matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede carlinaxe » Mar 12 Déc 2017 07:15

Il a été annoncé officiellement ?
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mar 12 Déc 2017 13:26

mackito a écrit:Cofidis sur Kuota (Khan et Kalibur) en 2018 et 2019...


Il semblerait que les Kuota soient montés en Campa
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede r3m » Mer 13 Déc 2017 18:54

J'ai aperçu des nouvelles chaussures S-works complètement blanche sur l'instagram de Julian Alaphilippe.
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Mer 13 Déc 2017 19:41

Trek Segafredo et le Madone 9 disque (photo Weight Weenies)

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mer 13 Déc 2017 23:31

Ah...
Toujours pas de protection sur la trancheuse à jambon ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede cr1_6.1 » Jeu 14 Déc 2017 08:40

Pas plus que pour le pédalier..............
Ca a déjà été assez débattu ici, non?
cr1_6.1
 
Messages: 587
Images: 1
Inscription: Lun 24 Oct 2005 11:55
Localisation: YVELINES(78)

Re: matos des pros

Messagede ndlc22 » Jeu 14 Déc 2017 17:29

a mon avis le manque de selle est plus préjudiciable pour la santé ................
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Ven 15 Déc 2017 00:50

Cofidis: Kuota avec Campagnolo, et casques Suomy

en attendant les casques de Vital-Concept et Fortuneo-Oscaro

je souviens pas si DirectEN continue avec Limar
pastronef
 
Messages: 174
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Ven 15 Déc 2017 08:11

ndlc22 a écrit:a mon avis le manque de selle est plus préjudiciable pour la santé ................



Préparation spéciale du vélo pour développer le pédalage en danseuse :shock: ... savent plus quoi inventer :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Ven 15 Déc 2017 11:35

Image

alors, je dirais casques MAVIC pour Vital-Concept.
Lammertink, Lotto-Jumbo á gauche, avec un casque Mavic
pastronef
 
Messages: 174
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 15 Déc 2017 12:06

Toujours pas de protection sur la trancheuse à jambon ?


Tu risques d'avoir faim si tu coupes avec ça :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Sam 16 Déc 2017 20:03

Auber en vélo Fuji à la place de Time
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Sam 16 Déc 2017 20:09

Auber en vélo Fuji à la place de Time


"Et ça, ça fait mal" dirait Claudy :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

matos des pros

Messagede Juju_1008 » Dim 17 Déc 2017 11:23

Nouveau Design chez SkyImage

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Dim 17 Déc 2017 12:18

Spé Quick Step et Bora

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Dim 17 Déc 2017 12:40

Juju_1008 a écrit:Nouveau Design chez SkyImage

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk


K10 Disk

Image
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Dim 17 Déc 2017 18:00

Le venge a l'air de faire un sacré flop chez les pros. Sinon interessant de voir le recul de selle, on ne voit quasiment plus de recul monstrueux et meme pas mal de selles bien avancées.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede viper39 » Mar 19 Déc 2017 16:02

Direct Energie annoncé avec les roues FFWD.

Willier/ffwd on est quand même assez loin de l'époque Colnago/campa ...
Avatar de l’utilisateur
viper39
 
Messages: 292
Inscription: Ven 13 Mar 2009 08:06
Localisation: jura

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 19 Déc 2017 16:27

Pas d'accord pour Wilier.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mar 19 Déc 2017 21:23

Ajaj a écrit:Le venge a l'air de faire un sacré flop chez les pros. Sinon interessant de voir le recul de selle, on ne voit quasiment plus de recul monstrueux et meme pas mal de selles bien avancées.


J'ai vu Kenaugh et Gaviria avec un VIAS à l'entrainement , sinon pour un vélo d'entrainement pas très malin le VIas patin qui même avec les nouveaux freins est chiant à rouler et une usine à gas à entretenir ... Par contre Iljo Keisse, rouleur pistard qui emmène les trains roule un VIAS Disc après c'est à l'entrainement pour le moment :|
Pas pour rien qu'ils vendent plus le VIAS à patins, leur excuse c'est qu'en fait à la base ce kit cadre avait été développé pour le disque mais que l'UCI a pas bougé assez tot donc ils l'ont fait aussi en freins sur jante

Une tendance beaucoup d'équipe en Shimano s'ils ne sont pas en disques, roulent avec le Dura ace 9000 à l'entrainement
Ca réutilise le 9000 c'est bien c'est écolo :mrgreen: Façon pour un mulet ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 19 Déc 2017 22:25

J'ai cru comprendre que Shimano ne fournissait que des groupes à disques pour 2018? :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mer 20 Déc 2017 00:12

Oui, enfin il paraît même que Shimano ne se cache même plus que les disques de 140 sont moins performants que ses freins à patins et que le 160 serait, selon ses critères, le minimum technique...
Sinon la plupart des fédés des pays anglo-saxon ont court-circuité les instances internationales pour lesquelles le disque est toujours en phase de test, et encore : que chez les pros. Elles ont autorisé le disque à tous les niveaux pour leurs compétition. Et elles se moquent aussi complètement de l'avis des assos de coureurs...
Ce qui est assez gonflé au-delà du petit côté sécessionniste.
Pourquoi ? Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques. En 2018, en cas d'accident avec du matériel mis en cause, les assurances des parties (fédés, organisateurs, coureurs, voire spectateurs) surtout dans les pays de droit anglo-saxon, sauront bien vite trouver qui a autorisé en compète un truc non agréé internationalement. Et là on ne jouera plus du tout dans la même catégorie "petits nounours" que les "syndicats" de coureurs avec leurs maigres moyens financiers, la WFSGI elle-même pourrait se retrouver vite dans le collimateur s'il s'avérait qu'un lobbying a consciemment fait oublier des principes de précaution pour écouler de la marchandise, vu les incidents passés et médiatisés. M'étonnerait fort que Shimano, Sram et Campa et les autres membres du bidule puissent lutter très longtemps avec les réserves techniques des assurances en cas de gros problème. Mais ils sont peut-être joueurs.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Mer 20 Déc 2017 16:34

pLOOK a écrit:Oui, enfin il paraît même que Shimano ne se cache même plus que les disques de 140 sont moins performants que ses freins à patins et que le 160 serait, selon ses critères, le minimum technique...
Sinon la plupart des fédés des pays anglo-saxon ont court-circuité les instances internationales pour lesquelles le disque est toujours en phase de test, et encore : que chez les pros. Elles ont autorisé le disque à tous les niveaux pour leurs compétition. Et elles se moquent aussi complètement de l'avis des assos de coureurs...
Ce qui est assez gonflé au-delà du petit côté sécessionniste.
Pourquoi ? Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques. En 2018, en cas d'accident avec du matériel mis en cause, les assurances des parties (fédés, organisateurs, coureurs, voire spectateurs) surtout dans les pays de droit anglo-saxon, sauront bien vite trouver qui a autorisé en compète un truc non agréé internationalement. Et là on ne jouera plus du tout dans la même catégorie "petits nounours" que les "syndicats" de coureurs avec leurs maigres moyens financiers, la WFSGI elle-même pourrait se retrouver vite dans le collimateur s'il s'avérait qu'un lobbying a consciemment fait oublier des principes de précaution pour écouler de la marchandise, vu les incidents passés et médiatisés. M'étonnerait fort que Shimano, Sram et Campa et les autres membres du bidule puissent lutter très longtemps avec les réserves techniques des assurances en cas de gros problème. Mais ils sont peut-être joueurs.


Les disques fond couler plus d'encre (enfin si tous les forums et articles étaient consultés sur papier) que de sang... De quoi a-t-on peur : une coupure ! Sur les bords des routes il y a beaucoup plus de choses dangereuses (barbelés, fossés, poteaux...) et comme certains le fond souvent remarqué même sur un vélo (pédalier bien plus exposé qu'un disque planqué entre une roue et un cadre !)

Allez, on passe à autre chose !!!
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Mer 20 Déc 2017 16:34

pLOOK a écrit:Oui, enfin il paraît même que Shimano ne se cache même plus que les disques de 140 sont moins performants que ses freins à patins et que le 160 serait, selon ses critères, le minimum technique...
Sinon la plupart des fédés des pays anglo-saxon ont court-circuité les instances internationales pour lesquelles le disque est toujours en phase de test, et encore : que chez les pros. Elles ont autorisé le disque à tous les niveaux pour leurs compétition. Et elles se moquent aussi complètement de l'avis des assos de coureurs...
Ce qui est assez gonflé au-delà du petit côté sécessionniste.
Pourquoi ? Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques. En 2018, en cas d'accident avec du matériel mis en cause, les assurances des parties (fédés, organisateurs, coureurs, voire spectateurs) surtout dans les pays de droit anglo-saxon, sauront bien vite trouver qui a autorisé en compète un truc non agréé internationalement. Et là on ne jouera plus du tout dans la même catégorie "petits nounours" que les "syndicats" de coureurs avec leurs maigres moyens financiers, la WFSGI elle-même pourrait se retrouver vite dans le collimateur s'il s'avérait qu'un lobbying a consciemment fait oublier des principes de précaution pour écouler de la marchandise, vu les incidents passés et médiatisés. M'étonnerait fort que Shimano, Sram et Campa et les autres membres du bidule puissent lutter très longtemps avec les réserves techniques des assurances en cas de gros problème. Mais ils sont peut-être joueurs.


Les disques fond couler plus d'encre (enfin si tous les forums et articles étaient consultés sur papier) que de sang... De quoi a-t-on peur : une coupure ! Sur les bords des routes il y a beaucoup plus de choses dangereuses (barbelés, fossés, poteaux...) et comme certains le fond souvent remarqué même sur un vélo (pédalier bien plus exposé qu'un disque planqué entre une roue et un cadre !)

Allez, on passe à autre chose !!!
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Mer 20 Déc 2017 16:37

Si on prend l'exemple des freinages VTT/Route:

Sur le sec:
Freinage fort:
De 36kmh à 0kmh, énergie à absorber: 5000J (coureur + vélo 100kg)
De 54kmh à 0kmh, énergie à absorber: 10125J (coureur + vélo de route plus affûtés, total 90kg)

Bref, sur ces 2 freinages types, assez proches des conditions réelles du terrain, le vélo de route a une vitesse plus élevée nécessitant des freins plus puissants, ou plus précisément, des freins capables de dissiper une énergie plus grande !
En cross country en région de plaine, d'expérience les disques de 140 sont largement suffisants car les vitesses très limitées, on dépasse rarement les 50kmh à VTT.
Qu'on le veuille ou non, une jante est capable de dissiper une quantité important de chaleur grâce à sa très grande surface de contact avec l'air, et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on roule à haute vitesse, disons 60-80kmh.

Le rêve de Shimano aurait été de cacher ses disques dans la continuité du moyeu pour obtenir une ligne élégante et réduire le poids et améliorer l'aéro. Maintenant, si on veut que des cyclos de 90kg puissent descendre des cols en sécurité avec des vélos de 7kg sans débourser 10000€, il va encore falloir travailler.

A ce jour, le constat est sans appel, sur le disque ce sont les "early adopters" qui payent la technologie, et les gammes proposées sont hors de prix si on veut avoir un vélo "veloptimal" correct, à savoir 6,8kg tout compris. On peut faire tous les tests possibles pour dire qu'un vélo de 8kg n'est pas handicapant, ça fait quand même environ 1500-2000€ de surcoût et 1000-1500g à rajouter sur le vélo de gamme équivalente au patin.Quand on fait 10000km par an, dont 9000 sur le sec, où est la légitimité de ce surcoût ?
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Mer 20 Déc 2017 16:42

alexP33 a écrit:
pLOOK a écrit:Oui, enfin il paraît même que Shimano ne se cache même plus que les disques de 140 sont moins performants que ses freins à patins et que le 160 serait, selon ses critères, le minimum technique...
Sinon la plupart des fédés des pays anglo-saxon ont court-circuité les instances internationales pour lesquelles le disque est toujours en phase de test, et encore : que chez les pros. Elles ont autorisé le disque à tous les niveaux pour leurs compétition. Et elles se moquent aussi complètement de l'avis des assos de coureurs...
Ce qui est assez gonflé au-delà du petit côté sécessionniste.
Pourquoi ? Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques. En 2018, en cas d'accident avec du matériel mis en cause, les assurances des parties (fédés, organisateurs, coureurs, voire spectateurs) surtout dans les pays de droit anglo-saxon, sauront bien vite trouver qui a autorisé en compète un truc non agréé internationalement. Et là on ne jouera plus du tout dans la même catégorie "petits nounours" que les "syndicats" de coureurs avec leurs maigres moyens financiers, la WFSGI elle-même pourrait se retrouver vite dans le collimateur s'il s'avérait qu'un lobbying a consciemment fait oublier des principes de précaution pour écouler de la marchandise, vu les incidents passés et médiatisés. M'étonnerait fort que Shimano, Sram et Campa et les autres membres du bidule puissent lutter très longtemps avec les réserves techniques des assurances en cas de gros problème. Mais ils sont peut-être joueurs.


Les disques fond couler plus d'encre (enfin si tous les forums et articles étaient consultés sur papier) que de sang... De quoi a-t-on peur : une coupure ! Sur les bords des routes il y a beaucoup plus de choses dangereuses (barbelés, fossés, poteaux...) et comme certains le fond souvent remarqué même sur un vélo (pédalier bien plus exposé qu'un disque planqué entre une roue et un cadre !)

Allez, on passe à autre chose !!!


+1 ! Les disques ont beaucoup de défauts, mais celui-ci est clairement surcôté. Il y a une petit travail de normes à réaliser pour éviter que le disque ne soit tranchant, mais on est loin des lames que constituaient les rayons des Spinergy ;)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 20 Déc 2017 16:55

pLOOK a écrit:Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques.


Dans cette affaire, la la fédération n'a pas été condamnée pour l'avoir mis en danger mais pour ne pas lui avoir conseillé de souscrire une assurance couvrant les risques que sa pratique induisait. C'est pour ça qu'on te fais désormais signer un document dans lequel tu reconnais être bien au courant de ce qui est couvert par l'assurance par défaut de la licence et que tu ne souhaites pas souscrire une assurance complémentaire en toute connaissance de cause.
C'est assez difficilement comparable au problème des freins à disques.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mer 20 Déc 2017 18:23

teamdindon a écrit:
pLOOK a écrit:Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques.


Dans cette affaire, la la fédération n'a pas été condamnée pour l'avoir mis en danger mais pour ne pas lui avoir conseillé de souscrire une assurance couvrant les risques que sa pratique induisait. C'est pour ça qu'on te fais désormais signer un document dans lequel tu reconnais être bien au courant de ce qui est couvert par l'assurance par défaut de la licence et que tu ne souhaites pas souscrire une assurance complémentaire en toute connaissance de cause.
C'est assez difficilement comparable au problème des freins à disques.


Je sais bien, mais c'était pour citer un exemple où les assurances vont parfois chercher très loin en cas de pépin...
Accepter les disques sans décision définitive de l'UCI reste gonflé. Que le risque des disques soit avéré ou fantasmé, pour récupérer plein de pognon une armada de juristes tentera bien le coup de rendre la fédération nationale responsable pour son acceptation en cas d'accident grave où on pourrait mettre en cause l'usage du freinage disque (coupure ou n'importe quoi d'autre : absence de freinage mis sur le compte d'une panne à cause d'une éventuelle surchauffe du liquide en descente de col, blocage net dans le peloton ou je ne sais quoi qu'on pourrait mettre sur le dos de la technologie). Surtout avec les polémiques qui sont publiques au niveau international depuis plusieurs années sur le sujet.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede Jguy » Mer 20 Déc 2017 18:56

De toute façon, est-ce que la question mérite encore d'être posée?
Qui voit-on rouler en disque? Des coureurs qui acceptent bon gré mal gré de se montrer en photo à l'entraînement avec le type de vélo que le fournisseur demande de tester, mais qui une fois en course le vivent comme une punition.
On le voit ici, la plupart des équipes restent fidèles aux patins.
Cela fait pourtant bien 5 ans qu'on veut nous vendre ça comme la révolution absolue.
Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 20 Déc 2017 22:45

Développe STP :roll:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités