Casque light : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Casque light : Le sujet

Messagede hidalgo » Sam 10 Mai 2014 10:56

KuotapoWaa a écrit:Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que les pros mettaient des giro aeon en taille s en lisant ou en enlevant les mousses sur les Côtés! Je demande car je suis entre deux tailles.

Merci


je suis pas sûr du confort, GIRO taille grand, avant je portais du M et je me suis rendu compte que le S m'allait super bien. quel tour de tête tu fais??
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Casque light : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Sam 10 Mai 2014 11:00

Tu ne confonds pas avec le selector, qui comprends effectivement des mousses latérales qui permettent d'adapter au mieux la taille. C'est des mousses plutot épaisses, qui n'ont rien à voir avec les mousses "normales"
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Casque light : Le sujet

Messagede Athys » Sam 10 Mai 2014 12:15

Quelqu'un aurait un poid vérifié des Catlike Mixino. J'ai un compact depuis longtemps et aimerai changer de casque.
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: Casque light : Le sujet

Messagede LewOlive » Sam 10 Mai 2014 12:54

Je vais peut-être lancer un pavé dans la mare, mais de mon point de vue, sauf à habiter en haute montagne, il vaut souvent mieux privilégier le cx de son casque que le poids.
Je ne vais pas faire de publicité pour une marque, (d'ailleurs je ne vends pas de casques), mais moi qui ai la tête qui dépasse toujours dans le peloton en raison de ma hauteur de selle (82.5cm), avec qui plus est une grosse tête, le cx a une importance particulière sur la partie supérieure de mon corps.
J'aimerais avoir des infos sur les gains réels apportés par le Casco, le speed aero en particulier, car au fil des sorties, je le trouve vraiment très efficace dès qu'on entre dans la haute vitesse, disons 45km/h vente de face.
Le poids n'est pas un handicap, le casque doit être aussi lourd qu'un moyen de gamme classique, et la bonne répartition de la masse autour du crâne permet de ne pas sentir trop le poids. L'ajustement est beaucoup plus précis que sur les divers casques Giro que j'ai eu avant.
Il y aura toujours ceux qui diront qu'un casque profilé c'est pour les chronos, mais je ne suis pas loin de penser qu'à 50km/h on gagne de l'ordre de 0.5km/h avec ce genre de produits. Et même en Ufolep, on voit des courses se jouer à un boyau, donc c'est à mon sens un vrai produit d'optimisation. Personnellement je préfère un ensemble cadre classique (mais travaillé en soufflerie) + casco, plutôt que cadre aéro + casque traditionnel. Il sera toujours plus simple de modéliser le cx d'un casque que celui d'un cadre de vélo (dont le cx va dépendre aussi des roues, des freins, des jambes du coureur...).
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Casque light : Le sujet

Messagede KuotapoWaa » Sam 10 Mai 2014 21:30

hidalgo a écrit:
KuotapoWaa a écrit:Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que les pros mettaient des giro aeon en taille s en lisant ou en enlevant les mousses sur les Côtés! Je demande car je suis entre deux tailles.

Merci


je suis pas sûr du confort, GIRO taille grand, avant je portais du M et je me suis rendu compte que le S m'allait super bien. quel tour de tête tu fais??


Le S est vraiment petit, il est trop haut sur mon front et j'ai la tete bien trop serré dedans! :cry:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1368
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Casque light : Le sujet

Messagede hidalgo » Dim 11 Mai 2014 11:02

Pas trop le choix alors il te faut le S, supprimer les protections tu gagneras pas Gd chose et tu perdras en confort.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Casque light : Le sujet

Messagede KuotapoWaa » Dim 11 Mai 2014 11:30

oui d'accord merci. Je me sentais pas d'enlever les mousses ou de limer la coque...

merci :)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1368
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Casque light : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Jeu 26 Juin 2014 21:00

Giro va sortir un nouveau casque, le Synthe, un mixe entre le Aeon et l'Attack. Environ 250gr et avec un meilleur aéro que l'Attack. A noter qu'il y a des encoches pour placer des lunettes 8-)

http://www.cyclingnews.com/news/giro-synthe-aero-road-helmet-launched

Image
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Casque light : Le sujet

Messagede duduche » Ven 27 Juin 2014 14:19

Pour une fois un casque plus ou moins profilé qui ne soit pas moche (avais personnel).
Selon l'importateur France : pas dispo avant décembre. Faudra être patient.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Casque light : Le sujet

Messagede lpikachu58 » Ven 27 Juin 2014 16:25

duduche a écrit:Pour une fois un casque plus ou moins profilé qui ne soit pas moche (avais personnel).
Selon l'importateur France : pas dispo avant décembre. Faudra être patient.


Sauf si on est gentil avec l'importateur :P
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Casque light : Le sujet

Messagede duduche » Ven 27 Juin 2014 20:36

lpikachu58 a écrit:
duduche a écrit:Pour une fois un casque plus ou moins profilé qui ne soit pas moche (avais personnel).
Selon l'importateur France : pas dispo avant décembre. Faudra être patient.


Sauf si on est gentil avec l'importateur :P


Il t'a fait croire au père Noël par rapport à décembre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Casque light : Le sujet

Messagede Sammy Sanchez » Mar 1 Juil 2014 14:01

C'est vrai qu'il est beau ce casque.

J'avoue tout de même avoir un faible pour le côté fada du Air Attack mais bon interdit de rouler en dessous de 38-40 km/h avec ça :mrgreen:
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: Casque light : Le sujet

Messagede haroludo » Ven 4 Juil 2014 21:53

concernant le S-Works evade
Specialized annonce un gain de 46 secondes sur 40 km.
le test...http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-casque-specialized-s-works-evade-3-191.html
pour moi le plus beau casque (en noir) , et il fait une moins "grosse tête" que le prevail que j ai!!!
le casco est pas mal non plus
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Casque light : Le sujet

Messagede rapido » Mer 9 Juil 2014 09:11

avec le vent dans le dos on gagne également du temps mais il faudra toujours pédaler
hi hi
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Casque light : Le sujet

Messagede Athys » Sam 12 Juil 2014 12:41

Un peut plus haut, je demandais un poids vérifié sur un Catlike Mixino.
Comparé à mon Compact d'il y a une dizaine d'année à 255 gr pour l'époque, mon nouveau Mixino taille M est à 205 gr pour 210 annoncé et inscrit à l'intérieur.

20140712_133125.JPG

20140712_132359.JPG


Livré avec sac de transport, mousses de rechange. Nikel

A l'intérieur du casque c'est évidé de chez évidé, le Giro (que j'ai essayé) ne faisait pas cet effet
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: Casque light : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 24 Déc 2014 16:01

Noël un peu avant l'heure, j'ai réceptionné mon Giro Synthe. Agréablement surpris, 235gr sur la balance (taille M) 8-)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Casque light : Le sujet

Messagede nono30 » Jeu 25 Déc 2014 11:11

où l'a tu acheté? (sans indiscretion) tu pourras faire un retour?

merci
Avatar de l’utilisateur
nono30
 
Messages: 118
Inscription: Lun 13 Juin 2011 10:29

Re: Casque light : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Jeu 25 Déc 2014 11:44

je l'ai acheté chez mon bouclard ;) Oui je ferai un retour.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Casque light : Le sujet

Messagede hidalgo » Jeu 25 Déc 2014 12:32

Fireblade07 a écrit:Noël un peu avant l'heure, j'ai réceptionné mon Giro Synthe. Agréablement surpris, 235gr sur la balance (taille M) 8-)

bon achat, j'attends ton retour et image, certainement mon prochain , mais difficile pour se le procurer?
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Casque light : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Jeu 25 Déc 2014 12:34

je l'ai commandé en juillet chez mon bouclard, suite à la casse de mon Aéon sur chute. Il m'avait prévenu qu'il ne serait pas livré avant mi décembre. Concernant la dispo, je n'en ai aucune idée. Je ferai une photo tout à l'heure ;)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Casque light : Le sujet

Messagede Tuut » Ven 7 Aoû 2015 22:40

bon pas si light que ca ... A quand un sujet casque " aéro "

une bonne affaire sur un casque specialized evade
http://www.leboncoin.fr/velos/828028320.htm?ca=12_s
80 euros et état top

pour en avoir acheté à 100 euros quasi neuf , c'est du bon matos !
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Casque light : Le sujet

Messagede Bertram » Ven 1 Jan 2016 12:02

Testé hier le Kask Protone, qui vient remplacer mon Kask Mojito (d'ailleurs en vente dans les PA ;) ).
Sa légèreté est très appréciable (220g en taille M contre 250g en taille L) et j'ai trouvé l'effet aéro vraiment intéressant. Le système de réglage est simple et précis. Par contre, je suis un peu déçu par certaines finitions. J'ai hésité entre le Protone et le Giro Synthe, que j'avais essayé, et avec le recul, la qualité de ce dernier me paraît supérieure. Ce n'est en fin de compte que l'esthétique générale du Protone qui me l'a fait choisir.

Image
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Casque light : Le sujet

Messagede pasqup01 » Lun 13 Juin 2016 12:18

Bonjour,

envisageant un renouvellement de casque, je lorgne vers un Giro Aeon

Toutefois, ne disposant pas d'un bouclard achalandé à proximité, je serais heureux de bénéficier de vos expériences SVP (évitera peut être des aller-retour avec la VPC)

En l’occurrence, mon tour de tête (mesuré par moi même) est de 59 cm... critique car entre deux taille : M et L. J'ai déjà un Giro Ionos en M (utilisé en été) et un Catlike Whisper en M (utilisé en hiver). Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais, avec le temps, je trouve que ce dernier devient "trop étroit". Il vient à me serrer (sensation vraiment pénible) au niveau des tempes sur des sorties longues (ma tête se dillate ?). Je n'ai pas ce phénomène sur le Ionos... Question de marque ?

Autrement dit, certains d'entre vous sauraient-ils si l' Aeon taille comme le Ionos ?

N.B. pour avoir essayer des casques en taille "L", notamment le Ionos, c'est une horreur, j'ai l'air du copain champignon de Mario Bros.. :(
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Casque light : Le sujet

Messagede splitwee » Lun 13 Juin 2016 13:57

Je ne suis pas expert chez Giro, mais je pense que l'Aeon taille comme le Ionos.
Après, meme si la "headform" est la même, les points d'appuis étant forcement différent sur la tête, ca peut tout de même poser soucis.
L'idéal reste que tu essayes, mais un M a de grandes chances de t'aller.
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Casque light : Le sujet

Messagede pasqup01 » Mer 15 Juin 2016 15:49

splitwee a écrit:Je ne suis pas expert chez Giro, mais je pense que l'Aeon taille comme le Ionos.
Après, meme si la "headform" est la même, les points d'appuis étant forcement différent sur la tête, ca peut tout de même poser soucis.
L'idéal reste que tu essayes, mais un M a de grandes chances de t'aller.


Effectivement, merci.

Sinon j'ai pu essayer du Kask, le M ne passe pas (serre légèrement à "froid" même sans sous-casque) et je flotte un peu trop dans le L... Il est écrit que la M = 54à58cm. Cela semble confirmer mon 59 de tour de tête. A part Giro (dont le M grimpe justement à 59 cm), si vous avez des idées, je suis preneur :idea:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Casque light : Le sujet

Messagede splitwee » Mer 15 Juin 2016 16:57

Alors les tailles marquées le sont surtout pour des questions de certification, mais tu pourrais probablement rentrer dans certains casques donnés pour du 56 maxi... ;-)
Ca depends surtout de la "headform", qui est propre à chaque marque: certaines sont plus longues, d'autres plus rondes, d'autres plus carrées...

De ce que tu décris, tu as une tete plutôt large que longue: il faudrait donc t'orienter vers ne marque proposant un fit plutôt large: Giro, OGK, Scott, et eventuallement Specialized avec leur gamme Asian Fit.
Tu peux aussi tenter MET qui n'est pas très large, mais qui ne propose que 2 tailles, SM et ML, cette dernière étant plus petite qu'un L d'autre marque, ça pourrait t'aller...

Comme tu es à la limite, je te conseillerai vraiment d'essayer avant d'acheter...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Casque light : Le sujet

Messagede pasqup01 » Mer 15 Juin 2016 17:22

splitwee a écrit:Alors les tailles marquées le sont surtout pour des questions de certification, mais tu pourrais probablement rentrer dans certains casques donnés pour du 56 maxi... ;-)
Ca depends surtout de la "headform", qui est propre à chaque marque: certaines sont plus longues, d'autres plus rondes, d'autres plus carrées...

De ce que tu décris, tu as une tete plutôt large que longue: il faudrait donc t'orienter vers ne marque proposant un fit plutôt large: Giro, OGK, Scott, et eventuallement Specialized avec leur gamme Asian Fit.
Tu peux aussi tenter MET qui n'est pas très large, mais qui ne propose que 2 tailles, SM et ML, cette dernière étant plus petite qu'un L d'autre marque, ça pourrait t'aller...

Comme tu es à la limite, je te conseillerai vraiment d'essayer avant d'acheter...


Merci, cela m'aide à comprendre
Évidemment, comme je le disais depuis le début, rien ne remplace un essai mais, comme pour les fringues, dès lors où tu n'as pas à proximité un bouclard achalandé... Je vais sûrement passer par la VPC en privilégiant un site où le retour / remboursement est "simple".
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Casque light : Le sujet

Messagede patd » Ven 1 Juil 2016 16:50

j'ai reçu mon nouveau casque,un ékoï corsa light.
pas encore testé , mais au 1er éssai , il est confortable et très léger.
pesé à 180 grs et la coque à 25 grs.
les finitions sont sympa , la boucle magnétique est pratique et simple à mettre en place .
seul le système de serrage me paraît fragile ..... à vérifier dans le temps.
l'aération est au rendez-vous avec ses ouvertures généreuses , par contre , la fixation de la coque est simplette......en gros , c'est une superposition et par sûr que celà tienne longtemps.
mais bon vu le prix ,on ne va pas faire la fine bouche.
Image
full black route
patd
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 19:16
Localisation: gouy servins

Re: Casque light : Le sujet

Messagede thb » Sam 2 Juil 2016 11:46

Bonjour à tous, je viens d'acheter un giros aeon et je ne parviens pas à mettre les lunettes dessus. Des retours d'utilisateurs à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Casque light : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Sam 2 Juil 2016 14:03

Les lunettes, c'est sur le nez :mrgreen:

:arrow:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 17 invités