'est propre : pièce alu bien taillé, ajustement fin entre les pièce carbone et les pièces alu, visserie inox.
Le montage demande un peu de patience pour ne pas se louper au niveau de l'empilement des rondelles (cuivre).
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xav BZH » Dim 27 Déc 2015 18:24

Rocky Rider a écrit:
xophe33 a écrit:Salut à tous.

J'envisage d'acheter un prolongateur Hed Clip Lite qui a l'avantage d'être l'un des plus légers et d'avoir des reposes bras qui basculent pour permettre de mettre les mains sur le cintre dans les bosses.
Image

Quelqu'un a-t-il déjà monté des shifters (à câbles, pas électriques) sur ce prolongateur?
Je me pose la question de la sortie des câbles, sachant que les extensions arrivent en appui sur le cintre. Y a-t-il des trous en dessous des extensions? Ou, faut-il les faire? Dans ce cas, je crains un peu de les affaiblir en perçant dedans...

Merci.
Christophe


Je pense équiper mon vélo de ces prolongateurs (+ shifter Di2) pour aller faire des triathlons vallonnés ou en montagne.
Quelqu'un a t'il des retours sur ce modèle ? J'ai lu sur Onlitri que ce n'était pas de la bonne qualité mais pas moyen d'en savoir plus...je suis donc preneur de vos retours et si jamais vous avez un plan pour les toucher à moins de 300€...


Tu as ce produit qui est une belle alternative: https://www.haero-carbon.com/fr/boutique/hintre/triathlon-cintre-h380-tr
Image
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: Prolongateurs

Messagede Rocky Rider » Dim 27 Déc 2015 18:55

En effet, c'est très intéressant comme produit.
Tu as déjà essayé, ça reste confortable pour faire un 90km relativement plat ?
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xophe33 » Dim 27 Déc 2015 19:30

Rocky Rider a écrit:
xophe33 a écrit:Salut à tous.

J'envisage d'acheter un prolongateur Hed Clip Lite qui a l'avantage d'être l'un des plus légers et d'avoir des reposes bras qui basculent pour permettre de mettre les mains sur le cintre dans les bosses.
Image

Quelqu'un a-t-il déjà monté des shifters (à câbles, pas électriques) sur ce prolongateur?
Je me pose la question de la sortie des câbles, sachant que les extensions arrivent en appui sur le cintre. Y a-t-il des trous en dessous des extensions? Ou, faut-il les faire? Dans ce cas, je crains un peu de les affaiblir en perçant dedans...

Merci.
Christophe


Je pense équiper mon vélo de ces prolongateurs (+ shifter Di2) pour aller faire des triathlons vallonnés ou en montagne.
Quelqu'un a t'il des retours sur ce modèle ? J'ai lu sur Onlitri que ce n'était pas de la bonne qualité mais pas moyen d'en savoir plus...je suis donc preneur de vos retours et si jamais vous avez un plan pour les toucher à moins de 300€...


J'ai fait 3 saisons de triathlon avec.
Pas de la bonne qualité??? Le mien n'a pas bougé, mis à part les mousses qui ne sont pas de très bonne qualité.
Evidemment il ne faut pas serrer les vis comme une brute, clé dynamo obligatoire...
J'en suis très content, pour la montagne c'est le top.
Je l'ai vu sur les3sports à 319€ et il y a régulièrement des -10% (abonne-toi à la mailing list).
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Prolongateurs

Messagede xav BZH » Dim 27 Déc 2015 21:45

Rocky Rider a écrit:En effet, c'est très intéressant comme produit.
Tu as déjà essayé, ça reste confortable pour faire un 90km relativement plat ?


Non jamais essayé ça fait longtemps que j'hésite, j'ai peur qu'il y est trop de compromis, le prix est un frein, si ça ne convient pas...
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: Prolongateurs

Messagede cpt-caverne01 » Dim 27 Déc 2015 22:07

Bonsoir il y a aussi les prolongateurs redshift qui pourraient t'intéresser, non?
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Prolongateurs

Messagede xophe33 » Dim 27 Déc 2015 22:12

cpt-caverne01 a écrit:Bonsoir il y a aussi les prolongateurs redshift qui pourraient t'intéresser, non?


Bof, ça pèse un âne mort...
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Prolongateurs

Messagede cpt-caverne01 » Lun 28 Déc 2015 18:50

xophe33 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:Bonsoir il y a aussi les prolongateurs redshift qui pourraient t'intéresser, non?


Bof, ça pèse un âne mort...


effectivement c'est lourd, je leur ai posé la question à 18h25 et réponse à 18h45, ils sont réactifs en tout cas :shock:

voici la réponse au cas ou :

Thanks for reaching out to us! The shipping weight of the Quick-Release Carbon Aerobars is approximately 2 lbs. The weight of one actual bar with armpad rest attached is 0.8 oz.
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Prolongateurs

Messagede idinfo68 » Jeu 19 Oct 2017 20:11

Rocky Rider a écrit:En effet, c'est très intéressant comme produit.
Tu as déjà essayé, ça reste confortable pour faire un 90km relativement plat ?


Pour ceux qui veulent un vrai confort pour le cintre HAERO H.380 ou similaire, j'ai conçu des coussinets très confortables qui peuvent aussi s'adapter sur des cintres plats sur le dessus.

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=58138
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Prolongateurs

Messagede jeanjacques » Ven 20 Oct 2017 18:53

Idinfo68, c'est ton cinquième ou sixième posts pour parler de tes coussinets, c'est peut être suffisant maintenant non ?
jeanjacques
 
Messages: 254
Inscription: Lun 7 Mar 2016 17:47

Re: Prolongateurs

Messagede idinfo68 » Sam 21 Oct 2017 16:37

jeanjacques a écrit:Idinfo68, c'est ton cinquième ou sixième posts pour parler de tes coussinets, c'est peut être suffisant maintenant non ?

Oui Jean-Jacques, tu as sûrement raison...
J'ai investi beaucoup d'argent pour ce produit géré artisanalement (outil de découpe, plaque mousse spécifique, etc...).
Je l'ai créé suite à de nombreuses demandes de pratiquants.
J'en ai fait quelques uns tout à la main et envoyés gracieusement à quelques uns dans le seul but d'aider.

Je suis actif sur le forum, alors un peu de compréhension...Merci

Sportivement ;)
Dernière édition par idinfo68 le Sam 28 Oct 2017 08:35, édité 1 fois.
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Prolongateurs

Messagede toupenet » Sam 21 Oct 2017 16:47

+1 d'accord avec toi

Beaucoup de choses nous rapprochent
1) je suis un ancien de Guebwiller
2) un ancien parachutiste du 1 er RHP de Tarbes et de la Bomap à Toulouse
3) je suis certain que tu connais mon vieux copain Yvan Boos
4) encore et encore

Elsass frei, Elsass power

Stéphane Toupenet
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Prolongateurs

Messagede Tuut » Lun 23 Oct 2017 23:03

Passé commande pour des mousses pour mon cintre haero carbon h380 40 cm de large
Car c'est vrai que ceux d'origine ont pas l'air top et semblent prendre l'eau

Je suis sur que je ne serais pas déçu merci à Richard pour les conseils ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités