Page 652 sur 819

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 23:53
de mikesamborey
pastronef a écrit:Cofidis je pense lunettes Ekoi aussi (et casques. ils avaient Suomy)


Casque Ekoi pour Cofidis cette année

Image

Et le vélo De Rosa :

Image

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 03:05
de Arph
Celui de Viviani a l'air sympa :) Surprenant les roues Fulcrum avec le groupe Campa mais pourquoi pas. Campa a peut-être voulu donner plus de visibilité à Fulcrum qui n'a plus Bahrain (encore que Campa n'ait plus Movistar).

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 20:52
de 1sanglier
pastronef a écrit:lunettes 2020

Deceunink > Oakley (ils avaient Ekoi)
Movistar > 100% (Oakley)
NTT > SciCon (Oakley)
Israel > SciCon (Oakley)
UAE > SciCon (avaient libre choix)
LottoSoudal > Ekoi ( Rudy)
Cofidis je pense lunettes Ekoi aussi (et casques. ils avaient Suomy)

Bahrain a Sido comme sponsor des chaussures, mais Cortina et Poels ont Shimano et Bontrager. on va voir si Cavendish reste avec Nike (j´espere bien)


Cavendish en Nike et Oakley

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 23:44
de mikesamborey
1sanglier a écrit:
pastronef a écrit:lunettes 2020

Deceunink > Oakley (ils avaient Ekoi)
Movistar > 100% (Oakley)
NTT > SciCon (Oakley)
Israel > SciCon (Oakley)
UAE > SciCon (avaient libre choix)
LottoSoudal > Ekoi ( Rudy)
Cofidis je pense lunettes Ekoi aussi (et casques. ils avaient Suomy)

Bahrain a Sido comme sponsor des chaussures, mais Cortina et Poels ont Shimano et Bontrager. on va voir si Cavendish reste avec Nike (j´espere bien)


Cavendish en Nike et Oakley


Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020 14:14
de JulienCampa
Tiens.... Du Tubeless chez Merida avec les Vision .... espérons voir de plus en plus de coureur profiter des avantages du Tubeless.... :-D

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020 15:49
de rush
Je vois pas de valve tubeless sur la roue avant du Cav

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020 18:35
de Arph
Visiblement pour les photos marketing on ne s'embête pas, on met une chambre à air :lol: Et ils ont fait l'effort d'aligner les marquages du pneu sur les valves, c'est bien ^^ Je ne sais pas si c'est le hasard (je n'y crois pas trop), mais le marquage "5000" est là où il faut pour qu'on le voie.
Sinon je viens seulement de faire le rapprochement : entre McLaren et Le Col, ça devient un peu anglais Bahrain, fallait une tête de gondole anglaise (qui sur un malentendu doit encore pouvoir empiler quelques belles victoires, ce qui ne gâche rien).

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020 23:45
de teamdindon
Arph a écrit:qui sur un malentendu doit encore pouvoir empiler quelques belles victoires, ce qui ne gâche rien.


Il va vraiment falloir un gros malentendu : 0 victoire en 2019, 1 seule en 2018 et 2017 sur des courses de seconde zone ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 4 Jan 2020 00:56
de Arph
Oui, tout ça pour dire que le but premier de ce recrutement n'est sans doute pas de gagner 6 étapes sur le Tour 2020 ^^

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 6 Jan 2020 15:14
de pastronef
Canyon a également joué un rôle pour Sram avec Movistar, je suppose. ils poussent les freins à disque, ils ont déjà l'équipe Canyon-Sram. le marché des groupes avec freins à disque Campagnolo est quasi inexistant. et le nouveau WT Cofidis (avec Campy-friedly De Rosa) coûte surement beaucoup moins cher que Movi

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 10:31
de Tytoune
mikesamborey a écrit:
1sanglier a écrit:
pastronef a écrit:lunettes 2020

Deceunink > Oakley (ils avaient Ekoi)
Movistar > 100% (Oakley)
NTT > SciCon (Oakley)
Israel > SciCon (Oakley)
UAE > SciCon (avaient libre choix)
LottoSoudal > Ekoi ( Rudy)
Cofidis je pense lunettes Ekoi aussi (et casques. ils avaient Suomy)

Bahrain a Sido comme sponsor des chaussures, mais Cortina et Poels ont Shimano et Bontrager. on va voir si Cavendish reste avec Nike (j´espere bien)


Cavendish en Nike et Oakley


Image

Pour moi ce ne sont pas des Nike mais un custom ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 11:59
de Arph
de toute façon je ne crois pas que Nike ait jamais fabriqué de chaussures de vélo. A l'époque de "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" qui a toujours 7 maillots jaunes dans son salon, c'était des "Nike" fabriquées par DMT.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 12:43
de pastronef
et quand Lance a fait son comeback en 2009, ils paressaient des Bonts

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 14:33
de Arph
C'est du matos de vieux pro (et encore "pro", mais de quoi ?), mais ça ressemble vraiment à du DMT, surtout les semelles et les protections avant et arrière :

Image

Image

Et ces Poggio semblent être des DMT Radial :

Image

Même chose pour les Hautacam - c'est même un meilleur mélange, c'est du Nike fabriqué par DMT, avec "OCLV Carbon" pour faire plaisir à Trek :

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 15:19
de Arph
Et pour revenir à des gens plus fréquentables, celles de Cavendish ont des semelles de DMT R3 :

Image

Nike Cavendish :

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 16:02
de Fireblade07
J'espère qu'il a quand même un chèque de Nike... Par ce que sinon ça fait un peu Jacky Tuning :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 16:14
de Arph
Sur celles du comeback en revanche je suis sec, mais c'est vrai que ça ressemble à du Bont. Et après j'arrête je vais faire une indigestion ...

Image

Image

Image

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 18:22
de Anker
Adam Blythe il courrait également sur Nike non?

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 15:33
de Tytoune
Custom réalisé surement par Artfulkicks ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 10:24
de mikesamborey

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 11:58
de Arph
Et Trek qui passe à des plateaux de 54/41 avec cassette 10-28 et 10-33. Est-ce que c'est pour ne plus utiliser le 10 et ne pas perdre en rendement, ou pour pouvoir tirer 54-10 (j'y crois pas trop).

Image

Et pour le plaisir :
Sram marketing bullshit a écrit:“This specific chainring combo is part of our product development, and is also to give to some of the WorldTour riders, who have specific needs, extra gearing options.”


Edit : c'est du marketing bullshit Sram, pas Trek, vous l'aurez compris ^^

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 13:18
de Matttt
Syndrôme Aqua-Blue Sport / 3T... adapter l'inadaptable...

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 13:34
de duduche
hyperion66 a écrit:Ce couple 54x41 a été développé à la demande des sprinteurs, qui avaient un trop gros changement de développement de 50x11 à 50x10. Mais apparemment, la plupart des coureurs pros veulent ce 54x41, qui ne sera pas commercialisé. Le pignon de 10 dents ne devrait pas trop servir.


Plutôt que le 50x11 était trop petit et le 50x10 trop gros sur les sprints lancés à grande vitesse.

Car l'écart entre 54x11 et 54x10 sera encore plus grand qu'entre 50x11 et 50x10.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 13:56
de Fireblade07
Car l'écart entre 54x11 et 54x10 sera encore plus grand qu'entre 50x11 et 50x10.


Oui mais non Olivier! T'as pas compris! Ils ont monté des plateaux de 54 pour ne pas utiliser le 10 :mrgreen: :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 14:33
de duduche
Même à 80 km/h ? :shock: :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 14:55
de Rémi
Matttt a écrit:Syndrôme Aqua-Blue Sport / 3T... adapter l'inadaptable...


Des bœufs.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 15:01
de kaillou38
vivement qu'on trouve des K7 11-28 ou 11-30 12v pour CRL normal (ou XDR d'ailleurs).

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 15:02
de Fireblade07
Même à 80 km/h ? :shock: :D


Si quand même... :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 15:43
de duduche
"au pire " seulement ?

54x10 c'est 11,34 m en prenant 2,10 m de circonférence de la roue.
Soit 61 km/h à 90 rpm (pour se reposer).
Soit 68 km/h à 100 rpm (quand ils vont rouler à bonne cadence).
Tu crois vraiment que ces vitesses ne sont atteintes qu'en descente de col ?

Edit : je n'ai pas non plus compris pourquoi le "but" serait de ne pas utiliser le 10 dents.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 16:48
de Rémi
duduche a écrit:
54x10 c'est 11,34 m en prenant 2,10 m de circonférence de la roue.
Soit 61 km/h à 90 rpm (pour se reposer).

.


Sauf erreur de ma part, on atteint 62km/h en 54x11 à 100rpm. Donc en 54x10 j'imagine que c'est bien plus rapide ?