Effectivement cela existe, c'est donc bien un risque réel. Pour revenir à ma réponse juste au-dessus, cela montre que l'échelle de probabilité fait bien de commencer à 0,1 et non à 0
rickyfirst a écrit:1sanglier a écrit:C'est fait. L'UCI interdit la position assis sur le cadre !
https://cyclingtips.com/2021/02/the-uci-is-banning-the-super-tuck/
Cela permettra d'avoir un meilleur système de barrière à l'arrivée
Arph a écrit:rickyfirst a écrit:1sanglier a écrit:C'est fait. L'UCI interdit la position assis sur le cadre !
https://cyclingtips.com/2021/02/the-uci-is-banning-the-super-tuck/
Cela permettra d'avoir un meilleur système de barrière à l'arrivée
C'est pas forcément une mauvaise chose dans l'absolu, ça évitera de voir des tas de couillons faire pareil et manquer de se tauler en se remettant sur leur selle (surtout que ça me fait rigoler, moi qui suis aégros, ces gars-là je les double le cul sur la selle sans pédaler ^^).
Après comme souvent dans les décisions de l'UCI, ça a un vilain relent de :
- "il faut faire un truc pour la sécurité"
- "sécurisation des barrières à l'arrivée, et des règles strictes pour éviter les arrivées trop dangereuses (genre un rond-point ou un virage dangereux aux 300 mètres d'une arrivée au sprint, ou encore un sprint en descente). On peut pas se permettre une autre Jakobsen"
- "ouais mais ça va être un bordel à faire appliquer et à contrôler, et si ça arrive encore ce sera de notre faute. On va déjà interdire le super-tuck, au moins on aura fait un truc."
CT qui cite l'UCI a écrit:"Other safety measured announced on Thursday include the creation of standards for roadside barriers, “in particular for bunch sprints,” with the process “led by experts” in consultation with cycling stakeholders."
rickyfirst a écrit:Dans le cas de la chute à cause de la position assise sur le cadre, il sera étonnant que le risque soit le plus grand et en tous cas comparable à celui des arrivées. Cela dit, c'est tout à l'honneur de l'UCI de vouloir minimiser l'ensemble des risques Tout en sachant comme tu le dis très bien qu'il y aura toujours des risques.
LewOlive a écrit:Si un coureur s'assoit au milieu du cadre de tout son poids, le risque de casse est réel au premier nid de poule car tous les cadres ne sont faits pour travailler comme ça. Si on met son poids à proximité d'une soudure et qu'on respecte le centre de gravité, c'est une position qui peut présenter très peu de risques. Cette position a aussi la vertue de montrer qu'un cycliste n'est pas forcément un véhicule lent.
D'un point de vue sécurité, le risque est maximal car la vitesse est maximale et les coureurs se mettent en danger en décalant leur centre de gravité trop en avant. L'accident arrivera quand plusieurs facteurs de risques seront réunis: nid de poule, virage, enjeu lié à une victoire d'étape, moto mal garée... et si ça arrive ça sera certainement grave en raison de la vitesse.
LewOlive a écrit:Si un coureur s'assoit au milieu du cadre de tout son poids, le risque de casse est réel au premier nid de poule car tous les cadres ne sont faits pour travailler comme ça.
LewOlive a écrit: Si on met son poids à proximité d'une soudure
Etienne a écrit:Au final, peut-être pas plus mal l'interdire ... l'autre solution aurait pu être d'imposer aux coureurs un casque intégral, une coque dorsale et une minerve de protection
1sanglier a écrit:Et les mains sur les cocottes pour descendre, ce n'est pas dangereux ?
imsaho_ a écrit:L'UCI a pensé à interdire cette position ?
https://www.youtube.com/watch?v=3Iz7ZMALaCY&feature=emb_logo
rickyfirst a écrit:Cela dit, franchement annoncer une réforme de la sécurité le jour ou il y a un rond points à 500 mètres de la ligne. Cela montre l'ironie de la situation. Encore une fois l'UCI ne regarde pas dans son assiette et n'hésite pas à pointer les 'autres'.
stormless a écrit:sinon sur tirreno - adriatico,
filippo ganna gagne avec une roue ZIPP a l'avant et a l'arriere je n'ai pas su voir,
alors que G.thomas et le R.dennis sont en shimano AV et AR
rickyfirst a écrit:stormless a écrit:sinon sur tirreno - adriatico,
filippo ganna gagne avec une roue ZIPP a l'avant et a l'arriere je n'ai pas su voir,
alors que G.thomas et le R.dennis sont en shimano AV et AR
Ce dimanche au chrono de Bessèges, il avait quoi comme roues à l'arrière ? pas du Shimano ?
Il n'était pas avec son vélo doré mais par contre avec les mêmes roues que sur ce vélo doré.
rickyfirst a écrit:stormless a écrit:sinon sur tirreno - adriatico,
filippo ganna gagne avec une roue ZIPP a l'avant et a l'arriere je n'ai pas su voir,
alors que G.thomas et le R.dennis sont en shimano AV et AR
Ce dimanche au chrono de Bessèges, il avait quoi comme roues à l'arrière ? pas du Shimano ?
Il n'était pas avec son vélo doré mais par contre avec les mêmes roues que sur ce vélo doré.
Matttt a écrit:1sanglier a écrit:Et les mains sur les cocottes pour descendre, ce n'est pas dangereux ?
Si on interdit ça, Ilnur Zakarin raccroche le vélo au clou!
RPM a écrit:Quintana en Aeroad
et visiblement un combi cintre potence spécifique (légérement plongeant à moins que ce soit un effet d'optique de la photo)
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