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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 19:21
de LewOlive
Pour moi, le Tubeless n'est pour le moment qu'une option parmi d'autres, qui ne peut en aucun cas se substituer au boyau. Les bonnes roues tubeless avec des Atom sont encore à des années lumières des bonnes roues carbone à boyaux.
Dès lors, le Tubeless ne rivalise avec le boyau que sur le confort, et je suis même d'accord pour dire que pas mal de roues tubeless sont au-dessus de roues à boyaux synthétiques pour le confort.
Idem pour la praticité, le Tubeless, je trouve que c'est le pied.
Bref, je ne roulerais en Tubeless qu'à l'entraînement ou sur des cyclosportives, mais jamais sur des courses avec des voitures de dépannage et où ça relance sans arrêt. Plus il y a d'à coups, meilleur est le boyau en raison de la faible inertie des jantes.

Le Tubeless dépassera-t-il le boyau ? Certainement pour les usages les moins intensifs. En tous cas le Tubeless va prendre beaucoup de parts de marché aux pneus. Mais il ne faut pas oublier que la R&D est forte sur les roues à boyaux, et lorsqu'une technologie des matériaux apparait, on la retrouve souvent de front sur les boyaux et les pneux.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 20:53
de lolorsv
mickey a écrit:salut,
quelle quantitée de notubes mettez-vous dans chaque pneu ???
1 demi dose notubes suffirait ???

l'"atome" de hutchinson est donné pour 270g, qu'en est-il en réalité ???

merci


J'ai acheté 2 Atom tubeless ce vendredi. (j' attend des jantes DA)

276 et 286 g.

A+
Lolo

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 00:43
de fdegrove
Salut,

Le Tubeless dépassera-t-il le boyau ?


Techniquement il est tres difficile de depasser le boyau.
Un boyau "tubeless" a ete tente deja mais sans grand succes.
Cela dit il reste encore une petite marge d'ameliration, cette marge se voit comblee petit a petit par les efforts de certains constructeurs.

A l'heure actuelle je ne vois pas trop de force de marketing derriere le tubeless pour les velos de route. Peut-etre qu'ils savent tres bien pourquoi?

Ciao, ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 07:09
de Klarf

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 11:08
de albator83
Moins de 250 g ça commence à concurrencer un ensemble pneu + chambre light... par contre 109 $ prix public ça pique :/
Et puis avec la même gomme qu'un Atom @ 160 g, je ne donne pas cher de la longévité... vivement les premiers retours, que ça bouge un peu sur ce marché.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 13:04
de Cristo
LewOlive a écrit: En tous cas le Tubeless va prendre beaucoup de parts de marché aux pneus.


Crois-tu vraiment ? Ce ne serait pas déjà fait depuis le temps si cela avait dû être le cas ? Le tubeless route n'est pas né hier et reste marginal.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 13:06
de Cristo
albator83 a écrit: Et puis avec la même gomme qu'un Atom @ 160 g, je ne donne pas cher de la longévité...


Dans la gamme Hutchinson l'Atom est moins résistant que le Fusion 3 ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 13:46
de lpikachu58
Cristo a écrit:
LewOlive a écrit: En tous cas le Tubeless va prendre beaucoup de parts de marché aux pneus.


Crois-tu vraiment ? Ce ne serait pas déjà fait depuis le temps si cela avait dû être le cas ? Le tubeless route n'est pas né hier et reste marginal.


Euh l'offre comment à vraiment s'accroitre pour sans doute pour un réel démarrage.

De nouvelles jantes au détails en TL-ready : Velocity A23
De nouvelles roues : DT swiss
De nouveau Tubeless : IRC, Maxis et surtout schwalbe qui développe sont produit en partenariat avec DT swiss

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 13:52
de Klarf
Le problème étant d'avoir une jante légère mais résistante.

En tout cas c'est une belle alternative au boyau.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 14:14
de lpikachu58
albator83 a écrit:Moins de 250 g ça commence à concurrencer un ensemble pneu + chambre light... par contre 109 $ prix public ça pique :/
Et puis avec la même gomme qu'un Atom @ 160 g, je ne donne pas cher de la longévité... vivement les premiers retours, que ça bouge un peu sur ce marché.


C'est vrai c'est des pneus qui vont faire 2000-3000km à l'arrière. Par contre l'atom, il accroche vraiment vraiment bien.

Pour le prix, les tubeless de chez hutchinson sont à 90$ et 52$€ en France. Les trouve à 36€ au meilleur prix. donc à 109€ on devrait les trouver à 39€

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 14:16
de lpikachu58
Klarf a écrit:Le problème étant d'avoir une jante légère mais résistante.

En tout cas c'est une belle alternative au boyau.


A23 --> 440gr 23mm de large. Super rigide ;)

Une très bonne jante pour suppléer les Alpha 340

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 14:18
de lpikachu58
Cristo a écrit:
albator83 a écrit: Et puis avec la même gomme qu'un Atom @ 160 g, je ne donne pas cher de la longévité...


Dans la gamme Hutchinson l'Atom est moins résistant que le Fusion 3 ?


Oui

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 14:40
de galoisien
Sur le site Materielvelo le fusion 3 tubeless est à 34 euros et le Atom à 36 euros. Le fusion 3 est résistant, à l'arrière je fais 5000 km et à l'avant près du double.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 14:55
de christ0703
Un mix pourrait donc être pas mal ATOM à l'avant et FUSION à l'arrière ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 16:54
de cazone
J'ai fait quelque 2000km sur des Fusion3 sur des DT Swiss Tricon.
Pour voir, j'ai voulu tester.
Depuis je suis vraiment fan.
Le confort et top et le sentiment de sécurité est très rassurant.

PS: je j'ai pas de roues boyaux

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 00:48
de Cristo
christ0703 a écrit:Un mix pourrait donc être pas mal ATOM à l'avant et FUSION à l'arrière ?


Je n'y crois pas trop. Si pluie mieux vaut avoir la même adhérence à l'avant et à l'arrière. Si tu perds l'avant tu es cuit !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 09:29
de albator83
+1 : point de vue usure ça peut faire une bonne combinaison, mais sur la pluie... pas top :/

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 11:00
de christ0703
Cristo a écrit:
christ0703 a écrit:Un mix pourrait donc être pas mal ATOM à l'avant et FUSION à l'arrière ?


Je n'y crois pas trop. Si pluie mieux vaut avoir la même adhérence à l'avant et à l'arrière. Si tu perds l'avant tu es cuit !



OK, je serai donc sage en mettant 2 FUSION 3 car je me monte une paire de Tubeless pour la courses sous la pluie entre autre.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 21:03
de JB-45
Salut à tous, j'aimerais monter des pneus tubeless sur des jantes standares. D'après le site notubes il suffit d'utiliser le scotch jaune et des valves tubeless, certains ont-ils essayer?
Qu'en pensez vous?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 09:19
de lpikachu58
JB-45 a écrit:Salut à tous, j'aimerais monter des pneus tubeless sur des jantes standares. D'après le site notubes il suffit d'utiliser le scotch jaune et des valves tubeless, certains ont-ils essayer?
Qu'en pensez vous?


Oui moi je roule avec des jantes Aerohead OC et Aerohed non prevues Tubeless à cette usage.

Pour le protocole, j'ai comme ça :
http://velo-trainer.fr/spip.php?article287

Attention certaines jantes trop creuses sont difficilement convertibles comme l'Open Pro, impossible à gonfler sans compresseur.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 18:11
de JB-45
Ok mes zonda n'on pas besoin de scotch vu qu'elles n'ont pas de trous pour les rayons. Il suffit d'acheter une valve UST.
Par contre ma roue arrière est endomagée, que pensez vous d'une mavic cosmic elite à l'arrière et une zonda à l'avant?
Ou bien le mieux est de passer en cosmic elite au complet?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 13:02
de ELRI
lpikachu58 a écrit:Oui moi je roule avec des jantes Aerohead OC et Aerohed non prevues Tubeless à cette usage.

Pour le protocole, j'ai comme ça :
http://velo-trainer.fr/spip.php?article287

Attention certaines jantes trop creuses sont difficilement convertibles comme l'Open Pro, impossible à gonfler sans compresseur.


Un montage tubeless est il envisageable sur une jante carbone à pneu ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 20:58
de olive-bzh
petit déterrage :geek:

Je roule ZTR + latex + pneu VTT classiques depuis un bout de temps

Je me tâte pour une paire de DURA ACE c24 en tubeless car l'écart de prix et de poids semble minime

en relisant ce post, j'ai l'impression que pour le moment seul hutch vend des pneus compatibles, c'est bien ça ou on commence à trouver ça ailleurs?

et l'idée de recycler mes anciens pneu tubtype + latex comme je le faisait pour mes VTT n'est pas envisageable sauf avec une bonne mutuelle :mrgreen:

me trompe-je ? ou ça a évolué sur le front du tubeless

a+

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 12:38
de lpikachu58
olive-bzh a écrit:petit déterrage :geek:

Je roule ZTR + latex + pneu VTT classiques depuis un bout de temps

Je me tâte pour une paire de DURA ACE c24 en tubeless car l'écart de prix et de poids semble minime

en relisant ce post, j'ai l'impression que pour le moment seul hutch vend des pneus compatibles, c'est bien ça ou on commence à trouver ça ailleurs?


IRC et maxis en fond.

L'ultremo ZX sera dispo en 2013.

et l'idée de recycler mes anciens pneu tubtype + latex comme je le faisait pour mes VTT n'est pas envisageable sauf avec une bonne mutuelle :mrgreen:

me trompe-je ? ou ça a évolué sur le front du tubeless

a+


Ce n'est pas possible de convertir des tube type à cause de la trop grosse pression.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 20:46
de olive-bzh
lpikachu58 a écrit: IRC et maxis en fond.

L'ultremo ZX sera dispo en 2013.


merci pour le tuyaux, des IRC à 240 g c'est tentant !

par contre sur la vidéo maxxis il ne mette pas de latex au montage...

là j'ai un doute en cas de crevaison et pour étancher le jonction vous ne roulez pas avec un peu de LATEX dans le pneu :roll: ??

a+

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 23:10
de Philou84
Question à ceux qui ont déjà monter des pneus tubeless : je viens de recevoir ma paire de roue avec jante ZTR Alpha 340 et je monte dessus des fusion 3.

Je n'arrive pas à finir de clipser le pneu sur la jante à main nue.

Est-ce que je peux utiliser des démontes pneus pour finir de clipser le pneu ?

Je demande ceci car à l'époque ou j'utilisais des pneus VTT tubeless, j'avais lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas monter ou démonter un pneu tubeless avec démonte pneu pour ne pas risquer d'abimer le flanc du pneu.

Merci pour vos réponses. ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 23:58
de lpikachu58
Philou84 a écrit:Question à ceux qui ont déjà monter des pneus tubeless : je viens de recevoir ma paire de roue avec jante ZTR Alpha 340 et je monte dessus des fusion 3.

Je n'arrive pas à finir de clipser le pneu sur la jante à main nue.

Est-ce que je peux utiliser des démontes pneus pour finir de clipser le pneu ?

Je demande ceci car à l'époque ou j'utilisais des pneus VTT tubeless, j'avais lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas monter ou démonter un pneu tubeless avec démonte pneu pour ne pas risquer d'abimer le flanc du pneu.

Merci pour vos réponses. ;)


Tu savonnes tes tringles et tu peux finir de passer la tringle au demonte pneu en plastique.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 22:06
de christ0703
les roues r-sys sont-elles adaptable en tubeless ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 15:46
de lpikachu58
christ0703 a écrit:les roues r-sys sont-elles adaptable en tubeless ?


Si tu arrives à gonfler oui. En tout une ksyrium + du produit + un tubeless et ça gonfle à la pompe à pied.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 07:35
de toupenet
Pickachu tu crois vraiment qu'il n'y a aucun danger à monter un pneu tubeless sur une Ksy ?