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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede Arph » Mer 10 Avr 2013 17:04

domino a écrit:le frein arriere a l'interieur ... je ne pense pas que ce soit une bonne idée,imagine seulement quand tu vas freiner,ton frein va partir sur l'avant .. je dis ça mais tu fais ce que tu veux bien sur


Comme le frein avant en fait ;)

Belle réalisation et montage qui semble cohérent en tout cas :)
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede ludoaix » Mer 10 Avr 2013 17:08

Bien,bien tout ca,c'est vrai on a perdu l'habitude des cadres "droits",mais c'est sympa,et ca passe bien finalement.
Bravo ,on attend le CR ;)
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede ludoaix » Mer 10 Avr 2013 17:09

Arph a écrit:
domino a écrit:le frein arriere a l'interieur ... je ne pense pas que ce soit une bonne idée,imagine seulement quand tu vas freiner,ton frein va partir sur l'avant .. je dis ça mais tu fais ce que tu veux bien sur


Comme le frein avant en fait ;)

Belle réalisation et montage qui semble cohérent en tout cas :)

+1,et vu qu'on freine + de l'avant, donc no problem :)
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede sebaudet » Mer 10 Avr 2013 17:44

Fireblade07 a écrit:Et bien esthétiquement je trouve que cela rend vraiment pas mal 8-) Il n'y a que le frein arrière qui fait "bizarre".
C'est moi, ou tu as soudé les haubans un peu plus haut que le tube supérieur?


un poil plus haut oui, une petite erreur, bien vu ! c'est une leçon pour les prochains, en fait le grugeage du haut doit être fait en premier si on veut ajuster pile-poil...
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede sebaudet » Mer 10 Avr 2013 17:50

ludoaix a écrit:
Arph a écrit:
domino a écrit:le frein arriere a l'interieur ... je ne pense pas que ce soit une bonne idée,imagine seulement quand tu vas freiner,ton frein va partir sur l'avant .. je dis ça mais tu fais ce que tu veux bien sur


Comme le frein avant en fait ;)

Belle réalisation et montage qui semble cohérent en tout cas :)

+1,et vu qu'on freine + de l'avant, donc no problem :)


oui et le seul bémol à ce positionnement est le passage de gaine qui doit être prévu pour, sinon aucun problème mécanique à le placer comme çà, je ne suis d'ailleurs pas le seul à le faire (FKC par exemple), au contraire car la résultante de la force de freinage a une composante verticale plus importante que placé en arrière, ce qui théoriquement plaque la roue au sol quand on freine, donc on a une meilleure adhérence quand on freine. Et pour la crainte du frein qui part sur l'avant c'est pas mon pontet qui va plier ni les étriers record, aucun souci de ce côté là...
Après je dis pas que je verrai vraiment une différence sur la route... c'est un essai... comme la géométrie, comme le cadre en général
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede firenze » Mer 10 Avr 2013 18:18

Et ben dis donc, sacrée réalisation... :shock:

on va pouvoir passer commande bientôt? ;)

@+
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede sebaudet » Mer 10 Avr 2013 18:45

y a encore un peu de boulot pour laisser partir des cadres dans la nature ;) . Mais bon je dis pas non un jour, en tout cas j'y travaille en parallèle...
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede sebaudet » Ven 26 Avr 2013 11:55

voilà le vélo terminé, premiers tours de roues ce WE si il ne pleut pas trop... le poids est confirmé à 8kg100 ce qui est raisonnable vu ce qui est monté. Les roues seront mes ambrosio montées sur moyeux WI, des roues parfaites pour ce vélo et avec lesquelles j'ai roulé tout l'hiver sur mon cadre Life, la comparaison sera donc facilitée...
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede sebaudet » Ven 26 Avr 2013 11:56

ma tige de selle fait vraiment tâche... j'ai bien une ritchey en stock mais je veux pas la marquer elle est réservée pour un autre projet ;)
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede samuel » Ven 26 Avr 2013 19:19

Slt,
La grande classe avec ces roues, beau boulot...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede eddytheead » Dim 28 Avr 2013 08:31

+ 1, les Ambrosio ont un côté old school que j'adore
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede sebaudet » Ven 3 Mai 2013 19:18

premiers tours de roues aujourd'hui, au retour juste le jdd à resserer... les premières conclusions sont mitigées, impression bizarre au début avec ce vélo si long, par contre il reste très vif à la direction... en fin de sortie j'étais moins surpris et mince je me dis qu'il va falloir que je roule pas mal et sur des terrains très différents pour me faire une opinion...
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede Fireblade07 » Lun 6 Mai 2013 14:08

Va falloir borner alors pour avoir un bon aperçu de ce que ça donne!
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Mai 2013 11:43

Alors, l'avis est un peu plus tranché?
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede faber » Mer 15 Mai 2013 11:49

Tu es content de ta fourche ?
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede sebaudet » Mer 15 Mai 2013 12:44

faber a écrit:Tu es content de ta fourche ?


la fourche j'en suis très content, elle filtre très bien, c'est pas un monstre de rigidité (ceci dit avec un déport de 50 je m'en doutais) mais c'est plus que correct, pas de flottement ni de broutage au freinage.. Elle est aussi très légère 350g), plutôt bien finie, et on a essayé avec LionelB elle "supporte" les boyaux de 28 même si çà passe limite, bref beaucoup d'avantages. Seul bémol je galère un peu avec le jdd, il se desserre, j'ai écarté le pb de l'expandeur qui remonte en serrant à un bon couple, mais c'est la vis du capot qui se desserre très facilement. Car combiné à un pivot très lisse, même en serrant à 5Nm les vis de la potence çà prend du jeu sur les mauvaises routes, donc pb à régler... si il me restait un expandeur spécialized ce serait vite réglé mais je n'ai plus que du columbus. Donc avant un avis définitif : point de loctite bleue sur la vis du capot, patte serrage carbone sur le pivot, serrage à 6Nm des vis de la potence deda (8 max).
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede sebaudet » Mer 15 Mai 2013 12:55

Fireblade07 a écrit:Alors, l'avis est un peu plus tranché?


Pas plus tranché mais avis plus détaillé en fonction des profils de route... En gros sur le plat au départ j'ai toujours à mettre un peu d'effort pour ramener le vélo dans l'axe car quand il prend une direction et bien il y va... ce point plutôt négatif est un point positif dans les descentes rapides où il faut enchainer les virages, c'est très coolé et on a l'impression d'enchainer sans efforts. La direction reste très maniable (effet de la chasse courte) dans tout le domaine de vitesse. Bref au début des sorties je suis surpris et en fin de sortie je le trouve très confortable ! Par contre et j'en ai discuté avec un ancien pro ce type de vélo est bien plus adapté à un coureur grand et puissant qu'à moi, là au niveau de la pratique ce doit être vrai et LionelB confirme (lui est dans cette catégorie ;) )
Par contre au niveau théorique je crois avoir l'explication mais il faut que je prenne une journée pour valider çà sur le dessin avec une comparaison de mes vélos et de ceux de LionelB: la piste c'est que le barycentre du cycliste et les moyeux des roues doivent créer un triangle qui doit respecter des angles bien précis, et je serais pas surpris que la géo type Sachs permette à des grands Lionel de ramener ce triangle dans les normes de ce qu'on a avec une géométrie standard pour des cyclistes "normaux" comme moi ;) , en tout cas l'abaissement du centre de gravité et l'allongement du vélo (en maintenant une chasse faible grâce au déport important de la fourche) vont dans ce sens...
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede LionelB » Mer 15 Mai 2013 13:09

Depuis quand le cycliste "normal" fait-il 59kg !
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede sebaudet » Mer 15 Mai 2013 13:10

je veux dire cadres dans les 54-55cm au carré... les " c'était pour pas que tu le prennes mal :P
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede LionelB » Mer 15 Mai 2013 13:15

J'avais compris :shock:

On attend l'analyse alors.... Ca il me semble que les Sachs meme de petite taille utilise grosso modo le meme type de geo.
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede sebaudet » Mer 15 Mai 2013 13:20

oui mais je pense pas que le ressenti soit aussi bon que pour toi dans ces tailles
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede sebaudet » Mer 15 Mai 2013 17:48

a priori pour le jdd erreur grossière j'ai coupé un poil trop long la fourche il faut que je mette une bague plus grande ou que j'utilise un capot plus plat car le columbus est en cône à l'intérieur et çà touche le haut de la fourche...
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede faber » Mer 15 Mai 2013 18:09

J'ai la même fourche avec pivot 1", je la trouve pas mal à vrai dire... Bonne filtration verticale, bonne précision, en plus pas trop chère pour ce poids (< 190€), pas grand chose à redire si ce n'est que c'est dommage de voir du Columbus estampillé made in China, mais bon...

Pour l'expandeur j'utilise un Reynolds, même principe que le FSA. Pour le moment pas de jeu intempestif.
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede sebaudet » Mer 15 Mai 2013 19:12

et tu utilise le FSA car tu avais eu un problème avec l'expandeur columbus ? sinon d'accord avec toi çà fait mal... mais même Pegoretti fait faire ses fourches FALZ là-bas...
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede aiom » Mer 15 Mai 2013 20:53

: les Record sont des ralentisseurs par rapport aux ZG.
vraiment n importe quoi.
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede sebaudet » Mer 15 Mai 2013 22:34

aiom a écrit:: les Record sont des ralentisseurs par rapport aux ZG.
vraiment n importe quoi.

tu as du te tromper de post on n'a pas parlé de ZG et record ici il me semble, ou alors j'ai raté qqchose
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede toupenet » Jeu 16 Mai 2013 11:38

J'ai plusieurs vélos, mon titane est en ZG et l'inox en Record
J'utilise les mêmes jantes sur les deux vélos.
Les Record sont des ralentisseurs, les ZG freinent plus fort.
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede Fireblade07 » Jeu 16 Mai 2013 11:47

Hey les gars, comme la dit SebAudet, on a pas parlé de frein ici :lol:

Sinon Seb, tu penses niveau géométrie, tu penses la reproduire pour ton projet light?
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede sebaudet » Jeu 16 Mai 2013 16:38

encore un peu tôt mais je pense pas... par contre le positionnement du frein arrière je pense bien le reprendre...
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Re: projet route acier à moins de 7kg pour... 2014

Messagede toupenet » Jeu 16 Mai 2013 20:58

sebaudet a écrit:encore un peu tôt mais je pense pas... par contre le positionnement du frein arrière je pense bien le reprendre...


Alors un ZG sur les bases arrières, ça doit même arrêter un gros sac. :mrgreen:
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