Le sujet gaine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Slump » Ven 31 Oct 2008 13:06

proracing a écrit:Sauf que les perles nokon rotulent les une sur les autres.


je rotule
tu rotules
il rotule
nous rotulons
...

8) :wink: :wink: je me moque !

jagwire j'en suis content surtout avec le choix des couleurs
ride one trop rigides je trouve, c'est ce qui est fourni avec le sram red
Slump
 
Messages: 244
Inscription: Lun 14 Avr 2008 22:52
Localisation: Monts du Lyonnais

Messagede Jojo13 » Ven 31 Oct 2008 13:36

Salut, j'utilise des gaines Alligator sur du Shimano depuis cet été et je trouve que ça marche très bien, aucun problème de réglage et le passage de vitesse est bien démarqué. Aucun problème de perte de couleur (les miens sont de couleur argent), par contre cela fait bien des petites bosses sous la guidoline mais je ne trouve pas ça trop gênant même avec une guido plastique.
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Messagede Djé07 » Sam 1 Nov 2008 12:56

tikeur a écrit:que pensez vous de la gaine I-Link Alligator ?

Je m'explique : je suis en shimano, et j'ai eu des Nokon, qui offraient donc la possibilité de passage de gaine sous guidoline contrairement aux gaines shima, or ma transmission s'est mise à dysfonctionner des que j'ai mis les Nokon sous la guidoline ( j'avais pourtant respecté la taille de la " boucle " à la sortie du levier, etc ), c-a-d des changements de vitesse impossibles ou imprécis.

Transmission revue avec mon vélociste, changement du liner, etc, rien n'y à fait, je suis donc repassé en gaine shima pour les derailleurs et en nokon pour les freins.

Les Alligator sont-elles plus au point à votre avis ou non ?

J'ai cru comprendre que les Jagwire se vendaient aussi en couleur ?

Merci





tu roule avec un DA7900 au l ancien?

je vien de commendé un kit nokon et le probleme de disfonctionement de transmission pourrait se produire egalement?

merci
Djé07
 
Messages: 61
Inscription: Ven 21 Mar 2008 11:26

Messagede tikeur » Dim 2 Nov 2008 10:37

je roule sur un shima 105 ( pas light je sais... )
reprise du tri après 1 an 1/2 ... c'est bon !
tikeur
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 2 Oct 2008 17:32
Localisation: Embrun 05

Messagede janotri » Ven 28 Nov 2008 23:48

Bernie a écrit:Et les gaines Nokon carbone ? Sont elles disponibles ?
Sont elles un mieux par rapport aux gaines alu ?


LO

Même chose je suis intéréssé par les carbone, elle sont d'ailleurs dispo chez bike component, mais apparemment uniquement en kit dérailleur, je n'ai pas vu, ou pas su voir, pour les freins.
:?
l'un d'entre vous connais ??
janotri
 
Messages: 192
Inscription: Ven 4 Juil 2008 22:22

Messagede fdegrove » Sam 29 Nov 2008 00:17

janotri a écrit:
Bernie a écrit:Et les gaines Nokon carbone ? Sont elles disponibles ?
Sont elles un mieux par rapport aux gaines alu ?


LO

Même chose je suis intéréssé par les carbone, elle sont d'ailleurs dispo chez bike component, mais apparemment uniquement en kit dérailleur, je n'ai pas vu, ou pas su voir, pour les freins.
:?
l'un d'entre vous connais ??


Salut,

Des essais preliminaires ont montres que les douilles en carbone n'etaient pas en mesure de contenir les forces presentes a l'interieur de dite gaine lors des freinages.

Autrement dit, les douilles s'eclataient et le projet a ete ecarte pour l'instant.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede clem2512 » Sam 29 Nov 2008 00:29

Les nokon carbone c'est pas je9999 qui en a sur son monster?
Si tu passes donnes nous ton avis.
Ca doit etre un peu cher pour moi mais je pense à des normales.
Parait que les nouvelles ont la peinture qui resiste mieux.
Des avis?
Avatar de l’utilisateur
clem2512
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:33
Localisation: Lille

Messagede stevan11 » Sam 29 Nov 2008 01:02

Djé07 a écrit:
tikeur a écrit:que pensez vous de la gaine I-Link Alligator ?

Je m'explique : je suis en shimano, et j'ai eu des Nokon, qui offraient donc la possibilité de passage de gaine sous guidoline contrairement aux gaines shima, or ma transmission s'est mise à dysfonctionner des que j'ai mis les Nokon sous la guidoline ( j'avais pourtant respecté la taille de la " boucle " à la sortie du levier, etc ), c-a-d des changements de vitesse impossibles ou imprécis.

Transmission revue avec mon vélociste, changement du liner, etc, rien n'y à fait, je suis donc repassé en gaine shima pour les derailleurs et en nokon pour les freins.

Les Alligator sont-elles plus au point à votre avis ou non ?

J'ai cru comprendre que les Jagwire se vendaient aussi en couleur ?





tu roule avec un DA7900 au l ancien?

je vien de commendé un kit nokon et le probleme de disfonctionement de transmission pourrait se produire egalement?

merci
Merci
c est clair que c est pas le truc à faire, je l ai fait sur le vélo de mon frère, contre mon plein gré :lol: travail aux petits oignons, mais perte de 10% de le fluidisée légendaire shimano
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede MIMI 25 » Ven 12 Déc 2008 17:27

Toujours aucun retours sur les Nokon carbone :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede boutivelo » Sam 13 Déc 2008 13:55

fdegrove a écrit:Salut,

Ma gaine preferee : Gore-Ride-On

Ciao, :wink:


c'est la marque de serie avec le sram red!
boutivelo
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 21:17
Localisation: 77

Messagede fdegrove » Dim 14 Déc 2008 00:28

boutivelo a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Ma gaine preferee : Gore-Ride-On

Ciao, :wink:


c'est la marque de serie avec le sram red!


Salut,

Et bien, je ne le savais pas....
Merci de l'info je suppose que cela confirme la qualite du produit.

...Pour ce qui est des Nokons aux douilettes en carbone, je n'ai pas de retour perso mais les echos sont plutot positifs.
Uniquement pour les gaines de derailleur, bien entendu.

A essayer aussi, les nouvelles gaines Campa pour les groupes 11V.....

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede charmette1261 » Dim 14 Déc 2008 08:15

fdegrove a écrit:
boutivelo a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Ma gaine preferee : Gore-Ride-On

Ciao, :wink:


c'est la marque de serie avec le sram red!


Salut,

Et bien, je ne le savais pas....
Merci de l'info je suppose que cela confirme la qualite du produit.

...Pour ce qui est des Nokons aux douilettes en carbone, je n'ai pas de retour perso mais les echos sont plutot positifs.
Uniquement pour les gaines de derailleur, bien entendu.

A essayer aussi, les nouvelles gaines Campa pour les groupes 11V.....
Ciao, :wink:


idem que les 2008
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede hidalgo » Dim 14 Déc 2008 08:22

fdegrove a écrit:
boutivelo a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Ma gaine preferee : Gore-Ride-On

Ciao, :wink:


c'est la marque de serie avec le sram red!


Salut,

Et bien, je ne le savais pas....
Merci de l'info je suppose que cela confirme la qualite du produit.

...Pour ce qui est des Nokons aux douilettes en carbone, je n'ai pas de retour perso mais les echos sont plutot positifs.
Uniquement pour les gaines de derailleur, bien entendu.

A essayer aussi, les nouvelles gaines Campa pour les groupes 11V.....

Ciao, :wink:

J’ai le collègue vélociste qui a monté les Nokon carb avec le 11v campa.

En essai statique (vélo d'un client) il se trouve que l'indexation perd énormément en souplesse, en comparerons avec mes poignée Centaur 2009 montées avec gaines d'origines.

Conclusion, soit l'indexation Record est moins souple que celle du Centaur..., et j'en doute :roll: soit le fonctionnement des Nokon avec les nouvelles poignées campa n'est pas optimal... :!: à vérifier
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Messagede laurentdechampter » Dim 14 Déc 2008 08:29

Salut,

Je coupe un peu le sujet NOKON, quelqu'un peut il me renseigner sur l'utilisation des gaines Powercordz ?
En comparaison avec du record, est ce aussi fluide, utilisable seulement pour les dérailleurs ou aussi pour les freins, beaucoup plus léger ?
merci pour vos réponses.
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
laurentdechampter
 
Messages: 354
Images: 1
Inscription: Mer 28 Nov 2007 12:03
Localisation: 04

Messagede macfly77 » Dim 14 Déc 2008 15:25

Bonjour,
Pour ma part je m'oriente vers du Jagwire. Mais quel kit choisir:

- kit Racer
ou
- Kit Ripcord

Lequel correspond le mieux à un usage routier?

D'avance merci,

Benj
macfly77
 
Messages: 221
Inscription: Dim 9 Sep 2007 16:36

Messagede wilhem » Dim 14 Déc 2008 18:13

Ripcord est la gamme VTT (tête de cable spécifique).
wilhem
 
Messages: 142
Inscription: Sam 29 Avr 2006 23:04

Messagede macfly77 » Dim 14 Déc 2008 19:41

c'est bien ce que je pensais, cependant j'ai pu voir sur ce forum que certains utilisateur de vélo route avaient monté des gaines ripcord...
Je suis en sram.
macfly77
 
Messages: 221
Inscription: Dim 9 Sep 2007 16:36

Messagede wilhem » Dim 14 Déc 2008 20:19

Pour résumer : les gaines des freins (vtt et route) contenu dans les kit à monté soit même sont des ripcord, les gaines de dérailleurs non.
wilhem
 
Messages: 142
Inscription: Sam 29 Avr 2006 23:04

Messagede bob3190 » Dim 14 Déc 2008 21:14

wilhem a écrit:Pour résumer : les gaines des freins (vtt et route) contenu dans les kit à monté soit même sont des ripcord, les gaines de dérailleurs non.

pas très cohérent avec ce que tu as dit avant puisque ce sont les cables de freins qui changent entre la route et le vtt ;)
bob3190
 
Messages: 413
Inscription: Mar 2 Déc 2008 14:37
Localisation: près de rouen

Messagede macfly77 » Dim 14 Déc 2008 23:05

en gros dans un kit racer j'aurai des gaines ripcord avec des cables adaptées aux vélo de route?
Ce que je ne comprends pas c'est la différence de prix, 20€ pour un kit racer freins + dérailleurs, le double pour un ripcord.
Un kit Racer est il un bon kit pour un vélo de route? Ou au contraire faut il piocher dans du ripcord pour avoir une meilleure qualité?

Merci!
macfly77
 
Messages: 221
Inscription: Dim 9 Sep 2007 16:36

Messagede fdegrove » Lun 15 Déc 2008 00:35

Salut,

Pour ce qu'il y a des cables teflones, faut pas se faire trop d'illusions non plus.
Le teflon part assez vite a chaque point de friction pour ensuite se transformer en cable bouche de crasses.
Perso, j'en renviens.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede Florian » Lun 15 Déc 2008 07:28

proracing a écrit:Je n'en ai aucune idée mais pour moi Jagwire ca reste le top. Testé et approuvé par moi en Service course.


Moi c'est idem JAGWIRE ca glisse bien ...quand au NOKON ca me laisse perplexe vu le prix et le mauvais usage dans le temps (au bout d'un mois ça ne se tient plus et la peinture craque!!!) je ne referais pas cet achat !!!
Florian
 
Messages: 234
Inscription: Jeu 24 Jan 2008 18:49
Localisation: Briennon

Messagede Erikerac » Lun 15 Déc 2008 13:46

laurentdechampter a écrit:Salut,

Je coupe un peu le sujet NOKON, quelqu'un peut il me renseigner sur l'utilisation des gaines Powercordz ?
En comparaison avec du record, est ce aussi fluide, utilisable seulement pour les dérailleurs ou aussi pour les freins, beaucoup plus léger ?
merci pour vos réponses.


J'utilise des câbles Powercordz avec des gaines Nokon pour mes dérailleurs (campa record) RAS pour le moment, ceci dit c'est difficile de comparer car je ne me souviens plus tro pu rendu "avant".

Pour la légèreté je pense que pour le coup c'est très relatif, il n'y a vraiment que le câble qui change, donc il y a en effet un gain de poids mais pas énorme.

Je crois que la gaine proposé "par défaut" est celel la Jagwire :idea: :?:

Perso je suis vachement emmerdé pour mon prochain montage car je vais avoir un groupe très hétérogène :?
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede Djé07 » Lun 15 Déc 2008 14:23

bonjour,

voila je vien de recevoir mon velo en da7900, et j ai fai monté les gaines nokon..
alors comme annoncé gros souci de transmission il faut passé 3vitesse pour monté une dent...ces la merd... :cry:

comment je pourrais reglé se gros probleme ou par quell gaine je pourrais changé sa?...

merci bye
Djé07
 
Messages: 61
Inscription: Ven 21 Mar 2008 11:26

Messagede domino » Lun 15 Déc 2008 14:32

Djé07 a écrit:bonjour,

voila je vien de recevoir mon velo en da7900, et j ai fai monté les gaines nokon..
alors comme annoncé gros souci de transmission il faut passé 3vitesse pour monté une dent...ces la merd... :cry:

comment je pourrais reglé se gros probleme ou par quell gaine je pourrais changé sa?...

merci bye


avec de la gaine shimano ,certes d'aspect basique mais le fonctionnement optimum,c'est ce que l'on recherche non? car pour ce qui est du gain de poids !!! il est tellement dérisoire qu'il vaut mieux voir ailleurs pour cela.
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Messagede Djé07 » Lun 15 Déc 2008 14:38

domino a écrit:
Djé07 a écrit:bonjour,

voila je vien de recevoir mon velo en da7900, et j ai fai monté les gaines nokon..
alors comme annoncé gros souci de transmission il faut passé 3vitesse pour monté une dent...ces la merd... :cry:

comment je pourrais reglé se gros probleme ou par quell gaine je pourrais changé sa?...

merci bye


avec de la gaine shimano ,certes d'aspect basique mais le fonctionnement optimum,c'est ce que l'on recherche non? car pour ce qui est du gain de poids !!! il est tellement dérisoire qu'il vaut mieux voir ailleurs pour cela.



ben je prefair avoir un systeme de transmission nikel évidament...

bon ben au travail alors :cry: c'est le mécano qui va etre content après avoir passé sont temps à tout monter lol :wink:
Djé07
 
Messages: 61
Inscription: Ven 21 Mar 2008 11:26

Messagede Rederik » Lun 15 Déc 2008 15:14

si ton mécano est aussi fort en mécanique que toi en langue française, essaie le single speed, là tes vitesses passeront.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Messagede Erikerac » Mar 16 Déc 2008 11:30

fdegrove a écrit:Salut,

Des essais preliminaires ont montres que les douilles en carbone n'etaient pas en mesure de contenir les forces presentes a l'interieur de dite gaine lors des freinages.

Autrement dit, les douilles s'eclataient et le projet a ete ecarte pour l'instant.

Ciao, :wink:


Je suis assez surpris de ça : les forces seraient donc si supérieures à celles des dérailleurs ???
Peut-être qu'en tirant un peu moins court (i.e. gaine plus longue) la tension serait moindre, non ?

Sinon, quelle est le risque encouru si une ou plusieurs douilles éclatent en dehors du fait que ce n'et pas beau ? A priori ça ne met pas en péril le freinage, puisque le câble reste contenu dans le liner. Oui ? Non ?

PS : cherche photos de gaines montées type Gore Ride on Low Friction sealed svp :D
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede actarus76 » Ven 30 Jan 2009 14:40

Quelqu'un connait le poids d'un kit câbles / gaine SIS (pas les freins) en Shimano Dura-Ace ?
J'ai trouvé un poids de 205g sur WW, ça me parait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
actarus76
 
Messages: 336
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2008 10:02
Localisation: ~Rouen

Messagede ClowN » Ven 30 Jan 2009 14:59

Et que pensez vous des gaines Transfil Fmying Snake ?
C'est ce que j'ai installé sur mon vélo mais je ne l'ai pas encore testé !
A bientot,

Antoine.
Avatar de l’utilisateur
ClowN
 
Messages: 240
Inscription: Sam 8 Mar 2008 18:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 38 invités