Infos PowerTap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Obelix » Jeu 16 Oct 2008 10:43

Sinon tu as la solution de l'Ergomo, :lol: pas trop cher d'occase (je vends le mien!!! :wink: ) et tu peux utiliser la roue que tu veux.
Et pis après si t'as des sous tu investis dans un SRM pour la suite (ce que j'ai fait cette année...)
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

Messagede Adrien » Ven 17 Oct 2008 23:11

Pour avoir essayé un Powertap, j'ai adoré. C'est plus lourd qu'un moyeu standard (env. 150g) mais c'est tellement motivant et ça facilite la progression.
Ce n'est pas spécialement très onéreux pour du matériel de cette précision (+/-1,5% de marge d'erreur).
En ce qui concerne le SRM, c'est à mon sens la capteur ultime car on n'est pas embêté par une roue spécifique à l'arrière et la précision est aussi bonne.
Pour le Ergomo, je n'investirais jamais dans du matériel de ce style. La puissance n'est enregistrée qu'à partir d'une seule jambe, la précision est médiocre: peu de jauges de contraintes, et aux dernières nouvelles Ergomo n'avait pas cessé...?
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Messagede Obelix » Sam 18 Oct 2008 07:07

L'ergomo est le meilleur capteur en rapport qualité prix. Le fait qu'il n'y ait qu'une seule jauge n'est pénalisant que pour les personnes qui ont un déséquilibre important entre les 2 jambes.
Pour l'instant, apres 1 an d'utilisation de l'ergomo et passage au SRM, je n'ai pas de différence sur mes parcours habituels, ce qui ne veut pas dire que les 2 capteurs sont comparables, mais simplement que l'Ergomo est très reproductible.
En effet, la société mere en Allemagne a déposé le bilan, pour l'instant sans repreneur. Dommage car c'est un produit qui permet de s'affranchir de la contrainte de la roue arrière.
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

Messagede charmette1261 » Dim 19 Oct 2008 12:57

c'est bon j'ai opté pour un montage avec jante dt r1.1 en 28 rayons aerolite.
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede PORRACCHIA » Mer 29 Oct 2008 22:27

Bonjour, je souhaite acheter un powertap et le faire monter sur ma roue neutron ultra. Quelqu'un peut-il m'indiquer si aucun problème ne se pose pour ce type de montage? Tout vélociste peut-il effectuer le remplacement du moyeu sur cette roue? Merci pour les renseignements que vous m'apporterez.
PORRACCHIA
 
Messages: 1
Inscription: Mer 29 Oct 2008 21:30

Messagede charmette1261 » Jeu 18 Déc 2008 08:06

aux utilisateurs du powertap : savez vous si on peux transferez des exo dessus ? j'ai essayé, en vain :cry: si quelqu'un peut m'aider :D
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede Aghnar » Jeu 18 Déc 2008 08:17

Salut

Je ne crois pas que cela soit possible, rien vu dans la doc en tout cas !
Peut être voir avec Bugno (du blog "roule et tu sauras") pour + d'info à ce sujet car il le possède depuis assez longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
Aghnar
 
Messages: 106
Inscription: Mar 16 Oct 2007 13:00
Localisation: Aveyron

Messagede samueldenis » Mer 22 Avr 2009 18:09

charmette1261 a écrit:je fais remonter ce post, en effet j'envisage l'achat d'un capteur de puissance pour l'an prochain (car je vais avoir un entraineur qui maitrise bien la chose) et je penchais pour ce dernier car le prix d'un srm me rebute ...
Quelqu'un connait les modifications apportées aux modèles 2009 ?
Quel type de jantes monter ? je penchais sur une open pro pour la polyvalence car la nouvelle cosmic sl ... bof bof en montagne
en tous cas je pense l'achat de cet objet plus utile que la paire de roue carbone que je pensais me prendre au début.


Je fais remonter. Même cas, pas l'utilité d'une paire de roues et un capteur de puissance me semble plus utile.

Tu as choisis quoi charmette?? Je suis dans le même deal si j'en achète un, une roue qui me servira en course ou bien juste une roue pour l'entrainement...
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede charmette1261 » Mer 22 Avr 2009 19:01

j'ai choisis un montage avec jante dt swiss r1.1 et rayon aerolite. Avec le recul j'aurai plus opté pour un montage plus basique(rayons revolution) car en course je prefere une paire de roues a boyo :) bien qu'elle soit tout a fait apte a s'accoupler a une neutron :lol:
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede syce » Sam 25 Juil 2009 19:07

avez vous des infos sur la dispo et les prix des produits quark?
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede lpikachu58 » Sam 25 Juil 2009 19:25

syce a écrit:avez vous des infos sur la dispo et les prix des produits quark?


Pas dispo en france et ils vendent seulement aux USA et canada. Sinon c'est un tout petit peu moins chères qu'un powertap mais a priori le team cervelo ne l'utilise plus. Les gars ont des SRM (pour certains) à l'entrainement
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede syce » Sam 25 Juil 2009 19:51

Je me lancerais bien dans l'achat d'un capteur de puissance, mais vu le budget il ne faut pas se tromper.Le powertape semble vraiment être precis, fiable et surtout on peut changer les piles soi-même.
Je roule toute l'année en 404 donc mon choix s'orienterait sur ce type de jante,
pour le moyeu lequel choisir?
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede Copste » Sam 25 Juil 2009 20:21

syce a écrit:Je me lancerais bien dans l'achat d'un capteur de puissance, mais vu le budget il ne faut pas se tromper.Le powertape semble vraiment être precis, fiable et surtout on peut changer les piles soi-même.

Le Quarq CinQo semble être aussi précis, malheureusement on ne connait pas sa fiabilité à long terme. Il a l'avantage une fois installé sur le pédalier de pouvoir accepter n'importe quel type de roue. L'inconvénient réside dans la compatabilité avec certains pédaliers (Shimano DA entre autre) et d'être "fixe" au vélo.
Je roule toute l'année en 404 donc mon choix s'orienterait sur ce type de jante,
pour le moyeu lequel choisir?

Je pense que le modèle Pro est le meilleur rapport qualité/prix, à 466 grammes on est loin du modèle d'entrée de gamme (Elite/624 gr) pas trop loin des deux modèles haut de gamme (SLC et SL, respectivement 402 et 412 gr), la différence de prix à mes yeux n'en vaut pas la chandelle.

Le Team Cervélo n'utilise plus ce capteur effectivement, ils ont pourtant passé tout l'hiver à s'entraîner dessus... :?
Copste
 
Messages: 285
Inscription: Mer 31 Mai 2006 14:26
Localisation: Près de Longchamp...

Messagede tuten » Dim 26 Juil 2009 10:36

Copste a écrit:
syce a écrit:Je me lancerais bien dans l'achat d'un capteur de puissance, mais vu le budget il ne faut pas se tromper.Le powertape semble vraiment être precis, fiable et surtout on peut changer les piles soi-même.

Le Quarq CinQo semble être aussi précis, malheureusement on ne connait pas sa fiabilité à long terme. Il a l'avantage une fois installé sur le pédalier de pouvoir accepter n'importe quel type de roue. L'inconvénient réside dans la compatabilité avec certains pédaliers (Shimano DA entre autre) et d'être "fixe" au vélo.
Je roule toute l'année en 404 donc mon choix s'orienterait sur ce type de jante,
pour le moyeu lequel choisir?

Je pense que le modèle Pro est le meilleur rapport qualité/prix, à 466 grammes on est loin du modèle d'entrée de gamme (Elite/624 gr) pas trop loin des deux modèles haut de gamme (SLC et SL, respectivement 402 et 412 gr), la différence de prix à mes yeux n'en vaut pas la chandelle.

Le Team Cervélo n'utilise plus ce capteur effectivement, ils ont pourtant passé tout l'hiver à s'entraîner dessus... :?


oui enfin ils ne l'utilisent plus aussi parce qu'ils testent le nouveau pedalier ROTOR et que Quarq n'a pas encore fait de capteur pour ce pedalier ( c'est le point faible de ce capteur, tu es bloqué avec certains pedaliers )

pour le powertap , meme avis que Copste, le PRO+ est un excellent rapport qualité prix et trouvable à moins de 600 €
www.tec-sports.fr
presentation capteur de puissance
tuten
 
Messages: 95
Inscription: Mer 25 Avr 2007 20:13

Messagede hugo » Dim 26 Juil 2009 12:08

600e neuf ? :o
Je veux bien voir
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede tuten » Dim 26 Juil 2009 12:26

acheté sur ebay aux USA, j'avais provisionné les frais de douane mais c'est passé au travers

bilan : 574 € frais de port compris
www.tec-sports.fr
presentation capteur de puissance
tuten
 
Messages: 95
Inscription: Mer 25 Avr 2007 20:13

Messagede hugo » Dim 26 Juil 2009 13:32

Oui mais d'occasion ?
Je n'en vois pas à moins de 800$ mais c'est le moyeu seul
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede tuten » Lun 27 Juil 2009 08:32

non en neuf mais le moyeu seul par contre car j'ai deja un Garmin 705

le magasin chain reaction cycles ( sur ebay, rien à voir avec le magasin internet ) propose de faire une offre directe ( ils acceptent ou refuse le prix que tu leur propose

j'ai fait une premiere offre avec un prix bien bas qui n'a pas marché mais en remontant un peu j'ai pu l'avoir moins cher qe le prix affiché !
www.tec-sports.fr
presentation capteur de puissance
tuten
 
Messages: 95
Inscription: Mer 25 Avr 2007 20:13

Re: Infos PowerTap

Messagede Jojo13 » Ven 1 Juil 2011 16:24

Salut,

puisqu'il y a un poste spécifique au Powertap autant en profiter. Ici, vous retrouverez les news 2012:
http://reviews.roadbikereview.com/2012-cycleops-power-meters

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Infos PowerTap

Messagede LionelB » Ven 1 Juil 2011 21:41

Pas de prix pour le G3 encore on dirait.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Infos PowerTap

Messagede lolo1 » Mar 5 Juil 2011 12:50

ca va être de la balle cette evolution chez powertap !! exact plus d'excuse pour dire que c'est trop lourd et que l'on roule sans powermeter , perso je ne sais plus rouler sans et je roule tout simplement avec un elite+ (evoluer axe/body) bien lourd en ce moment ...
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1
 
Messages: 730
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 17:55
Localisation: Belgium

Re: Infos PowerTap

Messagede Jeff » Mar 5 Juil 2011 13:39

J'ai roulé 2 ans avec un SL (qui est à vendre d'ailleurs voir PA ;) ) et j'ai un 2.4 SL+ avec garmin 500 depuis quelques semaines et c'est un régal de s'entraîner avec. Mais effectivement quand tu as l'obligation de rouler avec certaines roues ou alors que tu as des lightweight, tu peux pas l'utiliser en course. Je lorgne donc vers un quarq ou un power2max pour mon vélo suivant ; pour le quarq j'ai des infos fiables, mais le power2max qui a utilisé ou connais ?

http://www.power2max.com/
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: Infos PowerTap

Messagede Modo » Mar 5 Juil 2011 13:44

Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Infos PowerTap

Messagede charmette1261 » Mar 5 Juil 2011 17:15

un moyeu powertap reste un moyeu powertap....
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

probleme powertap 2.4 axe de 12mm

Messagede irae » Mar 2 Aoû 2011 08:47

bonjour

le viens d'acquérir une roue powertap SL 2.4 avec un moyeu axe de 12mm

Je l'ai révisé remplacement des roulements de la roue libre démontage moyeu remontage ...

J’ai constaté lors du démontage la présence d'une rondelle entre le roulement moyeu et la roue libre (rondelle en plus de celle normalement prévue)
je l'ai supprimé, pour remonter le moyeu comme sur la fiche technique et la problème la roue libre frotte sur le moyeu !!

Donc avant de contacter matsport je souhaitai savoir si cela est déjà arrivé a l'un d'entre vous ?

Pour info tout les roulements sont neuf et de référence identique à celle préconisé par powertap (merci le poste référence des roulements)

Merci de votre aide

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants
irae
 
Messages: 125
Inscription: Lun 16 Nov 2009 15:22

Re: probleme powertap 2.4 axe de 12mm

Messagede benj51 » Mar 2 Aoû 2011 08:53

Salut, si cette rondelle etait présente d'origine, c'est quelle a une utilitée ... essai de la remonter pour voir ce que cela donne.
benj51
 
Messages: 52
Inscription: Sam 21 Nov 2009 18:28

Re: probleme powertap 2.4 axe de 12mm

Messagede irae » Mar 2 Aoû 2011 11:04

benj51 a écrit:Salut, si cette rondelle etait présente d'origine, c'est quelle a une utilitée ... essai de la remonter pour voir ce que cela donne.


merci pour cette observation mais justement suivant la fiche technique powertap elle n'existe pas normalement !!
mais si je ne la supprime la rouelibre frotte sur le moyeu et si je la garde l'entraxe du moyeu est supperieur a la normal d'ou mon message
irae
 
Messages: 125
Inscription: Lun 16 Nov 2009 15:22

Re: Infos PowerTap

Messagede benj- » Mar 2 Aoû 2011 13:13

En méca tu démontes et tu remontes à l'identique, si ça marchait pas besoin de sortir de saint cyr, des fois les docs techniques datent ou pas les mêmes models, mais on le voit pas .

Franchement, tu te compliques la vie
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Infos PowerTap

Messagede albator83 » Mar 2 Aoû 2011 13:40

charmette1261 a écrit:un moyeu powertap reste un moyeu powertap....


C'est clair... j'ai regardé la vidéo, et la différence de largeur (sensée apporter davantage de rigidité au montage) ne me semble pas flagrante ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Infos PowerTap

Messagede Klarf » Mar 2 Aoû 2011 15:17

benj- a écrit:En méca tu démontes et tu remontes à l'identique, si ça marchait pas besoin de sortir de saint cyr, des fois les docs techniques datent ou pas les mêmes models, mais on le voit pas .

Franchement, tu te compliques la vie

Tu as raison, mais pourquoi il y a une rondelle qui n'est pas présent dans l'éclaté? Ne serais ce pas une pièce rajouté pour enlever des frottements à cause d'un défaut sur une autre pièce du moyeu?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités