matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede carbotof » Sam 26 Jan 2008 10:10

un cervelo slc de csc lors des entrainements de début d'année :arrow: Image
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede corvette » Sam 26 Jan 2008 10:29

Pourquoi les fabricants de cadre s'obstinent à faire des angles de tube de selle aussi droit ? la majorité des coureurs pro et les autres ont un recul de selle au maxi. Ce qui pour certaines marques de selle annule la garantie si bris. :roll:
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

Messagede zrv » Sam 26 Jan 2008 10:35

corvette a écrit:Pourquoi les fabricants de cadre s'obstinent à faire des angles de tube de selle aussi droit ? :roll:

Pour faire des triangles arrière extra courts donc réactifs et nerveux, je pense :wink:
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede duduche » Sam 26 Jan 2008 10:54

Au contraire, 73° pour cette taille c'est plutôt couché... par rapport à ce qui se fait en général
http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=SLC2008#G
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede corvette » Sam 26 Jan 2008 11:11

duduche a écrit:Au contraire, 73° pour cette taille c'est plutôt couché... par rapport à ce qui se fait en général


Le "standard" c'est pas 72°5 ?

Je ne pense pas que CERVELO est une géométrie "couchée" comme peuvent le faire GIR'S, MERCKX et autres que je ne connais pas.

Si en plus on est hors standard côté femur comme moi il faut des tiges de selle type ERGOPOST 9 .... :wink:
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

Messagede zrv » Sam 26 Jan 2008 11:54

duduche a écrit:Au contraire, 73° pour cette taille c'est plutôt couché... par rapport à ce qui se fait en général
http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=SLC2008#G

Un arrière de 399 mm c'est quand même assez rare et trés compact :wink:
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede duduche » Sam 26 Jan 2008 12:48

corvette a écrit:
duduche a écrit:Au contraire, 73° pour cette taille c'est plutôt couché... par rapport à ce qui se fait en général


Le "standard" c'est pas 72°5 ?

Je ne pense pas que CERVELO est une géométrie "couchée" comme peuvent le faire GIR'S, MERCKX et autres que je ne connais pas.

Si en plus on est hors standard côté femur comme moi il faut des tiges de selle type ERGOPOST 9 .... :wink:


Les 72,5° sont plutôt réservés aux grandes voire très grandes tailles. Certains ne font d'ailleurs pas en dessous de 73,5°
Pour les tailles intermédiaires, les constructeurs qui font le plus "couché" sont justement ceux que tu cites... Gir's et Merckx. Mais à 0,5° près Cervélo n'est pas loin.
Dans la majorité des cas avec 73° pour tout le monde on arrive à se placer même s'il faut parfois reculer la selle, comme dans ton cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede duduche » Sam 26 Jan 2008 12:49

zrv a écrit:
duduche a écrit:Au contraire, 73° pour cette taille c'est plutôt couché... par rapport à ce qui se fait en général
http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=SLC2008#G

Un arrière de 399 mm c'est quand même assez rare et trés compact :wink:


Exact !
Mais je parlais d'angle pendant que tu répondais longueur des bases :wink:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede lolo » Sam 26 Jan 2008 12:55

stef a écrit:8)
Image


Elle manque un peu de recul la tige de selle !

Ils ont rien chez FSA pour contrer ça ?
@+
Lolo
lolo
 
Messages: 1272
Inscription: Mar 19 Avr 2005 10:15
Localisation: 43

Messagede euskaltri » Sam 26 Jan 2008 13:16

BH est à 72° annoncés sur toutes les tailles mais je penses que c'est en tenant compte de la tige de selle spèciale ce qui est donc une donnée faussée puisque ce serait sans compter le recul de la tige de selle sur un vélo non ISP.

Attention avec BH aussi car la longueur de cadre au carré en taille S est 54,3 et pas 52cm qui est la longueur du tube slooping. Dans le catalogue il y a les 2 tailles spécifiées et dansles tests des revues c'est généralement mal spécifié (cf test du Cycle).

Question taille le modèle contre la montre BH est taille unique selon le catalogue: la seule différence entre le M et le L est 5cm de tige de selle en plus sur le L, tout le reste est pareil. Difficile de croire donc aue les pros n'ont pas des vélos spécifiques...
euskaltri
 
Messages: 438
Inscription: Mer 28 Sep 2005 17:46
Localisation: Pays Basque

Messagede corvette » Sam 26 Jan 2008 13:48

duduche a écrit:Les 72,5° sont plutôt réservés aux grandes voire très grandes tailles. Certains ne font d'ailleurs pas en dessous de 73,5°
Pour les tailles intermédiaires, les constructeurs qui font le plus "couché" sont justement ceux que tu cites... Gir's et Merckx. Mais à 0,5° près Cervélo n'est pas loin.
Dans la majorité des cas avec 73° pour tout le monde on arrive à se placer même s'il faut parfois reculer la selle, comme dans ton cas :wink


Exacte mais lorsque l'on fait 1m84 avec 93.5 d'EJ c'est rare que je regarde les cotes du 49.
Roulant sur un GSTAR avec 71°5 d'angle j'arrive à poser ma selle correctement.
Bon week-end par ce beau soleil mais ça caille !!!
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

Messagede 585nico » Sam 26 Jan 2008 20:01

:idea: Je viens de regarder l'étape 2 du tour down under avec Stephan POULHIES.

J'ai re re re regarder son vélo et j'ai conclue que c'est un LOOK.
Pas de doute.
Au niveau du raccord de selle, il y un "L" comme LOOK sur le côté droit et du côté gauche un "K" comme... LOOK.

Honteux ce sponsoring :!:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede patatrice » Sam 26 Jan 2008 20:32

585nico a écrit:
Honteux ce sponsoring :!:


t'es dur là :shock:

Car sur cette photo son vélo ressemble bien à un BH, non?

Image



Pourquoi, a t'il roulé sur un Look et un BH lors de la même épreuve, accident, vélo cassé, indisponible, problème de position...........il y a pleins de causes possibles, non?
Dans certains cas, il n'est pas possible de solutionner un problème en une nuit......... un peu de tolérance, ça ne fait de mal à personne :wink:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede lutinarsouille » Sam 26 Jan 2008 21:02

La c'est clairement un BH sur la photo
lutinarsouille
 
Messages: 790
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 20:58
Localisation: 68660

Messagede focus » Sam 26 Jan 2008 22:05

de toute les gars BH ou Look, ça ne va pas faire avancer le Schmilblick... :lol: :lol:
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre


site web: www.quentinfarine.ch
focus
 
Messages: 895
Inscription: Jeu 4 Jan 2007 00:58
Localisation: Porrentruy (Suisse)

Messagede lutinarsouille » Sam 26 Jan 2008 22:09

Tant qu'ils peuvent rouler. :lol:
lutinarsouille
 
Messages: 790
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 20:58
Localisation: 68660

Messagede focus » Dim 27 Jan 2008 00:03

lutinarsouille a écrit:Tant qu'ils peuvent rouler. :lol:


C'est sur!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre


site web: www.quentinfarine.ch
focus
 
Messages: 895
Inscription: Jeu 4 Jan 2007 00:58
Localisation: Porrentruy (Suisse)

Messagede 585nico » Dim 27 Jan 2008 13:03

patatrice a écrit:
585nico a écrit:
Honteux ce sponsoring :!:


t'es dur là :shock:

Car sur cette photo son vélo ressemble bien à un BH, non?

Image



Pourquoi, a t'il roulé sur un Look et un BH lors de la même épreuve, accident, vélo cassé, indisponible, problème de position...........il y a pleins de causes possibles, non?
Dans certains cas, il n'est pas possible de solutionner un problème en une nuit......... un peu de tolérance, ça ne fait de mal à personne :wink:


Là, daccord, c'est bien un BH mais sur l'étape 2 le velo de Poulhies n'avait pas de bleu. Que du noir et du blanc.
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede carbotof » Dim 27 Jan 2008 13:10

:D peut être un vélo de secours lors de l'étape... :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede philoug » Mar 29 Jan 2008 16:42

salut, cyclingnews présente une photo du velo de (presque) chaque equipe :

http://www.cyclingnews.com/road/2008/jan08/tdu08/tech.php?id=/photos/2008/jan08/tdu08/tech/gallery-tech
(mais a qui est cette main ?)

+ le splipstream :

http://www.cyclingnews.com/photos/2008/tech/probikes/index.php?id=/photos/2008/tech/probikes/mccarty_slipstream_felt08/gallery-mccarty_slipstream_felt08

moi je trouve que le plus beau reste le kuota d'agritubel... :D
philoug
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 3 Jan 2008 19:22

Messagede theo » Mar 29 Jan 2008 17:39

Tss...le plus beau et de très très loin sans contestation possible est le Pinarello Prince.. y'a pas photo! :wink:
theo
 
Messages: 577
Inscription: Mar 19 Sep 2006 16:31

Messagede mad benny » Mar 29 Jan 2008 22:07

le spé des gerolteiner est magnifique aussi
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede carbotof » Lun 4 Fév 2008 09:54

:D donc la saison a commencé sur le sol français par le gp d'ouverture de 'la marseillaise', carbotof y était 8) , voici les photos :arrow:


BH g4 ag2r et fixation tige de selle/selle prologo carbon :arrow:
Image
Image
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede carbotof » Lun 4 Fév 2008 10:00

:D felt team slipstream et potence/tige de selle oval (tous les vélos étaient équipés de powertap) :arrow:
Image
Image
Image
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede rickyfirst » Lun 4 Fév 2008 10:04

Vu la tige de selle et la ,position de la selle, certainement encore une marque de cadre qui travaille avec des angles de tube de selle de 73° et plus même en petite taille :?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede carbotof » Lun 4 Fév 2008 10:08

du côté de chez agritubel les kuota kom étaient de sortie avec roues reynolds :arrow:
Image
Image
Image
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede carbon_928 » Lun 4 Fév 2008 10:11

magnifique ces KOM, mais ils doivent être tout juste à la limite uci, même tout équipés?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede carbotof » Lun 4 Fév 2008 10:14

chez landbouwkrediet, des colnago clx de toutes les couleurs (les vélos aux couleurs du team n'étant peut-être pas encore livrés :idea: ) :arrow:
Image
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede carbotof » Lun 4 Fév 2008 10:17

:D chez auber93, des BH G3 en sram force, mais aussi un BH connect :arrow:
Image
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede carbotof » Lun 4 Fév 2008 10:21

:D chez roubaix, des lapierre x lite hm en full dura ace et périphérie pro :arrow:
Image
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités