rickyfirst a écrit:Je suis probablement devenu très grincheux mais ce type d'initiative n'est elle pas le sommet du crétinisme ?
https://www.velo101.com/pros/article/decouvrez-notre-l-world-tour-materiel-101-r--20919
duduche a écrit:rickyfirst a écrit:Je suis probablement devenu très grincheux mais ce type d'initiative n'est elle pas le sommet du crétinisme ?
https://www.velo101.com/pros/article/decouvrez-notre-l-world-tour-materiel-101-r--20919
Ils semblent t'avoir répondu
LewOlive a écrit:Voici quelques images d'après course Etape 2 Paris-Nice:
Shimano DA ou Ultegra de manière uniforme. Pédaliers 2Inpower et plateaux ronds de 54 ou 55 dents pour tout le monde. Chapes surdimensionnées pour plusieurs coureurs, ainsi que les boitiers Ceramicspeed.
Jonar a écrit:Silvan DIllier était en ultegra pour l omloop het nieuwsblad 2019
LewOlive a écrit:@RPM
Rotor ne fabrique pas encore de spiderings 54/42 (encore que ça pourrait venir), et il n'y aurai certainement pas de 55/42 en spidering. Les plateaux de 54,55, 56 et 58 sont uniquement disponibles à l'unité.
Sur le Strava de Romain Bardet, il y a des kilomètres rapides et PLATS qui ont été avalés à 72kmh de moyenne, ou encore des sections de 5km ou plus, à 65kmh de moyenne.
Par ailleurs le RPM moyen est à 97, ce qui est déjà beaucoup avec un 54 dents. Si les vélocités de 100T ne sont pas un problème pour les pros, ont peut comprendre que sur 4h à fond les ballons ils souhaitent avoir la possibilité de tourner les jambes un peu moins vite. Le 54 ou le 55 étaient très certainement pleinement justifiés.
Sur l'ovalisation, oui, c'est dommage, surtout pour Rotor ! C'est un sujet vaste et relativement technique. Ils disposent d'un outil fabuleux, le 2Inpower. Le capteur leur permet de trouver le bon réglage des plateaux Qrings. Seulement, le coup de pédales de tous les coureurs varie énormément selon les conditions de course et de relief. Sur mon expérience personnelle, je suis entre 1 et 2,5 pour les positions: 1 pour la montagne, 1,5 pour le CLM, 2 pour les sorties solo, 2,5 pour les sorties en peloton.
Pour tirer l'efficacité des plateaux ovalisés, je pense qu'il faut être à moins d'une position du réglage optimal. Face à cela, la solution simple est de rester en rond, afin de garder une certaine polyvalence.
Enfin, le point mort est moins marqué à 100T/min car la vitesse de rotation donne une inertie qui permet de le franchir sans difficulté. En revenant sur des vitesses de pédalage plus modestes comme 70-80RPM, le point mort est un obstacle que le plateau ovalisé bien réglé va aider à franchir. C'est quand même sur des efforts "en prise" que le plateau ovalisé va donner toute son efficacité, et pas dans les roues d'un peloton qui temporise. Si Rotor obtient de bons résultats commerciaux parmi les cyclos, c'est que les vélocités sont moins élevées, et l'aide d'un ovalisé peut vraiment servir à franchir un pont d'autoroute, donc lors de nombreuses phases. Chez les pros, la montagne, les classiques Flandriennes et Ardennaises seraient effectivement de bons terrains de jeu, ainsi que les CLM. C'est une question de volonté et de prise de risques, car si un coureur s'investit pour optimiser son pédalage, rien ne garantit que l'année d'après il pourra rouler en ovalisé s'il change d'équipe ou que le partenariat n'est pas reconduit. En résumé, je trouve que les Qrings sont taillés pour les puissances de type PMA ou seuil. Au dessus (sprint) la vélocité permet de passer le point mort sans difficulté, et à faible puissance on peut compenser en tournant les jambes.
LewOlive a écrit:@RPM
Rotor ne fabrique pas encore de spiderings 54/42 (encore que ça pourrait venir), et il n'y aurai certainement pas de 55/42 en spidering. Les plateaux de 54,55, 56 et 58 sont uniquement disponibles à l'unité.
Sur le Strava de Romain Bardet, il y a des kilomètres rapides et PLATS qui ont été avalés à 72kmh de moyenne, ou encore des sections de 5km ou plus, à 65kmh de moyenne.
Par ailleurs le RPM moyen est à 97, ce qui est déjà beaucoup avec un 54 dents. Si les vélocités de 100T ne sont pas un problème pour les pros, ont peut comprendre que sur 4h à fond les ballons ils souhaitent avoir la possibilité de tourner les jambes un peu moins vite. Le 54 ou le 55 étaient très certainement pleinement justifiés.
Sur l'ovalisation, oui, c'est dommage, surtout pour Rotor ! C'est un sujet vaste et relativement technique. Ils disposent d'un outil fabuleux, le 2Inpower. Le capteur leur permet de trouver le bon réglage des plateaux Qrings. Seulement, le coup de pédales de tous les coureurs varie énormément selon les conditions de course et de relief. Sur mon expérience personnelle, je suis entre 1 et 2,5 pour les positions: 1 pour la montagne, 1,5 pour le CLM, 2 pour les sorties solo, 2,5 pour les sorties en peloton.
Pour tirer l'efficacité des plateaux ovalisés, je pense qu'il faut être à moins d'une position du réglage optimal. Face à cela, la solution simple est de rester en rond, afin de garder une certaine polyvalence.
Enfin, le point mort est moins marqué à 100T/min car la vitesse de rotation donne une inertie qui permet de le franchir sans difficulté. En revenant sur des vitesses de pédalage plus modestes comme 70-80RPM, le point mort est un obstacle que le plateau ovalisé bien réglé va aider à franchir. C'est quand même sur des efforts "en prise" que le plateau ovalisé va donner toute son efficacité, et pas dans les roues d'un peloton qui temporise. Si Rotor obtient de bons résultats commerciaux parmi les cyclos, c'est que les vélocités sont moins élevées, et l'aide d'un ovalisé peut vraiment servir à franchir un pont d'autoroute, donc lors de nombreuses phases. Chez les pros, la montagne, les classiques Flandriennes et Ardennaises seraient effectivement de bons terrains de jeu, ainsi que les CLM. C'est une question de volonté et de prise de risques, car si un coureur s'investit pour optimiser son pédalage, rien ne garantit que l'année d'après il pourra rouler en ovalisé s'il change d'équipe ou que le partenariat n'est pas reconduit. En résumé, je trouve que les Qrings sont taillés pour les puissances de type PMA ou seuil. Au dessus (sprint) la vélocité permet de passer le point mort sans difficulté, et à faible puissance on peut compenser en tournant les jambes.
Matttt a écrit:Article édifiant sur l'Equipe sur les déboires d'Ag2R avec leur matériel.
C'est pire que ce qu'on imaginait.
Matttt a écrit:Article édifiant sur l'Equipe sur les déboires d'Ag2R avec leur matériel.
C'est pire que ce qu'on imaginait.
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