matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Ven 15 Mar 2019 09:39

Le problème remonte à 1989, donc a suffisamment d'exemples pour dire qu'en France on est capable de sortir les meilleurs grimpeurs du monde depuis des décennies. On connait aussi le poids des coureurs, et là on a la chance d'avoir 2 très bons gabarits en la personne de Romain Bardet et Thibault Pinot qui sont suffisamment grands pour obtenir de gros résultats en CLM. D'ailleurs Thibault a réussi à claquer un CLM World Tour mais c'était avec du dénivelé. Les CLM se jouent presque tous à plus de 50kmh, donc les gains aéro sont déterminants et les équipes Françaises ont gommé environ les 2/3 de leur retard en 20 ans sur les top teams. Mais il reste ce dernier tiers à boucher... Sinon, la nouvelle génération Colombienne est devenue très forte en CLM, donc il n'y a aucune raison qu'on n'y arrive pas en France !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede On3 » Ven 15 Mar 2019 10:00

duduche a écrit:
frederic ostian a écrit:
Matttt a écrit:Article édifiant sur l'Equipe sur les déboires d'Ag2R avec leur matériel.
C'est pire que ce qu'on imaginait.


Les Fortunéo avec Look c'était du Pass cyclisme. Là on est en 1ère caté :D Impressionnant. Il ne reste plus qu'à changer de boisson énergétique, de marque de voiture et de sponsor et on a bouclé la boucle ! Trêve de plaisanterie ça illustre bien le "relatif" côté amateur (pas dans le sens péjoratif) du cyclisme professionnel en 2019. Pas par manque de compétences. Mais simplement par manque de moyens.


Complètement d'accord avec toi !
Quand on voit d'un le professionnalisme de Sky (vous aviez lu l'article sur la gestion de l'alimentation de Froome sur le Giro ?) et ici l'amateurisme de AG2R qui ambitionne pourtant de gagner le Tour, ça fait peur. Tout ça pour une histoire d'€€ et de $$$.
C'est Bardet, hyper pointilleux qui doit enrager des décisions de ses patrons.

L'article de l'Equipe est du jour. Faut vous abonner les gars ! 9,99€ par mois, format électronique.
En gros l'article dit que la signature du contrat avec Merckx a été très tardive (novembre) et en sous entendu, qu'aucun test n'a été fait.
Et que Merckx a amené des sponsors tellement diversifié que les vélos ne marchaient pas (comme dit sur le forum).
Une nouvelle version du EM 525 doit arriver.



L'article en question avait été dénoncé par Richie Porte comme étant une pure fake news afin d'orienter les adversaires dans la mauvaise direction.
Selon lui, les besoins en glucide pour l'étape en question étaient très largement sous-évalués.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: matos des pros

Messagede On3 » Ven 15 Mar 2019 10:07

rickyfirst a écrit:Dans la rupture de contrat avec Factor, on a la version de AG2R. Il faudrait avoir la version de Factor.

Comme dit ci-dessus, Factor ne doit pas être au plus mal car ils ont repris l'équipe Conti pro Roompot Charles


On n'a jamais eu la version de Factor en effet. Ces derniers s'étaient contentés d'une communication publique laconique (du type "on va laver le linge sale en famille").

Ce qui se dit, c'est qu'au moment de renégocier le contrat, Ag2r a été trop gourmand et a demandé à Factor beaucoup plus de cash que ce qu'ils donnaient déjà. Ces derniers auraient refusé.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 15 Mar 2019 10:14

Tiens sinon hier Mickael Cherel était en Campa EPS sur son vélo de CLM :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede duduche » Ven 15 Mar 2019 10:17

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:Et que Merckx a amené des sponsors tellement diversifié que les vélos ne marchaient pas (comme dit sur le forum).
Une nouvelle version du EM 525 doit arriver.


Merckx Ridley est juste venus avec Campa. Mavic, Kmc et Rotor c'est AG2r qui veut bouffer à tous les rateliers.

Sinon les Merckx sont biens bons pour Sport Vlanderen. Le vélo pas assez bon pour un pro, c'est pas un syndrome Français ? :mrgreen:


Je n'ai pas eu cette version là.
Mais plutôt qu'Eddy Merckx devait signer un gros chèque à AG2R pour en être partenaire. Donc EM a souhaité amener des partenaires qui payeraient une partie de leur budget à eux.

A-t-on vraiment demandé l'avis aux coureurs de Sport Vlanderen ? Dans le sens : ont-ils le droit de donner leur avis ?
Je sais qu'AG2R trouvait déjà les Focus Izalco trop souples. Pour les Factor je ne sais pas.

Quand l'info du "vélo pas assez bon" sort dans les médias je trouve au contraire ça plutôt "sain".
Je suis sûr que ça arrive très souvent mais qu'on demande gentiment à tout le monde de garder ça secret.
J'ai aussi eu ce genre de retours de la part de coureurs Elites.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 15 Mar 2019 10:19

rickyfirst a écrit:Le vélo pas assez bon pour un pro, c'est pas un syndrome Français ? :mrgreen:


Tu as la mémoire sélective. Verandas Willems-Crelan avait aussi fait son petit scandale avec les vélos Felt.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede duduche » Ven 15 Mar 2019 10:25

LewOlive a écrit:Le problème remonte à 1989, donc a suffisamment d'exemples pour dire qu'en France on est capable de sortir les meilleurs grimpeurs du monde depuis des décennies. On connait aussi le poids des coureurs, et là on a la chance d'avoir 2 très bons gabarits en la personne de Romain Bardet et Thibault Pinot qui sont suffisamment grands pour obtenir de gros résultats en CLM. D'ailleurs Thibault a réussi à claquer un CLM World Tour mais c'était avec du dénivelé. Les CLM se jouent presque tous à plus de 50kmh, donc les gains aéro sont déterminants et les équipes Françaises ont gommé environ les 2/3 de leur retard en 20 ans sur les top teams. Mais il reste ce dernier tiers à boucher... Sinon, la nouvelle génération Colombienne est devenue très forte en CLM, donc il n'y a aucune raison qu'on n'y arrive pas en France !


Tu veux dire que le dernier tiers qui manque à Bardet sur Thomas/Bernal serait dû au matos et à l'aéro ?
L'article de l'Equipe d'hier dit que Bardet a beaucoup bossé en soufflerie.

Je suis d'accord avec la dernière phrase : il n'y aucune raison pour qu'on n'y arrive pas en France. Et pourtant, hier Bardet prend 1min17 sur un petit kilométrage et par rapport à un petit gabarit.
Ca veut dire que Yates a un meilleur matos/aéro ?
Je pense plutôt que Bardet n'y arrivera jamais, malheureusement. Et que pour cette raison, il ne gagnera jamais le Tour, sauf circonstances très favorables voire légèrement chanceuses (cf. Domancy 2017).
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede duduche » Ven 15 Mar 2019 10:26

teamdindon a écrit:
rickyfirst a écrit:Le vélo pas assez bon pour un pro, c'est pas un syndrome Français ? :mrgreen:


Tu as la mémoire sélective. Verandas Willems-Crelan avait aussi fait son petit scandale avec les vélos Felt.


Philippe Gilbert qui roulait sur un sur mesure maquillé, je ne sais plus lequel.
Mais rickyfirst s'en souviendra :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 15 Mar 2019 10:57

teamdindon a écrit:
rickyfirst a écrit:Le vélo pas assez bon pour un pro, c'est pas un syndrome Français ? :mrgreen:


Tu as la mémoire sélective. Verandas Willems-Crelan avait aussi fait son petit scandale avec les vélos Felt.


France one point :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 15 Mar 2019 11:00

duduche a écrit:
teamdindon a écrit:
rickyfirst a écrit:Le vélo pas assez bon pour un pro, c'est pas un syndrome Français ? :mrgreen:


Tu as la mémoire sélective. Verandas Willems-Crelan avait aussi fait son petit scandale avec les vélos Felt.


Philippe Gilbert qui roulait sur un sur mesure maquillé, je ne sais plus lequel.
Mais rickyfirst s'en souviendra :oops: :mrgreen:


Phil a roulé sur un alu de Canyon à son époque Lotto - Davitamon, l'équipe roulait en Canyon carbone. Il y avait un problème de géométrie dans son cas.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 15 Mar 2019 11:05

duduche a écrit:Mais plutôt qu'Eddy Merckx devait signer un gros chèque à AG2R pour en être partenaire. Donc EM a souhaité amener des partenaires qui payeraient une partie de leur budget à eux.


Du coup Merckx/Ridley va se 'gober' une belle facture :shock:

duduche a écrit:A-t-on vraiment demandé l'avis aux coureurs de Sport Vlanderen ? Dans le sens : ont-ils le droit de donner leur avis ?


On ne sais pas mais disons qu'ils sont sur Merckx depuis........................la nuit des temps sans jamais aucun retour négatif.

duduche a écrit:Quand l'info du "vélo pas assez bon" sort dans les médias je trouve au contraire ça plutôt "sain".
Je suis sûr que ça arrive très souvent mais qu'on demande gentiment à tout le monde de garder ça secret.
J'ai aussi eu ce genre de retours de la part de coureurs Elites.


C'est effectivement sain de voir que équiper un vingtaine d'individus avec le même matériel c'est risqué car même si les 'formats' des pros sont assez similaires, l'on doit bien constater qu'il y a une nécessité d'optimisation pour chaque individu.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Ven 15 Mar 2019 11:27

duduche a écrit:
LewOlive a écrit:Le problème remonte à 1989, donc a suffisamment d'exemples pour dire qu'en France on est capable de sortir les meilleurs grimpeurs du monde depuis des décennies. On connait aussi le poids des coureurs, et là on a la chance d'avoir 2 très bons gabarits en la personne de Romain Bardet et Thibault Pinot qui sont suffisamment grands pour obtenir de gros résultats en CLM. D'ailleurs Thibault a réussi à claquer un CLM World Tour mais c'était avec du dénivelé. Les CLM se jouent presque tous à plus de 50kmh, donc les gains aéro sont déterminants et les équipes Françaises ont gommé environ les 2/3 de leur retard en 20 ans sur les top teams. Mais il reste ce dernier tiers à boucher... Sinon, la nouvelle génération Colombienne est devenue très forte en CLM, donc il n'y a aucune raison qu'on n'y arrive pas en France !


Tu veux dire que le dernier tiers qui manque à Bardet sur Thomas/Bernal serait dû au matos et à l'aéro ?
L'article de l'Equipe d'hier dit que Bardet a beaucoup bossé en soufflerie.

Je suis d'accord avec la dernière phrase : il n'y aucune raison pour qu'on n'y arrive pas en France. Et pourtant, hier Bardet prend 1min17 sur un petit kilométrage et par rapport à un petit gabarit.
Ca veut dire que Yates a un meilleur matos/aéro ?
Je pense plutôt que Bardet n'y arrivera jamais, malheureusement. Et que pour cette raison, il ne gagnera jamais le Tour, sauf circonstances très favorables voire légèrement chanceuses (cf. Domancy 2017).


Le travail en soufflerie ne s'apprend pas du jour au lendemain, et ça me semble super compliqué pour une équipe Française de sortir les mêmes résultats que Sky ou Mitchelton alors qu'on se complique la vie en changeant de fournisseur de vélos régulièrement. Le succès, c'est le travail d'équipe, et l'expérience. En France on ne peut pas dire qu'on soit les pionniers de la soufflerie appliquée au vélo.

Yates, le problème est différent, il traine quelques casseroles, a serré le moteur au dernier Giro après une domination sans partage, et gagne la Vuelta. Partant du fait que Pinot-Bardet sont des coureurs très proches, et que Pinot n'arrive pas à suivre Yates en montagne, il est logique de retrouver un écart en faveur de Yates sur Bardet en CLM.

Bernal, c'est le jeune prometteur, un peu le Alaphilippe version grands tours. Sa progression en 2018 a été très importante alors que nos 2 têtes d'affiche Françaises ont une progression moins rapide.

Dans les courses par étape il faut vraiment voir et comparer CLM et montagne. Depuis 20 ans on a l'habitude se se faire battre sur les 2 terrains et accessoirement de se faire voler un nombre certain de courses. 2017 avait laissé entrevoir un Bardet légèrement au dessus de Sky en montagne.

Depuis 20 ans il y a eu quelques vainqueurs chanceux du TDF. 100% des gagnants ont tenté leur chance, et en étant aussi régulier sur le podium/top 10, il arrive un moment où la roue tourne. Pour moi, ça serait très mésestimer le potentiel des champions que un tel ou un tel ne gagnera pas le TDF. Je pense qu'il gagnera à minima un Giro ou une Vuelta, car il a des avantages que n'ont pas tous ses adversaires: intelligence et descendeur hors pair.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Ven 15 Mar 2019 11:57

Ben après les performances des grands sur les grands tours se tiennent de plus en plus dans un mouchoir de poche... Et on a un peu l'impression que certains cumulent ce qu'ils nomment les ''gains marginaux'' quand d'autres additionnent les pertes marginales.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 15 Mar 2019 12:07

Yates, le problème est différent, il traine quelques casseroles, a serré le moteur au dernier Giro après une domination sans partage, et gagne la Vuelta.


Il est dans une bonne équipe pour le clm c'est indéniable, avec une grosse culture et du top matos, mais franchement je suis un peu dubitatif concernant sa performance d'hier. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu à un tel niveau sur des clm.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Neamo » Ven 15 Mar 2019 12:09

Voici un petit article de Frédéric Grappe concernant le CLM et les Français.
Le problème serait culturelle d’apres lui...
https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-grappe-il-faut-relancer-la-culture-du-chrono-en-france-5851764
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 15 Mar 2019 12:16

Fireblade07 a écrit:
Yates, le problème est différent, il traine quelques casseroles, a serré le moteur au dernier Giro après une domination sans partage, et gagne la Vuelta.


Il est dans une bonne équipe pour le clm c'est indéniable, avec une grosse culture et du top matos, mais franchement je suis un peu dubitatif concernant sa performance d'hier. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu à un tel niveau sur des clm.


Il est parti avant tous les top favori et il n'a pas eu le vent de face sur la fin.

Bob Jungels a très bien expliqué la chose. Il a fait au niveau des watts sont meilleurs chrono de tous les temps (normal il est très fort actuellement voir son Kuurne Bruxelles Kuurne) et malgré cela il n'est pas devant. C'est donc un problème de vent.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede RPM » Ven 15 Mar 2019 13:00

rickyfirst a écrit:
Fireblade07 a écrit:
Yates, le problème est différent, il traine quelques casseroles, a serré le moteur au dernier Giro après une domination sans partage, et gagne la Vuelta.


Il est dans une bonne équipe pour le clm c'est indéniable, avec une grosse culture et du top matos, mais franchement je suis un peu dubitatif concernant sa performance d'hier. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu à un tel niveau sur des clm.


Il est parti avant tous les top favori et il n'a pas eu le vent de face sur la fin.

Bob Jungels a très bien expliqué la chose. Il a fait au niveau des watts sont meilleurs chrono de tous les temps (normal il est très fort actuellement voir son Kuurne Bruxelles Kuurne) et malgré cela il n'est pas devant. C'est donc un problème de vent.


il est quand même bien derrière Bernal ... à priori moins bon rouleur que lui.

mais Bardet a également parlé du vent (lu dans l'équipe).

Sinon, le velo de chrono de bardet en campa + rotor apparament (à voir si la photo date vraiment d'hier). Les incompatibilités de matos sont a géométrie variable :D

Image
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Ven 15 Mar 2019 13:14

GaryTurner a écrit:
LewOlive a écrit:Je suis plutôt d'accord avec vous pour les vélos de route, AG2R est capable de proposer une solution convenable rapidement à ses coureurs malgré le bug Factor. Sur le terrain d'ailleurs, Ag2R a pratiquement fait jeu égal sur les bordures avec les Sky. Au passage j'émets de sérieux doutes que Sky utilise des roulements Shimano avec de la graisse Shimano de série. On sait qu'il est possible d'approcher le rendement de roulements céramique en utilisant des graisses et huiles spéciales, mais ça génère une corrosion accélérée).
Où je suis moins d'accord, c'est sur le CLM: on a des Sky qui prennent 1mn en CLM à Romain Bardet. Ce dernier se défend bien mais on voit bien que des grimpeurs de Sky arrivent à faire mieux que lui en CLM. C'est là qu'on voit la différence de budget. Et ce retard, en France, on le traine depuis 1989 et le guidon de Greg Lemond. Est-ce que c'est le matériel qui fait la différence ? Probablement non, ce sont plutôt les réglages.


Les jambes peut-être non ? :?
...

Exactement !
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 15 Mar 2019 13:31

RPM a écrit:il est quand même bien derrière Bernal ... à priori moins bon rouleur que lui.


Euh Bernal est très costaud contre le chrono. Il a déjà gagner le chrono du tour de Romandie par exemple
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Kipukipet » Ven 15 Mar 2019 13:59

rickyfirst a écrit:
RPM a écrit:il est quand même bien derrière Bernal ... à priori moins bon rouleur que lui.


Euh Bernal est très costaud contre le chrono. Il a déjà gagner le chrono du tour de Romandie par exemple


il me semble que c'était un chrono en côte
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Ven 15 Mar 2019 14:01

Oui je confirme. Disons quand même que briller dans un CLM en côte révèle la capacité d'un coureur à courir seul face à la montre, ce qui est l'une des 2 qualités pour réussir un CLM plat (la 2ème étant de sortir le plus de watts possible).
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 15 Mar 2019 14:08

Kipukipet a écrit:
rickyfirst a écrit:
RPM a écrit:il est quand même bien derrière Bernal ... à priori moins bon rouleur que lui.


Euh Bernal est très costaud contre le chrono. Il a déjà gagner le chrono du tour de Romandie par exemple


il me semble que c'était un chrono en côte


Il est également champion national de Colombie en 2018. D'une façon générale il a toujours eu des résultats très bon en chrono et cela malgré son physique de grimpeur.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Ven 15 Mar 2019 14:11

J'allais le dire.
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Ven 15 Mar 2019 14:22

Bardet fait 3ème français sur ce chrono et 17 sec de mieux que Gallopin, vice-champion de France CLM 2018.
La marche est encore très très haute mais assurément, il y a du progrès. Du progrès même depuis le chrono du Tour l'an dernier à Pau où il fit un temps tout à fait correct (22è tps et 2sec mieux que Bernal d'ailleurs... même si autre config de course)
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede RPM » Ven 15 Mar 2019 14:44

rickyfirst a écrit:
Kipukipet a écrit:
rickyfirst a écrit:il est quand même bien derrière Bernal ... à priori moins bon rouleur que lui.


il me semble que c'était un chrono en côte


Il est également champion national de Colombie en 2018. D'une façon générale il a toujours eu des résultats très bon en chrono et cela malgré son physique de grimpeur.


ouais Jungels est plusieurs fois champion du lux aussi et il a fait 10 sur un championnat du monde.
Sur un chrono comme hier (la bosse était quand même limitée), avec ses capacités de rouleur et son gabarit, on pouvait quand même s'attendre à le voir devant Bernal surtout s'il annonce avoir tapé son record de watt.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede Kipukipet » Ven 15 Mar 2019 15:19

rickyfirst a écrit:
Il est également champion national de Colombie en 2018. D'une façon générale il a toujours eu des résultats très bon en chrono et cela malgré son physique de grimpeur.


Ce qui est vrai, mais ne suffit pas à dire qu'il soit, sur le papier, meilleur que Jungels.

Après, chez Sky ils ont la culture du "chrono" depuis le début (notamment sur le plan matos), ce qui doit permettre à Bernal d’utiliser au mieux son potentiel.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 15 Mar 2019 15:31

Tout ce que vous dites est sans doute vrai. Matos, techniques d'entraînement etc.
Mais vous ne m'enlèverez pas que les casseroles, ils sont nombreux à en avoir, et certaines équipes sont sulfureuses. L'argent ne fait pas tout, on le sait depuis longtemps. sauf dans certaines équipes qui parviennent à construire des champions "très vite". Mais encore un fois, je n'invente rien, les "techniques qui sont tout sauf fair-play", elles sont dénoncées officiellement par les parlementaires d'outre-Manche. Ça explique sans doute AUSSI beaucoup le "retard".
Mais on verra d'ci quelques temps. D'ailleurs, puisque l'on parle des Colombiens, il y a déjà eu par le passé une "vague" de champions apparus tous en même temps, on a vu d'où ça venait. Attention, je ne dis pas que tous sont "unfair" mais je crois que la réalité est malheureusement bien différente de celle que l'on veut nous faire croire. En premier lieu que certains ne savent pas s'entraîner... Ou d'autres "mieux".
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 15 Mar 2019 16:29

Moi j'aime bien les Colombiens! Et en plus ils sont tous (très) bons... :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 15 Mar 2019 17:01

Hihi moi j'aime bien tout le monde !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede GaryTurner » Ven 15 Mar 2019 17:20

LionelB a écrit:
GaryTurner a écrit:
LewOlive a écrit:Je suis plutôt d'accord avec vous pour les vélos de route, AG2R est capable de proposer une solution convenable rapidement à ses coureurs malgré le bug Factor. Sur le terrain d'ailleurs, Ag2R a pratiquement fait jeu égal sur les bordures avec les Sky. Au passage j'émets de sérieux doutes que Sky utilise des roulements Shimano avec de la graisse Shimano de série. On sait qu'il est possible d'approcher le rendement de roulements céramique en utilisant des graisses et huiles spéciales, mais ça génère une corrosion accélérée).
Où je suis moins d'accord, c'est sur le CLM: on a des Sky qui prennent 1mn en CLM à Romain Bardet. Ce dernier se défend bien mais on voit bien que des grimpeurs de Sky arrivent à faire mieux que lui en CLM. C'est là qu'on voit la différence de budget. Et ce retard, en France, on le traine depuis 1989 et le guidon de Greg Lemond. Est-ce que c'est le matériel qui fait la différence ? Probablement non, ce sont plutôt les réglages.


Les jambes peut-être non ? :?
...

Exactement !


Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin ...
A ce niveau là , tous les vélos marchent , et sont aéro ,
à celui qui appui sur les pédales de faire le reste .
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités