le furtif !! bientôt le sub 4 ... oui mais ...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede neo » Dim 18 Aoû 2013 10:43

sinon j'ai put tester sur 1 mois mes 3 paires de jantes dans le ventoux et faire le bilan

les 24 mm générique 1 kg 025 :

exclusivement réservé pour la grimpette, surper nerveuse dans les relances par contre sur le plat et dans les descentes :x on attends le bruit du vent passer dans les rayons c'est un calvère dans les descentes quand on a goutté au 42 et 60mm, sur le même passage dans les même conditions climatiques je perds 4 km/h, 88,1 km/h avec les ax et 88,4 avec les 60 mm, encore plus sur le plat 5/6 km/h, par contre le freinage est tout bonnement hallucinant ça plante dur :shock: comparé au ax qui ne freine pas super :?
verdict: sur une montée crono dans le ventoux c'est la paire idéale, après sortie de la montagne bof ! bof! :roll:

les 60 mm générique 1kg 251:

sur le plat que du bonheur 40 km/h sans trop forcer et 45/ km/h en passant la sixième :D hyper rigide je me demande même si j'aurais pas du les prendre en 16/20 (18/24 actuellement)
en montée elles ne sont pas plus pénalisante que, ça un peu plus gourmande en énergie mais quand on a les cannes ça le fait, le freinage est un chouilla moins bon que les 24mm,
en bref de très bonnes jantes passe partout malgrés leurs profils 8-)

les ax lightness srt 42srt 975 kg

que dire de ces jantes ! :D quelles sont hallucinantes de performances :P guère moins rapide sur le plat que les 60 mm autant en descente et pratiquement aussi nerveuses en montée que les 24 mm, des jantes polyvalentes à l'aise dans tous les secteurs, le seul point faible est le freinage :shock: il faut pas se louper dans le ventoux sinon c'est tout droit, pour quelqu'un qui descend pépère ça va mais comme moi :twisted: je dois actionner les freins bien 50 mètres avant par rapport aux génériques 24mm :o
verdict ! ma paire de jante préféré :P

dans l'avenir je testerais une paire de 88 mm générique en 16/20 ça doit être pas mal dans les descentes et sur le plat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede neo » Dim 18 Aoû 2013 10:44

jfklatovsky a écrit:
neo a écrit:tu as raison philbon il va falloir que je me renseigne sur ce point, à l'époque ou l'on vie et les personnes malhonnêtes qui sont à l'affut de la moindre opportunité pour soutirer de l'argent ... :?


Ceci est d'autant plus vrai que si tu n'es pas constitué en société et si ta responsabilité est reconnue, tu engages tes biens propres.


:? et si je fais signer un papier comme quoi je me décharge de toutes responsabilités ... :| :roll:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede Ajaj » Dim 18 Aoû 2013 10:51

Je crois que c'est considéré comme abusif et non recevable en cas de procés.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede tomasdev » Dim 18 Aoû 2013 11:11

Une RC (responsabilité civile) pro, ca coute pas non plus un bras (enfin faut voir si ton assureur va considérer que tu fais des produits "sensibles", mais tu ne fabriques pas des jantes ou des fourches non plus, les combos par contre ...)

Je paye 600€/an la mienne, dans le domaine de l'informatique, ou je peux faire de grosses boulettes sur des clients niveau perte d'informations (donc €€€), ou impliquer de gros problèmes physiques en cas de malfonctionnement de mes logiciels
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
 
Messages: 325
Inscription: Lun 19 Oct 2009 16:00
Localisation: REIMS / LILLE / METZ / NANCY

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede jfklatovsky » Dim 18 Aoû 2013 11:14

neo a écrit:
jfklatovsky a écrit:
neo a écrit:tu as raison philbon il va falloir que je me renseigne sur ce point, à l'époque ou l'on vie et les personnes malhonnêtes qui sont à l'affut de la moindre opportunité pour soutirer de l'argent ... :?


Ceci est d'autant plus vrai que si tu n'es pas constitué en société et si ta responsabilité est reconnue, tu engages tes biens propres.


:? et si je fais signer un papier comme quoi je me décharge de toutes responsabilités ... :| :roll:


NON.
Il te faudra impérativement une assurance.
Et tu as intérêt à bien lire les petites lignes du contrat.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede Arph » Lun 19 Aoû 2013 22:32

JFK, tu ne serais pas avocat ou juriste, plutôt que financier ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede jfklatovsky » Lun 19 Aoû 2013 23:16

Arph a écrit:JFK, tu ne serais pas avocat ou juriste, plutôt que financier ?

Ca se pourrait bien :lol:
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede LionelB » Mar 20 Aoû 2013 07:36

C'est quand meme dommage qu'elles ne freinent pas bien ces jantes AX. Tu as quoi comme patins?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede neo » Mar 20 Aoû 2013 14:46

des corima, tout est relatif, ça freine moyen on va dire :|
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede arnaud_74 » Mar 20 Aoû 2013 15:16

salut neo, c'est cool que tu es des projets dans le composite. Évidement, tu le sais, il faut démarrer tranquillement, en plus de ton taf' . Ensuite prendre un temps partiel si c'est possible pour augmenter progressivement ton activité.

J'ai un pote qui a fait ça et qui à monté son magasin d'entretien, réparation, vente cycle. Il faisait ça au départ dans son garage en plus, puis acheté un local, arrêté son taf' et maintenant c'est agrandit et à pris 1 employé. Tu vois en 4/5 ans il a bien grossit. Il s'éclate.

En tout cas, tu sais que je suis un futur client d'un combo : non plus sur mon KOM (tu le sais) mais sur le cadre de que viens d'acheté : un Cervelo R3.

J'attends les rentrées de l'assurance du KOM. A+ bon courage.

PS : on se tiens au jus pour le Ventoux fin septembre (semaine du 23 septembre) .
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
Avatar de l’utilisateur
arnaud_74
 
Messages: 394
Images: 0
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 06:35
Localisation: Haute Montagne - Aravis

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede patatrice » Mar 20 Aoû 2013 19:24

:D Démarrer petit à petit, ou démarrer sérieusement, ça se discute.
Parfois, il vaut mieux emprunter et démarrer, plutôt que végéter et s'épuiser.
Le risque, ça se mesure ....ou pas :lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede Yul » Mer 21 Aoû 2013 10:52

neo a écrit:quelques bricoles !

je sais pas si certains se souviennent voici le premier dérailleur que j'ai tunné et qui était sur mon lapierre, à l'époque il pesait 45 gr, à 4 gr du tiso 8-) cette hiver je m'amuserais à refaire en carbone la partie alu :twisted: il ira sur mon vtt, maintenant que le furtif est fini faut que j'optimise le vtt mais ça sera beaucoup plus soft :D

Image
Image
Image
Image


ma nouvelle selle est pratiquement terminé reste plus qu'a lui faire une beau té, fignolage des bord et poncage, le kevlar ça apporte un réel gain de solidité mais c'est chiant à travailler :x ça ce ponce très mal :evil: je dois pouvoir faire plus léger mais avec de la fibre à 160 gr, la c'est du 200gr , elle est incroyablement souple comparé à la mcfk que j'avais réalisé, je vais la tester sur quelques sorties et si elle a tenue je la vendrais..
.
Image
Image
Image

sinon voila se que je me suis amusé à faire, je vais le coller avec du silicone pour pouvoir changer la pile facilement, il est pas encore fini faut que je ponce un peu,
Image
Image
Image

à venir quelques trucs encore en carbone :D faut me laisser le temps de les terminer :mrgreen:

Attention avec le kevlar, en général on évite de concevoir des pièces dont le kevlar peut être en contact avec l'extérieur (sur le bord de la selle dans ton cas). Ce matériau reprends beaucoup d'humidité, donc risque de délaminage! Il faudrait découper le tissu à la forme de la selle - une certaine largeur pour que le tissu soit totalement englobé.
Yul
 
Messages: 32
Inscription: Sam 31 Jan 2009 11:04
Localisation: Belfort

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede patatrice » Mer 21 Aoû 2013 18:01

La reprise d'humidité est absolument négligeable dans une telle utilisation.
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede neo » Mer 21 Aoû 2013 20:28

merci arnaud je avais pas pensé à temps partiel 8-) ok pour septembre :)

bon à savoir yul d'ailleurs je pense que je vais changer de façon de faire pour le kevlar je ne vais plus le faire aller jusqu'au bord car je me fais vraiment chié pour faire les bords réguliers, impossible de faire nickel :x

d'ailleurs selle terminé, j'ai du mettre 4 couches de vernis car la coque présenté quelques trous
Image
Image
Image
Image

nouveau collier de selle en 31,6, 1 gr de moins comparé au premier, la finition s'améliore aussi :)
Image


je tunné encore un peu le dérailleur campa record et je me suis rendu compte que les plaques de carbone que j'ai utilisé pour faire mon dérailleur tiso sont beaucoup plus lourdes que celles que j'ai utilisé à l'époque pour le campa, 2 gr de plus sur la chape interne que j'ai voulu refaire :shock: c'est énorme, ils l'on coupé àà la fibre de verre c'est pas possible :roll: je suis dégouté le tiso aurait put être un peu plus léger :x

du coup sans avoir encore fait le corps du campa en carbone ils sont pratiquement au même poids, 33,9 pour le tiso et 34, 3

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede Klarf » Mar 3 Sep 2013 08:13

Bon neo, tu as du boulot encore!!

Même si à priori beaucoup de matos "stock", voilà de quoi t'inspirer un peu!

http://eliflap.it/2013/09/01/superleggera-3-9/

Tu noteras le dérailleur avant sram red avec chape carbone:

Image

A se demander si c'est juste une déco carbone (dommage la photo est trop petite :( )
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede Vincent2235 » Mar 3 Sep 2013 08:46

Je ne vois meme pas comment c'est possible de faire si léger..... Pas interet d'etre trop gros ^^
Vincent2235
 
Messages: 48
Inscription: Ven 24 Aoû 2012 02:45

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede a67b » Mar 3 Sep 2013 12:12

Je sais que le propriétaire de la moto .. fait ce que j'avais fait sur ​​scott de 4,5 kg ..
C'est juste un film de carbone-like
a67b
 
Messages: 18
Images: 5
Inscription: Lun 6 Juil 2009 14:40

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede jfklatovsky » Mar 3 Sep 2013 12:21

Klarf a écrit:Bon neo, tu as du boulot encore!!

Même si à priori beaucoup de matos "stock", voilà de quoi t'inspirer un peu!

http://eliflap.it/2013/09/01/superleggera-3-9/

Tu noteras le dérailleur avant sram red avec chape carbone:

Image

A se demander si c'est juste une déco carbone (dommage la photo est trop petite :( )


Comme je doute de tout, je doute du poids atteint.
A mon sens il est impossible d'atteindre 3,9 kg avec ce montage.
Neo pourrait certainement nous évaluer son poids réel.
Par ailleurs, il n'a rien à voir avec celui de neo.
Celui de neo, c'est du sang de la sueur et des larmes et le premier venu est absolument incapable de faire la même chose.
Le vélo que nous présente klarf, qui est superbe d'ailleurs, n'importe qui (à condition de pouvoir payer) peut se l'offrir.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede cocker77230 » Mer 4 Sep 2013 09:55

Je suis complétement d'accord...
Dans le cas ou il est véritablement a 3900 grs, il peut encore descendre...pour s'en prive-t-il ? :)
Rien que pour les plateaux Carbon TI, en installant des Fibre Lyte, il gagne 20 grs, il remplace les perles Nokon, par des Alligator, il vire les protéges cocottes, il gagne encore 20 grs...., le dérailleur arriére n'a pas l'aire d'etre optimisé du tout..., les serrages de roues ne semblent etre les modéles les plus legers (d'aprés les leviers de serrage que l'on devine sur certaines photos)....

Ou alors, il a un cadre a 650 grs et idem pour les roues....mais la encore je doute car elles ont font au moins 38mm ses jantes.....
cocker77230
 
Messages: 3508
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede Arph » Mer 4 Sep 2013 10:45

+1. j'aurais bien voulu une liste détaillée des poids, parce que le sub 4 sans même bidouiller le dérailleur arrière ... Comment dire ... Ou alors le cadre est vraiment très très très léger ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede neo » Mer 4 Sep 2013 19:23

j'adore klarf quand tu me mets des liens comme ça 8-)

en effet je doute sur le poids, bizarre qu'il n'est pas mit une photo sur la balance :roll: :| , on va dire que le cadre fait 100 gr de moins que le miens, la fourche 50 gr, les jantes 100gr, la potence et le cintre 30gr les boyaux on va dire que c'est des tufo, 140 gr de moins,le jeu de direction 20 gr, un porte bidon de moins 7 gr après je ne voit rien d'autre de plus léger sur son vélo :roll: ce qui fait 3kg 9858 mais par contre de plus lourd sur son bike par rapport au miens, les manettes,les pédales, la selle, les serrages, le der arrière et avant avec sa chape imitation carbone vinyl :lol: les gaines, les plateaux et j'en oublie peut être donc pas possible les 3,9 kg :roll: sinon à part ça très joli :mrgreen:


quelques bricoles de plus qui s'ajoute à ma panoplie :D

ImageImageImageImageImage

une autre grosse bricole est en court de fabrication :twisted: sinon j'ai installé le dérailleur avant campa record sur mon vtt et ça fonctionne en statique faut essayer en conditions réelle par contre le dernier combo tige selle que j'ai mit sur ce même vtt ne me conviens pas du tout, il fait terriblement mal au cul, autant la selle fizik arione avec son rembourage est comfortable mais la en version carbone malgrès mes pseudo rails :mrgreen: donc je l'ai décapité pour mettre à la place une tune concorde sur laquelle mon cucul s'acomode parfaitement :P

Celui de neo, c'est du sang de la sueur et des larmes et le premier venu est absolument incapable de faire la même chose.
Le vélo que nous présente klarf, qui est superbe d'ailleurs, n'importe qui (à condition de pouvoir payer) peut se l'offrir.


merci jfklatovsky c'est vrai ce que tu dis :oops:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede hidalgo » Jeu 5 Sep 2013 07:41

bien le carbobricolo :D
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede neo » Dim 8 Sep 2013 16:35

merci :D


grosse bricole de la semaine :!: :P made 100% néo

ImageImageImageImageImageImageImage


je suis content de moi même si le cintre n'est pas parfait à cause du moule que j'ai fait, autant pour faire du carbone je me débrouille mais pour faire des moules en 2 parties en fibre de verre j'ai des progrès à faire :oops: je vais m"en faire usiné un... sur les côtés de la potence le plis du sac à vide à créer une nervure je trouve que ça fait un style :) je laisse comme ça, autrement quelques autres petits plis c''est pas évident de ne pas en faire :roll:

reste quelques retouche de résine à faire et grosse fase de test, j''espère que je ne vais pas ramasser mes dents :mrgreen: si je n'ai pas besoin d'aller au dentiste :D je ferais pareil sur le furtif 8-)
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede Klarf » Dim 8 Sep 2013 17:40

utilise un casque intégral :lol:

Bonne chance, tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede Jojo13 » Dim 8 Sep 2013 20:19

Klarf a écrit:Bonne chance, tiens nous au courant!


Peut être qu'il ne pourras pas... :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :cry:
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede neo » Dim 8 Sep 2013 21:49

me portez pas malheur :x quand je vois comment j'ai galéré pour arracher la coque fizik arione de mon combo pour la remplacer par une tune concorde je me dit que ça va j'ai de la marge 8-) j'ai fait un tour de paté de maison avec, ça mal l'air pas mal, à suivre, je vais faire du vélo taf avec pendant un moment puis des chemins et pour conclure le test des grosses descente avec de la caillasse :twisted:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: le furtif 2 ! 4,404 kg !!!!!!!!!

Messagede MIMI 25 » Lun 9 Sep 2013 07:31

Je suis avec un grand intérêt ton travail.
Du beau boulot,comme d'hab quoi....... ;)
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: le furtif 2 ! 4 kg 409 !!!!!!!!!

Messagede GaryTurner » Lun 9 Sep 2013 13:40

neo a écrit:me portez pas malheur :x quand je vois comment j'ai galéré pour arracher la coque fizik arione de mon combo pour la remplacer par une tune concorde je me dit que ça va j'ai de la marge 8-) j'ai fait un tour de paté de maison avec, ça mal l'air pas mal, à suivre, je vais faire du vélo taf avec pendant un moment puis des chemins et pour conclure le test des grosses descente avec de la caillasse :twisted:



J'espère que tu auras la wi-fi à l'hopital :?
:mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: le furtif 2 ! 4,404 kg !!!!!!!!!

Messagede Dementia » Lun 9 Sep 2013 13:44

"la" wi-fi

:lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: le furtif 2 ! 4,404 kg !!!!!!!!!

Messagede Arph » Lun 9 Sep 2013 13:48

Neo tu es comme le bon vin, tu te bonifies avec le temps, mais vachement plus vite :mrgreen:

Superbe comme toujours :)

@ GaryTurner & Dementia : :lol: :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo, oskar et 30 invités