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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 19:26
de sandatos
non pas vraiment, j'ai pas de soucis sur mes jantes vtt tubeless qui ont 10 ans
ça colle plutôt les pneus que la jante.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 3 Aoû 2019 21:25
de xterragirl
Roue arrière qui perdait trop vite la pression, avec un schwalbe .

Je remets du liquide, pareil .

Je vire le liquide et le pneu pour inspecter la jante : Le "fond de jante " était percé au niveau d'un œillet :? , sur mes PR 1600 Dt suiss donc des milieu de gamme quand même .

Finalement, le scotch c'est vraiment du bricolage, sur les carbone Reynolds de ma femme ça risque pas d'arriver .

Montage d'un fond de jante et passage en tubetype .

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2019 07:59
de Klarf
Le scotch se troue rarement tout seul.
Habituellement c'est un coup de démonte pneu, il ne faut pas chercher plus loin.
En VTT on utilise le même système de scotch, ça tient très bien (sauf au coup de démonte pneu mal fait)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 7 Aoû 2019 18:56
de toupenet
Demain, dernière sortie du matin avant le boulot avec mon Hutchinson Fusion 5 All season 23 tubeless
Il commence à laisser apparaitre la chape.
Certes mes routes creusoise sont granuleuse, mais quand même je trouve qu'il s'use vite ce pneu, il n'aura pas fait 2000 km à l'arrière

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2019 07:44
de sandatos
ah oui, 2000 km c'est vraiment rien... :?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2019 08:57
de toupenet
Et à l'avant j'ai un Hutchinson Atom 23 qui lui ne s'use pas du tout
D'après mon pote d'entrainement c'est parce que je roule beaucoup plus fort en ce moment et que le pneu All Season est plus fait pour l'hiver ou la flotte.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2019 18:44
de rush
xterragirl a écrit:Roue arrière qui perdait trop vite la pression, avec un schwalbe .

Je remets du liquide, pareil .

Je vire le liquide et le pneu pour inspecter la jante : Le "fond de jante " était percé au niveau d'un œillet :? , sur mes PR 1600 Dt suiss donc des milieu de gamme quand même .

Finalement, le scotch c'est vraiment du bricolage, sur les carbone Reynolds de ma femme ça risque pas d'arriver .

Montage d'un fond de jante et passage en tubetype .


Pour ces pressions, il est préférable de mettre 2 tours de scotch.
Le Dt est pour moi le meilleur que j'ai testé

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2019 09:04
de sandatos
bah perso quand je vois que le pneu arrière commence à s'user, j'inverse les pneus av/ar ça permet de rouler un peu plus longtemps et ensuite de changer les 2 pneus en même temps.

Le scotch se troue rarement tout seul.
Habituellement c'est un coup de démonte pneu, il ne faut pas chercher plus loin.
En VTT on utilise le même système de scotch, ça tient très bien (sauf au coup de démonte pneu mal fait)


possible qu'il y ait un soucis avec les pressions utilisées en route ? 6 bars, contre max 2 bar en vtt, donc du coup le scotch en route devrait être plus épais.
Egalement, faut que les trous des rayons soient propres.

Mais en vtt, j'ai le même retour, j'ai jamais eu de trou dans le fond de jante (hors coup de démonte pneu :oops: )

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2019 09:58
de Etienne
sandatos a écrit:bah perso quand je vois que le pneu arrière commence à s'user, j'inverse les pneus av/ar ça permet de rouler un peu plus longtemps et ensuite de changer les 2 pneus en même temps.


Le fait de mettre à l’avant un pneu usé, carcasse et bande de roulement, me semble discutable ... du moins mon expérience n’est pas positive, mais c’était avec des Conti qui devenaient très vite carrés :idea:

Ceci étant dit, cela fait des années que je n’ai pas roulé en pneu sur route, sauf dernièrement où j’ai adopté le tubeless sur mon mixte ... et en vtt, je ne peux pas vraiment inverser puisque j’ai des pneus différents av./arr.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2019 10:41
de rickyfirst
sandatos a écrit:bah perso quand je vois que le pneu arrière commence à s'user, j'inverse les pneus av/ar ça permet de rouler un peu plus longtemps et ensuite de changer les 2 pneus en même temps.

Le scotch se troue rarement tout seul.
Habituellement c'est un coup de démonte pneu, il ne faut pas chercher plus loin.
En VTT on utilise le même système de scotch, ça tient très bien (sauf au coup de démonte pneu mal fait)


possible qu'il y ait un soucis avec les pressions utilisées en route ? 6 bars, contre max 2 bar en vtt, donc du coup le scotch en route devrait être plus épais.
Egalement, faut que les trous des rayons soient propres.

Mais en vtt, j'ai le même retour, j'ai jamais eu de trou dans le fond de jante (hors coup de démonte pneu :oops: )


notubes demande 2 tours de ruban en route contre un tour en VTT

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2019 10:55
de toupenet
Hello Ricky
Mes roues viennent de chez Asterion, Benoit m'a toujours mis qu'un tour de scotch Notubes sur mes roues de route.
Une fois monté le scotch, aucun problème de fuite, et ça reste comme ça jusqu'au changement de jante quand elle est usée.
Je l'ai vu monter le scotch, il faut un dégraissage soigneux et une grande tension sur le scotch au moment du collage sur la jante.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2019 10:57
de Orlok
rickyfirst a écrit:
sandatos a écrit:bah perso quand je vois que le pneu arrière commence à s'user, j'inverse les pneus av/ar ça permet de rouler un peu plus longtemps et ensuite de changer les 2 pneus en même temps.

Le scotch se troue rarement tout seul.
Habituellement c'est un coup de démonte pneu, il ne faut pas chercher plus loin.
En VTT on utilise le même système de scotch, ça tient très bien (sauf au coup de démonte pneu mal fait)


possible qu'il y ait un soucis avec les pressions utilisées en route ? 6 bars, contre max 2 bar en vtt, donc du coup le scotch en route devrait être plus épais.
Egalement, faut que les trous des rayons soient propres.

Mais en vtt, j'ai le même retour, j'ai jamais eu de trou dans le fond de jante (hors coup de démonte pneu :oops: )


notubes demande 2 tours de ruban en route contre un tour en VTT
Schwalbe tubeless tape, un tour est suffisant pour pneus routes. ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2019 11:51
de rickyfirst
toupenet a écrit:Hello Ricky
Mes roues viennent de chez Asterion, Benoit m'a toujours mis qu'un tour de scotch Notubes sur mes roues de route.
Une fois monté le scotch, aucun problème de fuite, et ça reste comme ça jusqu'au changement de jante quand elle est usée.
Je l'ai vu monter le scotch, il faut un dégraissage soigneux et une grande tension sur le scotch au moment du collage sur la jante.


J'ai déjà fonctionné en mono couche en route et cela va bien mais la version 'officielle' de notubes c'est 2 couches pour la route ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2019 12:08
de sandatos
j'ai mis du Schwalbe aussi. Il est plus épais que le NoTubes, après est-ce qu'il est plus résistant j'en sais rien.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2019 12:32
de toupenet
En VTT, j'ai roulé plus d'un an juste avec deux tours d'isolant d'électricien
Ce qu'il faut c'est que ça colle bien

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2019 13:09
de jupiter
sandatos a écrit:j'ai mis du Schwalbe aussi. Il est plus épais que le NoTubes, après est-ce qu'il est plus résistant j'en sais rien.

J'ai toujours utilisé le Schwalbe, je trouve que c'est le meilleur, tu n'as pas besoin de le changer souvent , il dure des années, il est doublé d'une couche cuivrée et une seule couche suffit.
https://www.probikeshop.fr/fond-de-jante-schwalbe-tubeless-10-m/114650.html

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2019 14:07
de lafoy
C est quand même inopportun de conseiller 2 tours de scotch l épaisseur peu empêcher le talon du pneu de bien se mettre en place et provoquer un déjantage ( vécu )

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2019 20:27
de Klarf
Plusieurs marques préconise 2 tours sur un usage route. C'est écrit dans les notices souvent. Chez notubes c'est bien le cas.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2019 22:41
de lafoy
C est justement avec des alpha 340 du scotch notub e et des tubeless Hutchinson que j ai eu un problème en faisant 2 tours ...mais c etait au début des 340

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 06:50
de Klarf
1 gramme est 1 gramme, j'ai mis du scotch étroit livré avec les flaps notubes pour faire le premier tour, puis le scotch de largeur classique pour faire le second tour. Comme ça pas de déformation du scotch au niveau des trous de rayons, et pas de soucis d'épaisseur au niveau du talon !
Chez Enve c'est pareil : 2 tours noté en gros sur le carton du scotch.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 10:16
de lafoy
Bonne idée le scotch différencié,
Pour mes roues actuel les Conti gp 5000 TL sont ultra difficile à monter je les ai mis 1 semaine sur des vielles jantes Alu avec chambre à 9 bar avant de réussir à les monter sur mes jantes Carbon ( avec un démonte-pneu !)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 15:14
de Tuut
Pas eu de soucis pourtant pas doué de mes mains
Toujours un peu raide mais moins que le GP4000S2

Jante très large en interne et externe pourtant
Faut pas hésiter à le finir à l'horyzontal et en poussant enroulant avec la paume plutôt qu'avec les doigts
Laissés 30min au soleil

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 17:30
de albator83
Idem... le changement d'un GP5000TL ou Fusion 5 Performance est toujours sportif sur jante tubeless, mais ça passe toujours à la main en enroulant+savonnant les tringles.
Jamais essayé l'astuce du soleil, ça doit certainement aider (sans abuser).
De toute manière je m'interdis tout démonte-pneu au montage, c'est le meilleur moyen de flinguer le scotch (sans parler de la jante si le DP est en métal).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 18:35
de toupenet
Je monte à la main ou au DP comme si je monte un pneu normal
Moins compliqué qu'à chambre à air où tu risques de pincer la chambre

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 12:01
de teamdindon
J'ai un pote qui est vraiment en galère pour monter des GP5000TL sur ses Cosmic Carbon UST, idem avec des Pro One.
Seuls les pneus Mavic ont l'air de vouloir se monter dessus.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 15:42
de xterragirl
complot ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 15:52
de teamdindon
xterragirl a écrit:complot ?


Je dirais plutôt norme à la con poussée à mort par un seul fabricant arrivé dans la partie largement après tout le monde.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 08:11
de cmqm
pour en avoir monté, aucun souci

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 11:41
de sandatos
albator83 a écrit:De toute manière je m'interdis tout démonte-pneu au montage, c'est le meilleur moyen de flinguer le scotch (sans parler de la jante si le DP est en métal).


oui perso j'utilise uniquement le démonte pneu type BBB, il permet de mettre le pneu facilement, sans risque pour le fond de jante.

Image

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 12:36
de lafoy
c est avec cet outil que je n ai pas reussi a monter mes GP5000TL, il restait 25 cm env en dehors de la jante le talon du pneu a l exterieur a hauteur de la jante (35 mm) ,
j ai même cru que c était des 650!!!! monté sur des vielles jante alu avec demonte pneu metal avec mon velociste, en croyant bien que la jante allait exploser, gonfler 10 jours a 9 bars ca a detendu !!!

nota sur ces jante carbon j ai deja monte des pirelli, IRC, hutchinson, sans trop de probleme , du coup j espere ne pas crever.....