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roulements fourche look HSC4 SL

MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 22:27
de rebelbiker
Salut , je viens de recevoir ma fourche look HSC4 SL mais malheureusement je n'ai pas pu la monter sur mon Giant Alu car les roulements ne sont apparement pas compatible .
Cette fourche doit elle posseder des roulements specifique car le cone inferieur est moulé dans le carbone mais le cone est bien trop gros par rapport au chanfrein du roulement.

Si vous avez des photos de roulements look je suis preneur car je n'en ai pas trouvé0.

J'espére ne pas avoir été trop confu dans mes propos et que certains comprendront ;)

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 00:20
de Alex
J'ai eu le même problème sur mon Bianchi.

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=456

Résultat : j'ai été obligé de revendre la look, vraiment dommage car très légère et esthétique. Comme mon cadre était en fait avec JD semi-intégré, ça faisait trop d'écart...

Sur cette fourche, pas besoin de bague (le problème se situe au niveau de ton cadre)

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 07:18
de rickyfirst
Alex a écrit:Sur cette fourche, pas besoin de bague (le problème se situe au niveau de ton cadre)


Je dirais que le problème se situe plutôt du côté des angles de ton roulement de JDD inférieur. Il faut que tu connaisses

- la pente de la fourche (36° donné sur la notice voir le site Look)
- le diamètre du roulement préconisé par Look pour le pivot (41 mm sur la notice Look)
- la pente de ton cadre (regarde le marquage de ton roulement inférieur pour la connaître).

Une fois ces 3 valeurs connues, il te reste à trouver le JDD qui à ses pentes et ce diamètre.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 07:41
de rebelbiker
Ha ok c'est deja plus clair comme ça , je vais allez chez le concessionnaire look pour voir un roulement d'origine et je pense que je comprendrais encore mieux conne ça.
Je vous tiens au courant de l'evolution comme cela ça pourra servir a d'autres personnes rencontrant ce type d'ennuie.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 07:44
de rebelbiker
Alex a écrit:J'ai eu le même problème sur mon Bianchi.

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=456

Résultat : j'ai été obligé de revendre la look, vraiment dommage car très légère et esthétique. Comme mon cadre était en fait avec JD semi-intégré, ça faisait trop d'écart...

Sur cette fourche, pas besoin de bague (le problème se situe au niveau de ton cadre)


Merci alex de ton lien je n'avais rien trouvé , pour ce qui est de mon, cadre c'est pourtant bien un full integré :(

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 09:12
de rickyfirst
rebelbiker a écrit:Ha ok c'est deja plus clair comme ça , je vais allez chez le concessionnaire look pour voir un roulement d'origine et je pense que je comprendrais encore mieux conne ça.
Je vous tiens au courant de l'evolution comme cela ça pourra servir a d'autres personnes rencontrant ce type d'ennuie.


En fait, la seule valeur qu'il te manque est la pente de ton cadre donc, il serait peut être mieux de ce renseigner chez Giant plûtot que chez Look dont les 2 valeurs sont données sont connues (pour rappel angle 36° et diamètre intérieur roulement 41 mm).

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 09:19
de Alex
Même avec les bons angles de direction, ce qui n'allait pas dans mon cas c'était le diamètre différent entre le cône de la fourche look et la cuvette de direction installée sur mon cadre...

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 09:26
de rickyfirst
Alex a écrit:Même avec les bons angles de direction, ce qui n'allait pas dans mon cas c'était le diamètre différent entre le cône de la fourche look et la cuvette de direction installée sur mon cadre...


Normalement, toutes les conbinaisons angles et diamètres sont disponibles en JDD FSA.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 09:33
de Alex
rickyfirst a écrit:
Alex a écrit:Même avec les bons angles de direction, ce qui n'allait pas dans mon cas c'était le diamètre différent entre le cône de la fourche look et la cuvette de direction installée sur mon cadre...


Normalement, toutes les conbinaisons angles et diamètres sont disponibles en JDD FSA.


Je n'en doute pas. Ce qui était ennuyeux, c'est que j'aurais dû faire "sauter" la cuvette inférieur de mon cadre et en trouver une autre (?), car même sans le roulement elle s'emboitait difficilement jusqu'au bout de la fourche... Un simple changement de roulement n'aurait pas suffit.

J'ai préféré ne rien tenter et mettre une fourche 40g plus lourde.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 09:41
de lolo
Salut Alex,

J'ai préféré ne rien tenter et mettre une fourche 40g plus lourde


Pour faire suite à ton post :


Pour mon cas personnel, je suis resté sur ce choix avec ce petit écart entre fourche et cadre.
Le fonctionnement est parfait comme on l'avait déjà évoqué et à ce jour mon vélo de CLM avec cette fourche a effectué 461 kms en course sans aucun problème.

Donc je suis resté comme ça !

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 09:54
de thebiglupin
oula vous me faites peur le cheques est parti se matin j'ai acheter une hsc5 pour la mettre sur mon tcr compo mais la je doute...de toute maniere je la garde j'adore cette fourche j'espere vraiment que ça va aller

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 10:00
de lolo
Salut Biglupin

Comme je le dis au-dessus, apparemment, le problème reste esthétique (en tout cas au sec) car cela fonctionne parfaitement !

Après, reste à voir sous la pluie !

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 10:12
de thebiglupin
sur le post des fourche scapula thm un poil plus bas dans la liste
jul ma montrer une photo d'une piece que l'on rajoute sur le haut de la fouche pour pouvoir justement la rendre plus estetihique