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freins token accura

Posté:
Lun 25 Fév 2008 11:17
de lorenzo19

Posté:
Lun 25 Fév 2008 11:18
de lorenzo19
annoncée à 205 g


Posté:
Lun 25 Fév 2008 14:26
de stevan11

Posté:
Lun 25 Fév 2008 18:56
de patatrice
Visibles aussi sur Roue Artisanales:
http://www.rouesartisanales.com/article-16020033-6.html#anchorComment
et disponibles à 199€ chez FSC les freins Fujin
On récapitule, Token, Kurve, Fujin, nomane(cf Biglupin) .....combien de marques au total?


Posté:
Lun 25 Fév 2008 21:22
de sautbrefdicare
reste à savoir si ça freine ou si ça ralenti


Posté:
Lun 25 Fév 2008 21:44
de lafoy
yes c'est la question pour ma part deja teste: record ancien ca freine aucun defaut, mavic ssc ca freine pareil mais plus onctueux moins de bloquages intempestif, ax lightness(teste que sur jantes carbone avec patin corima) ca freine bien mais casse de l'axe de freins avant au bout de 6000kms heureusement sur le plat entre le grand ballon et la planche de belle fille sur les 3 ballons cyclo sinon je ne serais pas la pour en parler!!! shim DA trop brutale a basse vitesse et pas mieux que les autres plus vite...........ce n'est que mon avis
sautbrefdicare a écrit:reste à savoir si ça freine ou si ça ralenti


Posté:
Sam 8 Mar 2008 16:18
de lisboa98
Bon jour,
Ils ne sont pas les mêmes, mais aussi ils sont très intéressants et moins chers.
http://www.freeridecycles.es/prDet.aspx ... _CNC_Brake
Salut,

Posté:
Lun 27 Oct 2008 09:01
de Naxoah

J'envisage l'achat de freins FSC. Il y a ces 2 modèles au poid quasi identique (219 et 230 g).
1ère photo : les Fujin. 2nde photo : les Tornado.
Esthétiquement je préfère les Tornado mais je voudrais avoir l'avis d'utilisateur sur la qualité de freinage.

Posté:
Lun 27 Oct 2008 09:18
de beranger
bonjour naxoah les freins que tu présente sont sinple pivot ou double merci

Posté:
Lun 27 Oct 2008 09:31
de Naxoah
beranger a écrit:bonjour naxoah les freins que tu présente sont sinple pivot ou double merci
Je n'en ai aucune idée. Aucune info sur le site
www.fs-components.com.
Dans l'acheteur cycliste de juillet/août ils disent "224 g d'alu forgé... freinage tout à fait satisfaisant, pour ne pas dire mieux. La came rouge intégrée vient multiplier la puissance au freinage en allongeant les bras de levie du pivot".
Je n'en sais pas plus. A mon avis simple pivot non ?

Posté:
Lun 27 Oct 2008 09:34
de beranger
je crois que tu as résont ca meux fais pensée au ancien freins genre clb

Posté:
Lun 27 Oct 2008 10:07
de Bernie
Ce sont clairement des simple pivot.
La camme rouge permet une augmentation de la puissance, un peu comme sur les ZG j'imagine.
Pour ma part j'aurais tendance à préférer de vrais double pivot, comme les KCNC (
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... &start=150) à 163 g ou les TRP 960 (
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=19161) à 240 g.
Je me demande ce que les cammes "d'appui" donnent à long terme sur toute cette floppées d'étriers mono pivot en aluminium. Qu'en est-il de l'usure ?

Posté:
Lun 27 Oct 2008 10:19
de Naxoah
Ou trouve t'on ces étriers ?
Je ne les ai pas trouvé sur un seul site en euro.
Mon choix s'était porté sur les FSC car cela permettait de gagner du poids par rapport à un montage en Ultégra pour ma future monture. 100 g de gagner sans faire monter la facture.
Donc si on compare avec l'Ultégra j'imagine que ça freinerait bcp moins (même s'il semble que le freinage soit pas top en Ultégra) ?

Posté:
Lun 27 Oct 2008 10:24
de Bernie
Naxoah a écrit:Ou trouve t'on ces étriers ?
Je ne les ai pas trouvé sur un seul site en euro.
Mon choix s'était porté sur les FSC car cela permettait de gagner du poids par rapport à un montage en Ultégra pour ma future monture. 100 g de gagner sans faire monter la facture.
Donc si on compare avec l'Ultégra j'imagine que ça freinerait bcp moins (même s'il semble que le freinage soit pas top en Ultégra) ?
http://stores.ebay.es/Professional-Cycl ... idZ2QQtZkm

Posté:
Lun 27 Oct 2008 10:30
de ERIK
Naxoah a écrit:Ou trouve t'on ces étriers ?
Tu as le lien un peu plus haut
http://www.freeridecycles.es/prDet.aspx ... _CNC_Brake
Site fiable, deja passé comande et aucun soucis a ce niveau...
@+


Posté:
Lun 27 Oct 2008 10:33
de Naxoah
Je pensais plutot aux TRP. Trouvé nulle part sur le net.

Posté:
Lun 27 Oct 2008 10:33
de Xav
Naxoah a écrit:

J'envisage l'achat de freins FSC. Il y a ces 2 modèles au poid quasi identique (219 et 230 g).
1ère photo : les Fujin. 2nde photo : les Tornado.
Esthétiquement je préfère les Tornado mais je voudrais avoir l'avis d'utilisateur sur la qualité de freinage.
Mon avis ,je viens juste de changer les miens accura , j'en etait content mais tout depend de comment tu roule , moi je sais que mis apart en descente j'utilise tres peu les freins en general , ils freinent bien mais pas sur des tres fort pourcentage et change les patins , par contre la finition est superbe , meme en milieu avec air marin ca rouille pas ce qui est loin d'etre le cas des campy record , prend en aussi en compte combie tu paye , moi c'etait 120 euros environ .
J'ai des KCNC depuis une semaine tres bien meme avec les patins d'origine sur jante Zipp 101 , carbon pas essayer encore .
je garde les Accura pour l'entrainement , et vend les campy .

Posté:
Lun 27 Oct 2008 12:00
de Bernie
Naxoah a écrit:Je pensais plutot aux TRP. Trouvé nulle part sur le net.
Google est ton ami
Tu tapes TRP 960 BUY et tu regardes le résultat.
Ou tu vas sur la page de TRP et tu cherches le distributeur local :
http://www.trpbrakes.com/contact.html

Posté:
Ven 8 Mai 2009 18:45
de redon
je remonte le post...
peut on avoir un retour sur les freins fujin de chez fsc si tu les a pris ?
j'envisage le changement des mes étriers (105), alors je prospecte et cette gamme de prix me convient, j'ai bien vu des kcnc aux usa,mais je craint un peu pour les taxes...
@+lio

Posté:
Lun 11 Mai 2009 08:51
de MIMI 25
Ce sont toujours les mêms questions

taxes,pas taxes etc...
Si tu as peur, achètes en France,tu auras toutes les garanties,SAV et tu feras vivre ton pays
A+

Posté:
Lun 11 Mai 2009 10:41
de redon
mimi 25, pour te répondre : non je n'ai pas peur, c'était une simple expression, ensuite ce qui m'inquieterai le plus dans l'achat à l'étranger, c'est la garantie et le prix du retour du matériel. ma recherche s'oriente bien vers ces freins de chez fsc,que j'ai biensur trouvé en ligne en france, et ils semblent être un bon compromis entre le poids et le prix, voila pourquoi j'avais remonté le post pour avoir un retour sur l'utilisation du produit, mais je ne sais pas si mes compétences mécaniques me permettraient de bien les monter, alors je voudrais quand meme savoir, connaitre, la qualité du produit avant de me décider....@+lio
Re: freins token accura

Posté:
Sam 21 Mai 2011 23:17
de manta
Bonjour,
nouveau sur le forum, mais lecteur assidu.
Possesseur d'étrier de frein token, quelqu'un pourrait m'expliquer comment fixer le câble de frein sur les étriers.
Merci
Re: freins token accura

Posté:
Dim 22 Mai 2011 14:45
de Athys
un petit bout cylindrique viens se fixer sur le cable par 2 btr et celui çi est placé dans la partie "creusée" en demi lune de la partie rouge des étriers
Re: freins token accura

Posté:
Dim 22 Mai 2011 17:03
de manta
Merci pour cette réponse.
Donc si j'ai bien compris pas besoin d'enrouler le câble autour du cylindre, seules les deux vis de chaque côté de ce dernier suffisent à maintenir le câble.
Pas de soucis que le câble glisse?
Re: freins token accura

Posté:
Dim 22 Mai 2011 17:23
de derosa062
c'est pas une fixation super
j'ai les memes sur mon vélo de chrono et le freinage n'est pas tres agressif ( meme en ayant changé de patins type jantes carbones )
mais bon pour un chrono ça suffit je vais pas m'en plaindre , mais rien ne vaut des etriers tradi Campa Shima Sram....
avis perso bien sur

Re: freins token accura

Posté:
Dim 22 Mai 2011 18:04
de manta
oui c'est que je pense également.
Idem, ces étrier sont montés uniquement sur un vélo de CLM. pas trop confiance!
Préfère monter du shimano ou du mavic (parce que j'ai testé et je connais, les autres marques je n'ai pas essayé, donc je ne peux pas en parler) sur le vélo prévu pour les courses en ligne, surtout lorsque l'on descend à plus de 80km/h et qu'il faut freiner fort!
Sinon les étriers accura sont léger.
De toute façon freiner c'est tricher...