Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Jeu 15 Déc 2011 21:41

lorentz a écrit:1071 grs dans cette configuration :P
P1160435.JPG
P1160428.JPG


Slt,

C'est possible de nous détailler un peu la conception du cadre avec quelques clichés (intérieur bb et douille surtout)

Merci ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede lorentz » Jeu 15 Déc 2011 21:52

je vais essaye je promets rien
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Re: Vos cannondale

Messagede lorentz » Ven 16 Déc 2011 20:11

voila les photos de la douille de direction et du boitier
cannondale evo 2012 015.jpg

cannondale evo 2012 011.jpg
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Messagede Archicoolaurel » Ven 16 Déc 2011 21:08

lorentz a écrit:voila les photos de la douille de direction et du boitier
cannondale evo 2012 015.jpg

cannondale evo 2012 011.jpg


Merci.

La finition est assez bonne je trouve.
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Messagede laurentdechampter » Dim 18 Déc 2011 10:57

lorentz a écrit:reçu aujourd'hui mon kit cadre cannondale supersix evo ultimate taille 54,voici les poids
cadre seul ,sans patte de dérailleur ar,, sans vis porte bidon,sans collier de selle ,sans passe câble sous boitier 711 grs
fourche pivot non coupe avec coupelle du roulement 299 grs
passe câble sous boitier 4 grs
jeu de direction 51 grs
expandeur 50 grs
patte de dérailleur ar 9 grs
collier de selle 16 grs
4 vis porte bidon 5 grs
photos a venir
cannondale l'annonce pour 695 grs en taille 56


Bien léger tout ça, plus que le mien en taille 54 et à 794 gr.Le poids de 695 grs qu'annonce Cannondale, c'est sans patte de dérailleur et sans peinture semble t-il.
Quel jdd va tu monter, car en semi intégré et conique 1"1/8 1"1/4, c'est dur de trouver léger.
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Messagede Archicoolaurel » Dim 18 Déc 2011 11:08

laurentdechampter a écrit:
lorentz a écrit:reçu aujourd'hui mon kit cadre cannondale supersix evo ultimate taille 54,voici les poids
cadre seul ,sans patte de dérailleur ar,, sans vis porte bidon,sans collier de selle ,sans passe câble sous boitier 711 grs
fourche pivot non coupe avec coupelle du roulement 299 grs
passe câble sous boitier 4 grs
jeu de direction 51 grs
expandeur 50 grs
patte de dérailleur ar 9 grs
collier de selle 16 grs
4 vis porte bidon 5 grs
photos a venir
cannondale l'annonce pour 695 grs en taille 56


Bien léger tout ça, plus que le mien en taille 54 et à 794 gr.Le poids de 695 grs qu'annonce Cannondale, c'est sans patte de dérailleur et sans peinture semble t-il.
Quel jdd va tu monter, car en semi intégré et conique 1"1/8 1"1/4, c'est dur de trouver léger.


695g, c'est le poids de la version matte, sans peinture ( celui des modèles Di2 et Ultimate) et sans patte de dérailleur bien sur.
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Messagede lorentz » Dim 18 Déc 2011 21:22

je monte le jeu de direction livre avec le cadre
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Re: Vos cannondale

Messagede Nathan160270 » Lun 19 Déc 2011 09:20

Petite précision: Le cadre Di2 est recouvert de peinture, il n'y a que le cadre de l'Ultimate est "brut". Il y a environ entre 35 et 70 grs de peinture selon la déco. C'est la version Team qui a le plus de couches de peintures et de verni.

En attendant mon Ultimate ce vendredi normalement... Je le mettrai sous le sapin samedi :D
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Messagede rickyfirst » Lun 19 Déc 2011 12:01

le cadre ultimate est il compatible DI2 ?
rickyfirst
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Messagede Archicoolaurel » Lun 19 Déc 2011 14:51

rickyfirst a écrit:le cadre ultimate est il compatible DI2 ?


Je ne pense pas.

http://blogcannondale.blogspot.com/2011/05/supersix-evo-detail-integration-shimano.html

SuperSix evo Di2:

Image

SuperSix Evo Ultimate:

Image
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Messagede Mattdll » Lun 19 Déc 2011 15:07

Qu'est-ce qu'il est magnifique ce Evo, si il n'y avait le nouveau groupe Sram Red + un projet de mulet alu sur base CAAD, j'aurais bien craqué pour remplacer mon Super Six HM...

Toujours est-il que je commence à finaliser mes évolutions pour le Super Six pour 2012. J'ai déjà accumulé quelques pièces: I-Link pour les freins et dérailleurs, Zipp 303 en lieu et place des 202, boyaux Véloflex Extrem/carbon (4 trains de boyaux au séchage pour l'instant), une cassette Sram Red.

Me manque plus que: pédalier Canonn' SI SL noir (en recherche active en occase mais je craquerai ptete sur un neuf si je trouve pas), tige de selle McFk en finition UD et les nouvelles manettes et derailleurs Sram Red d'ici 4 à 6 mois.

Je pense faire un premier montage avec pesée complète à la sortie de l'hiver et le rechanger à l'arrivée du nouveau Red.
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Messagede Nathan160270 » Lun 19 Déc 2011 16:38

rickyfirst a écrit:le cadre ultimate est il compatible DI2 ?


Je confirme, le cadre du Supersix Evo Di2 a été spécialement adapté pour une intégration Optimale du groupe Shimano.
Comme on peut le voir sur les photos les câbles ont été dissimulés dans les tubes afin d'obtenir un montage "clean", le support de bâtterie est également pourvu d'une fixation spécialement prévue par Cannon sur son cadre.



De là à dire qu'il n'y a pas moyen de monter du Di2 sur un cadre EVO standard, il y a un pas que je ne franchirais pas. C'est à mon avis tout à fait faisable, mais nettement moins abouti sans aucun doute.
Fichiers joints
1304676323516-2b7vj1iolofo-800-75.jpg
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Messagede rickyfirst » Lun 19 Déc 2011 18:07

Dommage que ce cadre spécifique DI2 soit peint et non 'léger' comme l'ultimate
rickyfirst
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Messagede crem » Lun 26 Déc 2011 21:40

Bonjour,
quelqu'un connait-il le poid d'une fourche "ultra" montée sur CAAD9 ?
Merci
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Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Lun 26 Déc 2011 22:48

crem a écrit:Bonjour,
quelqu'un connait-il le poid d'une fourche "ultra" montée sur CAAD9 ?
Merci


http://blogcannondale.blogspot.com/2011/11/review-cannondale-caad-9-bb30.html

Et en comparaison, celle du Caad10 (pivot carbone 24cm)

Image
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Messagede crem » Lun 26 Déc 2011 23:05

Oufff (enfin presque ...) Je viens de peser la mienne à 615 grs mais j'ai cru à une erreur de balance !
Pour info, mon CAAD9 en T58 frole les 1257grs cadre nu.
Merci Archicoolaurel pour le lien (j'adore la fourche du CAAD10 !!!)
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Re: Vos cannondale

Messagede dantrophy » Mar 27 Déc 2011 09:36

Pour l'Ultra du CAAD9 570g en 240mm avec expendeur "étoile" (pivot alu)

La Premium est entre 450 et 470g en 300mm (pivot carbone)

Cadre Caad9 noir mat en T56 à 1285g avec vis bidons et patte dérailleur montée
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Re: Vos cannondale

Messagede HBS » Mar 27 Déc 2011 09:46

dantrophy a écrit:La Premium est entre 450 et 470g en 300mm (pivot carbone)


J'ai 396gr pour la premium montée sur mon CAAD8, avec étoile d'origine alors que c'est un pivot carbone ( 180mm ).
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Messagede crem » Mar 27 Déc 2011 09:47

Je pense que finalement, le poid lourd du CAAD9 est sa fourche ultra ....
Quelqu'un connait il une fourche (pas trop chers) et assez light pour ma bete de course ?
Pour info, voici le poid des composants de mon CAAD :
Potence C3 : 145grs
Tige de selle C2 : 198grs
Cintre C3 : 290grs
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Re: Vos cannondale

Messagede HBS » Mar 27 Déc 2011 09:50

Je crois que Samuel sur le forum n'a toujours pas vendu sa fourche Easton EC90 poncée/revernie qui doit peser 276gr ( de mémoire ).... Il l'avait montée sur son ancien Six 13....
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Re: Vos cannondale

Messagede samuel » Mar 27 Déc 2011 12:54

Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Vos cannondale

Messagede dantrophy » Mar 27 Déc 2011 19:33

crem a écrit:Je pense que finalement, le poid lourd du CAAD9 est sa fourche ultra ....
Quelqu'un connait il une fourche (pas trop chers) et assez light pour ma bete de course ?
Pour info, voici le poid des composants de mon CAAD :
Potence C3 : 145grs
Tige de selle C2 : 198grs
Cintre C3 : 290grs


Selon la longueur des périphériques tu peux gagner en petit budget:
sur la potence ±30g avec du Ritchey WCS longueur 100mm.
sur la tige de selle une C3 pèse 185g en 250mm et ne coûte pas grand chose, pour un gain de 50g voir Use Alien carbon.
sur le cintre un Deda Zero 100 280g ou Ritchey Pro Biomax 260g en 42, le FSA Wing compact est à 300g, il faut taper plus haut de gamme pour gratter quelque chose.

Qu'as tu comme roues ? au niveau sensations tu peux gagner un max, ou améliorer en choisissant bien pneus et chambres (100g/roue dans certains cas)
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Re: Vos cannondale

Messagede crem » Mar 27 Déc 2011 20:49

Bonjour,
En roue, je possede des Matrix T50 qui me convienne bien (2.5kgrs completes). En pneus, je roule en Michelin pro3 mais j'ai effectivement des chambres a air bas de gamme ...
En périphériques, j'ai vu le vélo de Xadubo qui me tente bien (Ritchey). Mon vélo, aujourd'hui en SRAM (merci encore Xadubo) tourne à 7.6 kgrs, mais avec une nouvelle k7 et une chaine neuve, il devrait perdre encore 150grs.
Je cherche à le descendre à 7kgrs-7.2kgrs sans me ruiner. C'est pour ça que je lorgne sur une nouvelle fourche.
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Re: Vos cannondale

Messagede supman » Jeu 29 Déc 2011 23:19

Après avoir roulé sur la route pendant des années avec mon vtt SR équipé de pneus slick, j'ai essayé un vrai vélo de route que l'on m'a prêté et la différence de rendement, la sensation de vitesse, la position, les développements adaptés et le fait que je veux participer à quelques triathlons m'ont convaincu de franchir le pas.
Je viens de me trouver ça :

Image

Il est plus tout jeune mais l'équipement me semble pas trop mal pour le prix (j'y connais rien en matos de route), en plus la transmission (chaine+cassette 12/23) est neuve, ainsi que les pneus et la selle.
Il est en Campa Record 10 v (der ar et commandes), tige de selle Campa Chorus, der av et freins Shim DA mais de quelle année ?
Les roues ont l'air de dater un peu : jantes Mavic MA3 et moyeux Campa Record à graisseur incorporé.
J'attends quand même une nouvelle étoile de pédalier (Cannondale Hollowgram Si) en 110 et 2 plateaux compacts (50/34) parce que je pense que le 53/39 va âtre un peu gros pour mes petits mollets de vttiste.
Pour ce que je veux en faire cela sera déjà très bien et largement suffisant.
Je dois seulement remplacer la potence qui est trop longue (Giant Compact 110mm 8° pour ceux que cela pourrait intéresser). Le cintre est un Giant Connect SL en 42.
Son ancien proprio l'annonce à 7,75 kg (j'ai pas vérifié) mais il fait léger quand on le soupèse à la main.
Plus qu'à aller rouler maintenant.
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Re: Vos cannondale

Messagede Booster-21 » Jeu 29 Déc 2011 23:32

Une très très bonne base de départ pour une très très belle optimisation :!:
La selle fait un peu tache je trouve, un der avt campa record ne coute pas très cher et tu peux trouver des kcnc c6 argent qui irait très bien avec pour gratter du poids ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede supman » Jeu 29 Déc 2011 23:40

Oui je pense changer la selle rapidement (elle pèse 345 g :shock: ) et en plus mon "anatomie" préfère les selles plates type SLR.
Le remplacement du dérailleur avant et des freins permettrait un gain de poids de combien ?
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Re: Vos cannondale

Messagede Booster-21 » Jeu 29 Déc 2011 23:59

Tout dépende de la version mais environ 150-200g je pense
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Re: Vos cannondale

Messagede supman » Ven 30 Déc 2011 00:12

Merci pour l'info. Je vais réfléchir à tout ça.
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Re: Vos cannondale

Messagede Booster-21 » Ven 30 Déc 2011 00:21

Et puis les roues et la fourche si t'as le budget ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede supman » Ven 30 Déc 2011 00:28

Les roues seraient le poste le plus sensible. Faut que je les pèse pour savoir.
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