le mieu est sous les coudes, la pression est moins forte, pas evident avec ce cintre car comme le mien il est un poil trop courtAutre question, l'appui au niveau des avant bras ou faut il qu'il soit; moi je suis au milieu de l'avant bras,
le monde ne tournant pas autour de la planete tri, c est tout simplement pour que les routars puissent passer les normes UCI (tu sais ces normes à la con qui dit qu on doit avoir 5cm de recule de selle) , a ton avis pourquoi sur le cervelo tu as 2 positions sur le tige de selle,Faites attention à la géométrie, quand je vois le time en 76°c quel intérêt
bombe de chez bombemais t'as oublié une bombe, une tuerie copié, maquillé mais rarement égalé le walser :
la vache heureusement qu on parle pas d un cerveloL arrière , je suis sur que ça change rien ,comme si se créait des méga turbulences qui allaient ralentir
scandium71 a écrit:Dans le genre vélo de chrono qui à l'air de bien se défendre, il y a le BMC TT01.
http://www.bmc-racing.com/fr/fr/nos-velos/road-racing/time-machine/tt01/story/
Il me parait être bien aérodynamique et en plus il est dispo sur mesure. Un vrai avion de chasse.
Par contre, question tarif, il faut s'accrocher : 13500 CHF (8100 Euros) le module!!!!
scandium71 a écrit:
Il me parait être bien aérodynamique et en plus il est dispo sur mesure. Un vrai avion de chasse.
benj' !!!! a écrit:scandium71 a écrit:
sans vouloir être désagréable ,il faut éviter de croire qu'un tube profilé va ètre plus aéro qu'un tube rond fin .
L'air ce n'est pas non plus de la viande qu'on tranche et se caractérise surtout par son instabilité
benj' !!!! a écrit:scandium71 a écrit:
sans vouloir être désagréable ,il faut éviter de croire qu'un tube profilé va ètre plus aéro qu'un tube rond fin .
L'air ce n'est pas non plus de la viande qu'on tranche et se caractérise surtout par son instabilité
Herminator a écrit:benj' !!!! a écrit:scandium71 a écrit:
c'est connu les formule 1 sont toute en forme de tube rond
Herminator a écrit:benj' !!!! a écrit:scandium71 a écrit:
c'est connu les formule 1 sont toute en forme de tube rond
frank a écrit:ricky a tout a fait raison une F1 est faite pour generer de l'appui et contrairement a la croyance populaire n'est pas aero en tout cas moins qu'une voiture de serie (pneu non carenés)
Le velo seul la penetration dans l'air liée à la position peut procuré une sensible difference,pour la forme des tubes et leur orientation c'est plus du marketing qu'une réalité
De meme pour generer un ecoulement correcte il faudrait carener l'arriere du bonhomme 'ça serait genant et de plus les reglements l'interdisent donc planqué les etriers arr reste du domaine de l'anecdotique le maitre couple de la "facade avant" restera toujours largement preponderant
rickyfirst a écrit:Je comprends très bien tes arguments, mais maintenant il reste au gars qui sortent des chiffres en soufflerie à se rendre compte que le vent n'obeit pas aux mêmes lois que le ventilateur de la soufflerie.
Donc un aérodynamisme plus 'polyvalent' est préférable à une recherche poussée mais non exploitable en réalité.
Erikerac a écrit:Je suis particulièrement intéressé par cette étude tri LD![]()
Quel est le gain par exemple entre une position main en bas et une position sur un prolongateur aéro ?
Car 8mn sur 180 c'est beaucoup mais sous entend que la position devra être tenue en continue... pas facile.
Sait-on établir une carte "position (SCx) vs poids" ?
Mes amis de club me disent souvent que mon spad super léger ne me permet pas de gagner du temps par rapport à un profilage plus important.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités