toupenet a écrit:Merci pour ce retour Polo66
et l'usure fait un pneu carré comme c'était le cas sur les 4000 ?
Moussss a écrit:ça c'est la théorie, en réalité sur route ce n'est pas comme en vtt, les pressions ne sont pas les mêmes.
Les TR route restent fragiles dans l'ensemble, dès qu'ils commencent à s'user un peu les petites crevaisons se font de plus en plus fréquentes. La plus part sont rebouchées par le préventif, mais très souvent ça entraîne une grosse baisse de pression qui nécessite un ou plusieurs regonflages, sous peine de prendre le risque de rouler avec 2 ou 3 bars....
Perso j'ai laissé tomber, sur route je préfère les vrais Tubeless sans préventif. Bien plus résistants aux crevaisons quand ils sont usés, et lorsque ça arrive je mets une chambre sans avoir du latex plein les mains et sur le cadre...
Nerio a écrit:Moussss a écrit:ça c'est la théorie, en réalité sur route ce n'est pas comme en vtt, les pressions ne sont pas les mêmes.
Les TR route restent fragiles dans l'ensemble, dès qu'ils commencent à s'user un peu les petites crevaisons se font de plus en plus fréquentes. La plus part sont rebouchées par le préventif, mais très souvent ça entraîne une grosse baisse de pression qui nécessite un ou plusieurs regonflages, sous peine de prendre le risque de rouler avec 2 ou 3 bars....
Perso j'ai laissé tomber, sur route je préfère les vrais Tubeless sans préventif. Bien plus résistants aux crevaisons quand ils sont usés, et lorsque ça arrive je mets une chambre sans avoir du latex plein les mains et sur le cadre...
C'est amusant, je relisais le post et ça m'a rappelé une discussion avec un amis qui bossait chez Mavic, je lui demandais la différence entre les hutchinson tubeless ready et les mavic tubeless, pas de différence, c'est la même gomme et ça sort de la meme usine en france. Du coup je lui demande, tubeless ready ou vrai tubeless du mavic... pas de différence, a l'heure actuelle quasiement personne ne fait de "vrai" tubeless (meme en vtt)...
Erikerac a écrit:La question bête du matin : faut il étirer un peu des tubeless ou non? J’ai mis mes veloflex corsa tlr sur une jante hier en attente et il réalise qu’il ne fallait peut être pas pour des tubeless les mettre sous pression avant montage comme des pneus classiques ou des boyaux? Vous le faites ou non vous ?
Verbal a écrit:Erikerac a écrit:La question bête du matin : faut il étirer un peu des tubeless ou non? J’ai mis mes veloflex corsa tlr sur une jante hier en attente et il réalise qu’il ne fallait peut être pas pour des tubeless les mettre sous pression avant montage comme des pneus classiques ou des boyaux? Vous le faites ou non vous ?
Je me posais la même question. Surtout pour faciliter la monte réputée si difficile de gp5000tl.
prenard a écrit:Je pense qu'il vaut mieux utiliser pour le montage une pince du type BBB BTL-78 sur des pneus non détendus...
denismag a écrit:prenard a écrit:Je pense qu'il vaut mieux utiliser pour le montage une pince du type BBB BTL-78 sur des pneus non détendus...
A savoir bien centrer les tringles du tubeless, en commençant par la valve et descendre en tenant bien celles ci au centre .
Verbal a écrit:Je me posais la même question. Surtout pour faciliter la monte réputée si difficile de gp5000tl.
Oui, c'est dommage de jeter un pneu tubeless roulé a peine 500km à la poubelle après un crevaison.mayo a écrit:Dommage le Pro One n'a fait que 500km => crevaison => poubelle, par sécurité
Orlok a écrit:Oui, c'est dommage de jeter un pneu tubeless roulé a peine 500km à la poubelle après un crevaison.mayo a écrit:Dommage le Pro One n'a fait que 500km => crevaison => poubelle, par sécurité
polo66 a écrit:Je mets un peu de No Tube dans le GP 5000.
mayo a écrit:Un trou de 5mm sur la bande de roulement vous mettez une mèche ? Une rustine ? J'aurai 0 confiance avec chacune des 2 solutions
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