Le sujet gaine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede laurentdechampter » Ven 30 Jan 2009 18:08

Pour ma part, je viens de monter des JAGWIRE, à la place des RECORD, et la transmission est fluide, ça fonctionne parfaitement.
Content de mon choix :wink:
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
laurentdechampter
 
Messages: 354
Images: 1
Inscription: Mer 28 Nov 2007 12:03
Localisation: 04

Messagede macfly77 » Ven 30 Jan 2009 18:46

laurentdechampter a écrit:Pour ma part, je viens de monter des JAGWIRE, à la place des RECORD, et la transmission est fluide, ça fonctionne parfaitement.
Content de mon choix :wink:


bonsoir,

tu as pris des Ripcord ou Racer?

merci

benj
macfly77
 
Messages: 221
Inscription: Dim 9 Sep 2007 16:36

Messagede mika » Ven 30 Jan 2009 20:10

sauf erreur, ripcord c'est pour vtt et racer pour route
mika
 
Messages: 334
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 16:50

Messagede laurentdechampter » Ven 30 Jan 2009 20:45

mika a écrit:sauf erreur, ripcord c'est pour vtt et racer pour route


Exact :wink:
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
laurentdechampter
 
Messages: 354
Images: 1
Inscription: Mer 28 Nov 2007 12:03
Localisation: 04

Messagede Pat2A » Ven 30 Jan 2009 20:51

Ripcord: pour route aussi.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede macfly77 » Ven 30 Jan 2009 21:13

en effet d'où ma question pour avoir un retour sur le dit kit!
macfly77
 
Messages: 221
Inscription: Dim 9 Sep 2007 16:36

Messagede fdegrove » Ven 30 Jan 2009 23:19

charmette1261 a écrit:
fdegrove a écrit:
boutivelo a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Ma gaine preferee : Gore-Ride-On

Ciao, :wink:


c'est la marque de serie avec le sram red!


Salut,

Et bien, je ne le savais pas....
Merci de l'info je suppose que cela confirme la qualite du produit.

...Pour ce qui est des Nokons aux douilettes en carbone, je n'ai pas de retour perso mais les echos sont plutot positifs.
Uniquement pour les gaines de derailleur, bien entendu.

A essayer aussi, les nouvelles gaines Campa pour les groupes 11V.....
Ciao, :wink:


idem que les 2008


Salut,

Ah, non. Pas du tout.
Les gaines ont ete revues pour en diminuer le frottement.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede nemo » Jeu 5 Fév 2009 11:10

Bonjour,

Bon une petite remontée de post pour faire enfin mon choix de gaine puisque c'est la dernière chose qu'il me manque pour monter mon vélo :oops: :twisted:

Il s'agit donc d'un vélo de clm sur lequel sera monté un cinte de clm Easton Attack TT. Il faut donc que les gaines soient assez souples pour les passages tortueux qu'impose ce cintre.

J'hésite entre les inévitables Nokon et les Gores Ride-on

J'ai déjà eu des nokon il y a 4 ans et je n'avais pas été très satisfait de la qualité compte tenu du prix (le vernis s'en allait rapidement). Je souhaitais donc savoir si cela s'était un peu amélioré sachant que je voudrai les prendre en noir. De plus quel kit faut-il prendre pour du Sram : shimano ou Campa ?

Pour les Gore ride-on visiblement c'est de bonne facture. Cependant j'ai trouver deux modèles différents sur le site chainreaction :
http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=771

=> les Gore Ride On Low Friction et les Gore Ride On Sealed Low F
Quelles est la différence entre les deux ?
Dois-je prendre le kit normal ou le kit extra long ?

Enfin si vous avez des adresses pour trouver ces produits à bon prix n'hésitez pas... Y-a-t-il moins chère que chainreaction pour les Gores ride-on et savez-vous où on peut trouver des nokon noirs car j'ai du mal à en trouver.

Merci de vos réponses.
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Messagede fred33 » Jeu 5 Fév 2009 11:17

hello,

et pourquoi pas de la Ilink ???? c'est bien souple et la qualité du shifting est très bonne !!!!!! :roll: :roll:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Messagede nemo » Jeu 5 Fév 2009 11:24

fred33 a écrit:hello,

et pourquoi pas de la Ilink ???? c'est bien souple et la qualité du shifting est très bonne !!!!!! :roll: :roll:


J'avoue que je ne suis pas très fan du look de ces gaines :oops: . De plus les passges de gaine étant internes sur mon cintre je ne suis pas sûr que les "billes" passeraient.
Est-ce que le vernis tient mieux sur les Ilink que sur les Nokon sinon ?
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Messagede frank » Jeu 5 Fév 2009 11:26

nemo a écrit:
Est-ce que le vernis tient mieux sur les Ilink que sur les Nokon sinon ?

sans aucun doute ,ça tient mieux dans le temps
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede nemo » Jeu 5 Fév 2009 11:35

Je viens de penser à un autre problème :oops:

Sur mon vélo de clm la gaine de mon frein arrière doit être très longue car elle traverse le tube horizontal (la gaine va de la poignée de frein jusqu'à l'étrier en un seul morceau).
Avec une gaine classique cela ne pose pas de problème mais avec une gaine genre Nokon comment faire ? Je suppose qu'il n'y a pas assez de "billes" pour faire la longeur. Comment faire alors ? Il faut mettre un bout de gaine classique à l'endroit où ça passe dans le cadre :roll: (je sais pas si je suis très clair).

Sinon je ne connais pas trop Ilink. Le fonctionnement et le vernis sont donc de bonne qualité ? Est-ce que le diamètre pas contre est plus important qu'une gaine classique comme je le crains ?

Merci de vos réponses
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Fév 2009 12:13

nemo a écrit:Je viens de penser à un autre problème :oops:

Sur mon vélo de clm la gaine de mon frein arrière doit être très longue car elle traverse le tube horizontal (la gaine va de la poignée de frein jusqu'à l'étrier en un seul morceau).
Avec une gaine classique cela ne pose pas de problème mais avec une gaine genre Nokon comment faire ? Je suppose qu'il n'y a pas assez de "billes" pour faire la longeur. Comment faire alors ? Il faut mettre un bout de gaine classique à l'endroit où ça passe dans le cadre :roll: (je sais pas si je suis très clair).


Merci de vos réponses


Tu ne peux pas interrompre les perles d'un Nokon sans avoir une butée pour reprendre l'effort. C'est à toi de voir si ton système de passage intérieur offre une butée aux perles.

Il existe des perles aux détails pour allonger les kits de base.
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede nemo » Jeu 5 Fév 2009 12:25

rickyfirst a écrit:
nemo a écrit:Je viens de penser à un autre problème :oops:

Sur mon vélo de clm la gaine de mon frein arrière doit être très longue car elle traverse le tube horizontal (la gaine va de la poignée de frein jusqu'à l'étrier en un seul morceau).
Avec une gaine classique cela ne pose pas de problème mais avec une gaine genre Nokon comment faire ? Je suppose qu'il n'y a pas assez de "billes" pour faire la longeur. Comment faire alors ? Il faut mettre un bout de gaine classique à l'endroit où ça passe dans le cadre :roll: (je sais pas si je suis très clair).


Merci de vos réponses



Tu ne peux pas interrompre les perles d'un Nokon sans avoir une butée pour reprendre l'effort. C'est à toi de voir si ton système de passage intérieur offre une butée aux perles.

Il existe des perles aux détails pour allonger les kits de base.


Il faut que je regarde mais je ne pense pas avoir de butée (j'ai dû mettre un gaine classique sur toute la longueur du tube lors du premier montage et je ne pense pas que j'y serai parvenu s'il y avait eu une butée).

Par contre je viens de lire avec attention le post sur les Ilink. C'est peut être ma solution et en plus c'est light visiblement. En effet sur ce post il y a une photo d'un VTT sur lequel il y a une gaine complète pour le dérailleur arrière :
Image

c'est là : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=7836&postdays=0&postorder=asc&highlight=freins+bontrager&start=30

Apparemment les kit sont très long et il y a du rab...Pensez-vous qu'avec un kit normal j'arriverai à faire ceci ?

Après reste à savoir si ces billes passeraient dans mon cadre et mon cintre pour les passages internes. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le diamètre de ces billes.
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Fév 2009 18:43

Petite question sur les gaines JAGWIRE:quelle est la différence entre les cables Racer Kevlar et les Ripcord Black Carbon :?: Merci
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede MIMI 25 » Ven 20 Fév 2009 17:12

Toujours personne pour me dire la différence :?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede fdegrove » Ven 20 Fév 2009 17:36

rickyfirst a écrit:
nemo a écrit:Je viens de penser à un autre problème :oops:

Sur mon vélo de clm la gaine de mon frein arrière doit être très longue car elle traverse le tube horizontal (la gaine va de la poignée de frein jusqu'à l'étrier en un seul morceau).
Avec une gaine classique cela ne pose pas de problème mais avec une gaine genre Nokon comment faire ? Je suppose qu'il n'y a pas assez de "billes" pour faire la longeur. Comment faire alors ? Il faut mettre un bout de gaine classique à l'endroit où ça passe dans le cadre :roll: (je sais pas si je suis très clair).


Merci de vos réponses


Tu ne peux pas interrompre les perles d'un Nokon sans avoir une butée pour reprendre l'effort. C'est à toi de voir si ton système de passage intérieur offre une butée aux perles.

Il existe des perles aux détails pour allonger les kits de base.


Salut,

Il n'y aura pas de buttees sinon une gaine de cable de frein ne passerait pas nonplus.

Je n'ai jamais essaye avec du Nokon ou consorts mais avec une gaine classique tu peuxs utiliser une buttee de chez Jagwire.
Elle est faite pour mettre dans l'etrier de frein pour eviter d'ecraser la gaine mais cela marche aussi pour le tube horizontal.
Elles existent en alu anodise noir ou en carbone.




Ciao, :wink:


Image
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede fdegrove » Ven 20 Fév 2009 17:48

MIMI 25 a écrit:Petite question sur les gaines JAGWIRE:quelle est la différence entre les cables Racer Kevlar et les Ripcord Black Carbon :?: Merci
A+


Salut,

Ces produits, tu les inventes pour pouvoir poser des questions? :roll:

Bon, le Racer est un kit compose d'une gaine aux tresses en Kevlar et des cables en acier lisse.
Le Ripcord est un cable en acier recouvert d'une couche de Teflon.

Tu comprends pourquoi ta question est restee sans reponse maintenant? :lol:

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede d@vy » Ven 20 Fév 2009 18:02

nemo a écrit:Pour les Gore ride-on visiblement c'est de bonne facture. Cependant j'ai trouver deux modèles différents sur le site chainreaction :
http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=771

=> les Gore Ride On Low Friction et les Gore Ride On Sealed Low F
Quelles est la différence entre les deux ?
Le premier sans liner, le deuxième avec. :wink:
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Messagede nemo » Ven 20 Fév 2009 18:09

fdegrove a écrit:
rickyfirst a écrit:
nemo a écrit:Je viens de penser à un autre problème :oops:

Sur mon vélo de clm la gaine de mon frein arrière doit être très longue car elle traverse le tube horizontal (la gaine va de la poignée de frein jusqu'à l'étrier en un seul morceau).
Avec une gaine classique cela ne pose pas de problème mais avec une gaine genre Nokon comment faire ? Je suppose qu'il n'y a pas assez de "billes" pour faire la longeur. Comment faire alors ? Il faut mettre un bout de gaine classique à l'endroit où ça passe dans le cadre :roll: (je sais pas si je suis très clair).


Merci de vos réponses


Tu ne peux pas interrompre les perles d'un Nokon sans avoir une butée pour reprendre l'effort. C'est à toi de voir si ton système de passage intérieur offre une butée aux perles.

Il existe des perles aux détails pour allonger les kits de base.


Salut,

Il n'y aura pas de buttees sinon une gaine de cable de frein ne passerait pas nonplus.

Je n'ai jamais essaye avec du Nokon ou consorts mais avec une gaine classique tu peuxs utiliser une buttee de chez Jagwire.
Elle est faite pour mettre dans l'etrier de frein pour eviter d'ecraser la gaine mais cela marche aussi pour le tube horizontal.
Elles existent en alu anodise noir ou en carbone.




Ciao, :wink:


Image


Tu veux dire que je pourrai utiliser ce genre de butée jagwire pour en fait "créer" une butée sur mon tube horizontale :roll: Je sais pas si je suis très clair et si je comprends bien ce que tu veux me dire :lol: :roll:

En tout cas si c'est ce que tu me proposes, ça voudrait dire que mon cable de frein passerait dans mon tube horizontal sans être guidé et protégé par une gaine ? Ca ne peut pas poser de problème ?
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Messagede MIMI 25 » Ven 20 Fév 2009 18:16

fdegrove a écrit:
MIMI 25 a écrit:Petite question sur les gaines JAGWIRE:quelle est la différence entre les cables Racer Kevlar et les Ripcord Black Carbon :?: Merci
A+


Salut,

Ces produits, tu les inventes pour pouvoir poser des questions? :roll:

Bon, le Racer est un kit compose d'une gaine aux tresses en Kevlar et des cables en acier lisse.
Le Ripcord est un cable en acier recouvert d'une couche de Teflon.

Tu comprends pourquoi ta question est restee sans reponse maintenant? :lol:

Ciao, :wink:

Inventer :shock: si tu peux me donner une réponse c'est que cela existe et qu'il y a une différence.Donc, merci pour cet éclairssissement.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Pat2A » Ven 20 Fév 2009 18:26

MIMI 25 a écrit:
fdegrove a écrit:
MIMI 25 a écrit:Petite question sur les gaines JAGWIRE:quelle est la différence entre les cables Racer Kevlar et les Ripcord Black Carbon :?: Merci
A+


Salut,

Ces produits, tu les inventes pour pouvoir poser des questions? :roll:

Bon, le Racer est un kit compose d'une gaine aux tresses en Kevlar et des cables en acier lisse.
Le Ripcord est un cable en acier recouvert d'une couche de Teflon.

Tu comprends pourquoi ta question est restee sans reponse maintenant? :lol:

Ciao, :wink:

Inventer :shock: si tu peux me donner une réponse c'est que cela existe et qu'il y a une différence.Donc, merci pour cet éclairssissement.
A+
Non, tu as raison, il existe bien une gaine Ripcord Carbon pour dérailleurs, ref: ZHB701.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede MIMI 25 » Ven 20 Fév 2009 18:48

Merci :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede fdegrove » Ven 20 Fév 2009 23:42

Salut,

Tu veux dire que je pourrai utiliser ce genre de butée jagwire pour en fait "créer" une butée sur mon tube horizontale Je sais pas si je suis très clair et si je comprends bien ce que tu veux me dire

En tout cas si c'est ce que tu me proposes, ça voudrait dire que mon cable de frein passerait dans mon tube horizontal sans être guidé et protégé par une gaine ? Ca ne peut pas poser de problème ?


C'est exactement ce que je veux dire.
Le seul probleme qui peut se poser c'est que les buttees vont etre une source de friction puisqu'ils seront impossibles a aligner sans angle par rapport a ton cable de frein au moment qu'il rentre et ressort du tube horizontal.*

A part ca, tu gagnes une bonne vingtaine de grammes en gaine et puis, le frein arriere a tout interet de freiner un peu moins fort que le frein avant, non?
C'est bien pour ca que les freins Campa de haut de gamme travaillent de facon differencielle a l'arriere.

Accable? :wink:

* Il y a moyen de contourner cela aussi en otant le petit caoutchouc a la sortie des buttees Jagwire et en mettant une passerelle en gaine de teflon suffisamment longue pour combler toute les circomstances de freinages. (VTT)
Somme toute, une petite goutte de huile de temps en temps fait aussi l'affaire tout en pesant qu'une fraction de la gaine...
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede lorenzo » Mar 17 Mar 2009 15:50

Pour le montage de mon nouveau vélo j'envisage de monter un kit JAGWIRE à la place du kit CAMPA traditionnel. A votre avis est-ce une bonne idée ??? et si oui j'aimerais savoir si le kit JAGWIRE Ripcord Teflon freins et dérailleurs est compatible avec mon Campa ? voici le descriptif :

* Includes : Brake Kit
o Housing: 4.5mm LEX reinforced housing w/ L3 liner :: 1800mm
o Cables: Teflon® coated slick stainless : Front - 1500mm, Rear – 2100mm
o Small Parts: 3 lined ferrules, 7 nosed ferrules, 6 cable donuts, 1 raincoat boot, and 2 cable tips
* Includes: Derailleur Kit
o Housing: 4.5mm LEX reinforced housing w/ L3 liner: 1800mm
o Cables: Teflon® coated slick stainless: Front - 1500mm, Rear – 2100mm
o Small Parts: 3 lined ferrules, 7 nosed ferrules, 6 cable donuts, 1 raincoat boot, and 2 cable tips

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
 
Messages: 175
Inscription: Lun 22 Mai 2006 15:38

Messagede MIMI 25 » Mar 17 Mar 2009 16:16

As-tu calculer le gain de poids entre les deux kit :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede hidalgo » Mar 17 Mar 2009 17:37

c'est campa 2009 :?:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Messagede actarus76 » Mar 17 Mar 2009 19:25

Avec des leviers Shimano gaines dérailleurs apparentes , vous avez combien d'écartement entre les 2 gaines, à l'endroit où elles sont le plus proche sous la potence.
J'ai 1 cm et je me demande si je ne devrais pas raccourcir pour avoir la largeur de la douille de direction.
Avatar de l’utilisateur
actarus76
 
Messages: 336
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2008 10:02
Localisation: ~Rouen

Messagede chambysunn » Mar 17 Mar 2009 20:57

Salut,

Moi je viens de monter ma transmisssion en 11v avec les cables d'origine campa.
C'est super fluide, seul bémol, impossible de faire avaler une gaine campa à mon Zero Ng arrière, du coup j'ai concervé un bout de Nokon.
Finalement mon Nokon argent c'est trés vite abimé au niveau de la couleur et les commandes ne sont pas si tip top que ca.
De plus au niveau des manettes le diamètre du nokon est trop gros.
Il faut bidouiller donc pour le montage.
Cela n'a rien à voir quant même avec un montage full marque constructeur.
Les gaines sont marquées : Campagnolo et Ultra low friction.
Peut être j'essayerais les gaines Aligator plus tard.
@+
Dernière édition par chambysunn le Mar 17 Mar 2009 22:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede fdegrove » Mar 17 Mar 2009 21:33

lorenzo a écrit:Pour le montage de mon nouveau vélo j'envisage de monter un kit JAGWIRE à la place du kit CAMPA traditionnel. A votre avis est-ce une bonne idée ??? et si oui j'aimerais savoir si le kit JAGWIRE Ripcord Teflon freins et dérailleurs est compatible avec mon Campa ? voici le descriptif :

* Includes : Brake Kit
o Housing: 4.5mm LEX reinforced housing w/ L3 liner :: 1800mm
o Cables: Teflon® coated slick stainless : Front - 1500mm, Rear – 2100mm
o Small Parts: 3 lined ferrules, 7 nosed ferrules, 6 cable donuts, 1 raincoat boot, and 2 cable tips
* Includes: Derailleur Kit
o Housing: 4.5mm LEX reinforced housing w/ L3 liner: 1800mm
o Cables: Teflon® coated slick stainless: Front - 1500mm, Rear – 2100mm
o Small Parts: 3 lined ferrules, 7 nosed ferrules, 6 cable donuts, 1 raincoat boot, and 2 cable tips

merci pour vos réponses



Salut,

Cela ne fonctionnera pas avec les meme gaines pour derailleurs et freins.

Puis tu cherches a gagner quoi avec tout ce tralala de Small Parts ?

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités