Fireblade07 a écrit:Alors, l'avis est un peu plus tranché?
Pas plus tranché mais avis plus détaillé en fonction des profils de route... En gros sur le plat au départ j'ai toujours à mettre un peu d'effort pour ramener le vélo dans l'axe car quand il prend une direction et bien il y va... ce point plutôt négatif est un point positif dans les descentes rapides où il faut enchainer les virages, c'est très coolé et on a l'impression d'enchainer sans efforts. La direction reste très maniable (effet de la chasse courte) dans tout le domaine de vitesse. Bref au début des sorties je suis surpris et en fin de sortie je le trouve très confortable ! Par contre et j'en ai discuté avec un ancien pro ce type de vélo est bien plus adapté à un coureur grand et puissant qu'à moi, là au niveau de la pratique ce doit être vrai et LionelB confirme (lui est dans cette catégorie
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Par contre au niveau théorique je crois avoir l'explication mais il faut que je prenne une journée pour valider çà sur le dessin avec une comparaison de mes vélos et de ceux de LionelB: la piste c'est que le barycentre du cycliste et les moyeux des roues doivent créer un triangle qui doit respecter des angles bien précis, et je serais pas surpris que la géo type Sachs permette à des grands Lionel de ramener ce triangle dans les normes de ce qu'on a avec une géométrie standard pour des cyclistes "normaux" comme moi
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, en tout cas l'abaissement du centre de gravité et l'allongement du vélo (en maintenant une chasse faible grâce au déport important de la fourche) vont dans ce sens...