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Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagne!

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 23:27
de jordi.montesinos
Arcus a écrit:Oui, j'étais au courant par Dulight chez qui j'en ai réservé une avec recul en 25,4 mm. Je vais mettre ensuite en vente ma Mcfk new en 3K sans recul de la même dimension qui est neuve et qui n'a jamais été installée. Je fais en attendant avec une Cannondale alu qu'un copain vient de me préter aujourd'hui en attendant.

Je ne sais pas quelle est ta sortie de tige mais je reste surpris par le confort qu’ajoute la tige (même par rapport à la Cannondale Save que j’avais avant)... et ce alors que je nais jamais été à la recherche de plus de confort.


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Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 20:41
de Arcus
J'ai eu la save carbone également avec laquelle j'ai eu un problème ! Si la Darimo ajoute un plus au niveau du confort c'est intéressant effectivement...

Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagne!

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 15:16
de jordi.montesinos
Le cintre est maintenant en vente!
BikeRumors a fait la première publication https://bikerumor.com/2018/10/24/exclusive-darimo-crafts-new-ultra-lightweight-spanish-made-carbon-handlebar/
122g en 400mm c-c pour 110kg comme limite d’utilisateur la ou schmolke annonce 145ou160g pour 75 ou 80kg maxi.
Image

La partie supérieure est légèrement plate 24x35mm si je me souviens bien.

Image

Dommage qu’il n’y ai pas du tout de « flare » ou n’existe en 380, sinon je prends direct.

Même le prix est intéressant par rapport à la concurrence entre 20 et 25% plus cher (Schmolke Oversize Evo ou THM) sans avoir de compatibilite Di2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 13:38
de xdoublet
Superbes...ne pas craquer, ne pas craquer... : :D

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 16:56
de xterragirl
xdoublet a écrit:...ne pas craquer, ne pas craquer... : :D



Dit le guidon …...

Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagne!

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 18:27
de jordi.montesinos
Bug...

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 14:58
de fransnav
Une idée du prix?

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 18:48
de Merri
399 euros apparemment.

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 19:59
de Arph
xterragirl a écrit:
xdoublet a écrit:...ne pas craquer, ne pas craquer... : :D



Dit le guidon …...


:lol:

Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagne!

MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 20:37
de jordi.montesinos
en sautant de site en sites, je viens de voir que R2 Bikes a des Tiges Darimo T1 (droites) a 200 Euros au lieu de 280
https://r2-bike.com/LAST-CHANCE
Il y a du 25.4 (Cannondale SuperSix Evo2), du 30.9 et 31.6 (pas de 27.2 meme si on pourrait imaginer une 25.4 avec une bague)

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 09:47
de laurent.a
oui, 25.4x250 reçue à 71g ! Frais de port offert à partir de 250€ avec le code de LB !

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 12:55
de Arph
Image

Comment gagner 10 grammes ? Remplacer les crochets par 2 câbles Dyneema --> 90 grammes la TdS en 31,6 * 400 :shock:

Mais je sais pas si je serais pysychologiquement prêt à utiliser un truc pareil :lol:

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 13:40
de rickyfirst
l'effort tranchant sur les rails de la selle :roll:

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 14:19
de teamdindon
rickyfirst a écrit:l'effort tranchant sur les rails de la selle :roll:


Il ne doit pas être bien élevé vu qu'il faut déjà trouver une clé BTR avec un coude suffisamment petit pour pouvoir accéder à la vis de devant ;) .

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 18:36
de Etienne
Arph a écrit:Mais je sais pas si je serais pysychologiquement prêt à utiliser un truc pareil :lol:


Le fait est que je ne confierai jamais mon séant à un bout de ficelle :roll:

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 20:36
de ndlc22
Etienne a écrit:
Arph a écrit:Mais je sais pas si je serais pysychologiquement prêt à utiliser un truc pareil :lol:


Le fait est que je ne confierai jamais mon séant à un bout de ficelle :roll:


dans ce cas plus précisément ça se nomme un string :D

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 21:45
de laurent.a
Cintre route di2 ready reçu à 126g, le collier de selle a du mal à déclencher la balance de cuisine :shock:

manque plus que le cadre :lol:

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 08:05
de Etienne
ndlc22 a écrit:
Etienne a écrit:
Arph a écrit:Mais je sais pas si je serais pysychologiquement prêt à utiliser un truc pareil :lol:


Le fait est que je ne confierai jamais mon séant à un bout de ficelle :roll:


dans ce cas plus précisément ça se nomme un string :D


Je m'étais abstenu de la faire celle-là :lol:

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 09:21
de lebad
laurent.a a écrit:Cintre route di2 ready reçu à 126g, le collier de selle a du mal à déclencher la balance de cuisine :shock:

manque plus que le cadre :lol:

Un cadre Darimo ?!! :D

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 19:26
de laurent.a
lebad a écrit:
laurent.a a écrit:Cintre route di2 ready reçu à 126g, le collier de selle a du mal à déclencher la balance de cuisine :shock:

manque plus que le cadre :lol:

Un cadre Darimo ?!! :D


Vu le temps qu'il met pour faire 200m, il va etre aux petits oignons :lol:

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 11:21
de Ajaj
rickyfirst a écrit:l'effort tranchant sur les rails de la selle :roll:

Pas plus fort qu'avec des crochets classique et au moins tu n'a pas le brod pointu de certains crochets qui vient te délaminer le carbone. Franchement ca peut le faire jet vois pas de problème rhédibitoire. Ce type de tissu tient des mat de bateau qui font le tour du monde en compétition.

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 12:02
de rickyfirst
l'effort tranchant est une question de surface. On peut donc dire qu'au mieux ce câble est équivalent à un mauvais crochet. Bref mécaniquement une solution de clown.

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 15:14
de bob27
Bonjour à tous

Pour moi, la surface en contact avec les rails, pour ce "bout de ficelle" va être bien meilleur qu'avec une pièce en alu qui a des arêtes, et qui n'a aucune souplesse. Un peu comme un pneu, qui a une bien meilleure surface de contact avec le sol qu'un disque en alu de même dimensions.
Pour le côté "bout de ficelle", pas une très grande différence avec une pièce en composite, sauf qu'ici il manque la résine qui n'a aucun intérêt. Ce n'est pas plus un bout de ficelle qu'un rayon de Lightweight, c'est juste un manque d'habitude.

Je n'utiliserai pas une pièce de ce type, parce qu'elle est associée à une tige trop légère pour mon gabarit, mais je salue l'idée.

PS : je ne connais pas les caractéristique de la corde utilisée, mais si la corde a les bonnes caractéristiques ça ne me semble pas aberrant.

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 17:23
de DJ
bob27 a écrit:PS : je ne connais pas les caractéristique de la corde utilisée, mais si la corde a les bonnes caractéristiques ça ne me semble pas aberrant.


C'est utilisé pour remplacer des câbles en acier, dans des gilets pare-balles etc

En vélo, Specialized l'utilise comme empeigne pour ses chaussures (Recon). Et pour des rayons chez Berd Spoke, utilisé sur des roues de CEC https://www.vojomag.com/decouverte-cec-dyneema-et-si-on-remplacait-les-rayons-par-des-cordes/

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 09:53
de Arph
bob27 a écrit:Un peu comme un pneu, qui a une bien meilleure surface de contact avec le sol qu'un disque en alu de même dimensions.


Sauf qu'un pneu se déforme en fonction des conditions (surface de la chaussée, effort, angle, que sais-je), alors que la surface des rails de la selle ne va pas changer beaucoup ...

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 10:20
de Ajaj
Ricky ta remarque est fausse. L'effort tranchant n'est pas impacté par la répartition surfacique de l'effort. Tu t'égare et comme d'habitude ta manière d'écrire est condescendante alors que tu te trompe.
Concernant le problème soulevé par ta remarque c'est a dire la surface plus petite qu'un crochet, tu te trompe aussi. L'effort d'écrasement local pourrait effectivement être majoré mais il ne le sera pas car la remarque de bob elle est pertinente. En absence d'arrete, avec un materiau plus déformable, la répartition de contrainte sera plus uniforme donc a priori pas de problème de rails "machouillés". Je dis pas que ca marchera a tout les coups, je dit que ca peut marcher, qu'il n'y a pas de raison évidente pour lesquelles ca ne marcherait pas. En tout cas pas celles évoqués. Je trouve l'accessibilité de la vis de serrage bien pourrie aussi :geek:

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 11:40
de rickyfirst
Les efforts tranchants causent le cisaillement. Dans le cas d'un tube simple (le rail), 2 x l'effort tranchant divisé par la surface.

Pour le reste de tes à priori et supputation, je te laisse tes propos.

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 13:08
de laurent.a
Après si c'est vendu ainsi, c'est qu'il doit y avoir eu un minimum de tests et que les resultats de ces tests sont plutot probants, non ?

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 13:35
de teamdindon
rickyfirst a écrit:Les efforts tranchants causent le cisaillement. Dans le cas d'un tube simple (le rail), 2 x l'effort tranchant divisé par la surface.


L'effort tranchant est le même, avec un morceau de ficelle comme avec un crochet en métal.
Quant à la surface à prendre en compte pour aboutir à la contrainte de cisaillement, il s'agit de la section des rails de la selle, qui ne change pas quelle que soit la configuration du serrage.

Re: Darimo, light: quand l'Espagne fait mieux que l'Allemagn

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 13:56
de rickyfirst
teamdindon a écrit:
rickyfirst a écrit:Les efforts tranchants causent le cisaillement. Dans le cas d'un tube simple (le rail), 2 x l'effort tranchant divisé par la surface.


L'effort tranchant est le même, avec un morceau de ficelle comme avec un crochet en métal.


Effectivement

teamdindon a écrit:Quant à la surface à prendre en compte pour aboutir à la contrainte de cisaillement, il s'agit de la section des rails de la selle, qui ne change pas quelle que soit la configuration du serrage.


Il y a un effet local il me semble. la surface d'application de la contrainte a une importance. Dit plus simplement, un couteau va plus facilement couper le rail qu'une barre de 1 cm de large.