Mattdll a écrit:Et on parle aussi de la course automobile, magouilles et compagnies...
Il y a encore bien plus d'argent en jeu dans les sports mécaniques motorisés (en général), on lit régulièrement qu'il y a de l'espionnage, de la dénonciation, des ententes interdites...
+1. Ou des accords secrets entre l'autorité de régulation et l'un des acteurs majeurs (celui ayant historiquement le plus de poids et d'influence) pour camoufler une tricherie manifeste sans faire d'histoires à condition que le tricheur arrête de tricher, et dont la conséquence immédiatement perceptible est l'effondrement des performances du dit-tricheur ne trichant plus.
Pour ce qui est de creuser l'écart de performance, la diminution de l'épaisseur du downtube d'un cadre ne va pas chambouler le classement final du Tour de France.
Et ce sont les constructeurs qui font du lobbying auprès de l'UCI pour faire évoluer ces rgèles, via la WFSGI (
https://www.wfsgi.org/committee/bicycle). Il suffit de voir qui en sont les membres pour se dire que Lapierre n'a pas dû sortir son Aircode DRS sans savoir que la réglementation changerait sans doute pour la saison suivante.
Ca permettra de sortir pour 2022 de nouveaux vélos plus aéro que les actuels car profitant de la nouvelle mode. Comme ça cette année Sauronalized fait son "one bike to rule them all", et l'année prochaine, il sortiront le Revenge