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mika a écrit:sauf erreur, ripcord c'est pour vtt et racer pour route
charmette1261 a écrit:fdegrove a écrit:boutivelo a écrit:fdegrove a écrit:Salut,
Ma gaine preferee : Gore-Ride-On
Ciao,
c'est la marque de serie avec le sram red!
Salut,
Et bien, je ne le savais pas....
Merci de l'info je suppose que cela confirme la qualite du produit.
...Pour ce qui est des Nokons aux douilettes en carbone, je n'ai pas de retour perso mais les echos sont plutot positifs.
Uniquement pour les gaines de derailleur, bien entendu.
A essayer aussi, les nouvelles gaines Campa pour les groupes 11V.....
Ciao,
idem que les 2008
fred33 a écrit:hello,
et pourquoi pas de la Ilink ???? c'est bien souple et la qualité du shifting est très bonne !!!!!!![]()
nemo a écrit:Je viens de penser à un autre problème![]()
Sur mon vélo de clm la gaine de mon frein arrière doit être très longue car elle traverse le tube horizontal (la gaine va de la poignée de frein jusqu'à l'étrier en un seul morceau).
Avec une gaine classique cela ne pose pas de problème mais avec une gaine genre Nokon comment faire ? Je suppose qu'il n'y a pas assez de "billes" pour faire la longeur. Comment faire alors ? Il faut mettre un bout de gaine classique à l'endroit où ça passe dans le cadre(je sais pas si je suis très clair).
Merci de vos réponses
rickyfirst a écrit:nemo a écrit:Je viens de penser à un autre problème![]()
Sur mon vélo de clm la gaine de mon frein arrière doit être très longue car elle traverse le tube horizontal (la gaine va de la poignée de frein jusqu'à l'étrier en un seul morceau).
Avec une gaine classique cela ne pose pas de problème mais avec une gaine genre Nokon comment faire ? Je suppose qu'il n'y a pas assez de "billes" pour faire la longeur. Comment faire alors ? Il faut mettre un bout de gaine classique à l'endroit où ça passe dans le cadre(je sais pas si je suis très clair).
Merci de vos réponses
Tu ne peux pas interrompre les perles d'un Nokon sans avoir une butée pour reprendre l'effort. C'est à toi de voir si ton système de passage intérieur offre une butée aux perles.
Il existe des perles aux détails pour allonger les kits de base.
rickyfirst a écrit:nemo a écrit:Je viens de penser à un autre problème![]()
Sur mon vélo de clm la gaine de mon frein arrière doit être très longue car elle traverse le tube horizontal (la gaine va de la poignée de frein jusqu'à l'étrier en un seul morceau).
Avec une gaine classique cela ne pose pas de problème mais avec une gaine genre Nokon comment faire ? Je suppose qu'il n'y a pas assez de "billes" pour faire la longeur. Comment faire alors ? Il faut mettre un bout de gaine classique à l'endroit où ça passe dans le cadre(je sais pas si je suis très clair).
Merci de vos réponses
Tu ne peux pas interrompre les perles d'un Nokon sans avoir une butée pour reprendre l'effort. C'est à toi de voir si ton système de passage intérieur offre une butée aux perles.
Il existe des perles aux détails pour allonger les kits de base.
MIMI 25 a écrit:Petite question sur les gaines JAGWIRE:quelle est la différence entre les cables Racer Kevlar et les Ripcord Black CarbonMerci
A+
Le premier sans liner, le deuxième avec.nemo a écrit:Pour les Gore ride-on visiblement c'est de bonne facture. Cependant j'ai trouver deux modèles différents sur le site chainreaction :
http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=771
=> les Gore Ride On Low Friction et les Gore Ride On Sealed Low F
Quelles est la différence entre les deux ?
fdegrove a écrit:rickyfirst a écrit:nemo a écrit:Je viens de penser à un autre problème![]()
Sur mon vélo de clm la gaine de mon frein arrière doit être très longue car elle traverse le tube horizontal (la gaine va de la poignée de frein jusqu'à l'étrier en un seul morceau).
Avec une gaine classique cela ne pose pas de problème mais avec une gaine genre Nokon comment faire ? Je suppose qu'il n'y a pas assez de "billes" pour faire la longeur. Comment faire alors ? Il faut mettre un bout de gaine classique à l'endroit où ça passe dans le cadre(je sais pas si je suis très clair).
Merci de vos réponses
Tu ne peux pas interrompre les perles d'un Nokon sans avoir une butée pour reprendre l'effort. C'est à toi de voir si ton système de passage intérieur offre une butée aux perles.
Il existe des perles aux détails pour allonger les kits de base.
Salut,
Il n'y aura pas de buttees sinon une gaine de cable de frein ne passerait pas nonplus.
Je n'ai jamais essaye avec du Nokon ou consorts mais avec une gaine classique tu peuxs utiliser une buttee de chez Jagwire.
Elle est faite pour mettre dans l'etrier de frein pour eviter d'ecraser la gaine mais cela marche aussi pour le tube horizontal.
Elles existent en alu anodise noir ou en carbone.
Ciao,![]()
fdegrove a écrit:MIMI 25 a écrit:Petite question sur les gaines JAGWIRE:quelle est la différence entre les cables Racer Kevlar et les Ripcord Black CarbonMerci
A+
Salut,
Ces produits, tu les inventes pour pouvoir poser des questions?![]()
Bon, le Racer est un kit compose d'une gaine aux tresses en Kevlar et des cables en acier lisse.
Le Ripcord est un cable en acier recouvert d'une couche de Teflon.
Tu comprends pourquoi ta question est restee sans reponse maintenant?![]()
Ciao,
Non, tu as raison, il existe bien une gaine Ripcord Carbon pour dérailleurs, ref: ZHB701.MIMI 25 a écrit:fdegrove a écrit:MIMI 25 a écrit:Petite question sur les gaines JAGWIRE:quelle est la différence entre les cables Racer Kevlar et les Ripcord Black CarbonMerci
A+
Salut,
Ces produits, tu les inventes pour pouvoir poser des questions?![]()
Bon, le Racer est un kit compose d'une gaine aux tresses en Kevlar et des cables en acier lisse.
Le Ripcord est un cable en acier recouvert d'une couche de Teflon.
Tu comprends pourquoi ta question est restee sans reponse maintenant?![]()
Ciao,
Inventersi tu peux me donner une réponse c'est que cela existe et qu'il y a une différence.Donc, merci pour cet éclairssissement.
A+
Tu veux dire que je pourrai utiliser ce genre de butée jagwire pour en fait "créer" une butée sur mon tube horizontale Je sais pas si je suis très clair et si je comprends bien ce que tu veux me dire
En tout cas si c'est ce que tu me proposes, ça voudrait dire que mon cable de frein passerait dans mon tube horizontal sans être guidé et protégé par une gaine ? Ca ne peut pas poser de problème ?
lorenzo a écrit:Pour le montage de mon nouveau vélo j'envisage de monter un kit JAGWIRE à la place du kit CAMPA traditionnel. A votre avis est-ce une bonne idée ??? et si oui j'aimerais savoir si le kit JAGWIRE Ripcord Teflon freins et dérailleurs est compatible avec mon Campa ? voici le descriptif :
* Includes : Brake Kit
o Housing: 4.5mm LEX reinforced housing w/ L3 liner :: 1800mm
o Cables: Teflon® coated slick stainless : Front - 1500mm, Rear – 2100mm
o Small Parts: 3 lined ferrules, 7 nosed ferrules, 6 cable donuts, 1 raincoat boot, and 2 cable tips
* Includes: Derailleur Kit
o Housing: 4.5mm LEX reinforced housing w/ L3 liner: 1800mm
o Cables: Teflon® coated slick stainless: Front - 1500mm, Rear – 2100mm
o Small Parts: 3 lined ferrules, 7 nosed ferrules, 6 cable donuts, 1 raincoat boot, and 2 cable tips
merci pour vos réponses
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