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Infos PowerTap

MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 15:41
de 1sanglier
Qu'est-ce que vous avez monté comme roues avec le powertap ?
En etes vous satisfait ?
L'utilisez-vous tout le temps ?
un petit CR :wink:

Re: Infos PowerTap

MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 16:24
de jeffmla
1sanglier a écrit:Qu'est-ce que vous avez monté comme roues avec le powertap ?
En etes vous satisfait ?
L'utilisez-vous tout le temps ?
un petit CR :wink:


c'est franchement top. La version SL marche sans aucun cable, tu mets ta roue, ton compteur et c'est parti. Je l'ai monté avec une roue zipp pneu type 404 et je fais toutes mes sorties avec. Le capteur de puissance change pas mal ton entrainement. Plus de doute pour savoir si tu as le vent aux fesses ou si tu n'es pas en forme, le capteur te donnes toutes les infos

MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 21:05
de mad benny
J'ai mis le mien sur une mavic open pro. Je l'ai récupéré ce soir, premier essai demain. Ce soir je bouquine le mode d'emploi :lol: . Jeffmla, tu l'utilises par tous les temps? Merci

MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 21:25
de jeffmla
mad benny a écrit:J'ai mis le mien sur une mavic open pro. Je l'ai récupéré ce soir, premier essai demain. Ce soir je bouquine le mode d'emploi :lol: . Jeffmla, tu l'utilises par tous les temps? Merci


Depuis fin octobre il fait parti de toutes mes sorties.
A chaque fois, je balance tout sur le logiciel, ca permet d'avoir des tonnes d'infos, de voir les progres que tu fais. Pas de soucis avec la pluie pour le moment. Je passe la roue arriere sur mes 2 velos sont problemes. Le seul hic est que depuis que je suis sur la nouvelle version Apple Leopard, la transmission des données merdent de temps en temps. sinon super content de cet achat

MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 22:37
de PINO70
Moi aussi je suis tres content, j'avais le sl, je l'ai vendu parce-que il y avait trop de cable, maintenant j'ai achete le 2,4 sans cable avec roue zipp 202.

MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 22:42
de nemo
Bonsoir jeffmla,
J'ai la chance de pouvoir m'entraîner depuis la semaine dernière avec la dernière version Powertap SL 2.4 montée sur une jante DTswiss. C'est la première fois que j'utilise un capteur de puissance et je ne doute pas de son intérêt pour pouvoir bosser très précisemment à différentes allures préalablement définies mais je suis très étonné quand je roule avec de voir la puissance varier énormément d'une seconde à l'autre (ceci peut varier de près de 100W en une seconde). Je me vois donc mal faire une série de 20' par exemple à une puissance bien précise (par exemple 300W +/- 15W).
Observe tu la même chose ? et est-ce que cela provient du paramétrage de "l'ordinateur" ? => je m'explique : j'ai vu qu'il était possible de paramétrer l'affichage de la puissance instantanée seconde par seconde, toutes les 2sec, toutes les 5sec... J'ai pour l'instant choisis l'affichage seconde par seconde de la puissance : est-ce que les variations de puissance que j'observe viennent de ce paramétrage ? Est ce que si je paramétrais différemment l'ordinateur (toutes les 5sec par exemple) la puissance varirai moins ?

MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 22:55
de Kalomir
jeffmla a écrit:
mad benny a écrit:J'ai mis le mien sur une mavic open pro. Je l'ai récupéré ce soir, premier essai demain. Ce soir je bouquine le mode d'emploi :lol: . Jeffmla, tu l'utilises par tous les temps? Merci


Depuis fin octobre il fait parti de toutes mes sorties.
A chaque fois, je balance tout sur le logiciel, ca permet d'avoir des tonnes d'infos, de voir les progres que tu fais. Pas de soucis avec la pluie pour le moment. Je passe la roue arriere sur mes 2 velos sont problemes. Le seul hic est que depuis que je suis sur la nouvelle version Apple Leopard, la transmission des données merdent de temps en temps. sinon super content de cet achat


As-tu essayé via BootCamp ou Parallels ? Windows ça peut dépanner sur Mac.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 08:15
de jul57
nemo a écrit:Bonsoir jeffmla,
J'ai la chance de pouvoir m'entraîner depuis la semaine dernière avec la dernière version Powertap SL 2.4 montée sur une jante DTswiss. C'est la première fois que j'utilise un capteur de puissance et je ne doute pas de son intérêt pour pouvoir bosser très précisemment à différentes allures préalablement définies mais je suis très étonné quand je roule avec de voir la puissance varier énormément d'une seconde à l'autre (ceci peut varier de près de 100W en une seconde). Je me vois donc mal faire une série de 20' par exemple à une puissance bien précise (par exemple 300W +/- 15W).
Observe tu la même chose ? et est-ce que cela provient du paramétrage de "l'ordinateur" ? => je m'explique : j'ai vu qu'il était possible de paramétrer l'affichage de la puissance instantanée seconde par seconde, toutes les 2sec, toutes les 5sec... J'ai pour l'instant choisis l'affichage seconde par seconde de la puissance : est-ce que les variations de puissance que j'observe viennent de ce paramétrage ? Est ce que si je paramétrais différemment l'ordinateur (toutes les 5sec par exemple) la puissance varirai moins ?


Cà vient de ton réglage de l'affichage. En mode 1s, c'est tout à fait normal que la puissance varie autant puisque la puissance appliquée par ton pédalage n'est pas constante. A faible fréquence de pédalage, il suffit que tu sois sur le point mort pour que la puissance affichée chute. Passes en mode 2s.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 08:50
de jeffmla
jul t'as donné la solution !
Pour Kalimir, j'ai effectivement Parralells car j'ai besoin malheureusement de windows :lol: mais tant que ca marche en version mac, meme si ca merde un peu, je prefere continuer comme ca, en attendant une nouvelle version.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 10:46
de 1sanglier
Merci pour ces infos.
Je suis convainucu de son utilité. Le probleme c'est que je ne sais pas avec quel jante le monté :roll:

MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 10:53
de thebiglupin
Le corps de roue libre se change je suppose?

J'hesite en acheté un (2.4) car vraiment pas chere en ce moment avec l'euro !

MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 14:25
de Kalomir
J'aimerais savoir si ce système est compatible avec le futur Garmin (Edge 705)... cf. le descriptif sur leur site :

L'Edge 705 s'associe aux wattmètres ANT+Sport (liste des appareils compatibles prochainement disponible) pour afficher l'énergie produite (en watts) pendant que vous pédalez. Ces précieuses données vous donnent une idée des efforts que vous avez déployés, quelles que soient les conditions de course, et vous permettent de vous entraîner intelligemment. Prenez l'avantage en consultant l'énergie produite et les données de l'Edge sur le même écran, et stockez ces informations pour analyser votre entraînement.


Dans les deux cas, ça coûte un oeil, mais je serais plutôt preneur pour avoir un système qui allie les qualités du Garmin et la gestion de la puissance. J'avais tenté le système Polar sans être convaincu. Je pense pourtant qu'il n'y a rien de mieux qu'un capteur de puissance, dans l'absolu.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 14:25
de Kalomir
thebiglupin a écrit:Le corps de roue libre se change je suppose?

J'hesite en acheté un (2.4) car vraiment pas chere en ce moment avec l'euro !


NB : sur quel site US le trouver ?

MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 17:10
de J-M
Kalomir a écrit:J'aimerais savoir si ce système est compatible avec le futur Garmin (Edge 705)... cf. le descriptif sur leur site :

L'Edge 705 s'associe aux wattmètres ANT+Sport (liste des appareils compatibles prochainement disponible) pour afficher l'énergie produite (en watts) pendant que vous pédalez. Ces précieuses données vous donnent une idée des efforts que vous avez déployés, quelles que soient les conditions de course, et vous permettent de vous entraîner intelligemment. Prenez l'avantage en consultant l'énergie produite et les données de l'Edge sur le même écran, et stockez ces informations pour analyser votre entraînement.


Dans les deux cas, ça coûte un oeil, mais je serais plutôt preneur pour avoir un système qui allie les qualités du Garmin et la gestion de la puissance. J'avais tenté le système Polar sans être convaincu. Je pense pourtant qu'il n'y a rien de mieux qu'un capteur de puissance, dans l'absolu.


La technologie de transmission sans fil 2,4Herz utilisée par Powertap est différente de la technologie ANT+ utilisée par Garmin. Un tout nouveau capteur de puissance US, Quark qui arrive sur le marché est qui offre la particularité d'être trés léger et qui se fixe sur l'étoile de certains modèles de pédalier , utilise cette technologie et sera compatible Garmin.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 20:56
de Kalomir
Merci de cette info très intéressante, qui m'ouvre des perspectives ; reste à avoir des infos là-dessus alors.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2008 15:05
de 1sanglier
ici:
http://www.quarq.us/Spiders/CinQo.html

Mais je n'ai pas compris comment il calculait la puissance et comment il s'installait.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2008 15:23
de Kalomir
A ce que je peux lire, c'est une étoile de pédalier de remplacement.
Il faut que l'étoile soit séparée et si je comprends bien, cela exclut les pédaliers Shimano et Campagnolo !!
La liste des versions prévues est :

# FSA Team Issue
# FSA Krono TT
# FSA Carbon Pro Track
# SRAM S900
# Truvativ Rouleur Carbon
# Bontrager Race X Lite
# Cannondale SI Hollowgram
# Specialized S-Works Carbon
# Rotor Agilis
# Sibex Sports


et éventuellement Track.
Si la parité euro/ dollar n'est pas respectée lors de la dispo en Europe, il y aura sûrement moyen d'en faire venir des Etats-Unis. $1195 c'est 823 € au cours du jour, c'est pas colossal par rapport à la concurrence.
Génial, ça. Et plus polyvalent qu'un système qui ne se monte que sur une seule roue !!

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2008 16:36
de poia
1sanglier a écrit:ici:
http://www.quarq.us/Spiders/CinQo.html

Mais je n'ai pas compris comment il calculait la puissance et comment il s'installait.


Ca semble tres simple ,pas tres jolie mais si c est efficace et en plus leger bein pourquoi pas!

http://www.quarq.us/images/stories/blog ... spider.jpg

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2008 19:02
de hugo
Kalomir a écrit:A ce que je peux lire, c'est une étoile de pédalier de remplacement.
Il faut que l'étoile soit séparée et si je comprends bien, cela exclut les pédaliers Shimano et Campagnolo !!
La liste des versions prévues est :

# FSA Team Issue
# FSA Krono TT
# FSA Carbon Pro Track
# SRAM S900
# Truvativ Rouleur Carbon
# Bontrager Race X Lite
# Cannondale SI Hollowgram
# Specialized S-Works Carbon
# Rotor Agilis
# Sibex Sports


et éventuellement Track.
Si la parité euro/ dollar n'est pas respectée lors de la dispo en Europe, il y aura sûrement moyen d'en faire venir des Etats-Unis. $1195 c'est 823 € au cours du jour, c'est pas colossal par rapport à la concurrence.
Génial, ça. Et plus polyvalent qu'un système qui ne se monte que sur une seule roue !!

Track sa veut dire piste je pense ^^
Sinon oué sa a l'air bien ce truc :o

MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 11:50
de Etienne
Kalomir a écrit:$1195 c'est 823 € au cours du jour, c'est pas colossal par rapport à la concurrence.
Génial, ça. Et plus polyvalent qu'un système qui ne se monte que sur une seule roue !!


J'ai tout de même l'impression que le capteur est à $1195 :idea: ... avec le compteur/cardio, tu rajoutes $995 et un petit pédalier que tu vas payer minimum $300-500 soit au final pas loin de $2500 :roll:

On est pas loin du SRM, là, non :?:

MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 15:43
de Kalomir
Oui oui, bien sûr. Je partais de mon cas personnel : j'ai déjà le pédalier Race Xlite Bontrager, et quant au Garmin, ben oui, ça fera des frais... mais comme pour mon modèle actuel (Edge 305), j'espère que le nouveau modèle sera dispo à moins cher sur mon site US favori.

http://heartratemonitor.bizhosting.com/

[EDIT] Ils viennent de me le confirmer, début mars. J'attends de connaître le prix...

MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 16:16
de 1sanglier
En combien de rayon faut-il le prendre ?
Avec une 404 à pneu ou AMC 420 ?

MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 19:18
de Kalomir
NB : l'Edge 705 sera à 480 $ chez heartratemonitor... sympa comme tarif...

D'ailleurs c'est lui qu'on voit sur le blog de Quarq

http://www.quarq.us/images/stories/blog ... ijan08.jpg

Ca prouve que la compatibilité ne pose pas de problème.
Récapitulons : 1195 + 480 = $1675 (1150 €) + pédalier... je pense que je serai un des premiers acheteurs.

MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 19:59
de jeffmla
1sanglier a écrit:En combien de rayon faut-il le prendre ?
Avec une 404 à pneu ou AMC 420 ?

24 ou 28 trous

MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 11:26
de 1sanglier
jeffmla a écrit:
1sanglier a écrit:En combien de rayon faut-il le prendre ?
Avec une 404 à pneu ou AMC 420 ?

24 ou 28 trous


Ok merci.

Jeffmla et les autres:
Vous les avez montée vous meme ?

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 16:56
de charmette1261
je fais remonter ce post, en effet j'envisage l'achat d'un capteur de puissance pour l'an prochain (car je vais avoir un entraineur qui maitrise bien la chose) et je penchais pour ce dernier car le prix d'un srm me rebute ...
Quelqu'un connait les modifications apportées aux modèles 2009 ?
Quel type de jantes monter ? je penchais sur une open pro pour la polyvalence car la nouvelle cosmic sl ... bof bof en montagne
en tous cas je pense l'achat de cet objet plus utile que la paire de roue carbone que je pensais me prendre au début.

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 07:45
de kylik
Salut , j'interviens pas souvent sur le forum mais le sujet des capteurs puissance m'interresse fortement puisque j'en possede un. J'ai acheté un powertap SL il y a un an monté sur une mavic helium. Si tu veux un conseil et si tu prends un powertap, fait le monté sur une belle roue. Le pb c'est qu'une fois que tu as pris l'habitude de t'entrainer avec la puissance tu veux plus faire sans et même en course. Du coup je roule tjrs avec ma helium à l'arriere et j'ai laissé tomber mes neutrons ou Easton EA. Pour finir et avoir le plaisir de concilier les deux, je viens d'investir dans un SRM et je vais revendre mon powertap !!
A+
ALban

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 09:02
de charmette1261
kylik a écrit:Salut , j'interviens pas souvent sur le forum mais le sujet des capteurs puissance m'interresse fortement puisque j'en possede un. J'ai acheté un powertap SL il y a un an monté sur une mavic helium. Si tu veux un conseil et si tu prends un powertap, fait le monté sur une belle roue. Le pb c'est qu'une fois que tu as pris l'habitude de t'entrainer avec la puissance tu veux plus faire sans et même en course. Du coup je roule tjrs avec ma helium à l'arriere et j'ai laissé tomber mes neutrons ou Easton EA. Pour finir et avoir le plaisir de concilier les deux, je viens d'investir dans un SRM et je vais revendre mon powertap !!
A+
ALban

oui mais une belle roue à l'entrainement :?

que prendre ?

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 09:30
de Isanco
Salut,
Je me suis posé la même question et j'ai finalement choisi une Alex Crostini 3.2 en 32T (avec CX Ray -- je pèse 75kg), en me disant qu'il s'agissait d'un bon compromis entre entrainement et compétition (de tute façon, le coût est suffisamment raisonnable pour envisager de changer de jantes au bout de 2 ou 3 ans).
En revanche, pas de retour d'expérience, je suis en attente de livraison.

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 09:31
de kylik
Il y a bontrager avec l'aero X-lite qui monte le moyeu SL 2.4 ( http://bontrager.com/model/01853/fr) . Egalement mavic devrait proposer une ultimate avec le 2.4. Mais là tu es tout de suite sur des bugets proche des 2000 euros...