teamdindon a écrit:Ça m'a quand même l'air de casser sur un petit nid de poule pas bien méchant. Ceci dit, on ne sait pas ce que le vélo a pu prendre avant. Vu comme est gaulé l'aérobar sur ce vélo, on dirait que ce sont le vis qui traversent la réhausse qui ont lâché.
Pour ce qui est des casse-vitesse sur la route, vu que de toute façon ils vont en se multipliant, je serais plutôt d'avis de fabriquer des vélos capables d'y résister.
On voit bien sur la vidéo agrandie que la pièce, pourtant généreusement dimensionnée, casse (et non les vis, elle ne sort pas d'un emboîtement où elle serait fixée avec des vis), cisaillée, comme casserait un pivot, pile-poil au moment où la roue avant du coureur tape le ralentisseur. Et vu la vitesse à laquelle il arrive ça a dû taper un minimum fort. Est-ce que les routes sont encore adaptées au clm avec ces obstacles artificiels justement fait pour faire ralentir (au moins les deux roues) ?
Je suis aussi de ton avis, la solution est aussi de faire les clm avec des chars d'assaut capable de manger les obstacles artificiels à 60/70 à l'heure, ce qui peut après tout donner du renouveau en matière d'"optimisation". Après le poids et l'aéro, la recherche "Mad Max"...
En ce qui me concerne j'ai toujours aimé le costaud, et ça me va assez.