JulienCampa a écrit:Vous comprenez rien à ce que je veux dire....
Je sais bien que le pro s'en fout de perdre 2 bars en 1h...
Mais entre être arrêté sec sur le bord de la route à attendre 20 minutes sa voiture, et pouvoir continuer à rouler 20 min à bloc car il n'a presque pas perdu de pression, il y à quand même une grosse différence non ?
frederic ostian a écrit:albator83 a écrit:Pour moi il y a différence de feeling (subjective, forcément) et chronométrique (objective et après course)... le constat est implacable dès qu'on fait de la compétition à fort D+, proche du maximum de ses possibilités.
Comme grimper avec les poches pleines de bouffe (ou pas), ça joue sur le chrono et sur le mental (qui fait tourner les jambes, donc ne pas négliger cet aspect)
A l'entraînement je me moque davantage de rouler sur un mulet à 8 kg ou mon course à 7 kg, du moment que les deux sont réglés pareil... le chrono ne compte pas dans ce cas-là.
je partage complètement
La question c'est : si un petit malin (d'Espace Vélo ) t'allégeait ton mulet de 300gr à la prochaine révision mais sans te le dire t'en rendrai tu comptes à la prochaine montée à St Nizier à l'entrainement ? Très probablement que non (sans présager de tes qualités de ressenti). Je ne compte pas un changement de roues qui est bcp plus "évident" dans le ressenti.
gb47 a écrit:Il attend pour faire du Derny ?
gb47 a écrit:Il est classe le Scott
wilfried531 a écrit:Alors, à votre avis, est-ce que l'on verra débarquer le dernier cockpit Speeco la saison prochaine?
Pour aller chercher une victoire en solo, ça peut être un atout...
Pas forcément plus efficace qu'un mini prolongateur, mais au moins ça répond, à priori aux règles UCI
J'aime bien le concept, je trouve que ça a du sens d'aller dans cette direction
https://www.speeco.tech/abb-aero-break-away-handlebars/
Si on voit ça dans le peloton pro la saison prochaine, pour peu que ça débouche sur une victoire, je pense que c'est l'assurance de le voir être interdit dans les 6 mois qui suivent, avec ponte d'une demi-page de règlement avec des diamètres, des ratios de longueur, etc. juste pour ne pas citer explicitement ce produit.
bob27 a écrit: Reste à voir effectiement la place pour les genoux en cas de sprint mais pas sur que ce soit problématique (il faudra juste arrêter de prendre un cadre 3 tailles en dessous)
LewOlive a écrit:Si De Gendt l'utilise, je vous dis pas le stress que ça va occasionner pour les équipes en charges de réguler la course
imsaho.. a écrit:Très bien le site 3bikes.fr, notamment les articles de Guillaume judas, un des meilleurs amateurs du peloton français il y a quelques années.
Matttt a écrit:Benoot il l'affectionne son "R5 à patins plus au catalogue" puisqu'il s'entraîne encore avec un exemplaire... sans doute le dernier entrainement avec, avant de rouler sur Scott... N'empêche.
pastronef a écrit:
Yates avec Bianchi
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