Il faut utiliser un "peigne" de réparation pour filetage, tu as peu de chance avec un taraud, il faudrait partir par l'autre coté du pédalier mais, à part si tu as un boitier italien, c'est impossible.
Par exemple pour filetages en pouces :
https://www.bati-avenue.com/outil-a-restaurer-les-filets-sam-outillage-385w.htmlIl existe en ISO et en SI et comme celui-ci en withwort : il faut choisir le bon (celui permet le 24 filets au pouce comme les boitiers BSA et Italiens) et avoir "le coup de main" car ce n'est pas facile à utiliser
Cela existe pour chaque norme de filetage, pour les boitiers de pédalier il faut choisir le bon, et commencer par se placer dans les premiers filets en alu et travailler en sortant, pour assurer la continuité des 2 pas de vis.
Avec un taraud, les risques sont :
Qu'il ne se centre pas et qu'il parte en biais comme tes coupelles de boitier.
Que tu arrives à le mettre aligné, mais peu de chances que tu sois dans la continuité du filetage alu qui est derrière, et là tu arraches le filetage dans le carbone ou tu ré-usines le filetage alu et c'est foutu...
Ou alors : Tu enlèves tout le carbone sur la profondeur des filets, ainsi tes coupelles se centreront dans l'alu, et vu la finesse des pas sur les boitiers, le nombre de filets en contact sera suffisant pour éviter l'arrachage.