KuotapoWaa a écrit:une rondelle ondulée de chaques cotés pour ma part, pour les craquements as tu ultra-graissé??j'avais eu aussi des pbs de craquements mais RAS depuis un bon graissage des portés en alu!
Rogntudju a écrit:HoulàCa part un peu dans tous les sens...
Le rôle de la rondelle ondulée n'est pas vraiment de maintenir les cuvettes en place, mais de "régler" la précontrainte des roulements.
Vu qu'elles sont pressées les cuvettes ne devraient plus bouger, aussi si la cuvette RL sort d'elle même au roulage c'est que le diamètre de la boite est un poil élevé de ce côté, et il y a de fortes chances que ce soit le cas avec n'importe quel adaptateur PF30/Campa. Placer un seconde rondelle ondulée peut fonctionner mais si une cuvette est trop "lâche" dans son logement c'est mécaniquement pas terrible de toute façon.
Il faudrait trouver le moyen de sécuriser la liaison entre le cadre et la cuvette. Sans supprimer la possibilité de chasser la cuvette pour démontage. Peut être qu'un carbogrip pourrait marcher (je ne sais pas si ça fonctionner avec l'alu, ni si ça résisterait aux contraintes de pédalage).
As-tu remonté ton souci à Crumpton ? Vu qu'il t'a "vendu" le PF30 il devrait avoir une solution ou du moins un avis sur la question...
Rogntudju a écrit:Il faudrait trouver le moyen de sécuriser la liaison entre le cadre et la cuvette. Sans supprimer la possibilité de chasser la cuvette pour démontage. Peut être qu'un carbogrip pourrait marcher (je ne sais pas si ça fonctionner avec l'alu, ni si ça résisterait aux contraintes de pédalage).
Klarf a écrit:Rogntudju a écrit:Il faudrait trouver le moyen de sécuriser la liaison entre le cadre et la cuvette. Sans supprimer la possibilité de chasser la cuvette pour démontage. Peut être qu'un carbogrip pourrait marcher (je ne sais pas si ça fonctionner avec l'alu, ni si ça résisterait aux contraintes de pédalage).
J'ai de gros doute sur l'utilisation du carbogrip à ce niveau. Il faudrait mieux utiliser de la loctite qui permet de combler des jeux de l'ordre de 1/10 de mm.
L'autre solution serait de se passer du boitier campa pour utiliser des pièces adaptables, c'est à dire boitier PF BB30 classique et un adaptateur PF BB30 vers campa. (ou utiliser un pédalier en bb30!)
levacon a écrit:Lionel
J ai constatez un problème sur les cuvettes campa !!
il n y a pas assez qui rentre dans le cadre ( j ai contrôler il n y a que 5 mm !!!!!!! )
la solution est de les montez au frein filet
bien dégraisser avant les deux partie a l acétone et ensuite les presser et laisser sécher toute la nuit en pression
JP
Rogntudju a écrit:Oui le Loctite sera sans doute plus viable mais il s'agit plutôt d'un collage (réversible en chauffant ?)
Sinon je trouve qu'il serait dommage de se passer des cuvettes Campa, spécifiquement prévues pour du PF30, pour monter tout ce fatras de pièces et d'adaptateurs. Je persiste à penser que si la cuvette de déloge toute seule il y a un souci de tolérance soit sur le cadre soit sur la cuvette
Concernant le boitier PF30 THM les deux parties sont solidaires par vissage, mais la zone de contact avec le cadre est incroyablement faible, curieux cette conception...
LionelB a écrit:Apres je me demande si ca ne vaut pas le coup d'essayer sans monter le clip du pedalier cote RL et voir si la cuvette sort toujours.
Bien sur je discute avec Nick qui a plusieurs solutions en etude :
1- adaptateur permanent BSC: peut etre
2- des cuvettes maison qui seraient solidaires l'une de l'autre: prometeur
3- Un pedalier BB30: bof
Fireblade07 a écrit:Plutôt qu'un Clavicula, et comme je sais que tu es perfectionniste, tu as l'option du pédalier Cannondale Hollogramm, mais avec l'étoile Campa, comme ça tu gardes tes plateaux Campa!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités