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Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 18:23
de Arph
Et à coller ;) (et à trouver le temps pour l'un comme pour l'autre) :oops:

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Lun 21 Mar 2016 23:03
de Arph
Bon le vélo a un peu plus roulé (mais pas assez), et le bonhomme est loin du compte ... En attendant l'ensemble fonctionne bien, je reste impressionné par le niveau de filtration du cadre, ça rend le GP4000S presque confortable ^^ J'ai renoncé à changer le pédalier pour le moment, manque de budget et temps pour m'en occuper.

Je peux en tout cas aussi confirmer que les EE Brakes sont vraiment des freins fantastiques, ils sont vraiment très performants et plus d'être légers et faciles à régler. Et les changements de patins, c'est jouissif, une minute les 4 :lol:

Du coup j'ai profité du retour des beaux jours pour faire un essai comme ça :

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Entre les Veloflex et le cadre, c'est d'un confort :shock: Et même si j'avance pas bien vite, le vélo répond quand même sacrément bien chaussé comme ça :)

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 20:30
de soracabana
ça donne envie ton vélo!

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 22:28
de Arph
Merci ! J'avoue que je l'aime assez comme ça :) faut que je monte les dérailleurs que j'ai en stock encore.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 18:59
de pilote14
C est prêt pour moi lol...

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l avant, le 27 a l arriere...

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a+

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 10:53
de Arph
Vélo pas prêt chez moi (me reste à doubler la guidoline), mais le plus important est fait : 27 à l'avant et à l'arrière. C'est incroyablement confortable (et légèrement déstabilisant au début, du fait de la grande souplesse et du grand volume des boyaux).

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Sinon le bonhomme est pas prêt du tout mais bon ^^

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 11:28
de toupenet
Fixe bien ton boyau de secours, dès les premiers secteurs pavés, les gars perdent ce qu'ils ont sous la selle.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 14:04
de LionelB
Sympas ce Bianchi. Bonne route.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 14:18
de pilote14
toupenet a écrit:Fixe bien ton boyau de secours, dès les premiers secteurs pavés, les gars perdent ce qu'ils ont sous la selle.



exact ! j ai prefere le bidon depannage...
la meteo devrait etre correcte ce samedi ! en ce moment vent bie nfort qui asseche le tout !
:D

a+

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 16:34
de Amerigo
Testé et approuvé le bidon dépannage? Perso j'opterai pour une sacoche de selle à double fixation (velcro sous les railles et sur la tds).

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 17:43
de pilote14
Amerigo a écrit:Testé et approuvé le bidon dépannage? Perso j'opterai pour une sacoche de selle à double fixation (velcro sous les railles et sur la tds).


oui !
sur les secteurs Bersee Mons, le porte bidon est recent et serre bien...j y ajouterais un elastique par securite.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 19:43
de Arph
toupenet a écrit:Fixe bien ton boyau de secours, dès les premiers secteurs pavés, les gars perdent ce qu'ils ont sous la selle.


Merci du conseil, je vais monter ça différemment en passant l'une des sangles dans le boyau, comme ça au pire si ça se desserre ça ne tombera pas ^^

LionelB a écrit:Sympas ce Bianchi. Bonne route.


Merci :) On va faire au mieux, entre ma non-forme et les gouttes ^^ Au fait, vu qu'on fait à peu près le même gabarit je crois (en largeur en tout cas ;)), tu gonfles à combien les FMB 27 ? J'ai fait 5 avant, 5,5 arrière, 4 heures après, il restait 4,5 avant arrière. Donc je pense que 5 / 5,5 au départ c'est pas assez.

Pour le bidon porte-outil, il va jarter, 2 bidons de boisson pour une distance comme ça. Les outils iront dans la poche voire sur le cadre (pompe et cartouches de CO2).

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 20:22
de toupenet
Il y a des ravitos sur le circuit
un bidon suffit, à moins que tu fasses la course.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 21:22
de Arph
Oui, j'hésite à mettre les outils dans une poche, peur que ça vole sur les pavés.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 21:48
de LionelB
Arph a écrit:Merci :) On va faire au mieux, entre ma non-forme et les gouttes ^^ Au fait, vu qu'on fait à peu près le même gabarit je crois (en largeur en tout cas ;)), tu gonfles à combien les FMB 27 ? J'ai fait 5 avant, 5,5 arrière, 4 heures après, il restait 4,5 avant arrière. Donc je pense que 5 / 5,5 au départ c'est pas assez.

Pour le bidon porte-outil, il va jarter, 2 bidons de boisson pour une distance comme ça. Les outils iront dans la poche voire sur le cadre (pompe et cartouches de CO2).

De memoire j'étais a 4.5/5 bar dans les 27mm au depart.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 21:54
de Arph
Tu as fini à combien du coup :?: :?:

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 06:56
de ufolep60
Arph a écrit:Oui, j'hésite à mettre les outils dans une poche, peur que ça vole sur les pavés.


Je pense aussi que ce qu'il y a dans les poches va voler.
On se croisera peut être (team Skoda, vélo Stelvio Impérial) ;)

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 07:01
de LionelB
Arph a écrit:Tu as fini à combien du coup :?: :?:

Aucune idée ;) Un peu moins.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 09:27
de mikael
ça fait 30 ans que je roule avec les outils (chambre, pompe et multi outils) dans les poches en route et VTT, j'ai jamais rien perdu...

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 09:48
de sandatos
vu ce qu'on trouve sur les courses, y'en a qu'en perdent :mrgreen:

j'ai déjà perdu une mini pompe de la poche.
Je suppose que ça dépend des poches, et de son élastique.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 10:19
de Kloun
@Sandatos et @mikael : je ne vous souhaite pas de tomber sur le dos.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 14:08
de Doc holliday
Kloun a écrit:@Sandatos et @mikael : je ne vous souhaite pas de tomber sur le dos.


+1 -- En 2005, chute et réception sur le dos. Résultat : 6 semaines d'arrêt ! Heureusement que je n'avais rien de contondant dans les poches. Je pense que ça aurait été beaucoup plus grave.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 16:47
de soracabana
On peut très bien rouler pendant quarante ans sans aucune problème mais il suffit d'une fois, seulement une....

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 22:13
de Squalito
aujourd'hui, test du Merida Scultura Disc idem à l'équipe Lampre Merida avec les freins à disque
125 km, dont 12 secteurs pavés (du secteur 18 à 6) avec la trouée d'arenberg pour commencer quasi à froid
je confirme la perte d'un nombre important de bidon, d'outils, et même d'un téléphone 6s (certains reconnaîtront la marque) qui a fini en miette et en forme de banane :lol:
en tout cas, la 4e fois sur les pavés mais la première avec des pneus de 28 mm (jante carbone à pneu 40 mm), pas de crevaison pour ma part et un confort incroyable (enfin comparativement à des pneus de 25).
les pavés étaient sec, mais demain, je crains l'humidité pour vous... s'il pleut, ça va "swinger" sur les pavés :(

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 14:08
de ufolep60
Alors Arph, qu'est ce que ça a donné ?

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 14:19
de pilote14
Pour ma premiere experience a ce "niveau" je suis ravi ! Organisation ,meteo , parcours tout etait parfait...
Dès les premiers kilomètres pas mal de participants arretes pour des pb mecaniques !
Hormis un saut de chaine au Carrefour de l'arbre RAS ! les vittoria openpave bie ngonflés ont été parfaits.


Prochain objectif : Lille Hardelot :D

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 11:30
de Arph
Bah j'en ai chié !

C'est long 172 bornes quand tu as fait 1200 depuis le début de l'année ... Mais très sympa n'empêche cette balade sinon ^^ J'ai mis 6h30 avec un arrêt ravito, donc j'ai pas roulé vite.

Troisville plein de boue en descente comme premier contact avec les pavés j'ai eu du mal, trop agrippé au guidon, je me suis fatigué les mains et les bras pour le reste de la journée. Les autres secteurs sont passés sans soucis, ça fait juste mal aux mains et bras (plus qu'aux jambes :lol:). Seul bémol : Aremberg (forcément), un monde fou, ça s'arrête tout le temps, c'est mouillé, les boyaux qui glissent sur les pavés, ça c'est l'enfer.

Niveau matos aucun souci, pas de saut de chaîne, pas de crevaison. Je suis parti avec 5 et 5,5 dans les FMB de 27, c'est trop je pense, ça tapait méchamment dans les premiers secteurs, après ça s'est amélioré. Juste les passages de vitesses qui grinçaient méchamment avec la boue dans le passage de câble sous la boîte de pédalier ^^ Les P-B Arundel mandible comme d'habitude RAS, les bidons n'ont pas bougé.

Pas de soucis avec les outils dans la poche finalement, mais bon j'avais tout attaché ensemble pour que ce soit lourd et que ça ne bouge pas (pochette à outils, pompe et 2 cartouches de CO2). J'ai mis un maillot GBW Oxygen, avec 5 poches (3 plus 2 petites sur les côtés) qui se tiennent très bien. Les outils au milieu, un boyau de secours supplémentaire dans la poche gauche avec le téléphone calé derrière, carte bleue et clé de voiture dans la mini-poche qui ferme, la bouffe dans la poche de droite, les gels dans la poche de côté droit, et la poche côté gauche comme poubelle, aucun souci.

Je referai je pense, avec le trouillomètre à zéro dans la tranchée :lol:

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En revanche, je confirme le fait que les gens sont un peu dingues et partent peu préparés, il y avait des bidons partout, surtout dans Troisvilles, de la bouffe, des téléphones portables, etc. Au départ à Busigny, j'ai quand même vu pas mal de vélos en pneus de 22 /23, il y a un gars qui m'a emprunté ma pompe et a mis 7 bars avant / arrière dans ses Conti de 23 :o :o :o

Et j'ai vu personne d'autre en FMB :lol: D'ailleurs ça a plu au gars qui chargeait les vélos au départ des navettes, il a passé 30 secondes à les regarder avant de charger le vélo ;)

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 11:31
de Arph
ufolep60 a écrit:Alors Arph, qu'est ce que ça a donné ?


Réponse ci-dessus ;)

Et toi ?

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 11:41
de LionelB
Arph a écrit:Bah j'en ai chié !

Ben oui, t'es la pour ca :D

Je probleme de la version ASO c'est que dans Arenberg tu reprends les gars du petit parcours. C'est donc très chiant ! L'année dernière j'ai du mettre un coup de frein, pénible :evil:

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 13:17
de ufolep60
Arph a écrit:
ufolep60 a écrit:Alors Arph, qu'est ce que ça a donné ?


Réponse ci-dessus ;)

Et toi ?


J'ai fait le 145km.
Comme toi, les cannes étaient bien mais les bras et les mains, insoutenable à la fin.
J'ai un peu galéré dans la trouée, il fallait éviter les mecs qui tombaient et ceux qui n'avançaient pas ... et j'étais emmerdé par mon bidon qui ne tenait pas dans mon porte bidon élite (j'ai finalement résolu le problème en mettant mon grand bidon dans la poche de ma veste).
Les pavés quand tu les passes vite et que tu doubles tout le monde c'est grisant, quand tu as les mains tétanisées à la fin c'est moins sympa :D