Infos PowerTap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Infos PowerTap

Messagede lpikachu58 » Lun 17 Sep 2012 12:01

1sanglier a écrit:Oui, merci. Mais on ne vois même pas les roulements :(


Tu posses la portée RL de manière a compressé le tout.

Si ça n'enlève pas le jeu, c'est qu'un ou les roulements sont morts.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Infos PowerTap

Messagede 1sanglier » Lun 17 Sep 2012 12:55

Il n'y a aucune vis pour compresser. Je vais essayer en poussant bien dessus.
Un roulements est visible je ne sais pas s'il s'enlève facilement.
Sinon pour changer les roulements c'est retour chez Matsport ?
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Infos PowerTap

Messagede fortdefrance » Mar 16 Oct 2012 19:48

bonjour
je voudrais faire une paire de roues avec power tape on me propose une jante a pneu roulant plus souvant en boyau j y ait pris gout, je voulais avoir vos avis sur ce montage.Est il preferable de faire avec jante carbone a boyau ou une jante carbone a pneu, je recherche light mais j ai cru lire que le moyeu power tape n ait pas trop rigide?merc i de vos avis hugues
fortdefrance
 
Messages: 154
Images: 0
Inscription: Mar 14 Oct 2008 22:27
Localisation: martinique

Re: Infos PowerTap

Messagede hugo » Mar 16 Oct 2012 20:05

Compte grand minimum 24 rayons pour une Powertap arriere je pense. 28 voir 32 semble plus préférable (j'ai une 32)
Le carbone à pneu c'est pas extra comme on le repete souvent. Enfin, si tu mets du Edge ou du Zipp, t'auras quelque chose de bien, mais c'est tres. Le rapport qualité/prix n'a pas l'air d'etre des meilleurs.
Je partirais plus sur du boyaux à ta place.
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Infos PowerTap

Messagede fortdefrance » Mar 16 Oct 2012 20:57

salut
merci hugo je pensais egalement boyau,mais passant par un monteur artisanale qui ma jusqu a present fait que du bon boulot comme il me conseille sa je pensais qu il y avait peut etre une raison particuliere cote technique l ensemble de la paire devant atteindre 1330g mais a pneu donc a boyau je pourrais espere encore un petit gain de poids;
fortdefrance
 
Messages: 154
Images: 0
Inscription: Mar 14 Oct 2008 22:27
Localisation: martinique

Roulements Powertap

Messagede maximF » Mer 7 Oct 2015 09:28

  • But de la recherche : J'aimerais changer mes roulements de Powertap car je commence à avoir du jeu dans ma roue.
    J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=fS_BL1b2wns).
    J'aimerais savoir comment changer le roulement côté cassette et les roulements dans le corps de cassette .

    Merci d'avance,
    Maxim

Note modération : Bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants.
MF SPORTS
Coaching - Fitting - Testing
http://mf-sports.fr
Avatar de l’utilisateur
maximF
 
Messages: 19
Inscription: Mer 7 Oct 2015 09:21

Re: Infos PowerTap

Messagede irae » Jeu 8 Oct 2015 15:51

bonjour

tu démontes les roulements,
pour le remontage roulement K7 chauffer le support plonger le CDR dans de l'eau bouillante pour le dilater placer les roulement au congel pour les rétreindre
une fois bien chaud et bien froid ils s’emboîtent sans forcer

bon courage
irae
 
Messages: 125
Inscription: Lun 16 Nov 2009 15:22

Re: Infos PowerTap

Messagede maximF » Dim 11 Oct 2015 13:06

Bonjour,

C'est bon j'ai réussi à changer mes roulements.
Commande passé sur 123roulements le jeudi matin pour une dizaine d'euros frais de port compris. Je les ai reçu vendredi midi, et j'ai effectué le changement en une dizaine de minutes.
C'est pas trop compliqué, on fait sortir l'axe et un premier roulement et après on fait sortir le roulement côté cassette.
J'avais mis mes roulements neufs au congél pour que ce soit plus facile .

Maintenant je n'ai plus de jeu, j'ai plus qu'à rouler :lol:


Maxim
MF SPORTS
Coaching - Fitting - Testing
http://mf-sports.fr
Avatar de l’utilisateur
maximF
 
Messages: 19
Inscription: Mer 7 Oct 2015 09:21

Re: Infos PowerTap

Messagede bleep » Jeu 19 Mai 2016 19:47

impossible de faire la mise à jour de mon pwt G3 avec power agent v7.8.28
il n'est pas détecté par power agent (pourtant il semble détecté par le PC lors du branchement)
problème du transmetteur ou bug de power agent ?
bleep
 
Messages: 148
Inscription: Mar 30 Déc 2008 13:04
Localisation: 31450

Re: Infos PowerTap

Messagede rismis » Sam 21 Mai 2016 10:05

As tu déjà réussi à faire dialoguer le moyeux et l’ordinateur auparavant? Il arrive que des moyeux neufs soient hs (expérience perso)
Avatar de l’utilisateur
rismis
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 16:34

Re: Infos PowerTap

Messagede bleep » Sam 21 Mai 2016 10:31

j'avais déjà réussi mais pas avec cette version de power agent .
comme les anciennes versions ne sont pas dispo au téléchargement...je ne peux pas lever le doute.
bleep
 
Messages: 148
Inscription: Mar 30 Déc 2008 13:04
Localisation: 31450

Re: Infos PowerTap

Messagede minirom » Lun 23 Mai 2016 10:01

Aux utilisateurs des moyeux Powertap G3 et GS, les sorties sous la pluie sont-elles envisageables ?
L'étanchéité a t-elle été effectivement améliorée par rapport à la génération précédente ?
https://www.strava.com/athletes/13800938
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Re: Infos PowerTap

Messagede teamdindon » Lun 23 Mai 2016 10:14

J'en suis à plus de 3 ans d'utilisation avec une électronique de G3 montée dans un corps de moyeu ancienne génération. Il s'est déjà pris de belles rincées et je ne l'ouvre jamais pour le faire sécher. Uniquement pour changer la pile.
J'ai quelquefois un peu d'humidité à l'intérieur, mais pour l'instant ça n'a pas fait tomber le moyeu en carafe comme ça avait été le cas avec l'électronique d'origine.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Infos PowerTap

Messagede minirom » Lun 23 Mai 2016 13:01

Merci de ta réponse.
Le souci portait sur quel élément du capteur, tu as eu l'info par le SAV Matsport ?
Souci pris en charge dans les deux ans de garantie du moyeu ?
https://www.strava.com/athletes/13800938
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Re: Infos PowerTap

Messagede teamdindon » Lun 23 Mai 2016 15:57

De mémoire, c'était l'émetteur ANT+ qui avait rendu l'âme. Seul problème, sur les anciens modèle, toute l'électronique était solidaire du tube de couple donc il a fallu tout changer (fait en garantie car panne survenue au bout d'un an seulement, après justement une belle sortie sous la flotte).

Du coup, seul le corps du moyeu a été conservé et Matsport m'a monté un tube de couple sur lequel vient se greffer une partie électronique/émetteur identique à celle du G3 qui est cette fois amovible et remplaçable : http://www.matsportraining.com/accessoires-powertap/683-kit-de-remplacement-capot-g3.html

Depuis, ça marche sans problème depuis 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Infos PowerTap

Messagede minirom » Lun 23 Mai 2016 17:07

Depuis que j'ai mon moyeu Powertap, après avoir lu et entendu les déboires de certains quant à son utilisation sous la flotte, j'avais toujours bien fait attention de ne pas sortir ma roue en cas de pluie ou potentielle pluie... jusqu'il y a deux semaines (sous des trombes d'eau) où j'avais planifié un entraînement calibré que je ne voulais pas louper !!

Même souci que toi à priori, la transmission ANT+ sauf que le mien n'est plus sous garantie. Matsport m'envoie gratuitement un porte-piles neuf au cas où.
J'ai commandé un modèle GS (montage prévu avec jante alu) et compte l'utiliser par tous les temps (du moins pendant la durée de la garantie). :mrgreen:
https://www.strava.com/athletes/13800938
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Re: Infos PowerTap

Messagede Athys » Lun 23 Mai 2016 17:46

des news pour une application android pour mettre à jour les PT ?
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: Infos PowerTap

Messagede babache » Dim 16 Oct 2016 15:52

salut les gars ,
nouveau sur le forum je pense que vous allez pouvoir me renseigner , j'ai un powertap pro depuis environ 2 ans que j'utilise avec un garmin edge 500
depuis maintenant 2-3 mois le je n'arrive plus à faire "d'étalanoge" la procédure ce met en route de manière normal sur le compteur mais aucune valeur n’apparaît , de plus le capteur me donne des valeurs très faible voir nul dans les premières minutes puis après une période de roue libre au bout de environ 5' ( ça n'a pas d'effet si c'est avant ) le capteur ce met à m'afficher des valeurs plausibles
avez vous déja eu ce genre problème ?
quels sont les solutions ?
merci d'avance
babache
 
Messages: 5
Inscription: Sam 1 Oct 2016 14:40

Re: Infos PowerTap

Messagede teamdindon » Dim 16 Oct 2016 16:51

Pour l'étalonnage, si ton Garmin est configuré avec une ceinture cardio, il faut qu'il ait détecté la ceinture cardio avant de pouvoir faire le zéro du capteur de puissance (bug moisi du Garmin 500)

Possible que ce soit ça qui coince pour les 5 premières minutes avant qu'il ne reparte de lui-même sur une valeur d'étalonnage par défaut.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Infos PowerTap

Messagede babache » Dim 16 Oct 2016 17:58

merci , je viens de faire le test et l'étalonnage c'est fait directement , j'ai testé rapidement(home trainer en chausson^^ ) et les puissances qu'il me donne semble rétablie, je n'utilise plus souvent la ceinture de cardio mais je n'aurais jamais imaginé le lien, par contre il me donne un étalonnage à 370 alors qu'il me semble que les valeurs était aux alentour des 500 la dernière fois que je l'ai fait , c'est normal ?
babache
 
Messages: 5
Inscription: Sam 1 Oct 2016 14:40

Re: Infos PowerTap

Messagede teamdindon » Dim 16 Oct 2016 18:35

Normalement ça tourne autour de 512.

Une valeur de 370 me parait très faible. Tu devrais essayer de contacter Matsport pour avoir un avis. Essaie quand même de changer la pile au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Infos PowerTap

Messagede babache » Dim 16 Oct 2016 19:37

merci pour toute ces indications, j'ai changé la pile mais le résultat est identique ,
je vais contacté Matsport dans la semaine
babache
 
Messages: 5
Inscription: Sam 1 Oct 2016 14:40

Re: Infos PowerTap

Messagede babache » Ven 28 Oct 2016 13:43

j'ai renvoyé la roue cette semaine à matpsport et je l'ai reçu , leur sav est vraiment super efficace ,
malheureusement cela ne marche toujours pas , lorsque que je fais un étalonnage je trouve une valeur de -1 , et surtout à l'essaie j'ai des puissances très faible 30 watts sur ce qui devrait être environ 150 , j'ai eu le gars de matsport mais pour lui la roue est nickel ,sachant que j'utilise un Garmin edge 500 qui revient de sav et qui est neuf et avec la dernière mise à jour disponible
donc la je ne comprend pas vraiment d'ou peut venir le problème(idem pour le gars de matsport)
si jamais vous aviez une idée moi je sèche
babache
 
Messages: 5
Inscription: Sam 1 Oct 2016 14:40

Re: Infos PowerTap

Messagede teamdindon » Ven 28 Oct 2016 15:00

babache a écrit:j'ai renvoyé la roue cette semaine à matpsport et je l'ai reçu , leur sav est vraiment super efficace ,
malheureusement cela ne marche toujours pas , lorsque que je fais un étalonnage je trouve une valeur de -1 , et surtout à l'essaie j'ai des puissances très faible 30 watts sur ce qui devrait être environ 150 , j'ai eu le gars de matsport mais pour lui la roue est nickel ,sachant que j'utilise un Garmin edge 500 qui revient de sav et qui est neuf et avec la dernière mise à jour disponible
donc la je ne comprend pas vraiment d'ou peut venir le problème(idem pour le gars de matsport)
si jamais vous aviez une idée moi je sèche


Pour la valeur de -1 à l'étalonnage, c'est normal s'il t'a fait une mise à jour du firmware de ton moyeu : la valeur cible n'est plus de 512 mais de 0 désormais avec la dernière version de firmware.

Peut-être l'aimant dans le moyeu qui est foireux. Tu as une valeur de vitesse plausible lorsque tu utilises le signal de vitesse émis par ton Powertap ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Infos PowerTap

Messagede babache » Ven 28 Oct 2016 16:32

je savais pour la valeur d'étalonnage le gars de matsport m'a expliqué , par contre la vitesse est crédible mais je ne sais pas comment comment cette vitesse est étalanné , vu que le compteur est neuf il a pu mal s'étalonné lors de mon petit essaie
babache
 
Messages: 5
Inscription: Sam 1 Oct 2016 14:40

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: albator83 et 56 invités